Grèce 2009

Avatar du membre
balou
Reactions :

Grèce 2009

Message par balou »

Bonsoir à tous

Aprés le Maroc ( départ dans une semaine ) nous irons cet été en Gréce.
Nous recherchons toutes informations sur les pti coins sympa dans ce pays mais aussi si certains connaissent des pistes intéressantes.
Et peut être un pti bout de chemin avec ceux qui auraient la même idée que nous !!!
Nous prendrons le bateau à Ancône via Imegounista
Période semaines 31/32/33/34

Vincent et Balou
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18441
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Gréce 2009

Message par hippo »

balou a écrit : Nous prendrons le bateau à Ancône via Imegounista
Période semaines 31/32/33/34

Vincent et Balou
c'est pas plutôt igoumenitsa ?

Jean louis m'a dit qu'il y avait de super tarifs de traversée en ce moment mais j'ai du mal à réserver à l'avance..moi j'aime partir quand ça me prend...
il m'a égallement conseillé de faire escale à Corfoue pour pas plus cher et tu reprends un autre bateau le lendemain quand tu en a fais le tour.. :idea:

je n'ai pas encore regardé ou c'est :lol:

pascal
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Gréce 2009

Message par balou »

Bonsoir Pasacal

oups bien sûr Igoumenitsa :)

Nous avons nos billets, il y avait des réductions intéressantes avec Euro-Mer, mais grosse surprise entre le moment ou j'ai fait faire des devis et ma réservation plus breaucoup de places à nos dates.

Vincent et Balou
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18441
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Gréce 2009

Message par hippo »

balou a écrit :Bonsoir Pasacal
oui il est fatigué notre balou :wink:

ouai je sens que je vais m'y prendre trop tard..le pote à Jean Louis a trouvé l'aller retour pour 300euros pour un camion :shock:

combien toi ?

pascal
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Gréce 2009

Message par balou »

avant l'arrivée du marchand de sable Pascal :lol:

le prix pour aller-retour 3 adultes et Balou 564 euros

Vincent et Balou
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18441
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Gréce 2009

Message par hippo »

ouai..c'est déjà plus cher :? je sais pas finalement si je vais pas faire tout par la route...sauf qu'on connait déjà tous ces coin là...sauf albanie..Jean Louis a dit que c'était canon..mes comme c'est à portée de vacance d'été..je pense qu'on se gardera ça pour quand il faudra retourner au travail :? grece aussi d'ailleurs..on vise minimum turquie..et syrie Jordanie si affinité...mais au train ou j'avance..ben on est pas partis :lol:

pascal
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Gréce 2009

Message par alain »

Salut Pascal
C'est pas plutôt Corfou ?

Pour Balou et Vincent ,pour info, je suis parti en Grèce depuis Ancône jusqu'à Patras via Igoumenista by night , avec véhicule. Environ 20 heures de bateau ,mais après hyper cool pour la grande visite de la Grande grèce.
Voir les tarifs actuels avec Minoas Lines Ferries ( pas certain de l'horthographe) je rechercherais les adresses que je pourrais confirmer si besoin , fais moi signes. A+ Alain
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18441
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Gréce 2009

Message par hippo »

alain a écrit :Salut Pascal
C'est pas plutôt Corfou ?
salut Alain..ouai peut être.. c'est pas une fille ? :wink:
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Gréce 2009

Message par alain »

Re salut Vincent,

J'ai oublié de préciser, mais tu dois le savoir sûrement, les semaines que tu donnes sont classées HYPER ROUGE , dur dur pour les prix et surtout pour les places dispos à l'heure actuelle!!!!!
Mais bon un coup de pot ...
Alain
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Gréce 2009

Message par alain »

Re salut ,

Je voudrais pas avoir l'air d'être un peut ch...t , mais tant qu'on y est ,( dans l'orthographe... ) GRECE c'est avec un accent GRAVE èèèè Grèce
Bon , simplement comme ça ........... cordialement,
Alain
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18441
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Gréce 2009

Message par hippo »

balou a écrit :Bonsoir Pascal

oups bien sûr Igoumenitsa :)

Nous avons nos billets, il y avait des réductions intéressantes avec Euro-Mer, mais grosse surprise entre le moment ou j'ai fait faire des devis et ma réservation plus breaucoup de places à nos dates.

Vincent et Balou
à priori c'est bon pour eux du moins :wink:
mais pour les autres éventuels ce sera sans doute plus dure effectivement...

reste la première partie de sa question :wink:
balou a écrit :... nous irons cet été en Gréce.
Nous recherchons toutes informations sur les pti coins sympa dans ce pays mais aussi si certains connaissent des pistes intéressantes.
Et peut être un pti bout de chemin avec ceux qui auraient la même idée que nous !!!
Nous prendrons le bateau à Ancône via Imegounista
Période semaines 31/32/33/34

Vincent et Balou
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Grèce 2009

Message par balou »

Bonsoir Alain

Nous avons nos billets. Il est vrai que la période est rouge au niveau des tarifs pour ceux qui souhaitent maintenant acheter des billets.
4 mois avant tu profites de réduction assez sympa, qui permet d'avoir un prix total moindre.

Sinon c'est un pays qui laisse peu de traces en terme de souvenirs pour les baroudeurs du site :(
Personnes donc pour des petits coins ou des informations sur la Grèce ( avec le bon accent cette fois :D )

Vincent et Balou
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18441
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Grèce 2009

Message par hippo »

balou a écrit : Sinon c'est un pays qui laisse peu de traces en terme de souvenirs pour les baroudeurs du site :(
Personnes donc pour des petits coins ou des informations sur la Grèce ( avec le bon accent cette fois :D )

Vincent et Balou
Jean Louis Stauder m'a dit plus d'une fois que "c'est le Panard" de faire les iles en camion :shock: moi qui pensait que la plupart étaient interdites a la circulation :?:

et l'albanie aussi juste à coté...ils ont adoré. maintenant quelles pistes?

pascal
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Grèce 2009

Message par alain »

Bonsoir Balou,

Effectivement moi aussi j'ai toujours été étonné de ne recontrer que peu ,voir aucun, membre du forum nous parler de ce superbe pays, qui doit se découvrir et non se visiter au fil des jours sans aucun programme établi et sans guide touristique en poche.
Cela peut apparaître farfelu mais, ( çà n'engage que moi ) la Grèce ne se découvre qu'aux travers de chemins non référencés...et c'est là que l'aventure commence, ....
On parle toujours de la Grèce avec l'image de mer et de la plage, oui cela existe bien sûr par l'info des médias et du buisness touristique, mais il faut savoir que le pays compte 80% de son territoire en Montagnes ( c'est le 6ème pays d'europe au niveau montagne !!!!) avec des altitudes de 2900 mètres ( mont Olympe ) et une moyenne nationale d'environ 2600 mètres !!! impressionnant !!! Par contre, on peut apercevoir la mer de presque tout endroit de montagne , car la distance n'est que d'environ 50ou 100kms.
Voilà à toi de découvrir ce merveilleux pays et de nous le faire découvrir à ton retour ... Je suis sur que tu trouveras des gens hypers accueillants , hospitaliers , et toujours avec le sourire , sans stress ...
Prends le premier chemin que tu trouves et continues ...Tu ne seras pas déçu !!!!
A+Alain
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Grèce 2009

Message par balou »

Bonjour Alain

Merci pour ta vision des choses, c'est aussi la mienne.
Je ne manquerais pas de vous faire parvenir notre expérience dans ce pays.

Vincent et Balou
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Grèce 2009

Message par alain »

Salut Vincent,

J'espère ne pas arrivé trop tard pour ton départ en Grèce qui était prévu la semaine 31 et nous y sommes...
Un peu short ... peut-être es-tu déjà à Igoumenista ou Corfou... mais le Web peut nous ratrapper et si tu reçois ce message je vous souhaite à tous,y compris Balou bien sûr, un séjour qui j'en suis sûr sera des plus sympas!!!!
Donnes nous de temps en temps de news du pays des Dieux..N'oublies pas Ephèses sur ta route et donnes le bonjour à la Pitye...
A+ Alain
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Grèce 2009

Message par Land-Scape »

Attention quand même, depuis quelques années et suite aux incendies ravageurs, il y a de plus en plus de routes-pistes de montagne qui sont fermées... et il y a un certain flip (Péloponèse, Patras, Olympe, en tout cas) des riverains qui n'accueilleront pas forcement bien les bivouaqueurs....de plus il paraitrait que les gendarmes veillent beaucoup plus sur les massifs qu'il y a dix ans.
De belles petites pistes dans l'intérieur du pays, un peu après les Météores (à voir).
Pour des coins plus calme (seuls les touristes grecs y sont présents... pas plus calmes que les motards allemands, mais plus autochtones) il faut aller sur la grande ile d'Eubée, à l'est d'Athènes. Il y a de beaux petits ports typiques et de belles pistes en montagne. Moins de pression quand aux incendies aussi.

De façon générale, les pistes de montagne sont étroites, et il faut des véhicules étroits, bas et maniables (un 4x4 plat, quoi! :roll: ). Ça doit être limite pour les fourgons.


Une attention toute particulière est de mise sur la route qui file vers l'est depuis Igoumentsa : elle est très sinueuse et les virages mal signalés. Avec le dernier ferry qui arrive vers minuit, mieux vaut finir sa nuit sur le littoral (ou dans les prairies, fraiches et ombragés, au bord de la petite rivière en sortant de la ville, accès au niveaux de chacun des ponts + baignade). On ne compte plus les accidents de touristes qui se sont endormis au bout de quelques km sur cette route de nuit (arrivé à ma mère dans les années 80).
De jour, cette route est empruntée par tous les camions qui font la navette entre la Turquie et l'Europe : c'est le salaire de la peur, dépassement en côte et dans les virages, courses de camions etc... faillis s'emplafonner sérieusement en 2004 (restait moins d'un mètre entre mon land et la camion après avoir pilé l'un et l'autre et dérapé sur 30m chacun.... :oops: Ce fut d'ailleurs le plus gros flip routier de notre périple circum méditerranéen)
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Grèce 2009

Message par bcmog »

Il y a l'autouroute maintenant a la sortie d'Igoumenitsa. Il faut maintenant 1h30 de moins pour aller aux météores. ( c'est vrai qu'avant la route était pourrie...)

Bruno
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Grèce 2009

Message par balou »

Bonjour à tous

De retour aprés notre périple en Gréce. Malheuresement je n'ai pas fait de connexion internet durant notre séjour et découvre vos messages.
Notre vision de ce pays en un mot LIBERTE. Malgré les interdits et les réglementations les Grecs sont de vrais Gaulois !!!
Les Grecs sont des gens trés acceuillants et prêts à rendre service. La vie se déroule lentement sans stress. Au niveau des routes beaucoup d'efforts de la part des Grecs entre ce que certains ont découverts il y a qulques années. Bon encore un effort à faire sur la signalisation inexistante dans certains coins.

Liberté de faire un bivouac en bord de plage, de vivre avec la chaleur et l'eau chaude de la mer tout simplement. Nous avons découvert à ce sujet les campings pour Grecs, 200 tentes sur une plage ( toilettes publics et douches le long de la plage, poubelles ) elle est pas belle la vie, tout cela gratuitement avec en prime ramassage des mégots et des rares papiers qui trainnent !!! Une autre vision d'un pays EUROPEEN

Liberté de prendre une piste ( trés nombreuses ) et de faire de bien belle rencontres avec des Grecs. Au niveau des pistes un grand coup de chapeau aux Grecs sur l'entretien ( Messieurs les maires de France un exemple à prendre )

Nous avons donc découvert une Gréce encore vierge de touristes sisi cela existe encore dans certains coins mais aussi les incontournables endroits touristiques.

Du coté des pistes entre sable ( ou nous avons sorti les pelles car Balou voulait se reposer sur les ponts !!! ) et les chemins de pierres parfois humides aprés un orage, il y le choix. Comme disait Alain c'est bien de prendre le premier chemin et de se laisser guider au gré du moment.

Etant non loin de l'ALBANIE nous avons fait une visite de ce pays durant 2 jours, pays trés sauvage qui est en train de s'ouvrir au monde bon les armes sont toujours présentes aux ceinturons pour l'instant !!!

Je mettrais quelques photos bientôt mais déjà des idées pour un prochain périple dans ce pays

Ha j'oubliais des rencontres aussi de 2 Ivecos 4x4 un Allemand et un Autrichien de trés bons souvenirs.

Mais qu'il fait froid en France grr grr :wink:

Vincent et Balou
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Grèce 2009

Message par alain »

Yassou Vincent,

Alors,????...Quel voyage...!!!! Quel Pays...!!!
à te lire je sens que tu n'as pas été insensible au charme des lieux ainsi que des habitants.
Tes quelques lignes sont très représentatives des sensations qui se dégagent de ce pays.
Effectivement : no stress et calme" Siga Siga" lentement ... et sensation de LIBERTE Quel Bonheur !!! :D
Je suis content que tu aies pu profiter de ces instants ... qui j'espère te laisserons (... vous laisserons ) un souvenir très fort et toujours présent d'un coin d'Europe unique.!!!
Bravo pour ton analyse " les Grecs sont de vrais Gaulois", :) :)
A ce propos juste une opinion perso: les Français ont tout perdu des Gaulois... en oubliant même qu'une anarchie intelligemment véçue vaut peut-être mieux qu'une pseudo démocratie mal établie....
Par contre ne souhaites pas trop de signalisations ... :wink: :wink: si tu veux espérer pour encore quelques temps des lieux vierges de toute vague touristique ...
En France ... Froid ???? Non !!!! plus chaud qu'en Grèce.." le Forum çà "SERRE" à çà " :D :D
Mets nous bientôt des photos !!!!
Bonne rentrée
A+ Alain
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »