Berliet glc 8 4x4
-
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
- Messages : 80
- Enregistré le : 09 sept. 2013 21:40
Berliet glc 8 4x4
Bonjour
Est ce que vous connaissez ces modèles fiabilité, consommation, facilite à trouver les pièces etc... J'ai regarder sur internet difficile de trouver plus d'info....
Le projet serai de remplacer la benne par une caisse pour de futurs voyages
Est ce que vous connaissez ces modèles fiabilité, consommation, facilite à trouver les pièces etc... J'ai regarder sur internet difficile de trouver plus d'info....
Le projet serai de remplacer la benne par une caisse pour de futurs voyages
Re: Berliet glc 8 4x4
Salut,
Si t'as déjà du mal à trouver des infos, imagine trouver des pièces ... Et si il est déjà en carte grise collection, tu n'as normalement pas le droit de changer la benne.
Attend que les Berlietistes se réveillent ils pourront t'en dire un peu plus.
Oliv'
Si t'as déjà du mal à trouver des infos, imagine trouver des pièces ... Et si il est déjà en carte grise collection, tu n'as normalement pas le droit de changer la benne.
Attend que les Berlietistes se réveillent ils pourront t'en dire un peu plus.
Oliv'
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3207
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Berliet glc 8 4x4
Mais mettre une cellule dans la benne oui et que personne se trouve à l'intérieur quand tu roules.
Re: Berliet glc 8 4x4
Olivier, s'il te plait arretes de causer sans savoir.
Il est pas cher le GLC car pas énormément courant et apparement en TBE de cabine, après aller se promener avec... cabine tôle, pas de chauffage, au volant d'un tel truc ma tête touche presque le pavillon et je dois me courber un peu pour voir la route.
Pour les pièces autant dégoter un autre châssis au moins tu as un pont av et un transfert prêts à servir, les GLC28 (essence) ont sûrement les mêmes, sinon la conso ce doit être comme mon GBC, 35l mini.
Il est pas cher le GLC car pas énormément courant et apparement en TBE de cabine, après aller se promener avec... cabine tôle, pas de chauffage, au volant d'un tel truc ma tête touche presque le pavillon et je dois me courber un peu pour voir la route.
Pour les pièces autant dégoter un autre châssis au moins tu as un pont av et un transfert prêts à servir, les GLC28 (essence) ont sûrement les mêmes, sinon la conso ce doit être comme mon GBC, 35l mini.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Berliet glc 8 4x4
Sans savoir quoi ?Mr P4 a écrit :Olivier, s'il te plait arretes de causer sans savoir.
Tu peux développer un peu plus ?
Oliv'
Re: Berliet glc 8 4x4
salut,
ce qui est + problématique je pense c'est que la, pour l'instant, c'est un 4x2, donc il faut trouver un pont avant de 4x4, démonter un peu tout du camion et monter le nouveau pont !!
Puis trouver un arbre de transmission de la bonne taille, le faire equilibrer, etc etc !!
sur un vieux camion comme ca (très très beau d'ailleurs, c'est un des modèles de berliet que j'aime le plus) ca va pas être simple, à mon avis (qui n'engage que moi, hein MrP4 ) de tout trouver facilement et ensuite va falloir les bons outils et les bons bras qui vont bien parce qu'un pont de camion c'est lourd !!
en dehors de ca il est très beau et la motorisation doit être costaude, puisqu'il roule encore !! niveau motorisation je ne sais pas si c'est un modèle courant de moteur mais doit y avoir encore de la pièce, sûrement? (ca se serait bon à savoir, ghuillem?? tu sais ca toi )
j-loo
ce qui est + problématique je pense c'est que la, pour l'instant, c'est un 4x2, donc il faut trouver un pont avant de 4x4, démonter un peu tout du camion et monter le nouveau pont !!
Puis trouver un arbre de transmission de la bonne taille, le faire equilibrer, etc etc !!
sur un vieux camion comme ca (très très beau d'ailleurs, c'est un des modèles de berliet que j'aime le plus) ca va pas être simple, à mon avis (qui n'engage que moi, hein MrP4 ) de tout trouver facilement et ensuite va falloir les bons outils et les bons bras qui vont bien parce qu'un pont de camion c'est lourd !!
en dehors de ca il est très beau et la motorisation doit être costaude, puisqu'il roule encore !! niveau motorisation je ne sais pas si c'est un modèle courant de moteur mais doit y avoir encore de la pièce, sûrement? (ca se serait bon à savoir, ghuillem?? tu sais ca toi )
j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 21 janv. 2016 15:22, modifié 1 fois.
Re: Berliet glc 8 4x4
non, en collection tu n'as pas le droit de rouler en charge me semble t'il, donc même une cellule Dans la benne peut poser soucis;Bruno Jordan a écrit :Mais mettre une cellule dans la benne oui et que personne se trouve à l'intérieur quand tu roules.
mais bon ............
j-loo
Re: Berliet glc 8 4x4
Comment justifier au CT, même si c'est tous les 5 ans, de la présence/absence du pont avant comparé au BR ?? C'est faisable çà ??
Perso je préfèrerai prendre le Doka de K-ro... beaucoup moins compliqué !!
Doka K-ro
Perso je préfèrerai prendre le Doka de K-ro... beaucoup moins compliqué !!
Doka K-ro
Re: Berliet glc 8 4x4
Je sais pas si c'est foutu pareil que les ZIL, il me semble que oui car j'avais enregistré la photo du système de ce GLC justement mais je ne la retrouve plus ...
bon je ne veux pas parler sans savoir non plus hein
Regardez vers 27s sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=YvutKVmC5H0
En tout cas ça ressemble à un truc comme ça .
Oliv'
bon je ne veux pas parler sans savoir non plus hein
Regardez vers 27s sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=YvutKVmC5H0
En tout cas ça ressemble à un truc comme ça .
Oliv'
-
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
- Messages : 80
- Enregistré le : 09 sept. 2013 21:40
Re: Berliet glc 8 4x4
Merci pour vos réponses bon si ça consomme du 35l ca va pas être possible x)
Par contre je comprends pas trop votre idée de la passer en 4x4 il es déjà en 4x4 un pont arrière et deux arbres de transmission a l'avant un peu dans l'idée d'un lada niva en clair...
De ce que je sais c'est possible de rouler charger en collection juste pas le droit de transporte de la marchandise tant que c'est à toi pas de problème...
Pour le chauffage c'est pareil c'est qu'un détails c pas le genre de trucs qui m'arrête par contre s'il faut garder la benne c'est tout de suite plus problématique.
Par contre je comprends pas trop votre idée de la passer en 4x4 il es déjà en 4x4 un pont arrière et deux arbres de transmission a l'avant un peu dans l'idée d'un lada niva en clair...
De ce que je sais c'est possible de rouler charger en collection juste pas le droit de transporte de la marchandise tant que c'est à toi pas de problème...
Pour le chauffage c'est pareil c'est qu'un détails c pas le genre de trucs qui m'arrête par contre s'il faut garder la benne c'est tout de suite plus problématique.
Re: Berliet glc 8 4x4
bbaahhh, si il n'y a pas de pont à l'avant, c'est pas un 4x4 !!? ou alors faut qu'on m'explique la !!Richardson a écrit :Par contre je comprends pas trop votre idée de la passer en 4x4 il es déjà en 4x4 un pont arrière et deux arbres de transmission a l'avant un peu dans l'idée d'un lada niva en clair...
ca voudrait dire deux arbres à l'avant de la BT qui partent chacun sur une roue avant?? un à droite et un à gauche?? c'est ca??
je connais pas ce système en PL!
j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 22 janv. 2016 13:48, modifié 1 fois.
Re: Berliet glc 8 4x4
Tiens J-LOO, si tu veux triper, voilà le système VEMCO V-DRIVE : http://www.blueovaltrucks.com/tech/vemc ... stem.shtml
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Berliet glc 8 4x4
Ce Berliet a 2 ponts moteurs et 4 roues motrices. Mais sa particularité est ailleurs: les roues avant ont chacune un arbre de transmission en provenance de la boite de transfert. Au dessus, on peut voir l'arbre moteur. Ca en fait des arbres... Le comble pour un véhicule aux couleurs d'une exploitation forestière...
C't assez particulier en effet mais sinon plein de 4x4 n'ont pas de ponts avants, par exemple les mitsu Pajero, hyundai ...
Oliv'
C't assez particulier en effet mais sinon plein de 4x4 n'ont pas de ponts avants, par exemple les mitsu Pajero, hyundai ...
Oliv'
Re: Berliet glc 8 4x4
Mode Saviemeux VS Berlietiste [On]Mr P4 a écrit :Olivier, s'il te plait arretes de causer sans savoir.
Il est pas cher le GLC car pas énormément courant et apparement en TBE de cabine, après aller se promener avec... cabine tôle, pas de chauffage, au volant d'un tel truc ma tête touche presque le pavillon et je dois me courber un peu pour voir la route.
Pour les pièces autant dégoter un autre châssis au moins tu as un pont avet un transfert prêts à servir, les GLC28 (essence) ont sûrement les mêmes, sinon la conso ce doit être comme mon GBC, 35l mini.
Guilhem, s'il te plaît, arrête de causer sans savoir
CAR LE GLC8 N'A PAS DE PONT AVANT !!!
Mode Saviemeux VS Berlietiste [Off]
Oliv'
Re: Berliet glc 8 4x4
bin je savais pas que berliet avait utilisé ca tiens !!
bin si y'a un pont avant, un double même, enfin non deux fois un, mais avec deux arbres qui arrivent dessus, un par roues ! bref
donc effectivement BT et pont avant bien spécifique !!
j-loo
qui dormira moins con ce soir
bin si y'a un pont avant, un double même, enfin non deux fois un, mais avec deux arbres qui arrivent dessus, un par roues ! bref
donc effectivement BT et pont avant bien spécifique !!
j-loo
qui dormira moins con ce soir
Modifié en dernier par j-loo le 22 janv. 2016 13:56, modifié 2 fois.
Re: Berliet glc 8 4x4
hé hé hé...ça y est, l'aberration mécanique a enfin un nom.....woolf a écrit :Tiens J-LOO, si tu veux triper, voilà le système VEMCO V-DRIVE : http://www.blueovaltrucks.com/tech/vemc ... stem.shtml
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Berliet glc 8 4x4
je trouve le système pas mal !!
le différentiel est dans la BT et un arbre par roue, c'est pas si mal !! mais je connaissais que sur des voitures
donc: j'y vois une bonne utilité sur un train avant separé (les deux roues sont independantes et pas connecté ensemble, comme les voitures en fait) et apparement, sur ce berliet c'est ce qu'il on fait , et la, pour gagner de la place en hauteur (les 2 arbres passent à coté du moteur et non 1 seul arbre en dessous) c'est pas mal
a moins que ce soit comme ca: et la y'a un pont hihi
et la, aucun avantage, même au contraire, deux fois plus de chance de casser quelque chose
c'est pour ca que je connaissais pas ce système sur les PL
j-loo
le différentiel est dans la BT et un arbre par roue, c'est pas si mal !! mais je connaissais que sur des voitures
donc: j'y vois une bonne utilité sur un train avant separé (les deux roues sont independantes et pas connecté ensemble, comme les voitures en fait) et apparement, sur ce berliet c'est ce qu'il on fait , et la, pour gagner de la place en hauteur (les 2 arbres passent à coté du moteur et non 1 seul arbre en dessous) c'est pas mal
a moins que ce soit comme ca: et la y'a un pont hihi
et la, aucun avantage, même au contraire, deux fois plus de chance de casser quelque chose
c'est pour ca que je connaissais pas ce système sur les PL
j-loo
Re: Berliet glc 8 4x4
C'est tellement génial comme truc, que c'est tombé aux oubliettes depuis longtemps......................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Berliet glc 8 4x4
Le seul avantage que j'y trouve et on le voit bien sur la dernière photo, c'est la garde au sol au centre (du pont arrière par rapport au pont avant), je ne sais pas si on peut parler d'angle "ventral" mais je vois ça comme ça.
Oliv'
Oliv'
Re: Berliet glc 8 4x4
Tu peux y monter ce que tu veux sur ce camion le CT ne peut rien y redire.
Après un pont avec 1 ou 10 arbres c'est un pont, les TBU ont le même système pour les ponts ar, cela divise l'effort des diffs mais ca augemente le poids...
Après un pont avec 1 ou 10 arbres c'est un pont, les TBU ont le même système pour les ponts ar, cela divise l'effort des diffs mais ca augemente le poids...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr