les Petits Gros 2012 Ayé : Salives

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

les Petits Gros 2012 Ayé : Salives

Message par vieux-new-one »

Bonjour

A peine digéré les festivités diverses, il nous faut vite de quoi alimenter notre soif de convivialité...

Où ?..... Au centre de la France... souvent réclamé
Quand ?..... Beaux jours et si possible long WE, ça facilite les travaux d'approche

Cordialement
Yves
Modifié en dernier par vieux-new-one le 14 janv. 2012 21:44, modifié 1 fois.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par lapetite »

Bonsoir

fort de notre mini mini expérience de plusieurs mini mini rasso, nous avons constaté qu'une équipe d'organisation locale peut permettre de bonne festivité. En effet, connaitre les lieux, les spots, les autochtones etc ... est un plus.

voilà sinon pour nous pas trop loin ce serait super

:D
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par SYL05 »

lapetite a écrit :Bonsoir

fort de notre mini mini expérience de plusieurs mini mini rasso, nous avons constaté qu'une équipe d'organisation locale peut permettre de bonne festivité. En effet, connaitre les lieux, les spots, les autochtones etc ... est un plus.

voilà sinon pour nous pas trop loin ce serait super

:D
salut
bien d accord avec toi k ro , j aime bien cette notion de mini mini rasso qui en plus reste très très conviviale
ford de notre petite experience , je propose a qui passe dans mon coin de me contacter et de ce faire une ptite rencontre sympa , déjà testé avec des tptiste , on en garde que des bon souvenir
mais c est sur un rasso des petis gros c est bien mais je pense très dur a mettre en place

a plus sylvain
Avatar du membre
Landy
Rabatjoie
Rabatjoie
Reactions :
Messages : 279
Enregistré le : 20 juil. 2009 12:08

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par Landy »

DOnc si je comprends bien : plutôt qu'un rasso couteûx en argent et en implication personnelle, vous préconisez plusieurs mini rassos dans le courant de l'année 2012 un peu partout en France ?
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par lapetite »

oh bin non non,

Les petits gros doivent vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est génial

orcH
Avatar du membre
Landy
Rabatjoie
Rabatjoie
Reactions :
Messages : 279
Enregistré le : 20 juil. 2009 12:08

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par Landy »

Ok

Donc un petit gros avec un petit nombre de participants.

Mais supposons que tout le monde soit en accord avec date et endroit, ça fait au moins plus de 20 camions ...
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par SYL05 »

SYL05 a écrit :
lapetite a écrit :Bonsoir

fort de notre mini mini expérience de plusieurs mini mini rasso, nous avons constaté qu'une équipe d'organisation locale peut permettre de bonne festivité. En effet, connaitre les lieux, les spots, les autochtones etc ... est un plus.

voilà sinon pour nous pas trop loin ce serait super

:D
salut
bien d accord avec toi k ro , j aime bien cette notion de mini mini rasso qui en plus reste très très conviviale
ford de notre petite experience , je propose a qui passe dans mon coin de me contacter et de ce faire une ptite rencontre sympa , déjà testé avec des tptiste , on en garde que des bon souvenir
mais c est sur un rasso des petis gros c est bien mais je pense très dur a mettre en place

a plus sylvain

oups , j ai oublier le pause café avec un B sous un grand pont :wink: n est ce pas Yves ?
Et je dirais que sans les petits gros il n y aurais peut être jamais eu ses rencontres , donc vive le rasso des petits gros et des mini mini rasso :D

a plus sylvain
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par come 09 »

tout a fait d'accord caro :wink:
mouai je pense aussi qu'il faut pérenniser l'événement,si on arrive a toper un bon terrain 4x4 s'est le top,plusieurs choix s'offre a l'âme héroïque qui osera de nouveaux s'engager dans l'orga d'un tel événement....suivez mon regard....bastien??? non il est plus la..... :|

http://www.cyber4x4.com/terrains-4x4/
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Landy
Rabatjoie
Rabatjoie
Reactions :
Messages : 279
Enregistré le : 20 juil. 2009 12:08

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par Landy »

Je me porte volontaire pour visiter les structures, contacter les proprios, il me faut juste connaître vos envies, débattre sur les circuits qui vous intéressent.

J'en ait déjà 3 à vous proposer :

Steinbourg, Alsace
Salives, Côte d'or
Corcoué Sur Logne, Loire Atlantique
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par come 09 »

ok,de mon coter je vais contacter les terrain plus au centre de la france

celuis ci dans le puy de dome a pas l'air mal,(j'ai un préférence pour les terrain gras m'enfin :mrgreen: )
http://www.cavalos4x4.fr/accueil.htm
et d'autre vienne,cher etc etc......

corcoué sur logne a l'air excellent...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par woolf »

Salut,

Le terrain de cros ( cavalos 4x4 ) en camion, ca va être super chaud. En fait, il est grand, mais difficile pour nos bestioles. déjà qu'avec un 4x4 classique on y laisse des morceaux :mrgreen:. Alain, JP, et antoine ( accompagnateurs sur le terrain ) sont vraiment sympas, mais avec nos cam, ça va être dur, très dur :wink:
Remarque, dés l'entrée du terrain, y'a moyen de se planter comme il faut sur les zones de droite :mrgreen:
Comme come, j'aime bien quand il y a un peu de boue :twisted:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par Denis Chassac »

Moi, je verrais bien ici :
viewtopic.php?f=13&t=6543&p=71152&hilit=chaillac#p71118
pour Pentecôte (26-27-28/05/2012)
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par come 09 »

ok guillaume j'oublie pour le cros.....il sont cool ?....dommage....on a plutôt interet a tomber sur des gens cool avec nos bahut pas super bien vu su certain site :|
t'est trop nostalgique denis :lol: le truc s'est que visiblement a chaillac il n'y a pas de terrain ou pouvoir s'eclater un peut,cela dit sa peut être très bien aussi.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Landy
Rabatjoie
Rabatjoie
Reactions :
Messages : 279
Enregistré le : 20 juil. 2009 12:08

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par Landy »

Il y a un terrain de 600ha à Availles Limouzine, à 87km au Sud Ouest de Chaillac, http://www.3214x4.com/

Leigné les bois, plus petit, 20ha quand même, 70km au Nord Ouest de Chaillac , http://www.4x4franchissement86.com/

Et puis .... c'est le même maire depuis 1977 !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaillac

Concernant Leigné un des responsables est souvent sur un autre forum, je peux le contacter.

Ma fois, si le maire est "chaud", une journée à Chaillac, avec en fin d'après midi une randonnée en convoi jusque Leigné et/ou Aivailles, avec WE BIvouac et Offroad pour les plus aventureux ce serais un WE de rêve !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Est il utile de mettre en balance "Petits Gros" et "Minis Rassos" ? Les Petits Gros existent et n'ont jamais empêché l'organisation de réunions amicales et de minis rassos. L'un n'exclut pas l'autre, au contraire.

La seule chose que j'ai envie de "défendre" c'est l'existence du rasso Petits Gros National. Le PGN, sans doute un pléonasme, qui veut bien dire que l'intérêt est de faire rencontrer des personnes qui habitent aux quatre coins de la France et qu'on ne rencontrerait jamais sans les Petits Gros.

Pour ma part, j'exclus aussi l'idée de Petit Gros tournant de région en région chaque année car ça revient à dire qu'on ne rencontrera que ceux de cette région et en plus qu'une fois tous les 4 ou 5 ans, delais pour faire le tour de France.

Le fait qu'on puisse "s'éclater" ou non avec nos engins ne me semble pas une priorité. Il y a eu des minis rassos où la joie des participants, si j'en crois ce que je lis, n'était pas la grosse éclate trialisante mais le bonheur de se retrouver (juste un peu de boue ou de neige suffit à faire converger les énergies dans un bel ensemble...) Je suis le premier a avoir apprécié le terrain de Montalieu mais ce n'est pas une priorité, on peut trouver pas loin de chez soi des endroits pour grimper aux arbres ou patiner dans la gadoue si ça démange trop. S'amuser avec nos camions est un plus évident... pas une priorité.

Réunir des personnes aussi différentes, ayant des approches aussi différentes du camion 4x4, ayant des projets d'utilisation aussi différents, tout ça dans une ambiance conviviale, curieuse, rigolarde, bon enfant et j'en passe... c'est la meilleure façon de créer un vrai lien entre nous. Vivre ces différences, partager ces différences c'est apprendre à apprécier l'autre et respecter l'autre au delà de sa façon de faire du camion 4x4.
Ces Petits Gros sont à mes yeux un des moments important de la vie de ce forum pour ne pas dire un "élément structurant" de la personnalité de BMH. Autrement dit un espéce de "pivot central".

Il faut donc un lieu central.
LE CENTRE DE LA FRANCE :D rien que LE CENTRE DE LA FRANCE :D

Cordialement
Yves

Un point central se trouve à la jonction des départements du Cher, de l'Indre, de la Creuse et de l'Allier.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par 2MV »

C'est quoi ce faux débat !!!!????
C'est pas parce qu'il y a des minis rasso que le gros rasso doit disparaitre !!!!! n'importe quoi !!!!
Bien sûr, ce serait bien que cette année il se passe au centre de la France, cela éviterait pour certains de se désister en prenant le kilométrage pour excuse :mrgreen: ...
Mais nous sommes des rouleurs, des voyageurs non !?? pas des pépères et mémères qui se retrouvent chaque année au même endroit ! La France est à visiter !
C'est curieux d'avoir des projets de voyages à l'étranger et de ne pas vouloir faire 300 bornes de plus !!! ....
Gros et mini les rasso sont indispensables !!! :D

marilyn
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par toy38 »

2MV a écrit :C'est quoi ce faux débat !!!!????
C'est pas parce qu'il y a des minis rasso que le gros rasso doit disparaitre !!!!! n'importe quoi !!!!
Bien sûr, ce serait bien que cette année il se passe au centre de la France, cela éviterait pour certains de se désister en prenant le kilométrage pour excuse :mrgreen: ...
Mais nous sommes des rouleurs, des voyageurs non !?? pas des pépères et mémères qui se retrouvent chaque année au même endroit ! La France est à visiter !
C'est curieux d'avoir des projets de voyages à l'étranger et de ne pas vouloir faire 300 bornes de plus !!! ....
Gros et mini les rasso sont indispensables !!! :D

marilyn
Yep
Ma gazelle se fache mais elle a raison et je suis zen(AVATAR)
ce n'est pas parce que l'on fais des rasso regionnal qu'il faut arreter les ptigros
Et j'espère être des votre cette année
Bruno et Cie
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par toy38 »

Landy a écrit :DOnc si je comprends bien : plutôt qu'un rasso couteûx en argent et en implication personnelle, vous préconisez plusieurs mini rassos dans le courant de l'année 2012 un peu partout en France ?
yep
NON ET NON
Bruno et Cie
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par geo »

Le truc, enfin pour moi, c'est pas de faire 300bornes de + ou - mais surtout d'avoir le temps de les faire ces 300 bornes fouet
(300bornes c'est une bonne journée de route, comptez l'AR ça fait 2 jours de plus)
et donc pour LE rasso officiel ça serai bien qu'il ne soit pas trop excentré afin de maximiser les possibles presences de chacun et de chacune

Pour ma part, sur le rasso à Montalieu, j'ai du me limiter au dimanche soir (mais bon la c'etait plus le taf que la distance qui m'ont contraint)

Enfin sinon motivé pour cette année :mrgreen:
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Où et quand les Petits Gros 2012 ?

Message par SYL05 »

Landy a écrit :Ok

Donc un petit gros avec un petit nombre de participants.

Mais supposons que tout le monde soit en accord avec date et endroit, ça fait au moins plus de 20 camions ...

salut landy
je crois bien que tu a mal interpetré la réponse de k ro et de moi même ,ou je lui faisait part que j aimais bien les petites rencontres très conviviales , et c est pourquoi j ai lancer l invitation a qui passe vers chez moi de me contacter pour une rencontre

je crois plutôt que tous le monde est impatient de savoir "mais ou sera le rasso des petit gros 2012 ??????",

a plus
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »