Page 1 sur 1
Mon Saint Bernard...
Posté : 15 janv. 2012 21:47
par PHIL138
Il y a quelques années, un Allemand qui était parti pour faire le tour de l'Afrique m'a sorti d'un enlisement avec son camion ????
A l'époque, je n'y connaissais rien en camion tout-terrain et quand nous l'avions vu arriver un peu avant dans une oasis marocaine ou nous avions fait halte je m'étais fait la réflexion que ce mec devait être fou pour s'aventurer sur ses pistes un peu sablonneuses et qu' il n'allait pas tarder à se tanker et qu'on allait avoir du spectacle....
J'ai vite déchanté quand après m'être lamentablement posé dans un peu de sable il est venu très gentiment proposer son aide, et m'a sorti avec une facilité incroyable
Par contre aucune idée de la marque du bahut ? Mais je ne doute pas que vous allez me l'identifier
Re: Mon Saint Bernard...
Posté : 15 janv. 2012 22:12
par Olivier
Re: Mon Saint Bernard...
Posté : 15 janv. 2012 22:41
par Bernard-52
Hello Phil,
Toi, par contre tu avais un P4... heu spécial !
Tu devais avoir les CV, il te manquait des pneus corrects...
Bernard
Re: Mon Saint Bernard...
Posté : 16 janv. 2012 07:58
par Pat 25
Ce P4, modèle trés spécial, V6 de 605, et benne de Toy, série faite pour l'assistance rapide du temps du Dakar afriquain, mais je lui laisse confirmer mes dire.
Sur le Pays de Montbéliard, il y en avait un avec cette motorisation en châssis long blanc, jante alu PTS avec une caisse composite, il y a un bon moment que je ne l'ai pas vu
Re: Mon Saint Bernard...
Posté : 16 janv. 2012 09:04
par PHIL138
Difficile de vous coller orcH
La réponse pour le bahut ne s'est pas fait attendre
avec l'historique du P4 en bonus
Si çà c'est pas un forum performant
Pour le P4 c'est bien un ancien des usines Peugeot dont certain ont participé à l'assistance des zx en Rallye raid. J'avais fais raccourcir la benne arrière pour supprimer le porte à faux. Pour ce qui était des cv, même avec 200 cv le rapport poids/puissance n'était pas terrible...mais c'est sur que comparé au rapport poids/puissance de la plupart des camions de pompier il y a quand même un monde...
Les pneus était adaptés au sable mais c'était la pression et le pilote qui ne l'était pas encore
Re: Mon Saint Bernard...
Posté : 16 janv. 2012 09:13
par Pat 25
Et en + tu as les jantes PTS, dommage d'avoir racourci la benne, c'est un collector, y en a pas eu des masse, le moteur est spécifique, arbres a cames et gestion différents, volant et pommeau de 205 GTI et tu as le compte tour rajouté sur le tableau de bord.
Si il te viens l'idée de le remette dorigine, la benne est celle des Toyota PZJ 75.
Re: Mon Saint Bernard...
Posté : 16 janv. 2012 12:47
par Le Camioneur
Du coup c'est le PZJ75 qui court pas les rues. le 5 cylindres toyota n'a pas vraiment été un grand moteur. (dommage).
La benne est-elle vraiment différente d'un HZJ75??
Re: Mon Saint Bernard...
Posté : 16 janv. 2012 17:51
par Pat 25
Non , c'est la même.