Mukka de l'ardèche, TP3 diesel AVIA

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Mukka de l'ardèche, TP3 diesel AVIA

Message par Mukka »

Bonjour à tous,

Voila quelque mois que je suis vos aventures et récits sur votre forum que je trouve très très bien. Comme j’ai de plus en plus envie de participer à vos discussions et poser des questions je me présente afin de faire partie de votre communauté de rouleurs hors piste

Je m’appelle Gabriel je suis de la région de Montargis dans le Loiret. Mes passions sont simples : le voyage et la nature hors des camps de vacances et de l’étalage de serviette. Ce qu’il nous plaît ma compagne et moi c’est d’être face à tous ces paysages merveilleux que l’on dispose dans le monde et d’admirer leur beauté. Je suis aussi passionné de moto, dans la même idée j’aime prendre le guidon et partir me balader avec une toile de tente.
De métier je suis technico-commercial chez Toutenkamion. Peut être que pour certain mon entreprise ne laissera pas indifférent ! Je vous invite d’ailleurs à aller sur le site internet toutenkamion.com pour découvrir un monde qui fera rêver plus d’un.
Dans cette entreprise je suis chargé d’affaire, en gros je dessine les plans d’aménagements et les désirs des clients sur Autocad. Je réalise de même des images de synthèse à l’aide de solidworks voyer plutôt :
01 71084-03a.jpg
Je suis ouvert à toutes questions

Rentrons dans le sujet !
Depuis 5 ans avec ma compagne (Nastasia), nous roulons à travers l’Europe avec Peacenly.
Peacenly est une estafette de 1974 que j’ai sauvé d’un destin de recyclage à la casse.
07.08.11-28 (291).JPG
P8030057.JPG
Je l’ai entièrement aménagé dans l’idée de vos gros petits camions. Nous étions souvent coincés au bout d’un chemin qui se transforme en bourbier ou avec des trous plus gros que nos petites roues. J’ai donc réfléchi et cherché un véhicule à la taille de mon porte-feuille. Je me suis alors tourné sur un TP3 qui présente l’avantage d’être peu cher à l’entretien et à l’achat.

Je vous présente PAGONG :
2011.11.01 Olympus (267).JPG
Voila 1 an que nous roulons avec ce petit TP3, Pagong est un modèle essence de 1973 totalisant 29000 km. Nous l’aménageons et il devient petit à petit notre camping car anti asphalte.

Voila les présentations terminées dans l’espérance de vous rencontrer aux petits gros 2012.
Modifié en dernier par Mukka le 05 janv. 2018 16:31, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par bernard »

Bonjour et bienvenu
Un TP3 et de plus tu parle de ta présence au "Ptits Gros" :wink: nous t'y attendons et sur mon élan je te conseille l'inscription .
viewtopic.php?f=13&t=6905#p74739
A bientôt sûrement , Bernard
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par voyageur d'étoiles »

Bienvenue Gabriel :)

Jolie et originale ton estaffette avec le panorama, j'aurai juste une question pour le moment :
Cette photo a était prise dans quel pays ? Car j'adore cette vue :wink:

Bon continuation l'ami :D
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par geo »

Salut à toi

Nos vieux TP3 ont encore qqs pages (de vie, de forum, ... et même de plan autocad) à écrire hé hé
D'ailleurs si tu te sens d'en faire 1 en 3D :D :D

Bah sinon bienvenu par ici,
si tu as d'autres photos de ta bestiole, n’hésite pas :wink:


je tente ma chance pour le lieu de la photos de l' estafette
un col franco-italien du coté de Nice :?: me rappelle plus du nom :oops:
Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par hdsm »

bonjour Gabriel,

arrivés en même temps sur le forum je vais regarder le site de ton entreprise.
je suis moi aussi passionné de moto mais tt enduro je prevoie de faire un tour de france par les chemins en mai 2003

vive les voyages et ses magnifiques paysages

Hervé
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par Mukka »

Bonjour Bernard, Bonjour voyageur d'étoile, Bonjour Géo.

Peacenly ce jour-là à poser au col du Puymorens, nous étions loin des Alpes!
07.08.11-28 (317).JPG
Sur le cliché suivant c'était à un col dans les Alpes proche de la frontière Italienne
2008.08.09-26 Vacances Italie (89).JPG
Comme j'ai commencé l'aménagement intérieur de Pagong, je l'ai entièrement déshabillé de son isolation d'origine pour commencer un nouvelle aménagement.
Avant tous cela j'ai établi des plans sur Solidworks du futur intérieur.
Donc pour te répondre Géo, oui le Saviem est dessiné en 3D mais seulement l'intérieur pour le moment.
J'ai retracé tous les renforts et le "squelette" du TP3.
Si des plans peut intéresser du monde dans tous type de format (jpeg, autocad et solidworks, IGES, parasolid, ...) il suffit de demander via mon email


Le projet peinture réapparaitra lors de température plus printanière donc je m'attaquerai à modéliser le reste à ce moment-là.

Voici le projet virtuelle que j'ai réalisé :
Pagong 04b.jpg
Pagong 05a.jpg
Hormis le meuble sur la partie du haut à droite, l'ensemble est réalisé et fonctionnelle, Hormis les couleurs choisi
Je n'ai pas fait de belles photos intérieures pour le moment.

J'ai équipé Pagong de tous les accessoires du bon campeur ! Frigo trimix, chauffage gaz, plaque de cuisson, réservoir d'eau (170 litres), banquette et couchette .
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par OB1KnoB »

Salut Gabriel, bienvenue sur le forum !
J'adore les TP3 et les Estafettes donc tu me fais bien plaisir là :D
Marrant ton aménagement de Peacenly, le lit est au sol c'est bien ça ?

Au plaisir de suivre l'évolution de ton aménagement actuel, je suis toujours admiratif de ceux qui font leur aménagement en 3D avant de se lancer "en vrai", d'autant plus dans ton cas où en plus d'être pratique et bien le rendu est beau ! (mais où est le sucre pour le café par contre ? :mrgreen: ).

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par Bernard-52 »

Bonjour et bienvenue.

L' Estafette à un charme indéniable pour les gens... un peu plus âgés du Forum !

Bernard
Modifié en dernier par Bernard-52 le 18 déc. 2014 13:22, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par skud »

salut mukka et bienvenue
ce TP 3 c'est celui avec le faux gazon à l’intérieur :shock: :roll: ??? qui était en vente sur intertp3
sinon super ton estafette: ya plus qu'a la monter sur un châssis de castor!! :roll: hein dimitri :wink:
bon boulot
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par claude1962 »

bonjour Gabriel
virtuel ou réel tout est beau, bravo et bienvenue sur le forum.
A+Claude.
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par SYL05 »

salut gabriel et nastasia
bienvenu des hautes alpes et si l idée vous viens de passer par la , surtout ne pas hésiter
a plus sur les routes de france pour l instant

sylvain
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par Mukka »

Merci à tous pour votre accueil,

Oui OB1KnoB dans l'estafette le lit était au sol ou presque, surélever de 15 centimètres. ça prend toute la place et nous devions manger et se laver au dessus! vraiment pas top! Depuis que l'on a Pagong c'est l'espace et la liberté! on tient debout! et l'on mange autour d'une table ... quel changement!

J'ai pu retrouvé un bel historique de mon camion sur votre site, dans les pages d'annonce et autres sugets. Je l'ai acheté il ya an sur le bon coin.
Il a fallut jouer de la clé plate et quelques problèmes de viellesse pour qu'il soit opérationnel.

Le Castor ... ça me fait réver et pourquoi pas un autre Alfie ...

Et pour ce qui est des Alpes, mon calendrier prévoit une sortie en moto en toile de tente le pont juste avant les petits gros.
Cette région me plait énormément à moi et Nastasia, Nous aimerions bien y vivre.

J'ai retrouver des photos de Juillet dernier lors de l'isolation de Pagong vous pourrez y voir le magnifique tissu effet gazon!
2011.07.02 Bricolage PAGONG (3).JPG
P7210011.JPG
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par geo »

Mukka a écrit :Peacenly ce jour-là à poser au col du Puymorens, nous étions loin des Alpes!
ah merd' j'ai bien fait de ne pas parier :mrgreen:

pfffui le TP3 vide comme ça fait bien grand.
il me permet de voir que sur le mien j'ai une belle perte de place avec mon vase d’expansion qui est ds "l’épaisseur" de la demi cloison (entre cabine/cellule), ça me donne des idées :lol:
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par SYL05 »

tiens j avais pas remarqué sur le coup qu il n as plus la cloison de separation entre l avant et l arriere
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par Mukka »

Oui je l'ai eu comme ça!

Au début je trouvais ça dommage ... mais au fil du temps je m'y suis fait, cela permet d'avoir plus de lumière derrière.
Comme je ne voulais pas mettre de fenetre ou baie "farnier pénin" cette ouverture est un avantage.

L'objectif de notre petit Pagong est de partir l'hiver ... Nous aimons la neige et les basses températures ... Beaucoup de TP3 partent découvrir l'Atlas le notre est destiner pour la Norvège

Ce n'est que des rêves aujourd'hui mais peut être que demain ils deviendront réalité !!!

--------------

Lors de la rasso dans l'yonne du nouvel an, nous étions partis dans les Vosges pour une première au froid.
P1000696.JPG
Et nous avons croiser un copain!
P1000677.JPG
Peut être qu'il se reconnaitra parmis vous.
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par voyageur d'étoiles »

Salut Gabriel

Ouha de superbes paysages dans les Pyrénées, joli souvenir avec Peacenly.
Bluffant ton travail avec autocad :shock: le grain de la synthèse a bien évoluer.
geo a écrit :Salut à toi

Nos vieux TP3 ont encore qqs pages (de vie, de forum, ... et même de plan autocad) à écrire hé hé
D'ailleurs si tu te sens d'en faire 1 en 3D :D :D

Bah sinon bienvenu par ici,
si tu as d'autres photos de ta bestiole, n’hésite pas :wink:


je tente ma chance pour le lieu de la photos de l' estafette
un col franco-italien du coté de Nice :?: me rappelle plus du nom :oops:
Bien tenté Geo :wink:

A bientôt sur la toile ...
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par Mukka »

Merci Sylvain,

Je ne réalise pas mes rendu avec Autocad, mais Photoworks de Soliworks, cependant mes premières esquisses débute sur Autocad.

Ma petite Peacenly est mise de coté depuis l'arrivé de Pagong! c'est bien dommage quelle ne soit pas tout terrain... Mais rien n'est impossible!
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par voyageur d'étoiles »

De rien Gabriel,

je vais regarder sur le net t'es logiciels de travail car sa m'intéresse le dessin assister par ordinateur, j'ai travailler un peu sur photoshop pour faire des montages.
Oui sa pourrai être rigolo de faire un prototype 4*4 de Peacenly :D tout reste à faire ...

@+ Sylvain
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par commandher »

Salut Gabriel, joli travail, conception réalisation.
Toutenkamion..... oui de quoi rêver. Comme quoi il n'y a pas que les allemands pour ce genre de travail :D
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Nouveau venant du Loiret en TP3

Message par Mukka »

Bonjour Commandher

Je suis asser fière de mon travail, surtout que mon métier est de réaliser l'aménagement et l'ergonomie intérieur, un peu comme un architecte pour camions!

Quelques photos:
DSC08056.JPG
41.jpg
Nous faisons régulièrement des propositions de cellule médicale sur base Midlum 4x4 ou Iveco trakker, bien sur les pays de destination sont en Afrique!

Mais pardonnez moi peut être si ce sujet n'a pas sa place sur le forum.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »