YoHedge et son Pinz...(R)évolution!

4X4 ou 6X6
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Hedge et son Pinz...(R)évolution!

Message par amabrom »

Nomade a écrit :(il faisait 3t260 avant, donc une cellule d'1t....)
Wouaa !!! Il était lesté ? :lol:
Je suis surpris... j'ai pesé le mien tout équipé, avec bouffe, bouteilles, eau, chaises de camping, parasol, tente de toit, bref la totale prêt à partir = 3'120 kg . Moi qui trouvait çà lourd...

Dans la cellule ambulance il y a aussi 170 cm de hauteur. Pour moi c'est également suffisant et à deux on parvient à bouger et dormir sans soucis. J'ai aménagé un couchage de 133 x 170 cm et on y dort très bien, même si je dois me mettre un peu en diagonale et empiéter un peu l'espace de ma voisine qui aime bien çà :lol: !!

En ce qui concerne ton projet d'injection, je voulais publier une réponse sur ton post mais j'attends un peu d'autres informations. Je regretterais qu'un tel système électronique se mette en panne au milieu de nulle part alors que la base mécanique Pinz est fiable et surtout enfantin à réparer. Alors je cherche de mon côté à changer simplement les carburateurs pour de plus performants et moins gloutons (type Holley-USA). Je n'aurai pas l'économie réalisée avec un système injection, mais je conserverai la fiabilité. A suivre 8)

... et à + ! :lol:

Armand
Avatar du membre
francois_04
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 09 mai 2010 15:05

Re: Hedge et son Pinz...(R)évolution!

Message par francois_04 »

Sacré travail en effet ! Bravo, c'était plutôt gonflé... mais c'est certain que le gain de poids et l'abaissement du centre de gravité est une bonne chose. Bon courage pour la suite.

A bientôt.

François.
Avatar du membre
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : 01 nov. 2009 21:48

Re: Hedge et son Pinz...(R)évolution!

Message par YoHedge »

Merci !

Encore des trucs à finir, tomber 1 - 2 cloisons qui restent encore et après j'irai le peser à vide, histoire de savoir avant l'aménagement !

Spéciale dédicace à Doc Nomade, sans qui tout cela n'aurait été possible, "à cause qu'on a pas peur !" :D
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Avatar du membre
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : 01 nov. 2009 21:48

Re: Hedge et son Pinz...(R)évolution!

Message par YoHedge »

Hop !

Alors le pinz vide accuse à la pesée : 2460 kg (en fait 2560 mais comme il y a 100l d'essence...)
Ce qui fait que le bilan des opérations se soldent par une économie de 800kg !!!!

Hop !
A suivre
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Hedge et son Pinz...(R)évolution!

Message par Jacomo32 »

Hedge a écrit :Hop !

Alors le pinz vide accuse à la pesée : 2460 kg (en fait 2560 mais comme il y a 100l d'essence...)
Ce qui fait que le bilan des opérations se soldent par une économie de 800kg !!!!

Hop !
A suivre
Coucou ami Hedge,

100 litres d'essence, ça ne fait que 75 kg mais le gain est pas mal tout de même.
Si tu passes par chez moi, j'ai une bonne perceuse et une collection de scies cloches, on pourra alléger encore :lol: :lol:
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : 01 nov. 2009 21:48

Re: Hedge et son Pinz...(R)évolution!

Message par YoHedge »

ouais je me disais bien que ce n'était pas la même densité que l'eau... j'attendais la correction, ne la connaissant pas, je m'étais autorisé un gros arrondis :mrgreen: :mrgreen:
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Hedge et son Pinz...(R)évolution!

Message par skud »

Hedge a écrit :un gros arrondis
:shock: :roll:
moi je la trouve plutôt cubique encore la caisse!!! :mrgreen: :arrow:
bravo tu peux lancer ton regime amaigrissant ça a l'air de bien marcher!!! :mrgreen:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : 01 nov. 2009 21:48

Re: Hedge et son Pinz...(R)évolution!

Message par YoHedge »

skud a écrit :
Hedge a écrit :un gros arrondis
:shock: :roll:
moi je la trouve plutôt cubique encore la caisse!!! :mrgreen: :arrow:
bravo tu peux lancer ton régime amaigrissant ça a l'air de bien marcher!!! :mrgreen:
Ha oui pour l'arrondis de la caisse... c'est pas pour tout de suite...
Mais l'arrondi du poids effectivement, peut être ont ils pesé le camion quand j'étais encore dedans donc encore 70kg a enlever :lol: :lol:
Et comme tu dis, si je veux encore baisser le poids, bin je vais manger des asperges !! :mrgreen:
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Hedge et son Pinz...(R)évolution!

Message par Jacomo32 »

Hedge a écrit : Ha oui pour l'arrondis de la caisse... c'est pas pour tout de suite...
De toute façon ça ne lui irait pas (au Pinz), il n'y a pas de formes arrondies (sauf les phares), que du plat et des angles, c'est + facile à réparer.
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Hedge et son Pinz...(R)évolution!

Message par amabrom »

C'est sidérant ce gain de poids !!! :shock: :o

Le 712M est donné à 2'400kg à vide... à déduire env. 40 kg de bâche et 40kg d'arceaux, 55 kg de carburant = 2315 kg tout nu...
ce qui voudrait dire que ta cellule pèse juste 2460 -70 (conducteur) + 25 (Arrondi) - 2315 = 100 kg !!! :o Wouah !!!

J'en reste "baba" !!! :wink: De plus sur une de tes photos, j'ai vu qu'il est équipé de 4 lames de ressort à l'arrière. De quoi avoir une réserve considérable en charge utile. Bien joué !
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: Hedge et son Pinz...(R)évolution!

Message par Jacomo32 »

Va falloir changer le titre de ce post, notre ami Hedge a maintenant un nouveau pseudo, c'est YoHedge, à quand Yop-Hedge :?: :lol:
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : 01 nov. 2009 21:48

Re: YoHedge et son Pinz...(R)évolution!

Message par YoHedge »

Moui dans les 180kg de cellule environ plutôt, ce qui est super top ! !

FX à pesé son pinz nu en plateau, il fait 2200kg. (viewtopic.php?f=40&t=1354&start=100#p22143)
Donc le mien 2460-75kg d'essence = 2385 kg
(j'imagine qu'ils l'ont pesé sans moi, je suis allé dans une pesée pour céréales ils ne pèsent pas les chauffeurs avec quand même !!! :lol: )
Donc 2385-2200 = 185 kg de cellule !!

Super top comme poids pour une cellule !!
Bon faut pas que je remette de coffre fort quoi, sinon.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Yes ouaip exact il a bien 4 lames à l'arrière !!
Bien vu !

Bin ouais le précèdent proprio devait être conscient du poids (ou l'avait constaté) qu'il allait faire porter alors il avait ajouté une lame à l'arrière !
Jacomo32 a écrit :Va falloir changer le titre de ce post, notre ami Hedge a maintenant un nouveau pseudo, c'est YoHedge, à quand Yop-Hedge :?: :lol:
Hop c'est fait !! :mrgreen:
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Avatar du membre
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : 01 nov. 2009 21:48

Re: YoHedge et son Pinz...(R)évolution!

Message par YoHedge »

Bon bin pour finir ce post, voila le résultat en images !! :mrgreen:
P1030257.jpg
P1030259.jpg
Hop fin du fil !!
La suite dans "YoHedge et son Pinz...(R)évolution II" ici : viewtopic.php?f=81&t=5353

Et hop !
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Verrouillé

Retourner vers « Pinzgauer »