Unimogs porte-containers


Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: Unimogs porte-containers

Messagepar hippo » 01 Fév 2013 19:55

un peu curieux que ces deux véhicules aient exactement le même kilometrage, mais surtout qu'ils aient eu tous les deux un changement de moteur :roll:

ça sert a quoi qu'il se leve comme ça au fait ? :roll:
Pièces jointes
346329009702665.jpg
338328004399463.jpg
338328004399463.jpg (22.61 Kio) Consulté 3550 fois
334328003987423.jpg
334328003987423.jpg (22.96 Kio) Consulté 3550 fois

Avatar de l’utilisateur
come 09
La seine polluée ?
La seine polluée ?
Messages : 3009
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: Unimogs porte-containers

Messagepar come 09 » 02 Fév 2013 10:26

je me suis fait la exactement la même reflexion pour le changement de moteur..... :roll: ....étrange....

et puis, ce....ce truc...s'est en 2roue motrice non ? ou alors les petite roues ar sont motrice garce a des moteurs hydrauliques ??
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar de l’utilisateur
deniba
J'avance.
J'avance.
Messages : 529
Inscription : 19 Fév 2012 16:56
Type de véhicule : Unimog 2150 L38
Nom de Famille : baillard
Prénom : denis
Métier : retraite laborieuse
Département : 10
Hobbie(s) : mécanique, truck trial
Contact :

Re: Unimogs porte-containers

Messagepar deniba » 02 Fév 2013 16:53

ce sont des Unimog traction avant: ils sortaient d'usine avec un moignon de châssis arrêté par deux grosses plaques de fixation derrière la cabine, et seul le pont avant est moteur
il y en a quelques-uns immatriculés en France, mais homologuer ça maintenant, je crois que c'est mission impossible !
d'ailleurs l'un a une plaque qui semble allemande, l'autre luxembourgeoise ...
donc ça fait cher pour la pièce !

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: Unimogs porte-containers

Messagepar hippo » 04 Fév 2013 22:17

c'est un engin qui, a priori n'a d'interet que pour le même usage... sur une zone portuaire... mais on peut se poser la question de l'intéret d'avoir choisi ce porteur... sinon peut être tout simplement que comme il fallait un véhicule a traction alors que quasi tous les PL sont des propulsions, il était plus simple en effet de partir d'un PL 4X4.

Avatar de l’utilisateur
deniba
J'avance.
J'avance.
Messages : 529
Inscription : 19 Fév 2012 16:56
Type de véhicule : Unimog 2150 L38
Nom de Famille : baillard
Prénom : denis
Métier : retraite laborieuse
Département : 10
Hobbie(s) : mécanique, truck trial
Contact :

Re: Unimogs porte-containers

Messagepar deniba » 04 Fév 2013 22:36

l’intérêt c'est qu'on peut prendre des conteneurs au sol, comme les multibennes/polybenne/multilev, mais avec des bennes plus grosses et surtout on ne les soulève que de quelques dizaines de cm du sol, sans l'effet de bascule

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: Unimogs porte-containers

Messagepar hippo » 05 Fév 2013 20:39

je parlais de l'interet de partir d'un unimog plutôt que d'un autre camion en fait ....

Avatar de l’utilisateur
deniba
J'avance.
J'avance.
Messages : 529
Inscription : 19 Fév 2012 16:56
Type de véhicule : Unimog 2150 L38
Nom de Famille : baillard
Prénom : denis
Métier : retraite laborieuse
Département : 10
Hobbie(s) : mécanique, truck trial
Contact :

Re: Unimogs porte-containers

Messagepar deniba » 05 Fév 2013 22:27

hippo a écrit :je parlais de l'interet de partir d'un unimog plutôt que d'un autre camion en fait ....


peut-être que c'est le seul constructeur qui accepte que toute la puissance de traction passe par le seul pont avant (?)
en plus sur tous les autres PL 4x4, la boite de transfert est très en arrière dans le châssis alors que sur le Mog la transmission vers le pont avant sort sur le côté avant gauche de la boite: en arrière de la cabine il n'y a rien dans le châssis

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: Unimogs porte-containers

Messagepar hippo » 05 Fév 2013 22:44

deniba a écrit :...
en plus sur tous les autres PL 4x4, la boite de transfert est très en arrière dans le châssis alors que sur le Mog la transmission vers le pont avant sort sur le côté avant gauche de la boite: en arrière de la cabine il n'y a rien dans le châssis


ça parait pertinent comme raison en effet.

Avatar de l’utilisateur
hippo
...
...
Messages : 13519
Inscription : 27 Juin 2008 16:03
Prénom : Pascal
Contact :

Re: Unimogs porte-containers

Messagepar hippo » 19 Fév 2013 20:45

feu Bpoursin en parlait sur un autre topic en 2009 en fait
bpoursin a écrit :Pour ce qui est du camion à saucisses, l'unimog a souvent été utilisé dans des constructions un peu bizarre car il est le seul véhicule qui permet de faire un camion traction "avant"
et donc d'avoir des aménagements complètement dégagé sur l'arrière (pas de transmission!).
Concernant les photos, je trouve la transformation du bus moitié plateau terrible! Dommage que la drire soit si rigide de ce côté ci de l'Atlantique!
Merci pour les photos!


il parlait de celui ci
http://forum.bernard.debucquoi.com/download/file.php?id=10266&mode=view


Revenir vers « Annonces : Unimog The King of Offroad »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité