Assymétrie suspecte...

Tout sur les Bremach
Répondre
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Assymétrie suspecte...

Message par charlie oleg »

Lors d'une session de contemplation des dessous de mon bestiau, j'ai remarqué cette chose qui me parait tout à fait étrange...
IMGP0752.JPG
IMGP0753.JPG
IMGP0754.JPG
Peut-être es-ce que je m'alarme pour pas grand chose, mais au vu de ma très faible expérience en ce qui concerne ce type de mécanique, vos avis seront les bienvenus...
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Assymétrie suspecte...

Message par hippo »

ouai ok..ta barre stabilisatrice dépasse plus d'un coté que de l'autre..rien de grave...elle est libre alors elle en profite :mrgreen:

si tu fais levier avec quelque chose dessus elle ira se caller l'autre coté pareille..du moment qu'elle ne peut pas s'échapper (qu'il en reste un peu emmenché de chaque coté ) pas bien grave.

en attendant des avis contraires..comme d'hab :wink:

pascal
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Assymétrie suspecte...

Message par Nomade »

(qu'il en reste un peu emmanché de chaque coté ) pas bien grave.
il semblerait qu'il en reste très peu coté conducteur...a recentrer vite!
sur une sollicitation de roulis ,un coup de volant ou autre elle pourrait se désaccoupler, en appui en virage ça peut surprendre.
pour la recentrer je conseillerais de défaire les demi colliers du bas , et en même temps vérifier l'état du silen-blocs dessous.

au pire il vaut mieux rouler sans barre que d' en avoir une qui se "décroche" d'un coup
en attendant des avis contraires..comme d'hab :wink:
cétait mon avis contradictoire :wink:
A+
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Assymétrie suspecte...

Message par hippo »

Nomade a écrit : au pire il vaut mieux rouler sans barre que d' en avoir une qui se "décroche" d'un coup
en attendant des avis contraires..comme d'hab :wink:
cétait mon avis contradictoire :wink:
A+
Daniel
c'est ce que j'attendais...à la limite "sans" c'est mieux :lol:

mais comme tu as mis des pneus route..garde là et fait comme il a dit le st patron des brem :wink:

pascal
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: Assymétrie suspecte...

Message par charlie oleg »

Merci à toi Daniel de nous faire profiter de ton savoir à nouveau, je ne me cacherais pas qu'en lançant ce sujet, je m'attendais bien entendu à un avis de la part d'Hippo :wink: comme toujours, mais que j'attendais surtout ta réaction, d'ailleurs, il se peut très bien que je sollicite régulièrement ta science dans les temps à venir, vu que je compte bien étudier de près les entrailles de la bête et que je suis une buse de haut niveau en ce qui concerne la mécanique... :mrgreen:

Je file de ce pas recentrer cette vilaine barre stab fugueuse!!!
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Assymétrie suspecte...

Message par hippo »

c'est vrai que sur l'image on a l'impression qu'elle est a deux doigts de tomber mais si c'est vraiement le cas..les buses de haut vol c'est pas toi mais ceux qui ont dessiné cette pièce :lol: parcequ'à partir du moment ou elle est pas limitée en translation..s'ils ont vu trop court c'est comme filer un arbre de transmission avec coulisse trop courte à un Dimitri :mrgreen:

juste pour le fun..tu nous dira combien de mm il restait en prise :roll:

pascal

dans tous les cas..si elle veut revenir là..rien ne l'en empèchera :?
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: Assymétrie suspecte...

Message par charlie oleg »

La voilà recentrée!

Il restait encore de quoi faire avant qu'elle ne s'échappe, elle ne dépassait simplement plus du silent-block qui l'enserre.

Mais il est vrai qu'une petite butée ne serait pas du luxe, par simple précaution disons...
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Assymétrie suspecte...

Message par hippo »

charlie oleg a écrit : Mais il est vrai qu'une petite butée ne serait pas du luxe, par simple précaution disons...
c'était plus un effet d'optique quoi...les butées elles existent: ce sont les coudes de la barre elle même...il eu été surprenant qu'ils ne la dimentionne pas correctement..rien ne l'empèche donc d'y revenir (en butée) de ce coté ci ou de l'autre.

mais bon..tu as bien fait d'y regarder quand même: avec nos engins plus que d'autre on est jamais à l'abris d'une pièce pas out à fait d'origine..prélevée sur un autre véhicule..qui ressemble mais des fois.;un détail qui tue...je parle pas d'une ampoule qui s'allume pas :mrgreen: hein "Loupi" :wink:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Assymétrie suspecte...

Message par hippo »

spéciale dédicace à Daniel qui pense malgrés tout que la barre de rodolphe aurait peut être subi une déformation tendant à l'ouvrir...il a suggéré qu'on jette un oeil sur d'autre bremach..le siens n'ayant plus du tout cette configuration...peut être que sylvain (landscape) peut regarder également s'il n'a pas déjà mis des images ou elle apparait.

il me reste celle ci de celui qui était en vente à évreux il y a un ou deux mois.

et il semble qu'elle est bien la même propension à se caller d'un coté jusqu'a arriver en butée sur le coude.

maintenant y a t'il un risque à ce que celà sorte en débattements extrèmes ?

voir plus haut mon avis. mais peut être Rodolphe a 't'il constaté un dépassement plus important.

pascal
Fichiers joints
IMG_1690 [DVD (PAL)] [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Assymétrie suspecte...

Message par Nomade »

Oui , merci Pascal
j'avais vu sur une autre photo peut-être celui de Landscape qu'elle était aussi en butée ...bizarre.
cela serait"normal" donc :roll:
j'ai bien fait d'enlever la mienne :wink:
A+
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18406
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Assymétrie suspecte...

Message par hippo »

sur un bremach neuf :wink:
Fichiers joints
IMG_1772 [Résolution de l'écran].JPG
IMG_1770 [Résolution de l'écran].JPG
Répondre

Retourner vers « Bremach »