[Cherche] prise de mouvement trm 2000

Attention pour les annonces de véhicules me contacter si vous voulez les mettre sur le site et non sur le Forum --> bernard@debucquoi.com
Répondre
Avatar du membre
manu08
Reactions :

[Cherche] prise de mouvement trm 2000

Message par manu08 »

bonjour, je viens d'aquerir un trm 2000 avec un plateau que je voudrais modifier en benne

je cherche une prise de mouvement pour la partie hydraulique du système est ce que quelqu'un en a une a vendre
Avatar du membre
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:51

Re: [Cherche] prise de mouvement trm 2000

Message par jeep-fr »

Faut voir quel poids tu comptes mettre dans ta benne, car niveau dimensions tu peux monter une benne de 3.5t genre Iveco, Mascott ou encore Saviem SG2, etc...
Ces bennes se lèvent grace à un groupe électro hydraulique (généralement 12v), mais tu peux changer le groupe et monter un 24v.

Ainsi tu évites le montage de la prise de force + réservoir hydraulique + commande en cabine... Tu as juste à tirer un (+), une masse, et emmenner la commande en cabine.


J'ai un Iveco qui normalement a une chage utile de 1T... 2.5T a vide, 3.5T en charge.
Je l'ai déjà chargé a plus de 4.5T = + de 2T de tout venant et aucun soucis pour lever la benne, pourtant le groupe est en 12v.

Bon après c'est toi qui voit...
Avatar du membre
manu08
Reactions :

Re: [Cherche] prise de mouvement trm 2000

Message par manu08 »

si j'avais eu la pièce j'aurais préféré rester dans le système conçu à l'origine mais, il est vrai que le groupe hydraulique n'est pas très cher et facile à mettre en place
mon trm est en plateau d'origine comme la plupart je pense, pour garder l'aspect d'origine je suis en train de modifier le plateau en benne
cette après-midi j'ai séparé les traverses et mis deux grosses chapes à l’arrière pour faire l'articulation et j'ai commandé un vérin télescopique de 8t de poussée, me reste des renforts à placer à l’arrière encore une vingtaine d'heures de bricole et ça devrait être bon
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: [Cherche] prise de mouvement trm 2000

Message par Mr P4 »

Tu dois pouvoir trouver ca à la casse ou sur leboncoin qui sait, il me semble qu'il existe une pompe hydrau directement intégrée sur la prise de force pour ces boites ZF5/24.

Regardes sur les série JK75 qui ont la même bv, ou sur une épave de 2000 à treuil mais ca c'est+ dur!

Pour la conversion du plateau très bien mais attention si c'est pour faire des gravats il faudrait toler sur le plancher et doubler les ridelles.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
manu08
Reactions :

Re: [Cherche] prise de mouvement trm 2000

Message par manu08 »

merci pour l'info je vais regarder, pour ce qui est de toler le plancher j'avais prévu (pour que ça glisse mieux) mais, les ridelles te semblent trop légères j'ai fait mes calculs pour 3m cube de volume
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: [Cherche] prise de mouvement trm 2000

Message par Mr P4 »

Vu la portée qu'elles ont et comme elles sont faites avec de la terre tu va les plier et avec du gravats y faire pleins d'impacts, cela dit vu la hauteur l'emport va être ridicule tu pourrais t'en faire des + hautes et solides.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
manu08
Reactions :

Re: [Cherche] prise de mouvement trm 2000

Message par manu08 »

tu as raison je vais les garder de cotés pour ne pas abimer les pièces d'origine et en faire d'autres
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2157
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: [Cherche] prise de mouvement trm 2000

Message par Fabien 42 & 69 »

Tu n'aurais pas meilleur compte de poser une benne hydro-elec d'occasion comme certain ;-)
Avatar du membre
manu08
Reactions :

Re: [Cherche] prise de mouvement trm 2000

Message par manu08 »

non je veux à tous prix garder l’esthétique d'origine, je suis un peu têtu je le sais mais je le trouve tellement beau comme ça :lol:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: [Cherche] prise de mouvement trm 2000

Message par Mr P4 »

Moi aussi je suis partisan de cela, sur le marmon j'ai fais une porte à partir de la ridelle d'origine pour que ca ne soit pas trop voyant.

Moi j'aimerais savoir ce que tu veux trimballer dans ta benne, si c'est pour faire un peu ton bois qques fois dans l'année pkoi pas, mais si c'est pour t'en servir comme une benne classique régulièrement avec des gravats de la terre etc... il faudra la renforcer sérieusement à mon avis, car là tu par sur l'idée de ne pas utiliser un faux châssis je pense.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
manu08
Reactions :

Re: [Cherche] prise de mouvement trm 2000

Message par manu08 »

je transporte de la terre des gravats et du bois en faite je garde le profiler du faux chasis , je le desoude des tranvers dans lesquels au prealable j'aurais renforcer entre elles
la modif est en cours j'ai déjà mis les chape en bout de chasis mis des renfors de traverses virer le plancher je vais mettre une tôle de 5 mm que je vais resouder a l'ensemble
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: [Cherche] prise de mouvement trm 2000

Message par lapetite »

Salut,

sujet déplacé dans les annonces de pièces.
Éventuellement, tu peux prendre contact avec Surplus Outillage pour la PTO de 2000

Bonne continuation
lapetite
:)
Avatar du membre
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:51

Re: [Cherche] prise de mouvement trm 2000

Message par jeep-fr »

Au vu de la photo de ton avatar, tu l'aurais pas acheté dans le 41 ton TRM ?!
Répondre

Retourner vers « Annonces de véhicules 4x4 (vans et camions) et pièces détachées aussi. »