Bonjour,
Je recherche un compresseur 12V, bon débit, max 40 A, pas trop cher, fiable, 8 bars réels.
Le mien vient de lâcher et mes sièges pneumatiques sont au plus bas
De préférence faire offre à jacomo32(chez)gmail.com.
:thanks:
Urgent : recherche compresseur [résolu]
Urgent : recherche compresseur [résolu]
Modifié en dernier par Jacomo32 le 26 nov. 2012 21:54, modifié 1 fois.
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Jacomo
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Re: Urgent : recherche compresseur
Salut Jacomo,
J'ai pas de compresseur à te proposer. Mais il serait intéressant de savoir quel modèle tu avais.... et ce qui à lâché!
Pourquoi, après combien de temps, etc....
tu vois où je veux en venir??
Danke, thank you, grazie mille.
J'ai pas de compresseur à te proposer. Mais il serait intéressant de savoir quel modèle tu avais.... et ce qui à lâché!
Pourquoi, après combien de temps, etc....
tu vois où je veux en venir??
Danke, thank you, grazie mille.
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Re: Urgent : recherche compresseur
Alors voila, pendant 2 ans j'ai utilisé un petit compresseur bicylindre bas de gamme, pas cher mais très efficace. Je l'ai perdu dans l'incendie de mon véhicule.
J'ai donc, pour ma nouvelle monture, pris le même, voila 2 ans que je m'en servais.
Jusqu'à maintenant ces compresseurs ne me servaient qu'à gonfler mes roues, après avoir fait le tour du véhicule il était chaud brûlant mais pas de soucis de fonctionnement.
J'ai installé des sièges pneumatiques et ce matin j'ai fait tourner le compresseur pour régler le pressostat.
J'ai fait 2 ou 3 gonflages, le compresseur était tout juste tiède et poff, je devais être à 3 bars, fusible grillé.
Changement de fusible, temps d'attente, fusible grillé instantanément (c'est du 30 A).
Pas d'odeur de cramé, j'ai ouvert et tout démonté, il tourne sans résistance, rien ne semble noirci, pas de fil qui parait avoir souffert.
Seule possibilité : une inversion + / -. Bêtement j'ai branché le + sur le fil rouge et le - sur le fil noir mais je n'avais pas vérifié avant par rapport à la prise allume-cigare.
J'hésite à reprendre le même parce que là je vais partir pour 3 mois 1/2 et je ne voudrais pas être en panne d'air en route.
Voila pourquoi donc je cherche un compresseur.
Aspect financier, je ne voudrais pas y laisser ma paye du mois, les EMS c'est bien mais c'est trop cher pour moi
J'ai donc, pour ma nouvelle monture, pris le même, voila 2 ans que je m'en servais.
Jusqu'à maintenant ces compresseurs ne me servaient qu'à gonfler mes roues, après avoir fait le tour du véhicule il était chaud brûlant mais pas de soucis de fonctionnement.
J'ai installé des sièges pneumatiques et ce matin j'ai fait tourner le compresseur pour régler le pressostat.
J'ai fait 2 ou 3 gonflages, le compresseur était tout juste tiède et poff, je devais être à 3 bars, fusible grillé.
Changement de fusible, temps d'attente, fusible grillé instantanément (c'est du 30 A).
Pas d'odeur de cramé, j'ai ouvert et tout démonté, il tourne sans résistance, rien ne semble noirci, pas de fil qui parait avoir souffert.
Seule possibilité : une inversion + / -. Bêtement j'ai branché le + sur le fil rouge et le - sur le fil noir mais je n'avais pas vérifié avant par rapport à la prise allume-cigare.
J'hésite à reprendre le même parce que là je vais partir pour 3 mois 1/2 et je ne voudrais pas être en panne d'air en route.
Voila pourquoi donc je cherche un compresseur.
Aspect financier, je ne voudrais pas y laisser ma paye du mois, les EMS c'est bien mais c'est trop cher pour moi
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Re: Urgent : recherche compresseur
Re salut Jacques ,
Pour que tout le monde en profite ,il y a une diffrence importante entre un compresseur qui va fonctionner par intermitence ,pour combler la pression dans un reservoir ,avec un faible "delta"( 1 a 1,5 bars) et qui n'a pas besoin de monter haut en pression (6 / 7 bars) et un compresseur qui devra alimenter plusieurs pneus pendant longtemps....en assistance par exemple.
D'ailleurs même dans ce cas, il est inutile de "monter "la pression" ....au dela ....il vaut mieux avoir une grande réserve .
Ne pas se fier aux publicité qui te permette de gonfler X pneus plus vite que la lumiere !!!!!!!et qui montent a 10 bars voire plus....en 10 secondes
Je le répete également, dans le cas de réservoir ,il est indispensable de monter un purgeur sur le circuit (manuel ou mieux ,automatique )car la condensation est inévitable et bonjour au "dégats des eaux" (a moins de monter un filtre epurateur mais qui est volumineux et onereux.......)
Pour que tout le monde en profite ,il y a une diffrence importante entre un compresseur qui va fonctionner par intermitence ,pour combler la pression dans un reservoir ,avec un faible "delta"( 1 a 1,5 bars) et qui n'a pas besoin de monter haut en pression (6 / 7 bars) et un compresseur qui devra alimenter plusieurs pneus pendant longtemps....en assistance par exemple.
D'ailleurs même dans ce cas, il est inutile de "monter "la pression" ....au dela ....il vaut mieux avoir une grande réserve .
Ne pas se fier aux publicité qui te permette de gonfler X pneus plus vite que la lumiere !!!!!!!et qui montent a 10 bars voire plus....en 10 secondes
Je le répete également, dans le cas de réservoir ,il est indispensable de monter un purgeur sur le circuit (manuel ou mieux ,automatique )car la condensation est inévitable et bonjour au "dégats des eaux" (a moins de monter un filtre epurateur mais qui est volumineux et onereux.......)
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Re: Urgent : recherche compresseur
Rachète le même.... mais change le gars qui fait les branchements
...
Re: Urgent : recherche compresseur [résolu]
Finalement je fais l'inverse, je change le compresseur et je garde le garsleoduro a écrit :Rachète le même.... mais change le gars qui fait les branchements
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