unimog doka 416

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18429
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

unimog doka 416

Message par hippo »

Code postal: 38000
Vends unimog 416 double cabine, cg fourgon 6 places , 1973, mines OK (07/09), cabine et fourgon tolerie neuve, isolé, aménagé couchage et repas, 2 réservoirs, compteur 340000km, moteur 5800 heures, nombreuses factures.
prix faire offre.

http://www.leboncoin.fr/vi/33626988.htm?ca=12_s
Fichiers joints
4308700494.jpg
4344373461.jpg
4329351961.jpg
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: unimog doka 416

Message par bpoursin »

Voilà a quoi aurait du ressembler le mien, il est super beau comme ça en jaune!
C'est dingue tout les camping car 4x4 que l'on peut trouver sur ce site, je n'imaginais même pas qu'il y en ai autant en France... :shock:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18429
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: unimog doka 416

Message par hippo »

c'est dingue tout ce qu'on peut trouver tout cours même...le flot d'annonce qui y est déversé chaque jours est impréssionant...

mais tu as raison on soupçonne volontier une telle flotte en allemagne ou ils sont vraiement friands de ce type de véhicules pour je ne sais quelle raison?

un vieux reflexe peut être ? il faut dire que le pourcentage d'allemands voyageant dans les pays exotiques est sans commune mesure avec celui des français...

il suffit de trainer dans un aéroport allemand un jour de départ en vacance pour s'en convaincre ! en tous cas c'est là bas que j'ai commencé à baver devant tous

ces mercos 911 et unimog reconvertis en camping car qu'il y a presque à chaque coin de jardin.

Pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: unimog doka 416

Message par bpoursin »

Dans ma petite tête, je sais pas mais j'imaginais peut-être une centaine de camping car TT( je parle de vrai véhicule tout terrain) dans l'hexagone, je nous imaginais un peu marginaux... :cry: je suis deçu :cry:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18429
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: unimog doka 416

Message par hippo »

après il faut encore séparer ceux qui en ont...de ceux qui les utilisent :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: unimog doka 416

Message par chrisalema »

j'adore la gueule de ce jouet, mais il est vrai que le message de Bastien2 sur le confort et la Vmax m'a bien calmé ! :lol:
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: unimog doka 416

Message par bpoursin »

La cabine à l'avant est exigu, on est assis de chaque côté du moteur qui du coup est bien présent (bruit et chaleur!), c'est encore pire pour le passager avant qui peut a peine tendre ses jambes...
Conso 15/20 l, vitesse 80/90 km/h à fond les ballons en descente avec le vent dans le dos. Pas de double circuit de freinage (je me suis retrouvé plusieurs fois sans frein à rentrer juste sur le frein moteur ( un peu chaud en ville!!!!). Et puis quand il y a des freins tu prends toutes la largeur de la route si tu freines un peu fort (4 freins à tambours!!!)
Par contre c'est une bête de franchissement et il tracte 70 tonnes sans problèmes...
Pour finir, les pièces commencent à être difficile à trouver sauf chez Merco qui les vends au prix de l'or! (1200€ un cardan par exemple!)
BASTIEN (19).JPG
:D :D :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: unimog doka 416

Message par thethe51 »

une bonne vieille 109 serie 3 est somme toute bien plus raisonnable.... :wink: un lit derriere, et zou et le prix des pièces... c'est bien simple on nous les donne
Image

sinon pour en revenir au nombre de CC 4x4, c'est juste que beaucou ont envie de partir un peu plus loin et que les recits de ceux qui partent nourrissent de plus en plus les vocations...
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: unimog doka 416

Message par Land-Scape »

thethe51 a écrit :une bonne vieille 109 serie 3 est somme toute bien plus raisonnable.... :wink: un lit derriere, et zou et le prix des pièces... c'est bien simple on nous les donne
...

M'en parle pas je regrette toujours mon 109 entierrement baché, équipé de pneu General sur jante de 130 et d'un Warn 8274 (top pour les sorties cool et le débardage).... mais ma femme ne supportais plus d'être assise sur les reservoirs (modèle militaire) et de voyager avec des odeurs un peu entetante à la longue....
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: unimog doka 416

Message par thethe51 »

un comme celui-là...Image.
mais moi ma femme m'a interdit de le vendre... c'est notre premier land...

la serie 1 n'est pas à moi et le 90 derriere a été depuis remplacé.... reste les deux 109...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18429
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: unimog doka 416

Message par hippo »

Land-Scape a écrit : ma femme ne supportais plus d'être assise sur les reservoirs (modèle militaire) et de voyager avec des odeurs un peu entetante à la longue....
thethe51 a écrit : mais moi ma femme m'a interdit de le vendre... c'est notre premier land...
j'aurais bien une idée à vous soufler à tous les deux...mais bon...je suis pour la paix des ménages :mrgreen:

Ok je :arrow:

euh..si une remarque quand même avant que ça dégénère... :mrgreen: je sais la tentation de certains à lacher des hordes de land ou autres 4x4 "traditionels" sur le forum...parceque on les aimes bien ces petites machines...mais éssayons de ne pas noyer la vocation première de ce forum :wink: le fourgon 4x4 et par extentions (et disparitions des regréttées rubriques de Camion 4x4.com) les camions 4x4..ou 6x6..8x8...enfin autant que vous voulez avec une préférence pour ceux destinés au voyage. je sais pas si j'ai bien résumé...car après tout:" BMH story forum sur les camping-car Fourgon 4x4 est la seule définition disponible pour définir le cadre..." :roll: et tant que ça reste anecdotique les "débordements" ne sont pas déplaisants non plus. :wink:

Pascal
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: unimog doka 416

Message par Dan »

Heu cool Pascal, moi j'aime bien :wink: et faut pas oublier le titre du forum !! ou alors changer le titre :roll: ben faut penser aussi aux autres !! y a pas que les camions ! c'est un forum libre, donc qu'il soit libre !! ben je vais pas chaque fois revenir avec la chanson de Dutron :lol: :wink:

Cool la vie................................................................................... Quoi que, c'est quand même bien les camions :mrgreen:

Heu oui, rabatjoie rabatjoie ??????? putain, pourquoi j'ai ce truc maintenant :?: :?: :?: :idea:




Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je déconne :wink:
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: unimog doka 416

Message par thethe51 »

promis je ne le ferais plus.. :mrgreen: c'etait juste pour mettre en equation deux véhicules de la même génération ... et noter que parfois, une solution moins "camionesque" permet aussi de voyager... (j'aurais pu mettre une photo de 130)...
force est de constater que de toute maniere pour moi qui n'a pas encore de camion 4X4 , chaque fois que je reflechis à mes projets de véhicules... je compare avec ce que je connais en faisant les pour et les contre...
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: unimog doka 416

Message par Dan »

Ben voila une analyse quelle est bonne :wink: l'important reste le voyage........ J'aime bien :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18429
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: unimog doka 416

Message par hippo »

Dan a écrit : l'important reste le voyage........ J'aime bien :mrgreen:
ouai, je suis bien d'accord avec vous...d'ailleurs si dans les premiers de mes posts j'ai commis le "nos véhicules sont ils bien adaptés à l'usage" là: viewtopic.php?f=11&t=708 c'est bien pour qu'on ne passe pas notre temps à se regarder le nombril et que les lecteurs occasionels ou plus acidus qui n'auraient pas encore cédé à la tentation puissent peser le pour et le contre de chaque solutions: dans de nombreux cas le 4x4 traditionel me parait plus indiqué pour le voyage...ou bien le camion...suivant le nombre de personnes engagées et la nature de ce que l'on veut transporter...ou le niveau de confort exigé...bref il en faut pour tous les gouts...le fourgon est un compromis qui ne satisfera pas tout le monde...et puis un syncro ou Hyundai Satellite comme tu as Dan, sont très certainement des solutions moins rustiques qui ont un grand intéret en fonction de la proportion route / piste de la destination envisagée. c'est juste un appel à l'auto...limitation?

même la quantité d'unimog disponible et l'éxistance de forums et sites dédiés pourrait, à mon avis, justifier de ne pas en parler ici...mais bon...si Bastien nous dit que son "serveur" peut encaisser une déferlante de photos pourquoi pas...j'ai suggéré aussi de faire des rubriques "temporaires" qui permette à chacun de mettre ce qu'il veut pour une période courte de manière à ne pas avoir d'état d'ame quand à l'espace utilisé...si c'est ponctuel...pour distraire les lecteurs réguliers.... comme moi, toujours contents d'avoir un nouveau truc à lire :D

Pascal
Répondre

Retourner vers « Annonces : Unimog The King of Offroad »