Fourgon ou châssis cabine + cellule ?

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Fourgon ou châssis cabine + cellule ?

Message par hippo »

a suivre également sur ce topic viewtopic.php?p=218694#p218694
cette question posée par :
VEroad a écrit : 06 nov. 2023 09:29 bonjour
intéressé également par ce modèle ( en lieu et place d un daily 4x4)
a t on un retour sur la fiabilité de la transmission ?
dans un fourgon, comment se dissipe la torsion, étant donne que tout est lié ??
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Fourgon ou châssis cabine + cellule ?

Message par hippo »

extrait de ce sujet viewtopic.php?p=219372#p219372
zebulon54 a écrit : 12 déc. 2023 12:43 Bonjour

Cela m’étonne que personne n’ait encore crié au scandale quand on voit des fourgons, certes bien aménagés, proposés à près de 200 k€ 😉
Pour le Make My Van il va falloir trouver le … client capable de sortir 195 k€ pour un véhicules dont l’isolation ne vaudra jamais celle d’une cellule, dont le plan sera forcément celui d’un autre (mais pour ceux qui manquent d’idées cela peut convenir), qui n’est pas neuf, dont le fabricant a deposé le bilan en laissant une belle ardoise à certains nouveaux clients, …
Mais parfois sur un malentendu 🤡
en effet, arriver a de tels tarifs en partant de fourgons et donc ne justifiant même pas de la réalisation d'une cellule avec les avantages que cette dernière apporterait pose question...

mais je pense que la multiplication du recours aux joues d'extension latérales explique pour beaucoup l'engouement pour les fourgons, en plus du fait évident que pour un aménageur ça nécessite de maitriser beaucoup moins d'aspect versus la réalisation d'une cellule . et que le client qui met ce prix là est peut être plus facile a trouver aussi du coté des amateurs de yacht qui n'en ont pas les moyens que des amateurs de péniches ? :roll:
une idée comme ça...
d'ailleurs quand on voit le nombre de ces véhicules a vendre on peut aussi se demander si leur achat n'était pas souvent impulsif et/ou répondant a une lubie passagère .. a laquelle répond peut être moins un truc plus encombrant visuellement ? simple hypothese...
en plus ces véhicules peuvent facilement donner l'illusion d'être des véhicules presque "urbains" pouvant servir tous les weekend voir même pour aller chercher le pain en ville pour reprendre une expression que j'avais utilisé pour en démontrer le gouffre que c'est en coût kilometrique.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Fourgon ou châssis cabine + cellule ?

Message par hippo »

a suivre ici viewtopic.php?p=220361#p220361
Flychris a écrit : 26 janv. 2024 19:50 Bon, après avoir pas mal lu, on va peut être partir sur un sprinter 4x4, simple ou double cab (donc en châssis cabine) et construire une cellule dessus...

Avantage de la cellule : meilleure isolation et meilleure habitabilité qu'un fourgon tolé avec la possibilité de mettre une capucine. Et on est plus libre de l'agencement sans les poètes arrières et latérales.
A voir pour le passage cellule/cabine

Inconvénient de la cellule : on perd le "carré" qu'il est possible d'avoir avec les sièges pivotants et le grand passage "habitat" / cabine qu'apporte le fourgon tolé...
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »