même s' il fait très froid la nuit, tu es assuré d avoir du ciel super bleu le matin (et toute la journée d'ailleurs) !
Pour info, le combi d6 truma est donné pour fonctionner a 2700m alt max avec kit altitude, mais il a marché jusqu a 4500m (le plus haut bivouac qu on a fait). Il demarrait pas du premier coup, il essayait 2 ou3 fois. Assez stressant car ils disent dans la doc que suite a 15 tentatives sans succes, il se met en sécurité et il faut contacter Truma !
Par contre, les durites de gasoil sont super fines et le gasoil a figé une nuit a 3900m (pas mal de vent), le chauffage s est arrêté. J ai du re isolé avec de la mousse, le lendemain a 4500m ca a été.
Une autre anecdotes qui peut être utile àux futurs voyageurs: sur une piste légèrement en montée a 4500m, mon enorme fumée blanche qui sort du capot avec immédiatement voyant temp eau en rouge
J ouvre le capot, et ca pisse du liquide de refroidissement par la soupape du bouchon...
A cette altitude, le liquide a commencer a bouillir bien avant le déclenchement du ventillo ! D habitude quand ca monte un peu, je met le ventilo en marche forcée mais là, j ai rien vu venir, c est arrivé super vite.
En qq sec, j ai quand même perdu plus de 5 litres !
Il m en restait 3 litres, j ai complété avec de l eau, bon, ca a été. A -20°c, ca a pas gelé.
Le sud lipez en hiver c est une super expérience, mais quand même bc de stress surtout en famille, le moindre pb et c est la cata !
De plus, j etais content d avoir 200l de gasoil , car depuis uyuni a san pedro d atacama, y a rien de rien
A+