Et un de plus...B 110

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
nofastnofurious
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:05

Et un de plus...B 110

Message par nofastnofurious »

:D Bonjours ou bonsoir? oui un de plus en B 110... Tout récent: 2 jours! Pas un fruit du hazard. Les premières questions (comme d'ab :lol: ) sur les pneus, les types de ponts, les moteurs, etc, etc, etc, etc, etc, pour l'instant ça va. QUOIQUE! 100 premiers kilomètres après l'achat du "précieux": 1 ière panne :( résolue sous les rires moqueurs :lol: d'un ami cher et connu de plusieurs d'entre vous, si il lit ces quelles que lignes... jme vengerais 8) (la panne: mise à l'air libre du réservoir G O, tuyau pincé). Mais à part ça, j'ai encore des crampes aux joues à force de sourire. :D Au plaisir de mettre (enfin) le deuxième pied à l'étrier, de pouvoir être acteur et plus spectateur, et puis pour les aventures qui vont suivres... :D salutations!!
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Et un de plus...B 110

Message par Guy »

Bienvenue sur BMH :D ,
Une petite photo de la bête serait la bienvenue.
Guy
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Et un de plus...B 110

Message par Fx712 »

Guy a écrit :Bienvenue sur BMH :D ,
Une petite photo de la bête serait la bienvenue.
Guy
comme ça ?
DSC_0225.jpg
ou comme ça ?
DSC_0239.jpg
DSC_0233.jpg
:D :D :D :D :D

j'en ri encore ! :D

bienvenu du coté obscur ! a toi de jouer maintenant !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Et un de plus...B 110

Message par Guy »

Salut Franck
Il a l'air très propre.
J'ai l'impression que la 1ère photo c'est au moment de la panne :?: .
C'est pas beau de se moquer.
Guy
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Et un de plus...B 110

Message par Fx712 »

Guy a écrit :Il a l'air très propre.
en effet !

27 000 km ! il est comme neuf ! :shock: juste quelques points de rouille sur le seuil de la portre arriere droite et sous les deflecteurs des 2 portes ( à l'intérieur)

et des vibrations à 65km/h, comme souvent (pneus, roulements a resserer, etc ... )
J'ai l'impression que la 1ère photo c'est au moment de la panne :?: .
C'est pas beau de se moquer.
Guy
presque ! ça c'est quand Yves a enfin retrouvé le chemin du point de RDV ! :mrgreen: il s'est perdu !
la panne a eu lieu sur la première aire d'autoroute : on a voulu faire le plein, et la goulote s'est remplie sans plus vouloir se vider dans le reservoir ... heureusement, j'avais emporté mon Letherman, parce que Yves n'avait pas un seul outil :lol:

mais il fera certainement une présentation dans les regles, avec plein de détails ! c'est son jouet maintenant ! (même s'il est encore garé dans mon jardin .... :mrgreen: )
DSC_0249[1].jpg
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Hervé78
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 55
Enregistré le : 03 oct. 2013 08:51

Re: Et un de plus...B 110

Message par Hervé78 »

Bonjour et bienvenue.... :wink:
Bonne route.
Hervé.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3515
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Et un de plus...B 110

Message par Denis Chassac »

Fx712 a écrit :c'est son jouet maintenant ! (même s'il est encore garé dans mon jardin .... :mrgreen: )
Comme ça il y a au moins un 4x4 en état de marche... :lol: :lol: :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Et un de plus...B 110

Message par Fx712 »

Denis Chassac a écrit : Comme ça il y a au moins un 4x4 en état de marche... :lol: :lol: :lol:

SyL faisait la même remarque (acerbe) il y a quelques minutes ... :evil: :evil:

c'est pas bien de se moquer !

:wink:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Et un de plus...B 110

Message par Le Camioneur »

la question est: Va-t-il garder sa roue avant droite longtemps?

C'est une manille chez vous, ou une coutume?? :wink: :lol:
...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Et un de plus...B 110

Message par Famille Cromagnon »

Bienvenue Yves sur BMH :)

Bonnes ballades avec ton véhicule.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
nofastnofurious
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:05

Re: Et un de plus...B 110

Message par nofastnofurious »

Bonsoir
d'abord merci à tous pour les ptits mots. Je fini le rapatriement du bestiau demain. Et cette fois ci avec un minimum d'outils 8) . Et puis on ne sait jamais , là où il est stationné y a comme une contagion de 4x4 sur cales, ou alors c'est un concours... :mrgreen: . Bah le mien sera bientôt roues pendantes aussi: un chek up complet lui fera pas de mal.
J'ai voulu faire un tour sur le net pour voir tout ce qui traine en pneus (900x16), résultat: :? . Je me suis retrouvé sur des sites de pays de l'est. Mais je n'ai pas ma table de conversion pour l'euro... :? et l'expédition n'en parlons pas :?: . Si quelqu'un à une info sur ces fournisseurs...
Au passage MERCI FX!!!
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3515
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Et un de plus...B 110

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

pour les dimensions des pneus, celle-ci a évolué, c'est maintenant du 255/100R16 qu'il faut chercher en neuf. Sur notre forum (ici :lol: ), tu trouveras souvent des discussions sur les mérites comparés des pneus de B90, B110, de TP3, Goélette, etc. qui sont "en standard" montés avec cette taille de pneus.
1 ière panne :( résolue sous les rires moqueurs :lol: d'un ami cher et connu de plusieurs d'entre vous
Lorsque tu auras lu tous les messages de ce forum, tu pourras toi aussi rire... :lol: :lol: :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Et un de plus...B 110

Message par vieux-new-one »

Bonjour et bienvenue

Je suppose que tu nous en diras plus sur l'origine de la bête.
Ce n'est pas un Ponticelli... alors Il reste 2 possibilités.
Et aussi quels sont les projets qui vont avec

Cordialement
L'autre....Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Et un de plus...B 110

Message par Fx712 »

new-one a écrit : L'autre....Yves
ah ben oui, tiens ! :D

donc tu serais le premier Yves, chronologiquement, et "mon" Yves serait le second ! j'espère pas le dernier ! :mrgreen:

précisions :

ponts Hurth, avec blocage pneumatique (depression sur le mastervac) et reserve d'air d'assistance de freinage additionnelle (boite à oeufs sous le conducteur), roues 900x16, ancien pompier de la Roche sur Yon, de 1993 avec 27 000 km, declassé en 2003 en VL, par les pompiers, fourgon 3 places, la caisse est vide, avec un plancher recouvert de résine, et des parois en contreplaqué, avait été équipé d'un treuil (mentionné sur la carte grise précédente), et des divers feux "pompier" classiques (plein de trous dans le plafond .... ) voila, de mémoire....

Yves a récupéré le carnet de bord depuis 2004, et tout y est noté : chaque déplacement, le motif, et surtout la distance ! pas beaucoup de trajets plus long que le tour du quartier ! ( 20 à 25 km à chaque fois ... :shock: )

quand je dis qu'il est "neuf" on en est pas loin ! il est à peine rodé ... et il marche fort ! enfin il me semble ! 90km/h ( au compteur, 95 sur le compteur de la Tigra d'assistance rapide, env pareil sur le GPS) sur autoroute sans aucune difficulté, et on dépasse les PL allégrement (100 km/h) :D , le tout dans un confort sonore (relatif) ; ancun bruit de choc ou grincement, un comportement très correct, etc. ...

et si on a de la chance, Yves devrait recevoir la première photo automatique d'un B sur autoroute ! :lol: :lol:

je crois que c'est le bon choix !

edit ; commande de blocage pneu :mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Et un de plus...B 110

Message par Guy »

nofastnofurious a écrit : J'ai voulu faire un tour sur le net pour voir tout ce qui traine en pneus (900x16), résultat: :? . Je me suis retrouvé sur des sites de pays de l'est. Mais je n'ai pas ma table de conversion pour l'euro... :? et l'expédition n'en parlons pas :?: . Si quelqu'un à une info sur ces fournisseurs...
Bonjour,
Pour les pneus regarde sur ce site, j'en ai déjà acheté 4 chez eux en Michelin XZL 255/100/16 et j'en suis très satisfait.
Guy
http://www.pneu-4x4.fr/boutique/?result ... iProducer=
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: Et un de plus...B 110

Message par Dan34 »

Quelle magnifique acquisition !
Bienvenue à toi et belles ballades avec ton nouveau jouet ...
nofastnofurious
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:05

Re: Et un de plus...B 110

Message par nofastnofurious »

salut! fin du rapatriement et début des petits travaux : très peu de kilomètres certes mais 20 ans d'age... (courroies sèches, vidanges, et début de batailles sur jantes à cerclage :evil: :evil: :evil: ). Au niveau projets ?: petits raids pour se faire la main, pour ça les pyrénées sont magnifiques, et s'y perdre est un bonheur, au contraire d'une agglomération... A terme évidemment l'Afrique et l'Est, sinon de pouvoir rencontrer du monde ! ! !
Encore merci pour l'acceuil et les petites infos ! ! !
Ha ! on ne m'avait pas prévenu de l'addiction rapide que l'on pouvait avoir avec ce type de véhicule... Et il n'est pas question de sevrage :lol:
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »