Sondage : une greffe de cellule sur PL

Répondre
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Sondage : une greffe de cellule sur PL

Message par Land-Scape »

Salut,
je serais interessé à connaitre vos avis sur l'interet technique, pratique et financier (revente) d'une greffe de cellule Polycomposite Logemobile (la mienne, sur mon bremach actuellement) sur un PL renault, ex-CCF, 75-130.

Grosso modo on trouve des porteurs pour 6-8000 euros. J'ai la cellule, ss doute mal adaptée aux usages que nous souhaiterions avec notre Bremach, qui trouverait ainsi une seconde vie. L'ensemble porteur-cellule aurait ss doute une valeur supp. à 20 000 euros (si j'en juge par les dernières annonces de PL amménagés)....

Une cellule de la sorte, sur châssis trois points, resterait assez légère au regard de la CU, et ne nuirait pas aux perfs :lol: du camion...
Coté dimensions, le PAF permis sur les 75-7130 permettrait d'avoir un châssis double cab + la cellule de 3.15m (hors capucine). La largeur de la cellule étant la même que celle de la cabine (pb à résoudre : basculement et compatibilité avec la capucine).

Côté adminsitratif : camion laissé en VASP incendie... mais possiblité ss doute plus facile de le passer en Vasp autocaravanne du fait de la contruction pro. de la cellule (normalement aux normes).

A votre avis une telle config pourrait elle trouver "grâce" à vos yeux avertis?
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Sondage : une greffe de cellule sur PL

Message par bpoursin »

Je crois que ton Bremach est un poil "limite" avec ta cellule (si mes souvenirs sont bons!)...ses capacités sont bridées! tu gagnerais en aisance à tout les niveaux à la greffer sur un PL.
Par contre je persiste à dire qu'un PL de 130 cv c'est un peu juste ...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Sondage : une greffe de cellule sur PL

Message par Land-Scape »

Oui. C'est aussi mon avis. Pour l'instant j'ai repéré moult 130Cv, mais il est tout a fait possible et pas cher de passer à 150Cv avec le moteur Man 798 (il y en a plein les casses...). Comment ça se passe lors des CT, ils jettent un oeil sour le moulbif? Là il s'agit uniquement de l'adjonction du turbo)
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: Sondage : une greffe de cellule sur PL

Message par taiwan1fr »

euh landscape, je vais peut être dire une connerie ou tu va mal le prendre (j'espère pas) mais as tu tout simplement penser a un Bremach, pas le tiens bien sur mais un Job Xtrem 60 Double cabine , on en trouve d'occasion genre ici : http://www.autoservicesperthltd.co.uk/v ... rsale.html

avantage c'est leger 2500 Kg a vide mais c'est un PL qui va jusqu'a 6Tonnes de charges utiles, il a un petit gabarit mais une bonne charge utile, certe ca ne fait que 116 CV mais je pense que tu retrouve le plaisir de pouvoir passer en ville ou autre ce qui est exclut avec les PL classiques et surtout tu reutilise ta cellule mais avec un porteur un poil plus adapté ...
la doc technique complete ici : http://www.autoservicesperthltd.co.uk/v ... rsale.html

voila ce n'etait que mon point de vue ...

a+

Yann

PS : non je ne fait pas de la propagande pour les bremach ...
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Sondage : une greffe de cellule sur PL

Message par Land-Scape »

Salut,
ben mon problème n'est pas tant la charge utile ou le respect des lois (de toute façon je dépasse déjà largement avec mon gr35....) que de faire un véhicule, ou plutôt deux véhicules homogènes à partir de mon bremach actuel :
- un petit VL, polyvalent (avec sa benne) agile et léger, grosse autonomie etc... (double cab et cellule légère pour 4, toit relevable, "home-made") : le bremach, pour les voyages plus rapides que confortables
- un PL compact (empattement assez court, mais voies larges), sur châssis Renault ou Mog, double cab, pour des voyages plus longs et plus lents (3 mois et plus), peut être aussi plus "cassant", mais aussi plus confortable avec la cellule Polycomposte.

Le Job extreme, à 10 CV pres et un lifting de capot, est exactement identique au mien... franchement les grosses cellules vont bien dessus mais brident qd même les capacités de l'engins, où alors il ne faut lui réserver que de la piste (ce que faisait d'ailleurs Capsus avec plaisir et confort...).


J'en viens à cette reflexion, car les châssis renault sont courant et très bon marché en acquisition comme en entretien, que la cellule polycomposite, bien qu'à fond plat, n'est peut être pas simple à revendre en l'état; que mécaniquement (casse de pont) le bremach m'aura couté un peu d'argent alors qu'on l'a à peine utilisé :twisted: et que pour bien des destinations c'est un véhicule idéal (container, pistes étroites de montagne etc...), et que du coup on aimerait bien le tester pour de bon avant de prendre un décision définitive à son sujet (vente ou non).
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: Sondage : une greffe de cellule sur PL

Message par taiwan1fr »

et tu la vendrais combien ta cellule ( par MP) parce que de memoire elle etait pour un simple cab ... ca que j'ai ...

donc on sait jamais :roll:

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Sondage : une greffe de cellule sur PL

Message par bpoursin »

Plus que son manque de puissance, c'est son manque d'agilité relatif qui le bride...il ne doit pas lui en falloir beaucoup pour se coucher sur le côté...en tout cas le peu que je l'ai vu évoluer j'avoue qu'il me faisait un peu peur, il est vraiment étroit, très haut et il semble prendre pas mal de roulis...
Je pense que ta démarche est bonne...a suivre! :D
Modifié en dernier par Denis Chassac le 27 août 2009 17:19, modifié 1 fois.
Raison : orthographe
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Sondage : une greffe de cellule sur PL

Message par OB1KnoB »

Idem pour moi, la voie des Bremachs me fait tiquer, c'est dommage car ça limite vraiment les perfs du camion qui a tout pour plaire à part ça.
As-tu envisagé de monter des élargisseurs de voie ou de trouver des jantes avec plus de déport?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Sondage : une greffe de cellule sur PL

Message par Land-Scape »

Assez d'accord. C'est pas un super véhicule en devers, surtout avec cette grosse cellule. Ca a déjà fait l'objet de bcp de discussions sur un autre post.
En revanche cette faible largeur est un avantage évident sur pistes etroites, forestières, en ville ancienne ou dans les villages africains. De plus c'est l'un des rare petit camion dont la conception lui autorise de très importants chargements et qui entre dans un container. Ce point explique le fort engouement des allemands pour le Bremach.
Son empattement de 3m et sa longueur en font ss doute aussi un super véhicule pour la piste.

Partant de ce constat, c'est la raison pour laquel j'aimerai bien lui remplacer cette cellule par un machin compact (1.9m de large maxi) et de hauteur quasi équivalente à la cabine. En fait, lui greffer une cellule en adéquation avec ses performances.
La grosse cellule est à reserver pour les virée européenes ss TT ou pour des virées africaines de pistard et un petit peu de sable qd même (pas de dunes).

Lorsqu'il est équipé de sa benne (sa tenue en hiver pour mes travaux), il encaisse ss pb des dévers équivalents à ceux d'un land. Le centre de gravité est assez bas.

Pour infos, les jantes ont déjà un important déport. Quant aux élargisseurs, je n'ai jamais été convaincu par ce machin.
A noter que caspsus, à roulé souvent les roues tournées vers l'exterieur (voir une autre discussion en cours....) en afrique. Je ne sais pas si ça lui a apporté gd choses.
Autre point pénalisant pour le TT, j'ai une suspension arrière très rigide (fau tbien supporter la cellule) et ça explique aussi le manque d'adhérence sur la petite grimpette des petits gros. Le Brem des Pasthida est passé partout ss soucis et pourtant son moteur est moins puissant...

Bref on s'écarte du sujet du sondage.
Que penser d'une greffe de cette cellule (hyper confort) sur un PL? Vous prendriez?
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Sondage : une greffe de cellule sur PL

Message par bpoursin »

Oui si ta cellule est vraiment bien, tu n'auras plus que les avantages...et garde ton Bremach avec une petite cellules ou autre pour les endroits difficiles d'accès...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Sondage : une greffe de cellule sur PL

Message par toy38 »

bpoursin a écrit :Oui si ta cellule est vraiment bien, tu n'auras plus que les avantages...et garde ton Bremach avec une petite cellules ou autre pour les endroits difficiles d'accès...
Bonjour a tous
OUI vu ce que j'ai fait sur mon TRM4000.Cela m'aurais evité pas mal de job
sm8 002.jpg
Amicalement
Bruno et cie
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Sondage : une greffe de cellule sur PL

Message par bpoursin »

Il y a deux camions identiques au tien qui viennent de rentrer chez Framery...par contre je ne connais pas leurs prix...si cela intéresse quelqu'un j'irai me renseigner :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Sondage : une greffe de cellule sur PL

Message par Land-Scape »

toy38 a écrit :
bpoursin a écrit :Oui si ta cellule est vraiment bien, tu n'auras plus que les avantages...et garde ton Bremach avec une petite cellules ou autre pour les endroits difficiles d'accès...
Bonjour a tous
OUI vu ce que j'ai fait sur mon TRM4000.Cela m'aurais evité pas mal de job
sm8 002.jpg
Amicalement
Bruno et cie

Ca devrait ressembler à qqs chose comme ça...
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »