Conseil longueur du châssis
Conseil longueur du châssis
Bonjour à tous,
Petite question concernant la longueur de mon châssis du B110 Hurth
Actuellement, derrière la cabine, le châssis est "officiellement" rallongé pour une longueur totale de +/- 4m
Je pense aussi qu'avec les suspensions si je monte au dessus de l’assiette je gagne + de 5cm
En sachant que je ne vais pas faire de franchissement de l'extrême pensez-vous que c'est trop long ?
Merci
Petite question concernant la longueur de mon châssis du B110 Hurth
Actuellement, derrière la cabine, le châssis est "officiellement" rallongé pour une longueur totale de +/- 4m
Je pense aussi qu'avec les suspensions si je monte au dessus de l’assiette je gagne + de 5cm
En sachant que je ne vais pas faire de franchissement de l'extrême pensez-vous que c'est trop long ?
Merci
Re: Conseil longueur du châssis
Salut,
tout dépend de ta vision du franchissement
Les recommandations pour être reconnu hors chemin, c'est un angle d'attaque de 30° mini, ventral de 15° et de fuite de 30° par rapport aux essieux avant et arrière et aussi selon les textes.
Après chacun adapte à son niveau et perception.
par exemple les PL pompier ont un PAF mini soit 1,4 pour le PL mais avec les portes rouleau arrivent entre 2 mètres et 2,5 mètres.
tu peux réaliser un pan arrière coupé, et comme cela conserver les 4 mètres carrossables sur la partie haute....
@+
Xavier.
tout dépend de ta vision du franchissement
Les recommandations pour être reconnu hors chemin, c'est un angle d'attaque de 30° mini, ventral de 15° et de fuite de 30° par rapport aux essieux avant et arrière et aussi selon les textes.
Après chacun adapte à son niveau et perception.
par exemple les PL pompier ont un PAF mini soit 1,4 pour le PL mais avec les portes rouleau arrivent entre 2 mètres et 2,5 mètres.
tu peux réaliser un pan arrière coupé, et comme cela conserver les 4 mètres carrossables sur la partie haute....
@+
Xavier.
Re: Conseil longueur du châssis
Salut Xavier,
Merci pour les infos et, effectivement la photo de l'Iveco (la deuxième voir la troisième) est celle à quoi je pensais soit, couper le châssis de -40 cm et je rattrape la perte avec l'angle sur la cellule.
Je vais regarder mon angle arrière ce week-end
Le franchissement un peu hard j'ai arrêté car Madame a un peu flippé avec le Jeep quand elle a vu la carcasse d'un Pajéro calciné en bas d'une côte qu'on devait grimper bon, gros pépère était passé facile mais ma femme se croyait dans une navette spatiale au décollage dans le siège surtout ... il y avait la même en descente hihihihihi
Ludo
Merci pour les infos et, effectivement la photo de l'Iveco (la deuxième voir la troisième) est celle à quoi je pensais soit, couper le châssis de -40 cm et je rattrape la perte avec l'angle sur la cellule.
Je vais regarder mon angle arrière ce week-end
Le franchissement un peu hard j'ai arrêté car Madame a un peu flippé avec le Jeep quand elle a vu la carcasse d'un Pajéro calciné en bas d'une côte qu'on devait grimper bon, gros pépère était passé facile mais ma femme se croyait dans une navette spatiale au décollage dans le siège surtout ... il y avait la même en descente hihihihihi
Ludo
-
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 oct. 2017 21:29
Longueur châssis ?
Bonjour,
Qui peux me donner, avec certitude, les longueurs de châssis 'dos de cabine au pare choc arrière" des "B" 4X4.
Quelle est la possibilté de porte à faux pour rester dans la réglementation ? (c'est pour y poser une cellule).
Merci
Qui peux me donner, avec certitude, les longueurs de châssis 'dos de cabine au pare choc arrière" des "B" 4X4.
Quelle est la possibilté de porte à faux pour rester dans la réglementation ? (c'est pour y poser une cellule).
Merci
Re: Longueur châssis ?
Salut,
Emp. 3.26
PAF arr : 2.00 ou 2.12 Hors tout
Début de cellule par rapport à l'axe de la roue avant : 1.19
Carrossable = 3.26 + 2.00 - 1.19 = 4.07 M en châssis cabine. pour un B110 4x4F06. +12 cm pour les ferrures et accessoires.
@+
Xavier.
Emp. 3.26
PAF arr : 2.00 ou 2.12 Hors tout
Début de cellule par rapport à l'axe de la roue avant : 1.19
Carrossable = 3.26 + 2.00 - 1.19 = 4.07 M en châssis cabine. pour un B110 4x4F06. +12 cm pour les ferrures et accessoires.
@+
Xavier.
-
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 oct. 2017 21:29
Re: Longueur châssis ?
Bonjour et merci Xavier,
Lorsque l'on parle de porte à faux, c'est pas tout ce qui n'est plus supporter par le châssis, mais c'est par rapport à l'axe des roues arrières, c'est ça ?
Lorsque l'on parle de porte à faux, c'est pas tout ce qui n'est plus supporter par le châssis, mais c'est par rapport à l'axe des roues arrières, c'est ça ?
Re: Longueur châssis ?
Salut,
le PAF Arrière démarre de l'axe des roues arrières, qu'il y ait châssis ou pas !
@+
Xavier.
le PAF Arrière démarre de l'axe des roues arrières, qu'il y ait châssis ou pas !
@+
Xavier.
-
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 oct. 2017 21:29
Re: Longueur châssis ?
Ok, et cette valeur de 2 métres c'est valable que pour le B, ou c'est idem pour toutes les marques ?
Re: Longueur châssis ?
Salut,
elle est spécifique à chaque véhicule, on la trouve sur le BR ou Barré Rouge ouNotice Descriptive du véhicule.
@+
Xavier.
elle est spécifique à chaque véhicule, on la trouve sur le BR ou Barré Rouge ouNotice Descriptive du véhicule.
@+
Xavier.
-
- Voyeur
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 oct. 2017 21:29
Re: Longueur châssis ?
ok, encore merci