Mes Castors, mes projets
Mes Castors, mes projets
Bon, je me lance
voila le orange :
Mon projet pour celui-là c'est de le remettre en configuration d'origine sans faire une restauration profonde mais juste le remettre en état, et le passer au contrôle technique pour pouvoir rouler avec ; mais surtout je me suis lancé le défi qu'il soit prêt pour défiler à la parade de la ferté alais ( début juin ), ça va être chaud mais bon l'espoir ça fait avancer
petit topo du chantier :
- retrouver les pièces manquantes ( porte conducteur , capot intérieur , radiateur , calandre )
- déposer la grue montée à l'arrière ( déjà fait )
- démonter le moteur man 712 pour remettre un moteur 580 alfa ( car d'origine ma carte grise est en 9 ch donc moteur 580 et non 591)
- et surtout refaire le freinage ! c'est mieux pour le CT
Sinon voila quelques caractéristiques : prise de force av/ar ; prise hydrauliques av/ar et normalement tribenne.
voila le orange :
Mon projet pour celui-là c'est de le remettre en configuration d'origine sans faire une restauration profonde mais juste le remettre en état, et le passer au contrôle technique pour pouvoir rouler avec ; mais surtout je me suis lancé le défi qu'il soit prêt pour défiler à la parade de la ferté alais ( début juin ), ça va être chaud mais bon l'espoir ça fait avancer
petit topo du chantier :
- retrouver les pièces manquantes ( porte conducteur , capot intérieur , radiateur , calandre )
- déposer la grue montée à l'arrière ( déjà fait )
- démonter le moteur man 712 pour remettre un moteur 580 alfa ( car d'origine ma carte grise est en 9 ch donc moteur 580 et non 591)
- et surtout refaire le freinage ! c'est mieux pour le CT
Sinon voila quelques caractéristiques : prise de force av/ar ; prise hydrauliques av/ar et normalement tribenne.
Re: mes castors , mes projets
donc pour commencer j ai accumulé pas mal de pièces avant d attaquer
voila un moteur 580-03 acheté récemment qui était monté sur une super goelette , j ai priviligié ce modéle car ceux monté sur les goelettes ont un starter ( avance a froid ) manuel alors que cela ont une avance mécanique donc une tirette de moins dans la cabine dans les prochains jours ( intempérie oblige ) je vais le mettre en route pour voir ce qu il vaut et surtout a quel point je vais le refaire , mais il y aura au minimum : changer tt les joints , mise en peinture , vidange , filtres , bougies de préchauffe et remplacement de l embrayage par un plus récent ( a diaphrame ) et voila une photo du 712 avant demontage
voila un moteur 580-03 acheté récemment qui était monté sur une super goelette , j ai priviligié ce modéle car ceux monté sur les goelettes ont un starter ( avance a froid ) manuel alors que cela ont une avance mécanique donc une tirette de moins dans la cabine dans les prochains jours ( intempérie oblige ) je vais le mettre en route pour voir ce qu il vaut et surtout a quel point je vais le refaire , mais il y aura au minimum : changer tt les joints , mise en peinture , vidange , filtres , bougies de préchauffe et remplacement de l embrayage par un plus récent ( a diaphrame ) et voila une photo du 712 avant demontage
Re: mes castors , mes projets
voila quelques pièces accumulés
silentblocs moteur de fabrication récente
pour ceux que ca interesse je l ai est acheté sur une bourse a un professionnel qui m a dit que c est des supports de boite pour matra rancho , je l ai est payé 20 euros pièces ( j en ai pris que 2 pour essayé ) , car on en trouve en stock d époque ( leboncoin ) mais bon trop cher a mon goût Re: mes castors , mes projets
et des bouteilles d air neuves achetés chez renault truck
Re: mes castors , mes projets
Je pense que OB1KnoB va drôlement apprécier ton poste!
Plein de courage pour cette restauration autour de ce joli véhicule.
Plein de courage pour cette restauration autour de ce joli véhicule.
Re: mes castors , mes projets
Salut Julien,
Un bien beau moment le début d'un restauration, bon courage, tu as un sacré beau camion.
Gil.
Un bien beau moment le début d'un restauration, bon courage, tu as un sacré beau camion.
Gil.
FAÏ TIRA
Re: Mes Castors, mes projets
Bon courage à toi Julien.
N'hésite-pas à laisser les bonnes adresses de tes fournisseurs, j'en aurais peut-être aussi bientôt besoin
N'hésite-pas à laisser les bonnes adresses de tes fournisseurs, j'en aurais peut-être aussi bientôt besoin
Yapluka le remettre en route...
Re: Mes Castors, mes projets
ouais pas de pb pour les adresses mais il y a pas mal de pièces trouvé sur les bourses , au pres de particuliers
surtout que les axes et silentblocs c les memes que sur les galions !
surtout que les axes et silentblocs c les memes que sur les galions !
Re: Mes Castors, mes projets
Je vais commencer les achats en Bourses cette année.
Mon engin est un gros melting-pot, il faut que je commence par démonter pour savoir à quoi j'ai affaire.
C'est pas plus mal pour les freins
Mon engin est un gros melting-pot, il faut que je commence par démonter pour savoir à quoi j'ai affaire.
C'est pas plus mal pour les freins
Yapluka le remettre en route...
Re: Mes Castors, mes projets
belle resto et bon courage
et merci d'en faire profiter le BHM
et merci d'en faire profiter le BHM
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Mes Castors, mes projets
ouais , t as raison , d aprés ce que j ai pu voir sur certains galion 4*4 , le freinage est identique ( les cylindres de roues sur ) et des fois tu peux faire de super bonne affaire . ca me rapelle une petite histoire , sur une bourse ou j étais avec castor 60 , j ai trouvé 2 cylindres de roues arrière ( 1pouce 3/4 ) qui ne payait pas de mines extérieurement ( rouillé exterieurement , mais l intérieur neuf est encore parafiné ) pour la modic somme de 20 euros ( les deux ) alors que lui l ai avait acheté 80 euros pièces , 2 mois avant , je peux te dire qu il avait les boules mais bon c pas comme ca a chaque fois
ou alors leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s#
c trop cher pour moi , c con car c le bon maitre cylindre et peut être bon cylindre de roue ! ( pour castor )
ou alors leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s#
c trop cher pour moi , c con car c le bon maitre cylindre et peut être bon cylindre de roue ! ( pour castor )
Re: Mes Castors, mes projets
Sachant que la totalité de mon freinage est à refaire (je m'avance un peu mais je le sens comme ça) je prie pour trouver la bonne pièce sur une bourse.
Yapluka le remettre en route...
Re: Mes Castors, mes projets
Ahhhh enfin un nouveau post de restauration de Castor!
Tu me fais plaisir Julien!
Ce orange a l'air d'être en super état mis à part le moteur que tu veux changer.
T'as pas peur de regretter de passer d'un 712 à un 580 par contre?
C'est sur qu'il y a ta CG qui annonce le 580 mais bon je me dis qu'en collection tu risques pas grand chose avec ton moteur actuel non?
Enfin je me pose la question parce que quand je vois déjà la "vigueur" du 591 j'ose à peine imaginer ce que dit le 580
D'ailleurs est-ce que tu as des données techniques sur ce moteur?
@+
Dimitri
Tu me fais plaisir Julien!
Ce orange a l'air d'être en super état mis à part le moteur que tu veux changer.
T'as pas peur de regretter de passer d'un 712 à un 580 par contre?
C'est sur qu'il y a ta CG qui annonce le 580 mais bon je me dis qu'en collection tu risques pas grand chose avec ton moteur actuel non?
Enfin je me pose la question parce que quand je vois déjà la "vigueur" du 591 j'ose à peine imaginer ce que dit le 580
D'ailleurs est-ce que tu as des données techniques sur ce moteur?
@+
Dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Mes Castors, mes projets
donc ; merci a celui qui l a fait
regrettés le 712 ; non car le carrénage d origine ne passe pas avec la pipe d admission ; donc obliger modifié et déjà qu il n y a pas beaucoup de place cote conducteur et comme je le veux au maximum d origine !
ma carte grise est normal et je compte la laisser ainsi ( le poids a charge n est pas specifié donc il sera en vl normal ) et de tt facon j ai mes permis poids lourds
oui , ca va il est en bon état , a part les deux , trois découpes au chalumeau pratiqués dans la cabineCe orange a l'air d'être en super état mis à part le moteur que tu veux changer.
T'as pas peur de regretter de passer d'un 712 à un 580 par contre?
C'est sur qu'il y a ta CG qui annonce le 580 mais bon je me dis qu'en collection tu risques pas grand chose avec ton moteur actuel non?
regrettés le 712 ; non car le carrénage d origine ne passe pas avec la pipe d admission ; donc obliger modifié et déjà qu il n y a pas beaucoup de place cote conducteur et comme je le veux au maximum d origine !
ma carte grise est normal et je compte la laisser ainsi ( le poids a charge n est pas specifié donc il sera en vl normal ) et de tt facon j ai mes permis poids lourds
j ai la rta du sg2 a moteur 580-03 et celle du galion a moteur 580-01D'ailleurs est-ce que tu as des données techniques sur ce moteur?
Re: Mes Castors, mes projets
Et donc?julien-r2087 a écrit :j ai la rta du sg2 a moteur 580-03 et celle du galion a moteur 580-01
Pour le capot moteur oui ça a l'air compliqué avec la pipe d'admission du 712 côté gauche... Il y a quand même suffisamment de place pour conduire sans être trop quiché ? C'est vrai que déjà avec le moteur d'origine la place est limitée...
Re: Mes Castors, mes projets
je croyais que tu voulais de la doc , désolé je suis lent a la détente
-moteur 580 - 03 : - cylindrée = 4 *93*100 ( 2l 7 ) après le reste et sensiblement identique au 591
- 70 chv a 3200 tr/min
- couple maxi : 16.5 m.dan contre 18 pour le 591
ca peut pas être pire qu avec l étendard ( 2.1l ) ou l indenor (2 l )
-moteur 580 - 03 : - cylindrée = 4 *93*100 ( 2l 7 ) après le reste et sensiblement identique au 591
- 70 chv a 3200 tr/min
- couple maxi : 16.5 m.dan contre 18 pour le 591
ca peut pas être pire qu avec l étendard ( 2.1l ) ou l indenor (2 l )
Re: Mes Castors, mes projets
bon , allez je vous present un peu mon bleu avec des photos que j ai retrouvé ( vous allez pouvoir compléter vos collections )
et le voila maintenant ( en cours de restau aussi )
caractèristiques : moteur 591 , prise hydraulique avantet le voila maintenant ( en cours de restau aussi )
Re: Mes Castors, mes projets
pour celui la le but est de le refaire mais en améliorent quelques petits trucs en le fiabilisant un peu , je le vois bien faire du tt terrain un peu , comme celui de jocelyn :
- avec un treuil hydraulique a l avant
- un treuil mécanique arrière
- un petit plateau arrière ( dans le genre de celui de jocelyn )
ca évite d avoir des copains avec soi pour ce sortir d un mauvais pas
- avec un treuil hydraulique a l avant
- un treuil mécanique arrière
- un petit plateau arrière ( dans le genre de celui de jocelyn )
ca évite d avoir des copains avec soi pour ce sortir d un mauvais pas
Re: Mes Castors, mes projets
Salut,
Superbes ces photos de ton bleu !
Tu peux rappeler à quoi il servait avec ce portique sur le plateau stp ?
Et pour la BT, quels sont tes projets, tu penses pouvoir en retrouver une d'origine ? Peut-être est elle commune avec d'autres engins sinpar?
@+
dimitri
Superbes ces photos de ton bleu !
Tu peux rappeler à quoi il servait avec ce portique sur le plateau stp ?
Et pour la BT, quels sont tes projets, tu penses pouvoir en retrouver une d'origine ? Peut-être est elle commune avec d'autres engins sinpar?
@+
dimitri
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Re: Mes Castors, mes projets
le premier proprio qui l avait racheté aux domaines , était réparateur/mécanicien et celui qui me la revendu m a dit qu il s en servait pour sortir les moteurs de bateau ! le portique était fait de facon artisanal et quand je l ai récupéré il était pourrit et ca commencer a attaquer les longerons du châssis donc j ai tt virer ( la disqueuse a chauffé ce jour la )Tu peux rappeler à quoi il servait avec ce portique sur le plateau stp ?
pour ceux qui n ont pas suivi , quand je l ai récuperé la boite de transfert bt 66 n y était plus (cassé ? ) et a la place il avait adapté une boite de transfert de r2087 , je pense que c le mécano qui l avait adapté mais bon les arbres de transmission travaillaient trop en biais ( croisillons morts ) donc du coup je me suis mis en recherche d une d origine et je nai pas trouvé sur d autre véhicule modifié par sinpar qui corresponder donc seul solutions en trouver un pour la pièces , j en connaissais un incomplet ( mon demi castor : pont av , ar ,bv avec le boitier de sortie de prise de force et BT 66 ) mais a l époque il en voulait une fortune ( 5000 euros ) et en même temps j étais sur celui de montpellier ( d après le proprio il avait aussi la grosse boite de transfert BT 66 et surtout il en voulait beaucoup moins cher et il y avait plus de pièces a recuperé ) donc j ai pas hesité , et une fois sur place , surprise c pas la bonne boite de transfert mais il y avait moyen de l adapter !Et pour la BT, quels sont tes projets, tu penses pouvoir en retrouver une d'origine ? Peut-être est elle commune avec d'autres engins sinpar?
Modifié en dernier par julien-r2087 le 14 févr. 2012 18:46, modifié 1 fois.