Essai new Daily 4X4 et 3ccartier

Avatar du membre
Dan
Reactions :

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par Dan »

merde je vais me faire engueuler, moi avoir trop de bêbêtes du style :roll: !!!!
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par balou »

Pascal a écrit :Il est un fait que le cadre Iveco/Scam est très doux, comme ce d'un poid-lourd.

très intéressante remarque Markus, tout le monde aura compris que tu parlais du châssis qui est très souple.

il est amusant de noter égallement que le nouvel iveco tout comme le scam me semble t'il, n'éxiste pas encore en fourgon comme nous avons pour la plupart...et que les silent blocs de nos caisses ne doivent pas autoriser des masses de torsion...

la cellule de 3ccartier est quasi fixe...comme collée au châssis malgres des petites fixations elastiques à l'arrière que le vendeur m'a présenté comme étant anecdotiques car selon lui la cellule est hyper rigide et rigidifie le châssis qui ainsi vit avec (si j'ai bien compris) un peu comme le contre châssis de bastien (propriétaire du midliner à l'AG) me faisait remarquer que l'épaisseur de celui ci était supérieure à celle du châssis du véhicule...ce qui est un peu un non sens et tend à brider les performances de l'ensemble.
Bonsoir à tous

Merci Markus pour les superbes photos, je vois que Balou n'est pas seul et que des fréres existent dans différents pays !!!!
En ce qui concerne la cellule de Balou, elle est posée sur un faux châssis monobloc soudé. La liaison entre le faux châssis et le châssis du véhicule est rigide a l'arriére et semi élastique à l'avant ( 3 fixations de chaque coté ) semi rigide ce sont des rondelles " élastique " au nombre de six mise en opposition ( serrage 60 Nm )
Lors de l'étude de la fabrication de la cellule de Balou, nous avons fait des essais dynamiques sur la torsion du châssis du véhicule. Résultat moins de 3% de déformation sur les deux axes.
Il n'y a pas pour l'instant de passage entre la cellule et le véhicule. Une distance de 4 centimétres existe entre la cellule et la cabine.

Vincent ( Balou )
dods
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2007 11:27

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par dods »

cet apreme sur l'autoroute entre metz et nancy j'ai vu au moins 6 new iveco 4X4 avec cellule , des allemands accompagné d'autant de santana ps 10 quelque chose comme ca (les sosie de def 110) malheuresement pas d'appareil photo j'etait en train de rouler , en tous cas il m' avait l'air bien sableux , sûrement un retour d'afrique ou je ne sais ou
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

dods a écrit : accompagné d'autant de santana ps 10 quelque chose comme ca (les sosie de def 110)
des iveco massifs sans doute...une petite virée promotionnelle sans doute...moi l'autre jour c'était un dizaine d'audi R8...

Pascal
Fichiers joints
sinon moi c'est plus ceux là d'iveco que je vois en file indienne par chez moi...<br />virée promotionnelle ?
sinon moi c'est plus ceux là d'iveco que je vois en file indienne par chez moi...
virée promotionnelle ?
IVECO_MASSIF_8_194.jpg
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par le duc »

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par hippo »

très joli Mickael :wink:

je vois que tu es parti à fond dedans...je suis désolé d'être passé te voir avec le miens...promis je referai plus :mrgreen:

pascal

euh tu veux pas faire ressembler le tiens au nouveau quand même?

sinon il y avait des cabines du nouvel iveco à vendre 4000 euro sur le bon coin il y a de celà 2,3 mois :idea: ce serait abusé quand même :?:

Pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: ESSAIS IVECO DAILY 4X4

Message par le duc »

Heu, abusé ne serais pas le terme le plus approprié...
Mais, c'est totalement vraie que c'est de ta faute (et celle de Bruno) si j'ai craqué sur un camion pratique, pas chèr, qui ne laisse pas indifférent, qui est associé à l'image de liberté, qui est sécurisant (par rapport au 2087 à qui il fallait 3 lunes pour s'arrêter :oops: ), bref, je sais que je suis sanguin et que comme tout ce qui m'intéresse, j'irais au bout des choses pour en savoir le plus possible :mrgreen:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS new IVECO DAILY 4X4 3ccartier

Message par hippo »

petite video d'éssai en charge:



Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: ESSAIS new IVECO DAILY 4X4 3ccartier

Message par bpoursin »

Cellule béton ou béton cellulaire :!: :mrgreen:
Jolie terrain d'essai dommage qu'il y ai plein de merdes qui traînent et qui flottent dans tout les sens! :(

3 Tonnes de charge, cela me paraît énorme pour ce type de véhicule?!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
paschris
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2008 16:00

Re: ESSAIS new IVECO DAILY 4X4 3ccartier

Message par paschris »

BONJOUR

Je cherche à entrer en contact avec des personnes qui possèdent ou qui projettent une réalisation avec un Iveco 35S18W ou 55S18W
Merci de me contacter
Pascal
Pascal de Nice
06000
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3983
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: ESSAIS new IVECO DAILY 4X4 3ccartier

Message par Bastien »

monfpasc a écrit :BONJOUR

Je cherche à entrer en contact avec des personnes qui possèdent ou qui projettent une réalisation avec un Iveco 35S18W ou 55S18W
Merci de me contacter
Pascal
C'est le nouvel IVECO dont tu parles ?

Sur le site y'a deux personnes qui en ont, Vincent avec Balou et qqu d'autre dont j'ai oublié le nom sur Calais ou Dunkerque.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS new IVECO DAILY 4X4 et 3ccartier

Message par hippo »

le nouvel inscrit Marcath: memberlist.php?mode=viewprofile&u=942
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: ESSAIS new IVECO DAILY 4X4 et 3ccartier

Message par balou »

Bonsoir à tous

De retour aprés une petite période d'absence. Je viens de finir la " chambre à coucher " de Balou, pas une mince affaire vu la taille de la bête!!!

Vincent et Balou :)
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: ESSAIS new IVECO DAILY 4X4 et 3ccartier

Message par le duc »

ça commence à venir tout doucement ces CC, malgrè le prix finis:

http://www.innovation-campers.de/index. ... 59&lang=en
Fichiers joints
allem.jpg
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ESSAIS new IVECO DAILY 4X4 et 3ccartier

Message par hippo »

c'est l'iveco berbere ? :mrgreen:

Nicolas Ghezzy m'a dit il y a quelques temps être en train de travailler sur un justement...mais on a toujours rien vu venir :(

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Votre avis sur le nouveau Daily 4X4

Message par hippo »

JFH a écrit :Bonjour à tous les heureux possesseurs du nouveau Daily 4x4,

Je suis intéressé par ce beau camion mais il est difficile de se faire une idée sur la bête faute de recul suffisant et de témoignages...

j'en appelle donc à tous ses heureux possesseurs pour nous faire un retour d'expérience, comportement, conso, fiabilité...???

Je serais très heureux de pouvoir m'entretenir de vive voix avec l'un d'entre vous pour pouvoir confronter nos points de vue.

Pour ma part je suis resté perplexe devant le comportement curieux, le manque de rigueur, de précision dans la direction de ce véhicule équipé de Michelin XZL.

Merci de me communiquer en MP vos coordonnées pour que je puisSe vous rappeler, j'en ferais ensuite une synthèse sur ce post...

@micalement.

JFH
dieter a écrit :C'est une sal-------------------------rie ces Scam-Iveco a éviter absolument
mais non je plaisante salut mon JF:
dieter :lol: :mrgreen:
salut dieter,

je comptais bien sur une intervention de ta part sur ce post puisque tu as un scam..ce qui est quasi identique...
mais apparement vous vous connaissez.. :wink:

par contre..pourqquoi faire ce débat a huit clos pour en faire ensuite un compte rendu forcément orienté s'il n'est fait que par une personne...

l'intéret d'un forum publique , a mon sens, est justement que chacun peut se faire son idée suivant s'il juge les arguments des uns ou des autres pertinents ou non.. :roll:

en l'occurence il me parrait difficile de juger des qualités ou défaut d'un véhicule si on ne mentionne pas les véhicules auquel on les comparerait...

Dieter par exemple quelle expérience d'autres véhicules comparable as tu et quel avis porte tu sur ta "monture" actuelle?

même question a Balou bien sur...et aux autres possesseurs de l'engin ou utilisateurs occasionnels de ceux ci.

pascal

pour l'instant le plus locace a ce sujet fut toi même JF :lol: sur ce post: viewtopic.php?t=744
Avatar du membre
spartiate
Reactions :

Re: VOTRE AVIS SUR LE NOUVEL IVECO DAILY 4X4

Message par spartiate »

Je profite de ce post pour poser une question pour laquelle je n' ai pas trouvé de réponse satisfaisante : pourquoi la dernière mouture du Daily 4X4 n' existe pas en fourgon ? :?:
Est-ce uniquement un problème marketing ?
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Re: Votre avis sur le nouveau Daily 4X4

Message par JeanMichel »

D'après mes sources, le nouveau Daily a un châssis très souple (comme l'ancien) et un empatement de 3,40 m.
L'ancien forugon a seulement 2,80 m d'empatement et sa carrosserie se déforme déjà beaucoup (j'ai observé un mouvement supérieur à 1 cm des montants du pare-brise sur le mien, d'autres propiétaires ont eu de gros problèmes avec des cellules monobloc :oops: ).
Il est donc vraissemblable que les déformations et contraites seraient trop importantes sur une carrosserrie du type fourgon de cette longueur ... 8)

:wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Votre avis sur le nouveau Daily 4X4

Message par hippo »

une question que beaucoup se sont posés en effet.mais je ne suis pas sur qu'on l'ai abordée aussi clairement:
JeanMichel a écrit : Il est donc vraisemblable que les déformations et contraintes seraient trop importantes sur une carrosserie du type fourgon de cette longueur ... 8)

:wink:
cette réponse parait plausible en effet...
à ce titre il serait bien intéressant de savoir ce que devient celui ci: viewtopic.php?t=744

on était nombreux à se demander s'il résisterait au traitement des pistes...le saura t on un jour ?

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Votre avis sur le nouveau Daily 4X4

Message par hippo »

j'ai reçu une réponse très intéressante de dieter :lol:
Bon, merci pour la leçon, monsieur le moderat... pardon moralisateur,
d'abord c'est une blague, et j'ai appris ce matin que JF avais eu des
réponses, donc CQFD
Salut a toi
Dieter
ok... on attendra donc le debreifing de JF...après tout...c'est une méthode comme une autre :wink:

ça n'empèche pas ceux qui le souhaite de s'exprimer en publique sur le sujet :D

pascal
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »