conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par le duc »

Bonjour tout le monde
une énorme question me retourne le pois chiche depuis que je vous lis:
garder mon R2087 ou prendre un iveco...
le problème que j'ai:
° le renault est "largement depassé" c'est à dire que les lames de suspensions sont fatiguées= tenue de route hazadeuse (je pourrais changer les lames ou mettre de amortos à air)
° conso: entre 12 et 15 litre/100
° 2 places homologuées (en carte grise collection ) on est 3 :evil:
° vitesse confortable: 70km/h mais possibilité de pointe à 110....
° En sachant que les pièces détachées coutent 3 francs six sous (+mecanique simple)
° Que le coté "collection" est sympat et évite les dégradations
° il est déjà tout équipé, mais je n'ose pas partir loin :oops:

Cela vaut il le coup de prendre un iveco 4x4 pour le remplacer???
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par chrisalema »

rien que le nombre de places me "pousserait" a changer,
mais le principal est de pouvoir PARTIR avec nos vehicules, donc si ce n'est pas le cas avec ton R2087, autant changer pour en PRO-FI-TER ! :wink:
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par Dan »

Pareil que Chris :wink:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3209
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par Bruno Jordan »

La définition du luxe est:

Tant que l'on sait pas ce que c'est on s'en passe mais une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer.
Et bien pareil pour l'Ivéco, esseyes en un .............
Image
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3985
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par Bastien »

Bruno Jordan a écrit :La définition du luxe est:

Tant que l'on sait pas ce que c'est on s'en passe mais une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer.
Et bien pareil pour l'Ivéco, esseyes en un .............
Oui et après il voudra un Renault B90/110 :) :roll:

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par skud »

le duc a écrit : ° il est déjà tout équipé, mais je n'ose pas partir loin :oops:
:shock: oh la mais il fallait oser!! :wink:
le R2087 passe partout, est plus compact que le TP3...(+ entretien facile et pas cher+...)
j'ai effectué un périple de 6500 km au maroc en 2004 et pas de souci majeur à part qq soudures sur le pot , et des charbons d'alternateur (normal il etait pas neuf! :mrgreen: ) et j'ai fait tte sorte de terrains : caillouteux cassant, sable, boue, gué... en altitude (3000), de -2° à +35°...partout je suis passé plus ou moins facilement mais passé!! :oops: ma goelette ne m'a jamais laissé tomber!( avec un entretien et une surveillance régulière :normal vu son grand age : 40 ans à l'époque!)
et quelle gueule!!!! :shock: 8)
le mien avançait - vite (maxi 85 ) c'est un diesel avec des ponts courts
enfin c'est vrai que maintenant à trois ??? :cry:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par le duc »

merci pour vos réponses, mais j'ai encore du mal à faire mon choix:
coté performance / conso / utilisation régulière: je ne suis pas certain du gain énorme de l'iveco.

Pour le confort et le coté administratif: là je suis pour.

mais après une discution avec un chef d'atelier chez iveco: "Ne prends pas ça!! c'est la merde pour trouver des pièces détachées (en parlant d'une transmission à 3000€ et de 7 semaines d'immobilisation pour trouver et rapatrier la pièce)"

c'est sur que de mettre entre 10000 et 20000€ pour gagner une place sur la CG, et d'avoir ce 3ème véhicule (au dires de certains possesseurs, une utilisation en second véhicule pour des petits trajet n'est pas terrible) ça fait un peu chère, non?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3985
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par Bastien »

le duc a écrit : mais après une discution avec un chef d'atelier chez iveco: "Ne prends pas ça!! c'est la merde pour trouver des pièces détachées (en parlant d'une transmission à 3000€ et de 7 semaines d'immobilisation pour trouver et rapatrier la pièce)"

Pas faux, mais je crois qu'il faut éviter au maximun de passer par Iveco, y'a presque toujours moyen de trouver des pièces de transmission ailleurs, c'est le but du forum.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par hippo »

le duc a écrit : c'est sur que de mettre entre 10000 et 20000€ pour gagner une place sur la CG, et d'avoir ce 3ème véhicule (au dires de certains possesseurs, une utilisation en second véhicule pour des petits trajet n'est pas terrible) ça fait un peu chère, non?
Perso je trouve ça un peu galère de concidérer l'iveco comme un véhicule...urbain :mrgreen: et pourtant je ne roule qu'avec des fourgons. en ce moment ça dépanne mais franchement c'est pas top sécurisant de rouler avec un véhicule de 2t7 sur la route...je vérrai avec les pneus XY s'il y a une différence mais ça s'arrete pas comme une voiture de toute façon. pas non plus ta goellette je suppose...

il faut surtout que tu détermines (nous rappelle) tes objectifs en terme d'utilisation...destinations...parcequ'encore une fois...un transporter syncro ou jumper Dangel c'est quand même autre chose en terme de qualités routières...affaire de compromis.viewtopic.php?f=11&t=708

Pourquoi choisirais tu à priori un iveco pour remplacer ta goélette plutôt qu'un autre choix ?

Pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par OB1KnoB »

Salut Mickael,
Moi je ne vais pas vraiment t'aider à te décider puisque si j'étais à ta place je garderai celui-là. C'est un avis perso évidement, mais je trouve qu'il est de loin le plus beau des fourgons 4x4 (c'est une question de gôut), la mécanique est simple et en voyage tu trouveras toujours un mécano pour te réparer une casse éventuelle, en général quand tu sors de france les mécanos sont des "bricoleurs" qui font des miracles avec pas grand chose. Un poste à souder, un bout de ferraille et c'est reparti; Même si tu ne trouves pas la pièce de rechange tu peux presque toujours adapter. Sur ce point je pense que c'est kif-kif avec nos engins.
Niveau conso tu consommerais plus avec un B et pas grand chose de moins avec un iveco (sauf les nouveaux, mais là tu t'embarques dans un camion avec pas mal d'électronique et (personnellement encore une fois) je trouve ça moins risqué de partir à l'autre bout du monde avec ton fourgon...).
Niveau volume habitable tu gagnerais en hauteur avec un iveco réhaussé, mais ton fourgon me paraît plus large (tu peux dormir dans le sens de la largeur au fait?), avec un B tu aurais la place de jouer au foot à l'intérieur :mrgreen: mais apparement ta question est plus orientée iveco.
Le coté collection est carrement intéressant, tu ne dois pas payer grand chose en assurance je pense, ça te permet de mettre l'argent économisé dans le gasoil, tu peux aller plus loin! ^^
Vu les prix (véhicules/pièces) des B/iveco ben... moi je ne me poserais pas trop la question là non plus; si comme moi tu n'as beaucoup de budget ça prend du temps d'avancer dans son projet!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit : mais ton fourgon me paraît plus large (tu peux dormir dans le sens de la largeur au fait?),
je serais surpris mais bon...moi ça me parait plus petit au contraire mais comme je ne l'ai vu qu'en photo...

il y a aussi le capital sympatie que ce véhicule peut inspirer là ou tu vas...

Pascal
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par skud »

c'est un essence ou un diesel que t'a? :roll:
le mien est équipé d'un man 712 (comme mon TP3 qui a un 720) et pour lui en Afrique par exemple ya pas de pb saviem y a exporté quantité de modèles équipés de ce moteur 8)
le lien sur la rénovation avant mon voyage 8) ( pour ceux qui ne connaissent pas :oops: )
http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=143
moi la goélette je la garde !!! sentimental moi? :oops:
le TP3 ou je l'améliore ou je le vend pour un PL??? :shock:
je changerais bien les lames avant en rajoutant de vrai amortos et quitte à tomber le pont je change la boite pour une ZF5 et je monte une direction assistée!! :roll: car la direction insistée j'ai assez donné!!! :mrgreen:
d'ailleurs j'ai loupé :cry: celui en vente sur interTP3 (annonce 155) qui est parti en moins de 24h et avait tout ce que je veux plus un treuil!! l'idéal le tout est parti pour 8000€!!! :shock:
les plus du mien : ré haussé et porte latérale, MAN 720 (100cv) mais lourd 3,5t à vide!!! :shock: :roll: chutttttt...... :wink:
(voir TP3mag n°101)
sinon c'est vrai que j'ai rien contre l'iveco mais .... :? petit , cardans av et pas ponts , pas bcp en afrique, ...
d'autres sauront mieux t'en parler
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par le duc »

sur le 2087 la largeur est de 1.76m, mais nous avons opté pour dormir dans la longueur.
Mon moteur est un 671-4 (2.2L), carbu 32pbic neuf et chemises pistons neuf.
je viens de rentrer en contact avec une personne qui en possède un aussi en cours de transformation, et mon choix est plus clair maintenant (grace à vos différentes opinions aussi): je le garde.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par skud »

wouais bravo un bon choix

moi aussi je dors dans la longueur derriere le conducteur largeur 90cm et je déplie le matelas sur des planches que je pose dans le passage pour un couchage 140
enfin je sais pas si c'est clair :shock: (et intéressant d'ailleurs :oops: ) il faudrais que je me décide à faire un plan!!! :?
qui c'est qui tranforme encore un 2087 en CC, :shock: ??
si je peu apporter un peu de mon expérience d'aménagement , de voyage..
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par hippo »

t'a s bien raison Mickael de le garder...même si t'en achetes un autre :mrgreen: :wink:

tiens Jean Louis m'envoie une photo de celui d'un pote à lui...c'est un diesel non? avec le nez avancé comme ça...?
Fichiers joints
DSCF9761.JPG
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par le duc »

non, c'est juste un radiateur dit "tropical", les diésels ont un moteur alfa, pas beaucoup moins économique que la version essence.
Et pis quand le mien sera vieux (lol) le prix des nouveaux sera certainement plus abordable :lol:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par geo »

...
d'ailleurs j'ai loupé celui en vente sur interTP3 (annonce 155) qui est parti en moins de 24h et avait tout ce que je veux plus un treuil!! l'idéal le tout est parti pour 8000€!!!
bonjour les gens ! bonjour à tous !

ouaip !
c'est moi qui l'ai ! na :D

Image

pour remplacer mon merco poussif 507D
et ça faisait longtemps que j'en revais du TP3, donc me voila

je suis un peu HS sur ce fil, je decouvre ce site aussi, mais je pense faire une presentation ou qq chose comme ça d'ici peu

et sinon pour repondre à la question, je dirais que je serai comme Bernard, je garderai le R2087
pour la gueule,
pour la simplicité mecanique,
pour le capital sympathie, l'humilité
pour la france ! :mrgreen:

pis l'iveco 4x4 me parait bien trop petit, mais me trompe-je peut être?

bien amicalement, à bientôt
Dimitri

EDIT: presentation effectué -> viewtopic.php?f=14&t=1097
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18449
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par hippo »

Ben dommage pour skud :cry: mais content que le nouveau propriétaire soit parmis nous :D

un 2087 est il vraiment plus gros qu'un iveco ? j'ai du mal à me rendre compte...

Bah ça me fait une raison de plus d'aller voir Mickael (leduc)pour faire des photos comparatives :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par le duc »

l'iveco plus petit? je suis pas certain...
Photo prise l'année dernière avec un B70 4x2

Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: conserver le R2087 ou iveco 4X4?

Message par skud »

geo a écrit : bonjour les gens ! bonjour à tous !

ouaip !
c'est moi qui l'ai ! na :D
gggrrrr!! :evil: :wink:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »