la nouvelle vie du BLAT

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
imothepp
Reactions :

Re: la nouvelle vie du BLAT

Message par imothepp »

j ai pas reussi a mettre plusieurs pièces jointes. et sinon pour les casses, y a joel cortina a coté de toulouse qui est bien aussi, d après un ami.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: la nouvelle vie du BLAT

Message par lapetite »

Pour les photos, le transfert ne peut se faire en une seule fois, tu dois refaire la manip' (parcourir, ajouter le fichier) à chaque tofs mais tu devrais pouvoir rester dans le même post :wink: n'hésites pas si cela ne fonctionnait pas.

Prix très élevés chez "Lorraine poids lourds", uniquement en cas d’extrême nécessité.

Pas trop dur ce changement de lames ?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: la nouvelle vie du BLAT

Message par Olivier »

la ref des barillets de 4L qui vont bien :wink:

ref n°: 77 01 009 274 Renault véhicules industriels

Oliv' orcH
Avatar du membre
imothepp
Reactions :

Re: la nouvelle vie du BLAT

Message par imothepp »

salut a tous, tout d abord désolé de ne pas être venu au ptits gros, je bossais en deplacement en bretagne, pas de week end..
du coup je suis reparti au boulot pas longtemps après avoir acheté le camion et il a pas beaucoup avancé, à vrai dire il a pas bougé d un poil. mais bon je suis en vacances je m y suis remis et c est sur la bonne voie. vidanges moteur ,pont av, ar, boitier de transfert, boite de vitesse, graissages, feu de gabarit, pedale d accelerateur. et du nettoyage toujours du nettoyage, je retrouve du sable mongol ou kazak un peu partout!!

quant a mon toit que j avais terminé rapidement avant de partir, avec le nouveau lanternau le mastic la peinture.... bah ça prend toujours l eau. du coup obligé de repercer les trous au plafond pour que la mousse seche!! la merde. je me suis resigné a acheter de la resine epoxy avec la fibre de verre (donnée par le voisin), on verra bien demain si ça tient. 3 jours qu il fait 40° a chambéry, demain ça va dracher comme on dit.

sinon qlq questions, je ne trouve pas les joints de bouchon de vidange du moteur (38) , les filtres a gasoil, chez AD j ai donné la ref de RVI qu il y a dessus (77 01 016 560) ils m ont donné l equivalent purflux ou boch mais le diametre du trou n est pas le même, du coup rentre pas. je vais voir chez RVI demain.
autre chose, sous la BV il y a un autre bouchon de vidange en dessous,que celui dit dans le livre qui est sur le coté tout en bas. je l ai devissé il n est tombé que qlqs gouttes, qu est ce? ou ça se rempli? j ai cherché dans le manuel et le mat, je trouve pas.

desolé si je trouve un appareil photo ce sera plus clair.

les lames de suspensions sont là a coté du camion elles attendent juste d être posées. et par contre je cherche toujours des pneus, Rapture si tu me lis, tu en avais peut être?

je mets des photos des que je peux. a + dans le bus, eu non dans le cams
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: la nouvelle vie du BLAT

Message par Olivier »

Image

filtres:
ref rvi 770 01 010 100

Image

joint:
ref saviem 00 24 466 401
bouchon:
ref saviem 50 00 043 006

oliv' :wink:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: la nouvelle vie du BLAT

Message par joen »

attention il ya deux type de porte filtre sur les trSm !
il y a ceux avec bocal comme ceux montré par olivier et ceux qui sont vissé (j'avais ca sur letrm ... je l'ai monter sur le berliet maintenant...)

pour ma part du coup en "vissé" j'ai en premier un fleetguard FF5156 (avec vis de purge au cul...)
et en deuxieme un fleetguard FF5074(le même sans la vis d epurge)

j'ai du avoir les deux pour 20 euros... fleetguard est plutôt bien placé en tarif je trouve ....

:wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
imothepp
Reactions :

Re: la nouvelle vie du BLAT

Message par imothepp »

salut a tous, pour les filtres c bon je l ai ai eu chez RVI, ainsi que les joint de vidanges, cela dit ça attendra la prochaine vidange, la loctite ça tient bien.
les lames sont enfin posées!! on en a un peu chié a 3 mais ça l a fait. y a juste du coté gauche la jumelle est complètement gripée et même a grand coup de masse on l a pas beaucoup bougé, du coup pas trop de place pour remettre les neuves, mais on a reussi. le plateau est remonté de 10cm!

j ai trouvé les pneus... la ou j avais trouvé les lames! du coup j ai loué un fourgon pour aller les chercher a coté de paris. 150€ la roue complete (HT bien sur), ça fait 900 les 5 d occas mais en bon etat, quand on sais que chez michelin c est 1027€ le pneu neuf, comme on dit c po pire.

il reste une petite fuite a l échappement qui ce trouve juste avant le ralentisseur, du coup je sais pas si du frameto ça tiendra la pression?
et l amenagement est en cours, tout de suite ça change de gueule.

plus qu a monter les roues, reparer la fuite et c bon pour le CT et enfin la carte grise.
aller qlq photos
DSC01315.JPG
DSC01346.jpg
DSC01355.jpg
DSC01319.JPG
DSC01322.jpg
DSC01310.jpg
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: la nouvelle vie du BLAT

Message par lapetite »

Hello,

sacré taff :D
Bon tarot pour les roues, c'est le prix que j'y ai mis (TTC) :wink:
Bonne continuation, au plaisir de vous rencontrez à un mini-rasso ou sur la route

lapetite
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: la nouvelle vie du BLAT

Message par joen »

Salut
Nous nous sommes croise a markech dans un camping j espère que votre voyge au maroc se passe bien pense a nous mettre deux trois photos ;)
A un de ces 4 !
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
imothepp
Reactions :

Re: la nouvelle vie du BLAT

Message par imothepp »

merci joen, tout va bien, après le ski a Oukaïmiden, le surf à Imsouane, on va aller grimper dans le Dades.
jusqu'ici la seule panne, c est une pale du ventilo (en alu) qui s'arrache et sectionne les courroies du ventilo et de l'alternateur. j en ai perdu une deuxieme sur la route d'Essaouira, j ai fait reparer les pales par un forgeron, bon je les ai retravaillé un peu parce que ça touchait les poulies, mais pour l instant ça tient.

ils nous reste pas beaucoup de temps pour faire beaucoup de piste dans le sud, mais on va en profiter a fond.
quelques photos de l amenagement fini;
IMG_7725.jpg
IMG_7737.jpg
IMG_7733.jpg
Fichiers joints
IMG_7773.JPG
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: la nouvelle vie du BLAT

Message par lapetite »

Salut Imoth'

pas mal le nouvel aménagement !
Super ton voyage, profitez tout plein.

@+
lapetite
:D
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: la nouvelle vie du BLAT

Message par Dan34 »

Belles ballades dans ce "nouveau" cam ...
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »