Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Avatar du membre
vincent89
Reactions :

Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par vincent89 »

Bonjour,
Je m'appelle Vincent, je roule en T3 syncro doka (double cabine) depuis 1 an et aucun souci :wink:
J'ai vu que ce forum, il y a une petite section T3 donc qui m'intéresse bien que le reste est intéressant aussi :roll:

J'ai acheté mon syncro l'année dernière après 5 ans de tractation ( 6 mois avec ma femme qui n'en voulait pas et le reste avec le proprio :shock: )

Il était resté plusieurs années sans rouler, une bonne révision, quelques changements de pièces et le voilà reparti pour de folles aventures !!
Je m'en sert tous les jours pour aller bosser (40kms A/R) et je fais très peu de tout terrain (tout seul, c'est pas trop rassurant !!!)


http://www.youtube.com/v/rV1gr-LV2_I?version=3&hl=fr_FR
A bientôt

Vincent
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par gil »

Salut Vincent,

Bienvenue parmi nous.

Gil. :wink:
FAÏ TIRA
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par bernard »

Bonsoir et Bienvenue sur le forum
Salives et les "P'TITS GROS" en mai ce n'est pas bien loin de chez toi, une occasion de ne pas faire du 4x4 seul :wink:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par sebg61 »

Salut,

bienvenue à toi dans le forum.

Penses au p'tits gros ! c'est l'occasion de voir plein de jolis camions :wink:

@+

seb
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par claude1962 »

salut Vincent et bienvenue.
tu pense l'aménager ou le laisser comme ça?
A+Claude.
Avatar du membre
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 390
Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par le zoy »

Salut et bienvenue à toi et ton T3 syncro, j'aime bien la bouille de ces VW et quel franchisseur en plus !

A+
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par claude1962 »

Bruttpit a une cellule a vendre.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/2851 ... tm?ca=22_s
A+Claude.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par OB1KnoB »

Salut et bienvenue !

Sympas les Syncro, ça a un bon capital sympathie :wink:
Au dernier rasso il y en avait un vert qui a bluffé pas mal de monde (dont moi ^^) niveau franchissement, ça passe vraiment bien.
Si tu ne l'as déjà vue il y a une vidéo dans laquelle on le voit évoluer :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par Mukka »

Qu'est ce que je peux aimer ces petits syncro.
ça me fait envie de plus en plus.

Bienvenue
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par le duc »

Salut Vincent et bienvenu
Ton retour sur expérience de ton T3? j'aimerais bien en avoir un comme daily, envisageable ou pas?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par skud »

slt et bienvenue
le syncro, c'est compacte , normalement un tout chemin mais j'ai vu une vidéo ou ça m'a bluffé :shock:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
vincent89
Reactions :

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par vincent89 »

Merci de vos messages d'accueil et je vais essayer de répondre à tous :
Pour l'instant, mon doka ( double cabine) me sert de daily, je fais environ 2x20 kms par jour pour aller travailler.
Il me sert aussi pour l'entretien de ma maison (aller chercher du sable, ciment, .....)
Depuis 1 an que je roule avec, les consos vont de 8,5 à 9,8 l/100 kms.
Mon moteur est un 1,6 TD de Golf 2, il développe 70 cv (si j'avais un intercooler, ce serait 80cv !!) et j'ai bidouillé un peu la vis de richesse pour gagner un peu de pêche :wink:

J'ai installé un découpleur, ce qui permets de rouler en 2 roues motrices et de passer en 4x4 permanent quand je le veux.
J'ai aussi les 2 blocages de différentiel (je les enclenche de temps en temps pour savoir s'il marche mais jamais eu besoin dans les chemins)

Etant donné que la charge utile est de 980 kgs et que j'aime la vadrouille (ma femme et mes 2 enfants aussi) j'aimerai bien lui coller une cellule dessus, et j'ai vu la cellule de Brutt mais je penses qu'avec mon gabarit (le même que Thierry Dusautoir pour les connaisseurs !!!) , je serai à l'étroit dans la salle de bains :cry:
Par contre, j'avais penser aussi à mettre une tente de toit ou même adapter le châssis d'une caravane pliante mais bon, pour l'instant, j'ai d'autres priorités.

Voilà les nouvelles pour l'instant .
Si vous voulez des infos complémentaires, le forum T3zone est sympa et accueillant et riche d'informations.

A bientôt

Vincent
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par Gfresh »

Salut Vincent, Bienvenue à toi et ton syncro sur BMH!

C'est un véhicule qui m'a également attiré. Avant de trouver des Bremach, J'ai commencé la passion par un T3 classique en 1,6L JX, puis j'ai eû une caravelle syncro 2,1l DJSM et enfin une Doka syncro double cab 1,9L AAZ double blocage de diff. Je Connais assez bien ces véhicules et leurs motorisations.
Es-tu membre au Syncro Club?
Je te pose la question car il y a une règle assez fondamental chez le syncro:
Il s'agit d'un véhicule léger, avec une motorisation "faible" en puissance. Pour utiliser son potentiel en tout terrain, il n'échappe pas à une règle: "un bon syncro est un syncro léger"
Donc si tu hésites à poser une cellule, avec une motorisation 1,6L JX, tu prends sans aucun doute le risque de te tirer une balle dans le pied. Surtout pour une vrai utilisation tout terrain. Sans parler des monté de cols etc. (J'habite en Haute Savoie)
Voilà ce que je te conseil, c'est un aménagement léger, courant dans les syncro double cab:

-Un hard top isolé comprenant un couchage deux places.
-un siège passager pivotant, sur lequel on peut installer une civière escamotable du tableau de bord à la parois du fond de la double cab, offrant un couchage supplémentaire.
-Je pense qu'avec un siège conducteur pivotant, on peut rajouter un couchage "civière" supplémentaire. = 4 couchages, ce qu'il te faut.
-Dans cette double cab, on peux facilement installer un évier et une plaque à GAZ, ainsi qu'un placard. Le tout peux être ergonomique et escamotable.
-Les soutes permettent d'y installer une réserve d'eau, de gaz, le chauffage d'appoint, des pièces, la pelle etc.
-Un tiroir est réalisable en fond de cabine dans la soute pour avoir accès à la soute par la cabine, et avoir du rangement.
-Coté porte passager arrière, deux strapontins et ceintures pour un 3èm et 4èm passagers. Ou 2 strapontins face à face, à la MULTIVAN.
Et bien évidement une ouverture entre la cabine et le hard top. Ci celle ci est condamnable, le gain d'énergie en chauffage la nuit est remarquable.

Voici des photos de mon anciennes doka. Je l'avais acheté à un ancien du syncro club. C'est lui qui à réalisé le concept. Je l'ai juste "amélioré et embellie" (remise en état mécanique complète, sièges et intérieur multivan, séparation de la cabine par sas alu/bois, big système son, isolation, chauffage propex...) tu comprendras mieux avec les photos.
à vrai dire, je n'ai pas encore vu de véhicule autre que le T3 syncro Doka qui puisse avoir ce rapport ergonomie-poids!
DSC_0672.JPG
DSC_0480.JPG
DSC_0481.JPG
DSC_0474.JPG
DSC_0471.JPG
DSC_0470.JPG
Si une cellule est indispensable à tes besoins, je te conseil vivement de faire une conversion TDI ou AAZ au préalable, si tu souhaites garder les atouts de ce merveilleux engins. Surtout que tu as la chance d'avoir deux blocages. Tu as fait le choix discutable(1) de l'équiper d'un découpleur, ça serai dommage de l'emputer définitivement de ces capacités!
Si tu commences par rajouter un intercoller, et que tu veux vraiment en tirer partie, n'oublie pas de le ventiler en continue via un moteur éléctrique! Car en T.T., on ne va pas assez vite pour le refroidir via les ouïes!
Hélas, tu ne gagneras pas tout à fait 10ch, et sans une bonne ventilation, le gain sera aussi dépendant du facteur climat...
Et si ton moteur à tendance à chauffer dans les franchissement TT, ajoutes une commande de marche forcé sur le relais du ventilo VW (le ventilo fait 800W!!!)


Mais je me doute bien que tu dois passer ton temps sur T3 zone...

Donnes nous des nouvelles de ton projet!

Geof

(1) Garde ton disco au chaud, tu pourrais bien finir par le remonter un jour!...
Et pour le hard top de T3 introuvable, ça se bricole... Sinon une fabrication sur mesure par un pro.
Hard top = carburant économisé = classe de péage économisée = mécanique économisée = moins de gîte en TT = plus de pêche en franchissement = plus discret dans les bivouacs = plus à l'aise sous les forêts, etc.
Modifié en dernier par Gfresh le 03 mars 2012 23:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
stlu
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par stlu »

Gfresh a écrit : à vrai dire, je n'ai pas encore vu de véhicule autre que le T3 syncro Doka qui puisse avoir ce rapport ergonomie-poids!
Oui, oui ça existe, même que le moteur est un peu plus conséquent (2.5L turbo D):
dsc00012.jpg
Le même avec son remplaçant version longue (derrière) qui venait d'arriver de Hollande:
DSC_0232.JPG
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par Gfresh »

HA oui c'est vrai, on à tendance à les oublier ces Japonais!
Tu pourras nous faire des photos intérieurs!
Du coup c'est quoi pour la transmission intégral? viscocoupleur, mécanique, électronique?
2,5l td! haaa, ils ont tous compris ces japonais!
Avatar du membre
stlu
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par stlu »

J'ai mis une photo de l'intérieur ici : viewtopic.php?f=14&t=7123

C'est très simple, et la version longue est pas mal pour un aménagement - c'est moins large qu'un T3 par contre (1m55 intérieur à l'arrière). Sinon, dessous c'est plus ou moins un Pajéro châssis long (4x4 avec crabotage avec longues et courtes et pas du tout d'électronique).

stlu
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par Gfresh »

Cool! C'est bon pour partir en sessions Kite!
Alors mécaniquement, il reste différent du syncro. Le crabotage du l300 est plus efficace pour la réactivité en tout terrains + boîte courte, mais moins sécurisant sur route que le Visco du syncro.
Haaaa! A chaque avantages ces inconvénients!
Avatar du membre
stlu
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par stlu »

En fait, je n'ai jamais eu de pb de tenue de route avec le L300 (c'est notre troisième) - sur la neige, ou l'herbe bien mouillée j'enclenche le 4x4 et ça passe très bien (en étant raisonnable). Je me souviens avoir passé le col du Portalet avec pas mal de neige sans trop de pb et sans chaînes (en haut, il y avait un def et un D-max c'est tout) - j'ai plus de mal avec notre LR disco ici (on est en Autriche en ce moment) dans la neige alors que c'est un permanent (je mets les chaînes très souvent surtout quand ça descend et qu'on passe après le chasse neige).

Cela dit, j'aime bien le syncro aussi.

stlu
Avatar du membre
vincent89
Reactions :

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par vincent89 »

Merci Gfresh pour tes précieux renseignements.
Mon syncro à 93000 kms mais le moteur n'est plus d'origine, c'est un JR de Golf qui a été monté car l'ancien moteur a cassé (c'était un véhicule de société et le conducteur avait peut être le pied lourd !!!) et je ne sais pas quel est son kilométrage.
Je commences sérieusement à me renseigner pour lui coller un AAZ ou bien un 1Z, j'aimerai bien avoir une centaine de chevaux pas plus pour préserver la boite.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour l'installation de mon découpleur, je n'ai rien démonté au contraire, j'ai rajouté des pièces dans le nez de boite
pour découpler l'arbre de transmission.

Ce qui me gène aussi sur les cellules, c'est le gabarit !!
J'ai commencé le camping avec un combi VW de 1970 avec un toit relevable.Son gabarit me permettait de passer partout et de ne me faire virer de nul part.

J'aimerai garder mon transpo dans son état d'origine, pas de perçage, pas de bidouille d'ailleurs, j'ai encore la cloison entre l'avant et l'arrière !!
J'ai d'autres idées qui germent également : construire une cellule à toit relevable ou bien adapter une caravane pliante comme celle ci :

http://www.trigano-trailertents.com/oly ... -fr-3.html

Je ne suis pas un grand pratiquant de 4x4, je souhaite simplement dormir là où il n'y a personne !!

A bientôt

Vincent
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Pt'it nouveau en T3 syncro dans l'Yonne

Message par voyageur d'étoiles »

bienvenue á vous par ici :)

Il est trop choukar le T3 plus haut ;)

A plus Vincent
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »