les châssis

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar de l’utilisateur
bernard
Explorateur confirmé !
Explorateur confirmé !
Messages : 2249
Inscription : 13 Jan 2007 16:45
Type de véhicule : B90 4x4
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom : Bernard
Métier : Retraité hyperactif
Département : Nord
Localisation : St Souplet (Nord)
Contact :

les châssis

Messagepar bernard » 15 Fév 2007 23:06

le saviez-vous ?

1 ) Connaissez-vous le constructeur de châssis 4x4 Achleitner ? Ce sont eux qui transforment les Iveco daily en 4x4.
2) quelle est la qualité (solidité) d'un châssis iveco 4x4 ?
3) en comparaison avec un unimog par exemple, est-ce comparable

Bruno j'attend tes lumieres sur ces questions posé par un fan, si d'autres peuvent nous éclairer surtout allez-y
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Bruno Jordan
Soulot.
Soulot.
Messages : 2957
Inscription : 13 Jan 2007 17:40
Type de véhicule : Peugeot Boxer Dangel
Prénom : Bruno
Département : 68
Localisation : Heidwiller 68
Contact :

Messagepar Bruno Jordan » 16 Fév 2007 10:44

Aucun soucis avec le châssis car c'est le même de 3t5 à 4t9 donc surdimensionné pour le 3t5.
Par contre incomparable avec le châssis d'Unimog car conception différente.
Le châssis d'Unimog est prévu pour travailler en torsion ( j'ai pas les chiffres en tête mais c'est important) contrairement aux Ivéco, Renault et autres TP. Inconvéniant il faut un système spécial à 3 points pour fixer une cellule sur le châssis.
BRUNO
Image

Avatar de l’utilisateur
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 6203
Inscription : 14 Jan 2007 12:28
Type de véhicule : B90 4x4
Prénom : dimitri
Localisation : là-bas
Contact :

Messagepar OB1KnoB » 17 Fév 2007 21:12

Idem pour le châssis des B 4x4, en tous cas pour ceux équipés de ponts Hurtz puisque le mien était en PL durant sa carrière chez EDF avant d'être vendu aux enchères. Je n'ai plus le tonnage en tête mais ça doit au moins être du 4,9t aussi, je vous confirmerais ça plus tard.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
le dingue
Outilleur
Outilleur
Messages : 43
Inscription : 23 Fév 2007 17:48
Localisation : Beziers 34
Contact :

les châssis

Messagepar le dingue » 25 Fév 2007 11:06

Effectivement aucun problème sur les châssis .
Il y a même aucune modification de châssis sur les derniers DAILY CITY qui montent jusqu'à 6.9t.
Les daily ou iveco en general ont des defauts mais le châssis est vraiment un argument de référence de la marque .Il y a qu'à voir les vieux DAILY benne qui roulent et que les maçons ou autres utilisent sans menagement.

Les defauts des DAILY ancienne génération ce situe plutôt sur la caisse
(traitement côntre la corosion) et les faisceaux electrique qui manque de soin.

Ensuite les ponts et autre organe de transmission sont aussi des references ( dans l'atelier en 10ans peut être 3 ponts AR en refection ...parcontre les ponts de DAILY CITY ne tienne pas mais les vitesses ne sont pas les même ceci explique sûrement cela.

Et pout finir comme dit bruno les châssis qui equipe les UNIMOG sont icomparable ... avec leur avantage et defauts propres


Revenir vers « IVECO 4x4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : MikriKala et 1 invité