Essai new Daily 4X4 et 3ccartier

Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par thethe51 »

les prix c'est du grand n'importe quoi...par contre pour ceux qui ont été au salon il parait qu'il y a une nouvelle marque TIRKO qui fait un dangel et un sprinter 4x4 ultra compact pour moins de 60000 euros (quand même! je ne me vois même pas depenser une telle somme dans un véhicule fusse t'il en or massif) avec de solutions d'amenagement innovante et l'utilisation d'un nouveau procedé pour la chauffage, le truma, la cuisine et le frigo utilisant uniquement du gazoil http://www.tikro.info/fr/tikro_xtrack.php
si quelqu'un à des photos des bêtes je suis preneur...leur site est un peu laconique
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

désolé j'ai raté celui ci...
il faut dire que je l'ai fait en courant, j'ai déjà eu du mal à trouver l'iveco sur le tout petit stand 3c cartier perdu au milieu des miliers de cmping car anonymes...on aurait dit certaines plages du Maroc :mrgreen:

j'ai pas refait de photo de l'atleon c'était le même que l'an dernier un peu de rouille en plus.

Mais ce n'est que le début, il y a bien d'autre qui vont y aller d'ici là.

celui que tu mentionnes est dans le hall 4 tout petit stand AB7.
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par Dan »

ben pour l'Iveco le cahier des charges est mal défini, la prouesse serait de faire une cellule légère avec un aménagement en matériaux composite, afin de pouvoir l'utiliser pour un tour du monde en 3T500 :roll: ben tu met une deuxième roue de secours , un treuil, et il te reste quoi ???? En fait le modèle d'expo aurait du être en 4T500 :shock: Au départ c'est pas un véhicule pour partir sur la côte , donc faut quand même pouvoir prendre du matos :? Bon, il est à vendre, donc faut juste trouver un pigeon qui regarde pas le poids :roll: Donc je trouve que c'est pas pro !!!!! mais bon, il faut admettre que c'est une belle réalisation, faut juste voir à l'usage !!! et pour le prix, je vais reprendre une Tequila tisane :mrgreen: .....................
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

Je suis d'accord Daniel,

après on peut dire que ce genre de véhicule est à la base plutôt destiné à voyager dans des pays ou il sont peut être moins regardant sur le poids.
sauf qu'il faut vouloir passer la journée sur les pistes défoncées ou les dunes et ensuite chausser les patins pour rentrer dans son petit intérieur :mrgreen:

Tous les salons ont leur lot de démesure...c'en est un, ils auraient pu choisir de prendre la version poids lourds mais alors trop peu de gens se seraient intéressé au truc je pense, il faut que le maximum de personnes puissent s'identifier, même sans en avoir les moyens...je suppose que Brisebras équipe d'autres véhicules, c'est ainsi un moyen d'attirer l'attention sur ses réalisations.

il parait qu'ils ont fait l'objet d'un sujet sur TF1 (peut être simplement aux infos) il faut admettre que dans le malstom de tous ces camping car plus dégoulinants de luxe les uns que les autres, soit tu te démarques en faisant plus cher et extravagant que tous les autres pour qu'on parle de toi, soit tu pars d'un porteur qui ne peut être confondu avec aucun autre. seulement vu le poids de celui ci, c'est déjà bien qu'ils arrivent à quelque chose d'homologué.

même si en pratique t'es très vite coincé par le poids, c'est malheureusement le cas de beaucoup d'entre nous...


Pascal
Modifié en dernier par hippo le 08 oct. 2008 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par chrisalema »

hippo a écrit :

j'ai pas refait de photo de l'atleon c'était le même que l'an dernier un peu de rouille en plus.

Comme je ne pourrai m'y rendre, si certains y vont peuvent nous faire des photo de l'atleon ( surtout les transmissions) et nous mettre cela sur le lien dans " autres vehicules"

merci à celui qui pourra nous faire cela ;)

Chrisalema


PS: s'il peut en même temps poser la question de qui leur a fait la modif de transmission et de la possibilité de l'homologuation en france ce serait parfait :mrgreen:
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par Dan »

La transfo est de chez Pepe !!! et si tu visite son site, tu trouve plein de photos des braves petites bêtes :shock: :shock: heu reste pas trop longtemps, tu risque de craquer !!!!!!...........Dan :shock:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

chrisalema a écrit :
hippo a écrit :

j'ai pas refait de photo de l'atleon c'était le même que l'an dernier un peu de rouille en plus.

Comme je ne pourrai m'y rendre, si certains y vont peuvent nous faire des photo de l'atleon ( surtout les transmissions) et nous mettre cela sur le lien dans " autres vehicules"

merci à celui qui pourra nous faire cela ;)

Chrisalema


PS: s'il peut en même temps poser la question de qui leur a fait la modif de transmission et de la possibilité de l'homologuation en france ce serait parfait :mrgreen:
en fait je dit ça mais j'ai du en faire une ou 2, je vais regarder.

la version exposée était un poids lourds mais il n'avait pas de plaque de tarre apparente.
ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème d'homologation et on hésité sur le fait que la transformation ne soit pas d'origine Nissan, pour finalement me confirmer que c'est fait en Espagne...donc chez PePe selon Dan c'est ça? ou Pere... http://www.peremaimi.com/spa/subcategor ... 50003.html
j'ai pas encore regardé. tiens ils sont à Girona...ça me rappelle quelque chose ça...les super prix espagnol sur l'iveco justement...
Par contre sur le stand de l'iveco, quand j'ai mentioné le Nissan comme seul réel porteur concurent présent sur le salon, ils m'ont affirmé que celui ci n'était pas homologué et "qu'il ne l'obtiendrait probablement pas car pas euroIV alors qu'on est à la vielle de passer à l'euroV" je dois dire que je ne sais pas si l'argument se tient..

voilà, j'ajoute les photos de cette année ou de l'année dernière sur le post correspondant.

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 09 oct. 2008 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par chrisalema »

merci pascal pour ce complement d'info ;)
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par balou »

chrisalema a écrit :merci pascal pour ce complement d'info ;)
Bonsoir à tous

De retour aprés panne informatique grr grr ( merci Pascal de ton aide pour mon retour sur le site )

Je viens de voir la réalisation de3C cartier: de la trés haute couture rien a redire si ce n'est le prix plus que prohibitif !!!
J'avais fait le tour des constructeurs de cellules avant le lancement de celle de Balou. Si je devais retenir une chose c'est le prix trés élevé de tous les constructeurs. Une raison mais pas la seule : ce sont de petite societée et la mise en place d'une nouvelle cellule demande un investissement important dans l'étude et la mise en place. La rentabilité pour ces petites structures se fait sur le nombre de cellules construites et là il faut dire que cela représente un pourcentage trés infime. Mais il y a aussi certains constructeurs j'ose le dire: abusent, ceci est mon avis personnel !!! sans y voir aucune polémique.

Bon et bien maintenant BALOU n'est plus seul
Avatar du membre
JFH
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 29 févr. 2008 12:04

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par JFH »

Salut à tous,

Je partage le point de vue de Hippo, BRISEBRAS s'en ait donné à coeur joie dans les aménagements très haut de gamme de l'IVECO, jugez en par vous même sur les photos jointes...

J'ai pu assister à la réalisation de la cellule presque étape par étape et je peux vous dire que pour le prix on en a pour son argent au vu de la qualité et du sérieux de la fabrication monocoque de la cellule et puis on peut très bien voyager sans teck mais les gouts et les couleurs...

Peu importe le wagon pourvu qu'on ait l'adresse... Ah bon c'est pas ça?

@+ de fun

PS: Help, je n'arrive plus à ajouter des photos!!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

JFH a écrit : PS: Help, je n'arrive plus à ajouter des photos!!!
t'as quoi comme symptomes? taille de photo trop grande peut être ?
la taille admissible a diminué dernièrement... donc réduit en la taille, sinon procédure habituelle: ajouter des fichiers, parcourir, choix de la photo, ouvrir, ajouter le fichier, envoyer...

Pascal
Avatar du membre
JFH
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 29 févr. 2008 12:04

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par JFH »

Salut,

Je n'ai aucun symptomes ni commentaires, je suis à la lettre la procédure: ajouter des fichiers joints, parcourir, ouvrir, ajouter le fichier et la barre verte commence à se remplir et puis rien!!!????

????????

Merci de votre aide.

@+
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3983
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par Bastien »

JFH a écrit :Je n'ai aucun symptomes ni commentaires, je suis à la lettre la procédure: ajouter des fichiers joints, parcourir, ouvrir, ajouter le fichier et la barre verte commence à se remplir et puis rien!!!????
Nous l'avons encore fait cet après midi, ça fonctionne très bien.

Je ne vois pas trop ou se situe ton problème !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

voilà voilà: les photos de jean François, de l'intérieur un peu plus lumineuses peut être :mrgreen:

mon diagnostique est que la taille était supérieure aux 2mo autorisés (c'était plus avant mais c'est comme tout :wink: )

Pascal
Fichiers joints
DSC_2959 [DVD (PAL)].JPG
DSC_2961 [DVD (PAL)].JPG
DSC_2967 [DVD (PAL)].JPG
DSC_2968 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par gerard74 »

a Que koukou , juste un ch'tite info , qui met les boules quand même , la SNCF vient de commander au concessionaire mercos de Chambery , 76 , oui oui soixante seize (si c'est possible) mercos 4x4 avec blocage av ar et central , moteut 3 litres 183 cv double cabine , châssis nu au prix de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
31000 € HT !!!!!!!! chuis verreux , a+ sur les ondes Gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
mhanke
Reactions :

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par mhanke »

Il est très interéssant à regarder tous les conceptions avec le nouveau Daily 4x4. Mais ce qui m'étonne dans les images ici, est l'integration entière de la cellule avec la cabine du conducteur. Je ne sais pas que c'est très pratique dans les excursions en tout-terrain. Il est un fait que le cadre Iveco/Scam est très doux, comme ce d'un poid-lourd. Par conséquence, la cellule va se tordre massivement contre la cabine, comme on peut regarder sur ces images:

Image

Image

(c) avenon, chez: http://www.viermalvier.de

(On peut regarder autres images ici:

http://www.viermalvier.de/ubb_portal/ub ... Post295307 )

Je crois qu' une intégration entière de ces deux parties produit tensions massives, et plus ou moins tard, on a des problèmes avec des fissures dans la construction.

Salutations,
Marcus
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

mhanke a écrit : Il est un fait que le cadre Iveco/Scam est très doux, comme ce d'un poid-lourd.
très intéressante remarque Markus, tout le monde aura compris que tu parlais du châssis qui est très souple.

il est amusant de noter égallement que le nouvel iveco tout comme le scam me semble t'il, n'éxiste pas encore en fourgon comme nous avons pour la plupart...et que les silent blocs de nos caisses ne doivent pas autoriser des masses de torsion...

la cellule de 3ccartier est quasi fixe...comme collée au châssis malgres des petites fixations elastiques à l'arrière que le vendeur m'a présenté comme étant anecdotiques car selon lui la cellule est hyper rigide et rigidifie le châssis qui ainsi vit avec (si j'ai bien compris) un peu comme le contre châssis de bastien (propriétaire du midliner à l'AG) me faisait remarquer que l'épaisseur de celui ci était supérieure à celle du châssis du véhicule...ce qui est un peu un non sens et tend à brider les performances de l'ensemble.

Pascal

superbes images markus mais n'y a t'il pas de lien plus direct que ceux que tu as donné? c'est un sommaire en allemand bien sur...et il faut un peu chercher non?

sinon dans le genre...tu connais l'ETR Markus ? voir là: viewtopic.php?f=18&t=667&p=6750#p6750

en paticulier ça: http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 075856.jpg

même si des images qu'on attend seraient plus cool.
Avatar du membre
mhanke
Reactions :

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par mhanke »

hippo a écrit :
mhanke a écrit : Il est un fait que le cadre Iveco/Scam est très doux, comme ce d'un poid-lourd.
très intéressante remarque Markus, tout le monde aura compris que tu parlais du châssis qui est très souple.
Ah oui, merci beaucoup. :) J'ai cru que "châssis" est un terme générale pour toutes les voitures, et "cadre" est spécialement pour des véhicules TT classiques, et poids-lourds. En allemand, on a ces deux termes différentes.

Je viens d'acheter un dictionnaire nouveau, et j'espère que ma communication sera mieux dans quelque temps ...

Malgré son poids et prix, le nouveau Daily 4x4 a créé un grand interêt chez la clientèle: Enfin, un véhicule d'utilisation offre un certain comfort qu'on connaît de voitures ordinaires, et le client a l'impression d'acheter un valeur réal. Le viex Daily, Bremach, et aussi Scam etaient trop professionels, quelque fois même rustiques. Par conséquence, les companies offrant des camping-cars sur la base du nouveau Daily sont plus nombreux qu'avant. Certaines de ces companies ont leur éxpérience avec caravans "plastiques" seulement, avec 2x4 Renaults, Sprinters, Ducato etc. Quelque fois, j'ai l'impression que ces peuples n'ont rien d'imagination de "tout terrain", les forces qui travaillent dans cettes situations, et comment un véhicule peut survivre ca pour 15, 20 ans. Ils simplement montent leurs standard cellules sur le Daily, et c'est ca.

Autres companies viennent de l'amenagement des poids-lourds pour les éxpéditions. Là, le poids n'est pas trop important, une tonne plus ou moins fait rien d'effet pour un grand PL Iveco, MAN, Mercedes, etc. Mais il fait d'effet pour le Daily 4x4, qui est déjà lourd dans l'état nu. Par exemple, le nouveau Daily a un reservoir de Diesel avec 90 litres seulement, et l'addition d'un reservoir additionnel n'est pas simple. L'effet est un Daily solide, mais très lourd.

Salutations,
Marcus
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

c'est tout à fait juste Markus.

je pense que le produit ci dessus est un pur produit "Salon" (messe) ils ont choisi un porteur qui sort du lot pour faire parler d'eux et ça marche à priori on a parlé de ce véhicule dans les news nationales... mais il est au taquet niveau poids alors qu'ils auraient pu prendre la version 5t5 mais les gens l'auraient boudé d'office (ici en France en Autriche c'est peut être différent la limite LKV / PKV)

et je pense éffectivement que le look "profilé" a été prépondérant sur la réelle viabilité dans une utilisation extreme...mais achète t'on vraiment un tel véhicule pour partir en afrique avec ? et laisser une caution de 250% de la valeur dans certains pays comme...l'égypte je crois...bon ok, certains ont les moyens de le faire...

Mais bon, reste que ta remarque sur l'aspect monobloc est plus que judicieuse.

pascal
Modifié en dernier par hippo le 01 nov. 2008 08:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par Dan »

Aille Pascal, tu casse le moral !!! il faut que cela reste un rêve, le forum est fait pour cela !!! inutile de parler de taxes sur certains pays !!! l'Europe est grande, avec de superbes pays, et de superbes souvenirs :wink: ou autant partir avec un kangoo 4x4 !!! :D heu ouai, en fait tu calcul comme moi :shock: dur dur la conjoncture !!!!! :roll: :arrow: :lol: :lol: :lol: :wink:
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »