jantes plus legeres ? sur mesure ? elargisseurs ?

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

jantes plus legeres ? sur mesure ? elargisseurs ?

Message par le point G »

J'ai déjà cherché ,et la seule solution serait de se faire fabriquer sur mesure des jantes alu....j'ai contacté quelques fournisseurs ,sans reponses a ce jour...Peut être qu'en se regroupant ???
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Achat Jante B 90

Message par claude1962 »

salut a tous.
dans action 4x4 n°54 page 4, il y a des élargisseur de voies réalisé a la demande donc on peu monté n'importe quelle jantes car le nombre de trous ou l'entraxe n'a pas besoin de correspondre entre eux; le problème est que l'on élargie la voie et il n'y a pas de prix? tel de HD automobile 01 34 24 03 33.
A+ Claude
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Achat Jante B 90

Message par hippo »

claude1962 a écrit :salut a tous.
dans action 4x4 n°54 page 4, il y a des élargisseur de voies réalisé a la demande donc on peu monté n'importe quelle jantes car le nombre de trous ou l'entraxe n'a pas besoin de correspondre entre eux; le problème est que l'on élargie la voie et il n'y a pas de prix? tel de HD automobile 01 34 24 03 33.
A+ Claude
c'est vrai ça claude j'y pensai, que cette histoire d'élargisseurs de voie pouvait peut être faciliter des montages "exotiques" mais en même temps je sais plus comment ils logent les goujons d'origine... t'aurais pas une photo du truc des fois? voir une photo de photo de magazine... :oops:

ok Bastien je sors..

d'ailleurs je parle de goujons en pensant au brutt mais sont ce des vis ou des ecrous qui tiennent vos roues de B?
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Achat Jante B 90

Message par claude1962 »

salut a tous
peut être une autre solution, trouver des jantes alu en deux parties et faire fabriquer la partie centrale ?
Fichiers joints
img041.jpg
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Achat Jante B 90

Message par AlainB »

Voila l'adresse du site internet:
http://www.elargisseurs-hofmann.fr/cara ... ofmann.php

Je pense que c'est une bonne alternative à la conception de jante sur mesure.
Le prix de modéle standard oscille entre 200 et 300 euros, je ne sais pas le tarif pour un modélé sur mesure
L'autre solutions est de contacter un tourneur-fraiseur pour réaliser ce type d'élergisseur.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jantes plus legeres ? sur mesure ? elargisseurs ?

Message par hippo »

j'ai bien l'impression qu'après toutes ces années personne par ici n'ai jamais retenu cette proposition "élargisseurs" pour pouvoir monter des jantes d'un autre véhicule, tout au plus pour augmenter le déport quand ça touchait mais en conservant un entraxe identique.
à l'époque je posais la question de comment gerer la surlongueur des gougeons d'origine sortant des tambours, celle ci dépasse allégrement l'epaisseur de n'importe quel élargisseur raisonnable. cependant je me demande si c'est la seule raison qui a fait bouder cette solution ? peut être était'il possible de faire mettre des gougeons raccourcis ?
ou tout simplement économiquement faire faire des élargisseurs spécifiques a un besoin donné approchait tout simplement le prix de jantes faites maison et rendait donc cette solution sans intéret. :roll:
Répondre

Retourner vers « Divers »