Essai new Daily 4X4 et 3ccartier

Avatar du membre
JFH
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 29 févr. 2008 12:04

Essai new Daily 4X4 et 3ccartier

Message par JFH »

Bonjour à tous,

J’ai eu l’occasion de rouler environ 130 km au volant du nouveau IVECO DAILY 4X4, équipé d’une cellule 3CCARTIER grâce à son Boss François-Xavier F… qui m’a laissé les commandes de son magnifique bébé, qu’il en soit remercié.

Personnellement je roule en Mercedes G320 avec Maggio et tout ce qu’il faut pour faire le Maroc, la Tunisie, la Libye, la Turquie, etc.

Et c’est pour pouvoir aller plus au nord que je m’intéresse à ce genre d’attelage et à ce site qui est fort instructif et très sympathique…

Le modèle que j’ai essayé est un 3.5t sans l’option suspension à 5.5t, l’ensemble a été pesé à 2.72 t avec la cellule vide et pas le moindre craquement, belle perf !!!

J’ai été impressionné par ce moteur 3 litres, 176cv, une bombe, plein à tous les régimes le couple est omni présent, dans la montée de Saint Chamond en 6° à 80 km/h je soude la pédale de droite et là ça repart comme un avion, un vrai bonheur !!!!!

La mécanique sait se faire discrète s’il n’y avait ces p….. de b….. de m….. de Michelin XZL qui font un vacarme de tous les diables, heureusement cela reste supportable en roulant les fenêtres fermées.

La boîte de vitesse est précise et agréable, la position de conduite avec l’option sièges suspendus exige un temps d’adaptation et le tout dans un confort remarquable, là aussi j’ai été bluffé, le cruise contrôle est très utile sur l’autoroute !!!!

J’ai trouvé que le freinage manquait un peu de mordant, que la direction avait tendance à être un peu floue peut-être à cause du vent latéral !??? L’autre véhicule ne semblait pas y être sensible (nous en avons convoyé deux) !!!???

Mais ce qui est le plus frustrant c’est la limitation à 110 km/h du véhicule ce qui donne 118 km/h au compteur à 2 500 tours, au cruise contrôle le temps paraît vite très long !!!!

Mais serait-il raisonnable de rouler plus vite avec un bien bel engin fait pour aller au bout du monde dans un confort étonnant ???

J’ai hâte de revoir la bête une fois aménagée, j’ai pu suivre la réalisation de la cellule de bout en bout, c’est du sérieux (vous pouvez aller voir sur : http://www.3ccartier.com), j’ai un paquet de photos à votre disposition pour peu que quelqu’un m’indique en langage simple comment faire…

Difficile de coucher sur le papier toutes ces sensations, un magnifique moyen d’évasion !!!!

En espérant avoir pu vous faire partager un peu de cette expérience.

@micalement.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par OB1KnoB »

Salut JFH!
Tu décris parfaitement ce que tu as ressenti, c'est très précis et on s'imagine facilement au volant en lisant tes descriptions ^^.
Pour mettre des photos, rien de plus simple! > tu as en bas de la fenetre où tu écris tes messages un onglet Ajouter des fichiers joints (juste à côté de l'onglet options); il te suffit ensuite de faire le classique "parcourir", "ok" et d'ajouter un petit commentaire qui apparaitra en dessous de ta photo si tu veux :wink:
Tu peux ajouter autant de photos que tu le souhaites en renouvelant l'opération!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
JFH
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 29 févr. 2008 12:04

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par JFH »

Salut,

Merci pour ce "langage simple"....

Voici donc LA BÊTE!!!!!

J'espère que ça va marcher, j'en posterais d'autres + tard.

@+ de fun;
Fichiers joints
HAKA PEINTE+DECO+LOGO.jpg
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par OB1KnoB »

Salut,
C'est pas vilain, un peu trop rutilant à mon goût mais pourquoi pas.
C'est celui ci que tu as convoyé? on dirait un photomontage sur cette photo...
As tu des photos de l'intérieur?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
JFH
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 29 févr. 2008 12:04

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par JFH »

Re salut,

Bien vu, c'est du montage et c'est bien celui que jai convoyé, moi non plus je n'ai pas flashé sur la couleur, au salon du Bourget il sera probablement blanc avec la déco grise...

Je n'ai rien pour l'intérieur qui était vide, c'est Brisebras qui va faire les aménagements, photos à suivre et en principe un essais TT en perspective.

@+
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par caliméro »

et coté tarification ça doit pas faire rire non !!!
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

caliméro a écrit :et coté tarification ça doit pas faire rire non !!!
allez, on lance le juste prix?

je dirais 50000 pour le porteur et....presque autant pour la cellule...bon ça dépend de l'équipement...il faut pas dépasser sinon on a perdu alors disons...90 000 le tout...

(celui qui est le plus pres en gagne un? :wink: )

par contre 2t712 avec cellule vide? ça m'étonne beaucoup...le moteur est plus gros (et lourds?) que celui du SCAM qui fait 3t100 en simple cab sans cellule...bizarre bizarre

Pascal
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par serge17800 »

Bonsoir à tous,

Moi je dirai plutôt plus de 100000€, sans le plein de gasoil!

Serge
Serge
Avatar du membre
JFH
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 29 févr. 2008 12:04

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par JFH »

Salut,

Pour le porteur il faut compter environ 60 000 € TTC bien remisé!!!

Voici la bête sous un autre angle...

@ + de fun
Fichiers joints
Iveco_HAKA_AR.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

on va dire que je suis mauvais joueur mais c'est vrai que je me rappelai plus si les 50000 étaient HT ou TTC...pourtant je devrais maintenant faire un peu plus attention à ce genre de détail après avoir acheté mon Iveco à un professionel qui avait homis de préciser que son prix était hors taxe :cry: mais bon,
dans tous les cas on m'avait filer la doc au salon du bourget avec un prix non officiellement fixé mais j'avais fait le calcul qu'au delà du poids 3t5 qui n'est pas viable, c'est carrément indécent de partir dans des pays en voie de dévelloppement (pour certains) avec un porteur de 50000 balles et une cellule d'autant dessus...
Mais bon...l'idée faisant son chemin, j'ai quelque chose de bien moins cher mais qui reste quand même pas top discret et un peu provocateur à mon goût...finalement je vais le laisser garé ici et je reprend le transporter pour le maroc cet été :mrgreen: ceux qui savent pourquoi sont morts de rire...

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 30 août 2008 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JFH
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 29 févr. 2008 12:04

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par JFH »

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la bête avec sa fiche de présentation et son prix de 23 000 € TTC vide sur porteur...

La suite pour la rentrée.

Bonnes vacances.
Fichiers joints
X-CAP.JPG
Avatar du membre
JFH
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : 29 févr. 2008 12:04

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par JFH »

Salut à tous,

Voici qq photos du gros bébé qui sera exposé au Salon du Bourget...

Je vous laisse le soin d'apprécier.

Mardi prochain je fais un essai TT, a suivre.

@micalement.
Fichiers joints
X-CAP 001.jpg
X-CAP 002.jpg
X-CAP 003.jpg
X-CAP 004.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

ben c'est élégant quand même...vu le monstre que c'est.

c'est quand déjà le salon ? octobre ?

vais peut être aller juste pour le voir.

Pascal

ah oui c'est ça du 4 au 12 octobre...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

bon ben voilà quelques clichés de la bête au salon...ils se sont lachés question matériaux...donc avec 3t260 il reste 240 Kg. :mrgreen:
Fichiers joints
montage de la cellule, quasi collée avec quelques fixations elastiques tout de même.
montage de la cellule, quasi collée avec quelques fixations elastiques tout de même.
coque sans ponts thermiques monobloc peau/mousse/peau cellule:260kg vide
coque sans ponts thermiques monobloc peau/mousse/peau cellule:260kg vide
IMG_1514 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1512 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1507 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1506 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1503 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1505 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :bon ben voilà quelques clichés de la bête au salon...ils se sont lachés question matériaux...donc avec 3t260 il reste 240 Kg. :mrgreen:
On peut voir sur la photo que ce "petit" bijou revient à 40,80 €/kg, ce qui plus cher que le rôti de bœuf mais moins que le caviar :mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par Dan »

Putain, sont à la masse :( Pour ma part j'arrive plus à comprendre les prix !!!!! en plus faut pisser avant de monter dans le truc pour pas dépasser le PTAC :?: Bon je vais me remettre à la téquila tisane !!! ben aujourd'hui j'ai pas envi de me pincer !!! :cry:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

Dan a écrit :Putain, sont à la masse :( Pour ma part j'arrive plus à comprendre les prix !!!!! en plus faut pisser avant de monter dans le truc pour pas dépasser le PTAC :?: Bon je vais me remettre à la téquila tisane !!! ben aujourd'hui j'ai pas envi de me pincer !!! :cry:
ouai bon devant les sourires laconiques sur la charge utile...le "représentant" nous a fait comprendre qu'il s'agissait plus ici de montrer le savoir faire "haut de gamme" de la marque, quand je dis qu'ils se sont lachés sur les matériaux il y avait par exemple un parquet tek massif comme un pont de bateau...

ce model est à vendre mais est surtout une vitrine sur un porteur tape à l'oeil indiscutablement. en même temps il doit bien faloir rentabiliser un minimum le moule de cette cellule je suppose...

26 000 euro la cellule vide seule si je me souviens bien...pour 260 kg...ça fait donc 100 euros le kilo pour rester dans les calculs savants :mrgreen:

voyant que je prenais des clichés de l'intérieur, on m'a demandé à quelles fins, et quand j'ai dit que c'était pour BMH story...pas de problème.

on en a profité pour me faire savoir que la direction jugée floue de l'engin était due à une géométrie de train avant défectueuse qui a été corrigée, voilà voilà.

si tu ne te remet pas du prix Dan, il y a aussi un porteur mercedes mais beaucoup moins haut sur patte...et pourtant...
Fichiers joints
IMG_1473 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1474 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1478 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1479 [DVD (PAL)].JPG
Modifié en dernier par hippo le 06 oct. 2008 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par OB1KnoB »

fais gaffe hippo, on t'a volé le "d" de ton clavier
mouarf
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :fais gaffe hippo, on t'a volé le "d" de ton clavier
mouarf
Ouai, je peux plus faire le malin à taquiner Gérard sur ces "M" manquants :oops:

voilà c'est rectifié, c'est vrai que je suis déjà chiant à lire mais si en plus il manque des lettres :mrgreen:

Pascal

tiens pour la peine et juste pour toi Dimitri...des arbres de transmissions tout neuf sur le merco :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_1475 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1476 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

allez...c'est hors sujet mais comme je suis sur que vous vous demandez si l'intérieur vaut celui de l'iveco...

http://www.carcamper.fr/annonces-campin ... rg-lev.php (lien donné depuis par dimitri)
Fichiers joints
IMG_1483 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1486 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1485 [DVD (PAL)].JPG
IMG_1484 [DVD (PAL)].JPG
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »