Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

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Messagepar nico02 » 28 Fév 2013 08:00

Salut les amis,
J'ai profité de mes congés pour lancer les travaux. Le projet a bien avancé.
Image
A suivre sur notre site http://www.hunza.fr/2013meca/meca2013.html
A l'heure actuelle, l'ensemble moteur/boite est posé.

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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Messagepar nico02 » 06 Mars 2013 18:38

Hello,
Deux questions qui n'ont rien à voir ensemble :

Image
A la dépose et après nettoyage de la graisse qui le recouvrait, je découvre cette prise sur l'alternateur. indiqué "EXT". Est-ce la cosse d'excitation ? Car jusqu'à présent, branché derrière (à gauche, cosse verte) et ça marchait très bien. Sinon, qu'est-ce ?

Image
Ce montage de reniflard, vous connaissez ? dedans, un clapet pour évacuer les vapeurs d'un côté, et en bas, retour vers le carter d'huile. Utile ? Je vire ?
Sachant, que pour moi, moins y'en a sous le capot, mieux c'est.

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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Messagepar Denis Chassac » 06 Mars 2013 19:08

nico02 a écrit :Ce montage de reniflard, vous connaissez ? dedans, un clapet pour évacuer les vapeurs d'un côté, et en bas, retour vers le carter d'huile. Utile ? Je vire ?


Plus qu'utile... c'est ce qui va permettre à ton moulin de ne pas répandre son huile dans la nature :wink: Je cherche à monter le même genre mais je ne sais pas comment renvoyer l'huile dans le carter :?:

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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Messagepar SYL05 » 06 Mars 2013 19:31

Denis Chassac a écrit :
nico02 a écrit :Ce montage de reniflard, vous connaissez ? dedans, un clapet pour évacuer les vapeurs d'un côté, et en bas, retour vers le carter d'huile. Utile ? Je vire ?


Plus qu'utile... c'est ce qui va permettre à ton moulin de ne pas répandre son huile dans la nature :wink: Je cherche à monter le même genre mais je ne sais pas comment renvoyer l'huile dans le carter :?:

@+
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uile

salut
denis , jai montée un reniflard de vw combi , golf
retour de l hiule via l entrée , apparament les vapeurs d uile bute sur une cloison , l huile si depose et retourne dans le cache culbuteur et les vapeur vers le filtre a h

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Messagepar SYL05 » 06 Mars 2013 19:42

salut nico
pour ton alternateur , donne moi la marque et les references
des fois il y a plusieurs cosse d EXT

---
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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Messagepar --- » 06 Mars 2013 20:15

C'est bien un séparateur des vapeurs d'huiles de l'air qui sort du reniflard (j'ai le même sur le Duro).

C'est le principe des "oil catch tank" qu'il y a sur les voitures de course mais avec un retour de l'huile dans le carter.
Ca évite d'avoir de l'huile plein les conduits d'admission, ce qu'on voit souvent sur les montages avec le reniflard qui retourne sur l'admission.
C'est meilleurs aussi pour les performances et moins de consommation d'huile.

Tu peux l'enlever donc si tu veux :mrgreen:

A noter que sur mon montage, il y a une valve en plus, qui évite, s'y a une trop forte aspiration du turbo ou un filtre colmaté, que l'huile du moteur soit aspiré via le reniflard.
...

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Messagepar nico02 » 06 Mars 2013 20:22

Ouah :) Je me coucherai moins bête ce soir ! Merci les gars.

Pour l'alternateur, c'est un Paris-Rhône 24V. Je n'ai pas la référence :oops: ça fonctionne comme ça en tout cas. Mais il y avait tellement de bidouilles, rallonges, dérivations partout que j'essaie d'assainir et de monter "comme ça devrait l'être".

Bonne soirée !

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Messagepar nico02 » 15 Mars 2013 13:51

Question joint d'échappement :

Il faut que je m'en confectionne un maison, pour collecter la ligne sur mesure à la pipe d'échappement. J'ai trouvé en vente divers matériaux et épaisseur. Que me conseillez vous ? Tout simplement de la feuille alu épaisse ?

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Messagepar come 09 » 15 Mars 2013 16:54

l'alu risque de se bouffé,je mettrai un joint inox

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Messagepar nico02 » 20 Avr 2013 09:04

Quelques nouvelles :
J'ai terminé le montage du circuit de gasoil, non sans difficulté. Pas mal de modifs à faire, et le 1er projet a été démonté, il ne passait pas à cause du refroidisseur d'huile :wink:
L'échappement va me poser quelques soucis, la pièce fournie ne se monte pas sur le turbo (3 points, mais pas le même entraxe).
Il faut que je crée une tringle pour l'accélérateur.
Plein de petites bricoles qui mettent des heures... mais ça avance...
Des nouvelles photos sur le site d'ici de soir.
a++

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Messagepar nico02 » 22 Avr 2013 09:27

ça continue :
Image
La pipe d'admission est posée. Se pose un problème : les tubulures de turbo ne passent pas ! Image
Deux options : on fabrique du sur mesure, avec du flexible ?
Où on passe par l'arrière de la pipe. Cette seconde option me parait meilleure.
Par contre, je cherche une adresse ou trouver du tube, raccord, flexible en diam. 50 pour fabriquer tout ça.

Ensuite, je cherche une bonne adresse de tourneur fraiseur : il me faut une entretoise pour fixer le ventilateur sur la poulie ; et fabriquer une pièce qui vient sur le turbo pour poser l'échappement.

Merci pour vos conseils !!!

A bientôt !!

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Messagepar come 09 » 22 Avr 2013 17:32

fait moi un plan avec les cotes pour l'entretoise et je te dit si je peut le faire,pareil pour la bride d'échappement....

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Messagepar Fabien 42 & 69 » 22 Avr 2013 17:37

Un ventilateur électrique c'est pas plus mal si tu peux !

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Messagepar freealpine » 23 Avr 2013 07:36


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Re: Hunza : Remplacement Man 712 <-> Avia D421

Messagepar --- » 23 Avr 2013 07:49

Pas de flexible pour l'admission, garde juste la durite bleu avec les deux bourrelets, qui absorberont les mouvements du moteur.

Tu trouveras des tuyaux alu et de la durite silicone sur n'importe quel site de compétition auto:

http://www.gt2i-competition.com

http://www.jjcraceandrally.com

etc...
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Messagepar nico02 » 23 Avr 2013 08:19

Salut à tous,

Un très grand merci pour vos réponses ! Vous m'avez bien dépanné !

- Pour le ventilo électrique, c'est tellement évident que je n'y ai pas pensé ! :oops: :oops: :oops:

- Pour le turbo, ok, je regarde sur les sites en question.

- Pour la bribe d'échappement, je prends les cotes et je t'envoie ça dans la journée

Encore un grand MERCI

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Messagepar Fabien 42 & 69 » 23 Avr 2013 16:37

Tu es en 12 ou 24 volt ?

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Messagepar nico02 » 23 Avr 2013 18:24

Euh... hybride ;) j'ai préféré conserver mon alternateur 24v (équipements du camion en 24v), mais j'ai des bricoles en 12 volts...

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Messagepar nico02 » 23 Avr 2013 18:41

L'entretoise pour poser le ventilateur d'origine.
Image

La plaque qui se fixe sur le turbo afin que je puisse y souder un coude d'échappement. Je n'ai pas précisé, mais une tôle épaisse, genre 3mm ça va.
Image

Merci de me faire une proposition par MP si c'est dans tes cordes.

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Messagepar Fabien 42 & 69 » 23 Avr 2013 20:05

Moi, ventilateur en 24v je trouve pas (a un prix raisonnable ou en occasion bien sur) si qq un a une idée ???


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