Mutt et Pinz

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
kikimutt
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2023 20:22
Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6

Mutt et Pinz

Message par kikimutt »

bonjour à toutes et à tous,

petit message de présentation.
Christian, alias Kiki pour les copains et les amis, 62 ans, en Haute-loire ... le plus beau dpt de l'Auvergne , :mrgreen: :lol:
passionné de jeeps MUTT et de Pinzgauer
il y a longtemps, de nombreuses années pour tout dire que je parcours (membre ou pas) les forums liés à nos engins.
depuis 3 ou 4 ans je navigue aussi sur des forums Facebook mais entre le manque de discussions mécaniques, les futilités et les autres membres au delà des océans ça devient compliqué même si je me suis fais quelques très bons copains coté Southwest Pinzgauer Club en Arizona ou ailleurs.

je connais certains d'entre vous plus ou moins bien comme Shiriiru (encore au tel. cette aprèm) ou bien Ben38 et marcassin connus sur un autre forum.

les jeeps Mutt en version A2 sont à la maison depuis plus de 15 ans, je les ai entièrement démontées, plusieurs fois, restaurées, entretenues, etc.
je connais bien tous leurs petits secrets et le reste ....
la camo parcourt entre 6000 et 8000 km / an lors de raids ou de roadtrip a travers tout le sud de la France.
la 2éme en parcourt moins car elle sert essentiellement à emmener les enfants (enfin .... à 36 et 34 ans ils le sont toujours pour nous :D ), les amis qui souhaitent partager de belles journées of road ou roadtrip en campagne.

Le pinz en version 712M est arrivé récemment en 2018, payé peu cher mais un énorme travail de restauration (faisceau elec, ponts portiques, moteur, carburateurs, 28m de canalisations hydraulique en acier (freins, blocages diff et pont AV, embrayage), etc. il est opérationnel mais il reste encore beaucoup de travail et surtout une cellule a installer, pour l'instant nous avons l'habitude de la rusticité des Jeeps MUTT et de la toile de tente, douche ou pas, pluie ou beau temps, froid ou grosses chaleurs ... peu importe :D

cette fin d'aprèm je l'ai consacrée a parcourir votre forum, enfin celui dédié aux pinz et j'avais envie de participer, de partager et donc la décision de cette inscription que j'aurai sans doute due réaliser il y a longtemps. il n'est jamais trop tard dit-on !

donc en avant pour la mécanique sur les pinz, les MUTT et toutes ces joyeusetés que seuls les passionnés peuvent comprendre.
bonne soirée à toutes et a tous et au plaisir de partager
kiki
LPN
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Mutt et Pinz

Message par scalouk »

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Mutt et Pinz

Message par STF »

Salubienvenue à toi depuis l'Isère (qui comprend le Massif de Belledonne, qui sont les + belles montagnes du Monde des Alpes :mrgreen: )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
kikimutt
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2023 20:22
Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6

Re: Mutt et Pinz

Message par kikimutt »

Salut STEF, salut Scalouk,

merci pour votre accueil, c'est sympa.
je m'attendais bien a ce qu'il y ai un gars qui surenchérisse sur le plus beau département de france et qui vise loin ! :D :lol: :lol:
bien vu ... ah !... on est tous un peu amoureux de nos terroirs et c'est bien normal.
je crois que tout le monde sera ok pour dire que chaque partie de notre pays et bien au delà bien sur est magnifique, d'ailleurs c'est bien pour cela que nous parcourons tant de pistes, de routes, pour découvrir !
allez, je reconnais quand même que l'Isére est pas si mal que ca !! il y a pire :lol: :lol:
bon week-end les gars ! :drinkingcheers:
LPN
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Mutt et Pinz

Message par Fabien 42 & 69 »

bvenu

De la Loire qui est la quintessence de la Haute-Loire bien sur ;)
Avatar du membre
kikimutt
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2023 20:22
Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6

Re: Mutt et Pinz

Message par kikimutt »

Salut Fabien, merci pour le petit mot d'accueil.
je sens une petite pointe de jalousie :mrgreen: , enfin bon c'est pas grave les Altiligériens sont toujours un peu plus haut .... en altitude :lol:
bonne soirée, et au plaisir ;)
kiki
LPN
Avatar du membre
crystalseb42
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 17 juin 2023 20:44
Nom de Famille : Mallet
Prénom(s) : sébastien
Type de vehicule : PINZGAUER 712M.
Profil Facebook : https://www.facebook.com/sebastien.mallet.359

Re: Mutt et Pinz

Message par crystalseb42 »

Salut Kiki, c'est Seb de la loire, on a un peu discuté et toujours pas eu le temps de se croiser!
Tu veux faire une cellule sur ton Pinz?
Avatar du membre
kikimutt
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2023 20:22
Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6

Re: Mutt et Pinz

Message par kikimutt »

Salut Seb,

oui je me souviens très bien !!
j'ai un peu déserté les forums Jeep MUTT et Pinzgauer de Facebook, mais je suis a distance ces bohémiens de Chris et Nicky, d'ailleurs ils sont arrivés il y a quelques semaines en Uruguay mais il me semble que tu les suis également ?!

de mon coté déménagement du PdD dans mon pays natal en H-L et c'est génial mis à part un gros travail dans la maison depuis ce déménagement de fev. 2022 !!! déjà !
coté Pinz le travail a bien avancé, mais il m'en reste encore car de nouvelles surprises et la dernièrement c'est un souci de retour de gaz d'échappement dans la cabine et la c'est pas cool du tout et surtout dangereux !
A première vue c'est soit le réchauffeur d'air qui est fissuré et donc ça remonte par la gaine du chauffage, soit c'est les pipes d’échappement qui ont un légère fuite due au montage lorsque j'ai refait le moteur mais la .... je m'en doutais à l'époque mais ne savais pas les conséquences que ca pouvait avoir .... donc il reste du travail à faire et surtout redémontage des culasses / cylindres et alignement comme il faut le faire .... voili voilou !

coté cellule et bien oui en prévision et d'ailleurs le président du Pinzgauer club de France en personne :lol: m'a vendu une rehausse de porte arrière :lol: :lol:
rencontre complétement improbable et a la maison en plus !!!!
donc il va falloir que je me bouge un peu et peut-être moins faire de longs raids en jeeps :?

Au plaisir de te lire et j'espère bien te voir !
en attendant ou enb es tu avec ton p'tit Pinz ?? racontes un peu ?

Bruno n'est pas très loin, du coup .... on pourrait peut-être bien se faire une sortie ?
@ bientôt Seb
LPN
Avatar du membre
crystalseb42
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 17 juin 2023 20:44
Nom de Famille : Mallet
Prénom(s) : sébastien
Type de vehicule : PINZGAUER 712M.
Profil Facebook : https://www.facebook.com/sebastien.mallet.359

Re: Mutt et Pinz

Message par crystalseb42 »

Hello kiki,
C'est bien au moins tu ne t'ennuies pas!
Oui il faudrait qu'on trouve du temps mais de mon coté c'est compliqué avec mon boulot ... !
Du coup, j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper du pinz, tout juste le temps de le peser avec les pleins faits et le conducteur: 2450kg.
Je cherche des concepteurs pour une cellules amovible type pick up, ca avance, très doucement!
Avatar du membre
kikimutt
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2023 20:22
Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6

Re: Mutt et Pinz

Message par kikimutt »

Salut Seb,
ca avance ton projet, c'est le principal, même si c'est doucement ;)
tu es jeune, tu as le temps devant toi mais ne t’inquiètes pas à la retraite c'est bien pire : " on a le temps pour RIEN "

d'ailleurs je ne suis pas loin de penser qu'on se fait voler du temps !!!!! c'est pas possible autrement :lol: :lol:
et c'est pas parce que l'on a récupéré une heure de plus ce week-end ..... :lol:

question à 100 balles : tu as un kit Pertro sur ton pinz ou bien un allumage d'origine blindé ?
bonne soirée.
kiki
LPN
Avatar du membre
crystalseb42
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 17 juin 2023 20:44
Nom de Famille : Mallet
Prénom(s) : sébastien
Type de vehicule : PINZGAUER 712M.
Profil Facebook : https://www.facebook.com/sebastien.mallet.359

Re: Mutt et Pinz

Message par crystalseb42 »

L'allumage est d'origine je crois.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »