Tour d'Eurasie: B110 2x4 ou J5 dangel 4x4?

Répondre
Seb834
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2011 00:16

Tour d'Eurasie: B110 2x4 ou J5 dangel 4x4?

Message par Seb834 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien, Seb, et j'ai 27 ans.
Je viens sur ce forum car je m'apprête à acheter un J5 4x4 dangel diesel dans 3 jours.
C'est une ancienne ambulance des pompiers de 1989, avec 70000 km.
Je l'achèterai dans le but d'effectuer un tour d'Europe et d'Asie avec mon amie.
Sachant que je n'y connais rien en mécanique, je voulais donc savoir si certain d'entre vous avaient une opinion sur notre projet?

Est-ce bien raisonnable de partir avec ce véhicule?
Je sais que les pièces dangel sont introuvable hors Europe de l'ouest, mais je me dis que ne totalisant que 70 000 km, on doit être tranquille pour au moins les 100 000 prochain km non?

Je compte essayer de récupérer le max de pièces de rechange pour les embarquer avec nous, qu'emeneriez-vous à ma place?

J''ai le choix entre ce J5, et un renault B110 turbo D non 4x4, 100 000 km, au même prix.
On voulait prendre un 4x4 pour ne pas risquer de s'enliser, sans faire de raid, juste sur de l'herbe mouillée ou de la boue par exemple.. Mais je me dis que le B110 avec son turbo son châssis surélevé et ses roues jumelée serait peut-être autant efficace pour nous sortir de ce genre d'affaires.. qu'en pensez-vous?
Le B110 est plus facilement réparable dans beaucoup de pays en plus..

J5 ----- B110

Prix: 2500/3000 ----- 2500/3000
Année: 1989 ----- 1993
Km: 70 000 ----- 100 000
Carburant: Diesel ----- Diesel
Puissance: 2,5l ----- 2,5 Turbo
consommation: D'après tout ce que j'entend supérieure pour le B110
Motricité: 4x4 non permanent ----- 2x4 propulsion/roues jumelées à l'arrière.
Garde au sol: Supérieure pour le B110
Espace intérieur: Supérieur pour le J5
Les deux non aménagés

On aimerait pouvoir rouler dans la neige aussi. C'est pourquoi le J5 4x4 nous paraissait parfait.