Alors, sur les 2 75.130, j'ai le même moteur que toi.
J'ai eu des problèmes avec les pompes d’alimentation sur les 2.
Sur 1, j'avais des soucis de prise d'air sur 1 raccord banjo déformé. Le moteur s’accélérait tout seul a bloc a chaque démarrage. C’était une horreur. Des fois le moteur s’accélérait un grand coup, puis retour au ralenti, puis mini reaccélération, pour enfin se stabiliser au ralenti comme il faut.
Sur le 2 ( celui qui roule le plus souvent ), j'en ai passé des pompes :
Une a lâché a la membrane, donc fuite de gasoil et fonctionnement moteur anarchique ( Accélération irrégulière, ou inopinée, pas de puissance, démarrage difficile surtout a froid, ... ).
Une autre s'est mise a pisser l'huile par le petit trou de mise a l'air sous la membrane. Ca dégueulassait tout, mais le moteur pétait bien comme il faut.
Sur une autre, l'axe du levier qui commande la montée et la descente de la membrane s'est desserti du corps en alu de la pompe. Bingo, le camion ne démarrait plus du tout et en battant, l'axe en acier a détruit le corps en alu de la pompe.
Après, j'ai acheté une pompe neuve "Lambert frères" pour 797 sur Ebay. Une grosse bouse sans nom !!!! La membrane est bien plus petite que sur les Sofabex et la pompe ne débite pas assez. Ça s'est traduit par des démarrages moins vifs, genre je tire sur le démarreur 4 a 6 secondes pour faire péter le moulin ( alors qu'en temps normal, le moteur pète au quart de poil de fesse ). Puis toujours avec cette pompe, le moteur manquait globalement de puissance, et ne fumait plus noir en charge.
Ca m'a saoulé, j'ai récupéré une vieille sofabex sur une épave restée 15ans sans rouler dans un champ. Tout est rentré dans l'ordre depuis. Le moteur pète nickel a chaque démarrage, et a pleine charge, le moteur fume un petit peu noir. J'ai retrouvé mon 75.130
Bref, ces moteurs sont super sensibles au bon fonctionnement de la pompe d'alimentation. Donc rouler sans, c'est de la science fiction