chauffage ardic eberspacher

Répondre
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

chauffage ardic eberspacher

Message par jawal »

bonsoir,

quelqu'un a t-il des info ou une fiche techique , pour ce modèle de chauffage ? Merci.

yves maurice (malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: chauffage ardic eberspacher

Message par sebg61 »

Salut,

aurais-tu une référence, un modèle à nous communiquer ?

en attendant : http://www.sterk.com/du/folders/Ardic/Ardic_du.pdf

"Dispositif de chauffage à eau ARDIC® pour les camions*, les véhicules de tourisme et les utilitaires.

Un système complet se servant du circuit de refroidissement du moteur dans les camions* et les voitures, développé en Suède. Il est possible de chauffer l'habitacle grâce à un dispositif de chauffage moderne. Une pompe à eau séparée fait circuler le liquide. Grâce au ventilateur, il est possible de faire circuler la chaleur dans la cabine ou dans l'habitacle. La pompe à eau et le ventilateur s'activent automatiquement. Les thermostats permettent de garantir une température optimale tant pour l'eau que pour l'intérieur de l'habitacle.

* Le dispositif de chauffage à eau 24 volts ARDIC® ne sera plus disponible à partir de juin 2004 (contrairement au modèle 12 Volts) ! Pour les camions, il est possible d'utiliser le dispositif de chauffage à eau Webasto."


ou d'autre infos sur le site internet : http://www.eberspacher.fr/

@+

seb
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: chauffage ardic eberspacher

Message par jawal »

c 'est un air air 042D C 'est tout ce que j'ai comme renseignement.

Merci.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: chauffage ardic eberspacher

Message par jawal »

a priori , je ne suis pas sûr que le modèle ardic 042D soit ebrspacher, car je ne trouve rien,
le problème c 'est que le vendeur a coupé les câbles électrique et l'arrivée de gasoil. Pour le boitier thermostat, pas de problème pour le branchement avec les couleurs de fils , mais j 'ai deux autres fils dans une gaine dont je ne sais où il vont et 2 autres câbles la masse et le plus
je ne trouve aucune revue technique , à part deux trois post sans grande importance sur le 042D

YVES-MAURICE ( MALIK )
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: chauffage ardic eberspacher

Message par jawal »

bon,

j'ai trouvé la ref de l'appareil : " volvo ardic heater air 042D " , mais rien sur la revue technique.
Apparemment j'ai lu que eberspacher aurais repris , volvo ardic, ca reste à vérifier.
Photo0280.jpg
Photo0281.jpg
Photo0283.jpg
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Répondre

Retourner vers « Chauffages »