Page 1 sur 1

Vente SM8 de michel83

Posté : 29 nov. 2012 09:11
par michel83
voilà j'envisage de vendre mon SM8 pour le remplacer par quelque chose de plus grand, toujours dans le cadre de mon activité, car j'ai des projets en cours en plus de mon activité en Tunisie.

J'ai un peu parcouru le forum et tous les messages se rapportant aux montants des transactions pour me donner une idée mais c'est vrai qu'il y a "à boire et à manger" sur ce sujet.

je ne veux pas passer pour un "rêveur" ou un "illuminé" comme sont qualifiés certains vendeurs :oops: je pense donc que mettre mon idée et recevoir toutes celles des membres connaisseurs sera la meilleure façon de procéder.

Donc pour la présentation du véhicule, vous avez déjà une petite idée dans les rubriques "présentation" et "camions 4x4 poids lourds"

Comme l'avais remarqué Olivier, c'est vrai que je l'avais déjà mis en annonce dans le bon coin et dans les annonces du tp3 ( l'annonce y est d'ailleurs toujours avec tout le descriptif: n° 207 du 31/07/2010). Bon c'est vrai que c'était plus pour faire un test que pour le vendre vraiment.

En complément du descriptif de cette annonce, je peux ajouter que les bouteilles d'air seront neuves, les batteries également et la visite technique sera faite.
je viens de terminer le remplacement des 2 ressorts AV ( je les avais achetés en même temps que les arrières en 2010, mais pas remplacés jusqu'à ce jour) c'était plus par précaution car seulement les arrières m'avaient causés des soucis.

Toujours par précaution, la pompe à injection et le radiateur ont été vérifiés mais RAS.

Je pense que la base de 13000€ est correcte au vu de tout ce qui a été fait

J'attends vos avis et vos questions sur ce sujet
:thanks:

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 29 nov. 2012 21:16
par gradateur
moi qui mange de l'annonce depuis le ptit dej jusqu'au diner :mrgreen:
je pense qu'il est un petit peu chère... car on en trouve des sympas et aménagés (non homologués) pour les même tarifs...
Mais tout dépend de ce que les gens veulent en faire!

il faut voir la qualite de ta cellule (isolation), le type CG (cam ou vasp atelier...)

ce qui est sur c'est que les camion ateliers n'ont pas vraiment la cote mais il suffit d'un acheteur pour faire une vente!
alors ce tarif me semble un tout petit peu chère mais ça se tente...

Tony

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 30 nov. 2012 09:24
par michel83
Merci gradateur pour ton avis.

Par contre, je ne comprends pas trop quand tu dis:" on en trouve des sympas et aménagés (non homologués) pour les mêmes tarifs" donc avec l'homologation en plus, il va revenir encore plus cher non ?

C'est vrai que la caisse du mien est plus aménagée assistance, donc un peu mois de valeur, par contre sur le camion lui même, entre les grosses roues, les 4 ressorts complets neufs, les batteries et les bouteilles d'air neuves, (je viens d'avoir le prix ! ! ! ! :shock: ) ça fait un peut plus qu'une peinture et 4 longues portées comme préparation ( j'ai vu cette réflexion sur un véhicule à vendre sur ce forum, pas mal ! :D)

Bon c'est vrai aussi que l'on est tous pareils, quand on sort les euros pour équiper ça va à la vitesse grand V et après tout part en fumée, on a tous été vendeur et acheteur au moins une fois, mais il vaut mieux avoir plusieurs sons de clôche ( c'est le but d'un forum) plutôt que de rester dans sa bulle et penser qu'on est le plus fort.

Concernant la carte grise, il est en cam

Pour toi, la valeur serait de combien ?

A+ et merci pour ta participation à ce sujet

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 30 nov. 2012 12:05
par Bruno Jordan

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 30 nov. 2012 20:14
par come 09
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/363 ... tm?ca=16_s

celui a bruno.....12000€ et 170ch.....vasp non spec

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 30 nov. 2012 22:09
par lapetite
Salut,

comparons ce qu'il l'est. A ce jour le forum compte 5 beaux trsm à vendre. Tous différents pour des usages différents. On peut aussi regarder l'argus des trm en "post-it" dans les annonces.

Le passage en roue large est une modif' efficace. Le prix me semblerait à débattre mais sans plus.
Le suivi par le vendeur (s'il y a) peut-être un argument.

L'important sera l'historique de ce véhicule : sable, porteur ...

Voilà les idées qui me viennent
Bien à vous
Bonne vente

Image

la loco
Image

calou
Image

L'indi
Image

sm8 patrice
Image

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 01 déc. 2012 12:47
par michel83
Toutes ces discussions ont le mérite de faire avancer les choses

C'est vrai que l'on trouve des camions même plus récents et pas cher, c'était aussi le cas lorsque j'ai voulu en trouver un pour mon activité, mais j'avais déjà derrière la tête un penchant pour le SM8 depuis un bon moment, allez savoir ! ! !
J'ai donc pu joindre l'utile à l'agréable en en équipant un pour mon activité

Comme je ne suis pas quelqu'un de butté, et pour rester dans la logique, je suis donc prêt à toute discussion si quelqu'un était intéressé par ce véhicule.

En plus si c'était un forumeur, ça serait un plus car ça me permettrait de ne pas le perdre de vue :D

C'est bête, mais on s'y attache à ces machines ! ! ! :)

A +

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 09 déc. 2012 22:10
par gradateur
michel83 a écrit :Par contre, je ne comprends pas trop quand tu dis:" on en trouve des sympas et aménagés (non homologués) pour les mêmes tarifs" donc avec l'homologation en plus, il va revenir encore plus cher non ?

C'est vrai que la caisse du mien est plus aménagée assistance, donc un peu mois de valeur, par contre sur le camion lui même, entre les grosses roues, les 4 ressorts complets neufs, les batteries et les bouteilles d'air neuves, (je viens d'avoir le prix ! ! ! ! :shock: ) ça fait un peut plus qu'une peinture et 4 longues portées comme préparation ( j'ai vu cette réflexion sur un véhicule à vendre sur ce forum, pas mal ! :D)

Concernant la carte grise, il est en cam

Pour toi, la valeur serait de combien ?
je te disais juste qu'avec un VASP atelier il serait plus simple a l'usage (rouler le dimanche, CT plus simple car pas de charge...) et donc il aurait un peu plus de valeur...

ensuite ta cellule est une bonne base a aménager mais le mieux serait que quelqu'un cherche ce type de véhicule pour le même type d'activité que toi et c'est la ou je dis que les TRM atelier n'ont plus vraiment la cote aujourd'hui... il faut viser ceux qui veulent aménager! et la en effet tu trouve autour de 10 000 euros des concurrents de taille comme celui proposé par bruno et il y en a d'autres régulièrement!

je pense que se valeur se situe entre 10 et 12 milles euros mais je ne l'ai pas vu et je ne connais pas son entretien exacte ni son historique réel... alors je peux me tromper un peu!

et encore une fois si tu as le temps tu peux tenter ton tarif sur LBC et rester ouvert a toutes discutions pour les foromeux... c'est déjà cool! :mrgreen:

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 08 avr. 2013 11:15
par michel83
Bonjour à tous

Je pense que pas mal d'entre vous ont déjà vu mon annonce du sm8 sur le bon coin.

Je confirme ce que j'avais déjà dit au début de ce sujet suite à plusieurs avis, à savoir que si quelqu'un était intéressé, je suis prêt à baisser le prix.

je laisse donc dans un premier temps la priorité uniquement au forum en baissant le prix à 10 000€

Les détails de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/456100594.htm

Restant à disposition pour d'autres renseignements complémentaires

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 14 avr. 2013 22:57
par Olivier
Je veux pas dire mais un Sm8, c'est vachement mieux qu'un 170 fouet
Demandez justement à Tonton pourquoi il le vend et que justement ... Il garde le sm8 :lol:

Oliv' :wink:

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 15 avr. 2013 00:54
par Le Camioneur
je demande alors: pourquoi?

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 15 avr. 2013 01:59
par gradateur
un SM8 mieux qu'un S170??
qui a fait une comparaison??? j'ai louper un truc? :mrgreen: :mrgreen:

pour ce qui est de la comparaison, on pourrait la faire mais a quoi bon puisqu'ici il s'agit de la vente du SM8 de michel...

mais pour aller un chouille plus loin: j'ai conduit les deux, en route et en TT et franchement ces véhicules ne se ressemblent pas du tout (bien qu'ayant pas mal d'organes en commun), la comparaison n'est pas simple et on trouvera toujours des exemples pour dire tout et son contraire (et surtout son contraire... :D )

pour Michel... as tu fais des touches ou beaucoup de curieux? qu'elles sont les choses que les gens te demandes? et que vas tu acheter par la suite, si cela n'est pas indiscret...

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 15 avr. 2013 18:05
par Olivier
Je rigole bien sûr ... même si je reste convaincu 8) mais en attendant d'avoir le verdict de Tonton qui en possède 2 et qui pourra nous donner un avis objectif de la chose, il me semble qu'une petite comparaison avait déjà été faite, grandeur nature et avec commentaires des participants :roll: 8) :lol:
joen a écrit :yep je l’intègre
http://www.youtube.com/v/RugYSt9V9is?version=3&

sympa la sortie .... on remet ca le 13 parce que faut que tu te fasse la main pour relever le niveau des s170 parce que là c'est encore l’ancêtre qui passe le mieux :mrgreen: (jte charrie :wink: )
djo a écrit :c pas faut ,ton empattement et tes pneus font souvent la différence aussi ,sauf quand tu reste posé sur une butte a cause de ton empattement trop long ,ils ont tous les 2 leurs avantages et inconvégnants, mais pour le moment ont dira 2 à o en faveur du trm ,va faloire que je remédie a cela :lol:
big up
Oliv' :wink:

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 15 avr. 2013 18:15
par marcodef
En même temps, sachant l'extrème importance de l'arrière sur un PL, peut-être que le poids de la benne y est pour qqchose dans la motricité ,...non?

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 15 avr. 2013 18:23
par Olivier
entièrement d'accord avec toi, le 170 était handicapé par le manque de poids, il le dit lui-même !
djo a écrit :oh l'autre il se cherche des excuses...mdr...nan je déconne!
ouais c'est clair faut que je trouve un truc à charger derrière, entre 500kg et 1 tonne...
j'vais y réfléchir, au pire j'ai une épave de super 5 à pouiller dessus mais bon ça va être galère à monter et enlever après, j'ai quelques plaques de béton ici sinon, faut que je trouve un moyen de les fixer au pire...à voir!!!
:D
Oliv' :wink:

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 15 avr. 2013 20:46
par joen
les gros défauts du s170 sont principalement son empattement beaucoup trop court et de bien trop petite roue
il serais tellement mieux homologué avec des 14.00x20( un peu grand peut être que des 13.00 serais idéalement mieux...)

le boite de vitesse est elle aussi très handicapante en TT le passage de rapport est laborieux, on peu difficilement faire des marche avant/arrière par exemple

après en poids sur la vidéo j'ai un peu plus lourd sur le trm que sur le s170 mais ca ne se joue pas a beaucoup
a la dernière sortie que l'on a fait lors du salon de l'aventure nous avions le même poids et cela ne suffisais toujours vraiment pas au s170

bon après faut comparer ce qui est comparable!!!! :wink:
sans faire l'apologie de mon engin , la loco a de bien meilleur performance qu'un trm "classique" grâce a ses grande roues et a son moteur, elle est très très confortable avec l'isolation phonique de la cabine et les gros pneus une fois degonflé apporte un confort très surprenant en tout terrain et sur route ! ..... !
qui plus est je commence a la connaitre jusqu'au bout des crampons :mrgreen: :twisted:

ca fait vraiment un ensemble avec beaucoup de potentiel :twisted: qui, je l'ai découvert il y a peu , n'a vraiment rien a envier a des engin mythique !!!!!!!!!

pour conclure , ces engins ne sont pas vraiment comparable, il y a des avantage et des inconvénient au deux !
A choisir d'un avis éclairé le trm a beaucoup plus de potentiel ! mais il y a certes un peu de travail a faire dessus !

ce sont donc deux véhicule qui a mon avis corresponde a deux volontés et deux état d'esprit différents :wink:


bon le s170 a encore pris du retard dans les points a la dernière sortie :mrgreen: mais djo a pas dit son dernier mot


edit : dsl pour le pourrissage de post :wink: mais bon ca fait un peu de pub pour les trm aussi :mrgreen:

Re: Vente SM8 de michel83

Posté : 15 avr. 2013 22:38
par michel83
Bonjour à tous

Après être resté bien calme pendant près d'une semaine ce sujet s'anime d'un coup ! !

edit : dsl pour le pourrissage de post mais bon ca fait un peu de pub pour les trm aussi

Ne t'inquiètes pas joen, ça n'est pas du tout un pourissage de post, au contraire, ça permet d'avoir plusieurs points de vue et c'est pas plus mal

pour Michel... as tu fais des touches ou beaucoup de curieux? qu'elles sont les choses que les gens te demandes? et que vas tu acheter par la suite, si cela n'est pas indiscret...

Pour répondre à gradateur, 2 ou 3 appels jusqu'à maintenant, mais pratiquement que des curieux avec quelques questions sur la réception en vasp.

Pour la suite( rien n'est indiscret) je suis en train de "gamberger" sur deux possibilités,
La première, comme je l'avais déjà dit dans un post précédent serait quelque chose de plus gros toujours en 4x4 (ou en 6x6).
Par contre cette option me limite un peu une fois sur place avec un gros véhicule un peu moins polyvalent et un peu plus difficile à confier éventuellement à quelqu'un pour la logistique.

La deuxième solution m'oriente carrément à l'opposé de cette idée, étant donné que parallèlement, je dois aussi changer mon pick-up 4x4 ( un nissan double cab navara) je pense que je vais m'orienter vers un Land Rover Defender 130 double cab également car c'est le seul pick-up homologué à 7T de PTRA,( j'ai des remorques de 3,5T de ptc avec des plateaux de 7 et 8m de long) je me demande si un deuxième véhicule plus petit ne serait pas un meilleur compromis un peu plus polyvalent comme je l'ai dit plus haut !

Bref les idées ne manquent pas, mais déjà dans un premier temps, il faut commencer par vendre le sm8, après le reste suivra

Pour info, j'ai refait une nouvelle annonce sur le bon coin avec le prix rabaissé à 10 000€ que j'avais proposé en priorité au forum.

Voilà vous savez tout :D