TRM 2000 avec Permis C1
TRM 2000 avec Permis C1
Bonjour,
Mon idée de départ est de transformer un TRM 2000 pour pouvoir voyager, j'ai pas mal parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé sur le permis C1 et ce qu'il est possible de fair avec, il semble être plus facile à obtenir que le C, on parle de 20h pour un coût de 1000€ environ.
J'ai trouvé le descriptif du C1 ici :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31121
La seule limitation que je vois est le PTAC max de 7,5 T maintenant j'ai vu ça et là que ce permis serai limité au VASP ....
La question que je me pose est simple, peut on conduire un TRM 2000 "civil" immatriculé en camion ou faut il le passer obligatoirement en VASP (atelier ou carvane) ?
Olivier
Mon idée de départ est de transformer un TRM 2000 pour pouvoir voyager, j'ai pas mal parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé sur le permis C1 et ce qu'il est possible de fair avec, il semble être plus facile à obtenir que le C, on parle de 20h pour un coût de 1000€ environ.
J'ai trouvé le descriptif du C1 ici :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31121
La seule limitation que je vois est le PTAC max de 7,5 T maintenant j'ai vu ça et là que ce permis serai limité au VASP ....
La question que je me pose est simple, peut on conduire un TRM 2000 "civil" immatriculé en camion ou faut il le passer obligatoirement en VASP (atelier ou carvane) ?
Olivier
Re: TRM 2000 avec Permis C1
salut
non non y a pas de souci tu peut conduire n'importe quel camion jusqu’à 7.5t en utilisation privé,quel que soit la mention sur la carte grise (sauf matiere dangereuse etc...)
le 2000 fait 6.4t y a pas de pb....
non non y a pas de souci tu peut conduire n'importe quel camion jusqu’à 7.5t en utilisation privé,quel que soit la mention sur la carte grise (sauf matiere dangereuse etc...)
le 2000 fait 6.4t y a pas de pb....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: TRM 2000 avec Permis C1
Merci pour cette réponse super rapide !
Re: TRM 2000 avec Permis C1
Le C1 a justement été fait pour tous les gens qui sont en surcharge, cas typique de l'entrepreneur à un camion benne VL, donc on peut même travailler avec, reste que j'ignore s'il faut aussi la FIMO pour bosser, avant il n'y en avait pas besoin lorsque c'était dans le cadre d'une entreprise qui transportait son matériel pour un chantier dans un certain rayon, 50kms je crois, mais les choses évoluent en permanence.
Reste que pour une utilisation privé tu peux tout conduire jusqu’à 7.5T avec le C1 jusqu'a 9places assises, sauf matière dangereuse à partir d'une certaine quantité, mais c'est aussi le cas en VL.
Reste que pour une utilisation privé tu peux tout conduire jusqu’à 7.5T avec le C1 jusqu'a 9places assises, sauf matière dangereuse à partir d'une certaine quantité, mais c'est aussi le cas en VL.
Re: TRM 2000 avec Permis C1
Quite a re-passer son code... autant en profiter pour passer directement son C! c'est le code le plus embêtant.
si le trm2000 est trop petit dans 4 ans tu pourras prendre un plus gros PL.
si le trm2000 est trop petit dans 4 ans tu pourras prendre un plus gros PL.
Re: TRM 2000 avec Permis C1
j'ai le permis c, étant en micro entreprise, il n'a jamais été question de passer la fimo....sebidon a écrit : j'ignore s'il faut aussi la FIMO pour bosser, avant il n'y en avait pas besoin lorsque c'était dans le cadre d'une entreprise qui transportait son matériel pour un chantier dans un certain rayon, 50kms je crois, mais les choses évoluent en permanence.
pareil que tony,je pense qu'a se faire chier a passer un code + permis autant prendre le c de base,perso j'ai payer le mien 1500€....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: TRM 2000 avec Permis C1
J'suis d'accord avec vous autant passer le C.
Malgré que pour quelqu'un qui a déjà son code, le C1 présente un avantage, tu passes la conduite sur un gros fourgon.
Malgré que pour quelqu'un qui a déjà son code, le C1 présente un avantage, tu passes la conduite sur un gros fourgon.
Huit-quatreux! en K 4x4
-
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 107
- Enregistré le : 14 févr. 2016 16:59
Re: TRM 2000 avec Permis C1
Ah ouais, c'est moins flippant du coup. Je compte passer le C1 parce que mon code est encore bon et que je trouve que c'est pas nécessaire de passer le C (je prendrais jamais un cam qui dépasse 7,5T) mais, partout où je pose la question, les avis sont mitigés. Donc, merci P.jack pour ce renseignement supplémentaireP.jack a écrit :J'suis d'accord avec vous autant passer le C.
Malgré que pour quelqu'un qui a déjà son code, le C1 présente un avantage, tu passes la conduite sur un gros fourgon.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Re: TRM 2000 avec Permis C1
Prends le C, car tu es très vite a plus de 7t5!
Ca te permet de dépanner un pote, de conduire des camions qui font 8t de PTAC sans craindre la marée chaussé pour 500kg de plus!
Oui j'avais un camion a la con, le 560K de chez Berliet, bah le PTAC est de 7t990. J'aurais pas eu l'air d'un con si je n'avais eu que le C1.
Ca te permet de dépanner un pote, de conduire des camions qui font 8t de PTAC sans craindre la marée chaussé pour 500kg de plus!
Oui j'avais un camion a la con, le 560K de chez Berliet, bah le PTAC est de 7t990. J'aurais pas eu l'air d'un con si je n'avais eu que le C1.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: TRM 2000 avec Permis C1
Bon je penses effectivement que le C est plus utile, car si je regarde bien ça ouvre aux Renault comme le 75/150 qui entre si je ne trompe pas dans la catégorie permis C (PTAC 7,9T)
Maintenant je n'ai pas trop le temps de passer des semaines en formation hors WE ..... il me semblait que le C1 était plus rapide en terme de formation.
Pour le code je l'ai repassé il y a 6 ans pour le EB, je suis bon pour le repasser une 3 eme fois
Je vais le renseigner sur le coût du C dans ma région ....
Maintenant je n'ai pas trop le temps de passer des semaines en formation hors WE ..... il me semblait que le C1 était plus rapide en terme de formation.
Pour le code je l'ai repassé il y a 6 ans pour le EB, je suis bon pour le repasser une 3 eme fois
Je vais le renseigner sur le coût du C dans ma région ....
Re: TRM 2000 avec Permis C1
au choix autant effectivement passer le C, (et puis du coup ils te donnent le C1 )
sinon renseignes sur quel camion il te feront bosser, perso j'ai passé mon C sur un 12m X 2m55, et bien quand j'ai vu que certains le passaient sur des camions de 8m et bien moins large ...
Même chose pour le C1 certains le passent sur un iveco ... les mêmes que les VL ! et puis les boites de vitesses ne doivent pas être les mêmes ! car entre mon vario 7T5 en 5 vitesses route et le 18 vitesses de mon permis c'est pas pareil quand on n'a pas l'habitude
sinon renseignes sur quel camion il te feront bosser, perso j'ai passé mon C sur un 12m X 2m55, et bien quand j'ai vu que certains le passaient sur des camions de 8m et bien moins large ...
Même chose pour le C1 certains le passent sur un iveco ... les mêmes que les VL ! et puis les boites de vitesses ne doivent pas être les mêmes ! car entre mon vario 7T5 en 5 vitesses route et le 18 vitesses de mon permis c'est pas pareil quand on n'a pas l'habitude
Re: TRM 2000 avec Permis C1
Alors,sebidon a écrit :sinon renseignes sur quel camion il te feront bosser, perso j'ai passé mon C sur un 12m X 2m55, et bien quand j'ai vu que certains le passaient sur des camions de 8m et bien moins large ...
Même chose pour le C1 certains le passent sur un iveco ... les mêmes que les VL ! et puis les boites de vitesses ne doivent pas être les mêmes ! car entre mon vario 7T5 en 5 vitesses route et le 18 vitesses de mon permis c'est pas pareil quand on n'a pas l'habitude
pour le C1:
Véhicule de la catégorie C1 dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est d’au moins 4 000 kg, qui a une longueur d’au moins 6 mètres
pour le C:
Véhicule automobile affecté exclusivement au transport de marchandises ou de matériel, d’un poids total autorisé en charge (PTAC) égal ou supérieur à 15 tonnes, d’une longueur minimale de 8 mètres, d’une largeur d’au moins 2,50 mètres et muni d’une boîte de vitesses comprenant au moins 8 rapports en marche avant
Arrêté du 23 avril 2012 fixant les modalités pratiques de l’examen du permis de conduire des catégories BE, C1, C1E, C, CE, D1, D1E, D et DE
voila,
j-loo
Re: TRM 2000 avec Permis C1
Je ne te raconte pas la déconvenue quand après ton permis sur une saxo tout option tu as une panda. Et encore mieux quand tu passes sur un midlinum tout option et que tu achètes un trsm 4x4 permanent 5 vitesses au tableau de bord qui n'embraye pas, ne freine pas, n'essuie-glace pas et n'a pas de ralentisseur électrique mais fait quand même 13 tonnes. !!! le plus chiant ce n'est pas de monter en gamme mais de redescendre
Bref comme toujours : ce n'est pas parce qu'on a nos permis qu'on sait conduire. Mais au moins avec le C, j'ai appris à quoi servent les gants
Bref comme toujours : ce n'est pas parce qu'on a nos permis qu'on sait conduire. Mais au moins avec le C, j'ai appris à quoi servent les gants
Re: TRM 2000 avec Permis C1
Par contre Midlinum c'est quoi? Je connais Midliner, et Midlum
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: TRM 2000 avec Permis C1
c'est comme le bac après on oublie tout
"air" c'est bien ça, merci
et ce qui m'est resté c'est d'apprendre sur le plus grand PàF possible
Re: TRM 2000 avec Permis C1
Bof j'ai passé le permis sur un R310 à peine plus jeune que moi. Mais en effet après le permis je n'avais que le marmon et le gmc... 1942!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: TRM 2000 avec Permis C1
tu as du avoir une question sur les pelles et les plaques de désensablement