faire du "neuf" avec du vieux ?

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hippo
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faire du "neuf" avec du vieux ?

Message par hippo »

j'imagine que l'idée elle n'est pas neuve,

et ne pas considérer celà comme de la publicité, je n'ai aucune info sur ces gens en dehors de l'annonce qui, du reste , ne concerne pas nos véhicules.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2103978205.htm

cependant, sur le principe, et nous avons vu quelques exemples (de personnes..ou de vehicules) passer par ici:

que pensez vous de cette démarche (certes opportuniste, c'est un business pas de la philanthropie non plus).

consistant a acheter des vehicules et les mettres (selon eux) dans un état quasi neuf pour les revendre, avec la plus value donc qui va avec .

vous me direz que ça dépend du montant de la plus value.

n'empeche, je pense qu'il passe par ici un certain nombre de personnes qui n'ont pas spécialement envie de mettre les mains dedans mais aimeraient avoir un véhicule fiablilisé au moins sur le plan mecanique .

la question peut en amener d'autres... je pose ça là comme ça.
PREVENTE
(Restauration terminée a 75%)

Atelier de restauration (en cours de création) spécialisé T4 et véhicule ancien :

Vous propose ce T4 caravelle rallongé 2.5 tdi phase 2.

Le véhicule a moins de 130000km d'origine (historique présent).

Véhicule entièrement démonté châssis inspecté (décapé et sablé), traité au rustol, repeind puis protègé à la cire.

95% des pièces ont été remplacées par du neuf :

Roulements
Freins
Cardans
Rotules
Direction
Échappement
liste non exhaustive...

Moteur échange et pompe injection ÉCHANGE STANDARD 0KM

Ce van n'avait pas d'option particulière mais seront très certainement rajoutées la climatisation manuelle et les vitres électriques.

Options a valider avec le futur acquéreur.

Doit passer en peinture d'ici début du mois prochain...

Si la transaction est validée (avec acompte), possibilité de choisir la couleur de votre choix (actuellement blanc).

Possibilité de choisir le type de finition intérieure (banquette multivan...), Les jantes et autres détails...

BIEN ENTENDU UNE TELLE RESTAURATION A DEMANDÉ BEAUCOUP DE TEMPS ET D'INVESTISSEMENT... LE PRIX FINIT SERA DONC EN CONSÉQUENCE !!

CURIEUX ET COLLECTIONNEURS DE PHOTOS S'ABSTENIR.

JE NE RÉPONDRAI QU'AUX MAILS DE PERSONNES RÉELLEMENT INTÉRESSÉES QUI ME LAISSERONT LEURS COORDONNÉES

DOSSIER PHOTOS POSSIBLE APRÈS PREMIER CONTACT TÉLÉPHONIQUE

LE TARIF FINAL N'EST PAS ENCORE FIXÉ MAIS DEVRAIT SE SITUER ENTRE 16 ET 20 K€ EN FONCTION DE SON DEGRÉ DE FINITION
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Beda
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Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: faire du "neuf" avec du vieux ?

Message par Beda »

Salut Pascal !
c'est exactement le genre de véhicules qui me réveille en sursaut, car toutes les sonnettes d'alarme sont tirées.
Théoriquement, il est possible qu'il s'agisse du plus beau véhicule au monde.
Mais en réalité, cette affirmation est invérifiable.
L'acheteur est à 100% à la merci du vendeur.

Je préférerais toujours le véhicule avec un historique prouvé et un kilométrage plausible.
Image
https://www.automobile.fr/Voiture/Volks ... 56696.html

En 36 ans d'activité, nous avons également proposé plusieurs fois des véhicules d'occasion.
Dès qu'ils correspondaient à nos attentes en matière de qualité, personne ne voulait payer le prix correspondant.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
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hippo
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Re: faire du "neuf" avec du vieux ?

Message par hippo »

d'un coté le prix des pièces (volkswagen dans ce cas précis) est tellement prohibitif qu'on se doute bien que l'interet du vendeur est d'en changer le moins possible et plutôt de recycler un vieux stock au kilometrage invérifiable en effet. de plus certaines ref sont souvent en rupture et introuvables.

de l'autre certains sites alternatif (mecatechnic dans le cas toujours de vw) propose des pièces a un prix défiant toutes concurrences pour certaines et doit forcément donner des idées a certains pour faire effectivement du "neuf" pour pas cher.

pour l'anecdote quand je me suis cherché un t4, je suis tombé sur l'annonce d'un gars qui vendait le siens qui n'avait pas roulé depuis quelques temps et n'embrayait plus, après que le vendeur ait reçu des propositions dérisoires de certains, il a acheté, embrayage, distrib et quelques autres pièces sur mecatechnique pour une somme ridicule, a mis le vehicule en etat et remis en vente pas bien cher compte tenu de ce qu'on lui proposait et du faible investissement qu'il avait ajouté. néanmoins au final ça c'est avéré être une super affaire pour moi (peut être un peu boudé pour des petits chocs carrosserie un peu partout mais sans conséquence pour mes yeux a moi. j'avais un 4 tdi 102 de 170.000km a 4000 euro et rien a faire dessus...quand on connait la cote des t4 que les vendeurs mettent plus cher qu'ils ne l'ont achetés après avoir fait 100.000km de plus (du moins ici en france) de quoi donner des idées a certains :lol:

après sur nos vehicules fourgon 4x4, c'est une marché de niche ou on a bien contribué déjà a tracer l'historique de beaucoup d'entre eux, et de moins en moins arrivent réformés des pompiers et autre peut être .

mais entre les HVI qui s'en sont fait une spécialité sans avoir rien de plus a faire dessus qu'un coup de cirage sur les pneus (j'exagere un peu mais a peine concernant les vehicule très peu kilométrés) et ceux qui partent d'un fourgon nu pour le revendre en vasp autocaravane clef en main. quelle est la place pour ce genre de business "de niche" ? difficile a dire. et faut'il les fuir systématiquement comme tu le suggères Beda , peut être ... d'autres avis ?
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come 09
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Re: faire du "neuf" avec du vieux ?

Message par come 09 »

mouai.... le mec garanti un moteur échange standard mais sur la photo on vois le bloc ouvert et en travaux .... ce n'est pas du tout un échange standard..... loin sans faut..... :roll:

pi bon le 102ch quoi.... :roll:

:D
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Re: faire du "neuf" avec du vieux ?

Message par hippo »

au moins c'est un moteur hyper fiable, tant qu'on pense a changer sa courroie de distribution a temps, on peut d'ailleurs supposer que celui ci a été ouvert pour cette raison (casse distrib) sinon pourquoi y toucher avec 500.000 ou 600.000km

mais bon j'ai choisi cette annonce pour illustrer le principe...par ce qu'après les details... le coup du rustol m'interpelle aussi, autant ça a une bonne réputation anti rouille autant peindre par la dessus ensuite ...en peinture auto, sur un film "gras" peut être pour le sous bassement... enfin on a chacun nos marottes, moi j'aime mieux ce moteur...que le rustol :mrgreen: d'autres aimerons mieux le rustol.
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come 09
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Re: faire du "neuf" avec du vieux ?

Message par come 09 »

certe oui, mais dans l'annonce le mec dit bien "échange standard" ce qui n'est pas une refection moteur dans le coin de l'atelier...

600000km ?! jamais de la vie :lol: :lol:... un pote fan de t4 me sort la même litanie, il me jure que s'est increvable mais en est a son 3em moteur, et a 280000 il fume bleu, la pression d' huile s'allume au ralenti.... ça fait 6 mois qu'il roule sans contrôle a cause de la pollution ... :lol:

ouai clair, t'a raison, le rustol aussi ça m'a interpellé... :roll:... tu refait pas une caisse avec des produits de chez mr bricolage

moi je n'aime ni les t4 ni le rustol....alors les deux mélanger, je te dit pas..... :mrgreen:

:D
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Re: faire du "neuf" avec du vieux ?

Message par hippo »

ce n'est pas pour "défendre le vendeur" mais ce n'est pas tout a fait écrit comme celà, même si ça prête a confusion je te l'accorde. il aurait du écrire "refait" plutôt. et pompe echange standard dans 2 phrases séparées
...
Moteur échange et pompe injection ÉCHANGE STANDARD 0KM
...
cependant même si j'ai copié le lien de l'annonce et finalement son contenu dont je ne doutais pas qu'il suciterait des commentaires qui seraient alors rendus incompréhensible s plus tard a la disparition de l'annonce,

mon propos état plus de commenter l'interet ou non d'une telle démarche: pour l'acheteur éventuel ou pour celui qui se verrait bien se lancer dasn ce genre de business.

après tout on a évoqué parfois le business potentiel de la location de camion 4x4, qui pouvait concerner de la même maniere les utilisateurs éventuels que nous sommes tous, comme les loueurs éventuels que nous sommes tous potentiellement aussi.

edit: ah bon ben come a retiré son message le temps que je rédige ma réponse et comme j'avais pas fait de citation celle ci reste dasn le vent...enfin elle répond toute fois a son précédent message ou il mentionnait déjà la "tromperie" de l'echange standard.

re-edit, ah si il est revenu, tu devais être en train de le modifier du coup, peu importe.
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Re: faire du "neuf" avec du vieux ?

Message par hippo »

come 09 a écrit : 15 févr. 2022 08:31 ..

600000km ?! jamais de la vie :lol: :lol:... un pote fan de t4 me sort la même litanie, il me jure que s'est increvable mais en est a son 3em moteur, et a 280000 il fume bleu, la pression d' huile s'allume au ralenti.... ça fait 6 mois qu'il roule sans contrôle a cause de la pollution ... :lol:

...
moi aussi j'en suis a mon 3eme moteur.....dans la cave :lol: toutes les autres pièces lachent avant mais les moteurs j'arrive pas a les user, c'est quand même ceux qui sont montés sur les audi 80 et volvo 800 quelque chose, réputées elles aussi pour leur moteur increvable , c'est pas une légende. après on a le droit de pas aimer, là n'est pas le fond du sujet à vrai dire.

edit: je precise, si c'était pas clair, que ce sont les moteurs de mes vehicules précédents partis a la casse... je les garde au cas ou mais j'en ai revendu 1 ça sert a rien de les garder il meure presque jamais si tu lui fais ce qu'il faut. (distrib)
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Re: faire du "neuf" avec du vieux ?

Message par come 09 »

hippo a écrit : 15 févr. 2022 09:01 si ça prête a confusion je te l'accorde. il aurait du écrire "refait" plutôt. et pompe echange standard dans 2 phrases séparées


edit: ah bon ben come a retiré son message le temps que je rédige ma réponse et comme j'avais pas fait de citation celle ci reste dasn le vent...enfin elle répond toute fois a son précédent message ou il mentionnait déjà la "tromperie" de l'echange standard.
ouai la ponctuation.... je suis une brêle en français, mais une bonne ponctuation ça fait tout:
"on mange les enfants" et "on mange, les enfants" ..... :mrgreen:
mais t'a raison, j'ai lu de travers....

par contre, je n'ai ni supprimé, ni édité/modifié mon message...
s'est toi qui tire/poste plus vite que ton ombre, ou alors, pendant quelque seconde, encore un coup du politburo.... :mrgreen:

:D
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Re: faire du "neuf" avec du vieux ?

Message par hippo »

en voilà qui manifestement se sont mis sur le créneau, celà fait quelques véhicules qu'on voit sortir de chez eux et qui revendiquent une remise a neuf de pas mal d'éléments ... mais ça se paye... viewtopic.php?t=18197
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Re: faire du "neuf" avec du vieux ?

Message par hippo »

et là, pour le coup on est pas sur un petit gros mais eux aussi semblent surfer sur cette vague 80.000e pour un "HZJ79 refait a neuf avec moteur de HDJ80" https://www.leboncoin.fr/voitures/2217921739.htm

juste pour la curiosité...
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Re: faire du "neuf" avec du vieux ?

Message par come 09 »

surtout en pick up....y se foule pas les mec:en taf,s'est rien comparé a un long,toler.....

:roll:
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