questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par vieux-new-one »

EDIT DU MODO : suite à

"PS suggestion : ce post dérive gentiment vers une discussion générale sur l'aspect réglementaire, peut être que la partie qui traite de cet aspect pourrait faire l'objet d'un post spécifique (ou être transféré dans un post antérieur déjà consacré à ça, s'il existe) Mille excuses c'est moi qui suis à l'origine de ces questions."



Re suite

As tu l'intention de passer un jour par la case DRIRE pour avoir une CG VASP Camping Car ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
klem
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 mai 2011 22:29

questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par klem »

ben oui :oops: , j'aimerais bien, en vasp
après pas forcement CC, j'ai entendu parler du non spécifié
je sais qu'il y en à d'autre mais je ne connais pas bien les différences
pour le certificat de carrossage, je pense essayer de m'en faire faire un par un carrossier, en lui présentant le véhicule
sinon je crois qu'on peut le faire soi même mais là c'est un sacré dossier à préparer
pourquoi tu penses qu'il y a des trucs qui ne vont pas ?
à plus
klem ,Nomade des bois!
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par mirus »

Salut Klem,

si tu le veux non spécifié c'est avant de faire ton aménagement intérieur qu'il faut passer par la case dreal.
Toy38 est non spécifié en camion atelier, toi si tu le présentes en CC, d'après moi ce sera CC :evil:

C'est mon avis, mais après pour monter un dossier, c'est pas si galère que ça :wink:

moi, je m'en suis fait un monde pour au final passer en 5mn :shock:

Mais....tout dépend, et du dossier et du contrôleur :|
tu sais qui fait les contrôles dans les landes?
si tu veux un coup de main pour le dossier, je peux d'aider sans problème :wink:

T'as déjà les plans, les côtes, 3 bricoles de plus et c'est tout bon :lol: :lol: :lol:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
klem
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 mai 2011 22:29

questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par klem »

salut et merci pour ces conseils :D :D
je vais voir avec des carrossiers pour la cornière
et merci de me proposer ton aide Mirus je te demanderais un coup de main avec plaisir quand je serai à cette étape, je sais pas qui est le contrôleur dans les landes mais je comptais le passer à Pau, j'ai un collègue qui a passé son bus en vasp cc et m'as dis que le mec était pas prise de tête
et on pourra se rencontrer dès que je peux rouler vu qu'on habite dans le même coin
merci à bientôt
klem ,Nomade des bois!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par Olivier »

Image

la roue devant ... c'est un peu troublant certes mais pratique pour la répartition des charges 8)

Image

Attention ! il faut que ce soit considéré comme "amovible" comme une lame par exemple, sinon recalé à la Dreal orcH

Oliv' :wink:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par vieux-new-one »

Salut Klem

VASP autocaravane or not ? Voici le pourquoi de ma question.

A mon avis, tu dois trouver une réponse dès maintenant et faire en fonction car après coup ça peut être très compliqué voire impossible.

Il est évident que ce sont les lois et réglements qui nous guident dans ces choix en face desquels nous devons adopter une attitude. S'il ne s'agissait que de "philosophie" tout le monde s'en foutrait.

En tout premire lieu, une carte grise doit être conforme à l'usage du véhicule.
Ne pas s'y conformer peut entrainer l'immobilisation du véhicule. Je sais que c'est un cas extrême mais on peut tomber sur un forcené du réglement ou tout simplement envenimer une discussion avec une quelconque autorité car ce jour là il fallait pas nous chatouiller... et il ya bcp de raisons de nous chatouiller dans un monde tel que le nôtre ! Sans oublier l'attitude des assurances qui, en cas de très gros pépin, feront tout pour se dédouaner de leur rôle en s'abritant derrière une non conformité (même si la cause matérielle de l'accident est totalement indépendante de l'aspect réglementaire)

"Rêver" d'une appelation VASP "divers" (autre qu'autocaravane) ou transport de marchandises avec une cellule amovible, ne résout pas le problème vu que si les aménagements correspondent à la définition d'un Camping Car il devra être mentionné sur la carte grise les deux fonctions. La case Genre (VASP par ex) n'est pas la même que l'utilisation (autocaravane pr ex)

L'avantage de VASP autocaravane sur VASP "divers" est qu'il n'y a pas obligation de tachy et qu'on peut passer outre les interdiction de plus de 3T5 marchandises (bien sûr pas des interdictions 3T5 générales) Lors du contrôle technique je crois (à vérifier) qu'on est aussi dispensé de charger le véhicule comme un PL.

Faire le minimum d'aménagements pour répondre à la définition Camping Car et aller passer la visite à la DRIRE n'est pas une entreprise si compliquée que ça. Après tu fais ce que tu veux... en ton âme et conscience. Il faut adopter une stratégie en fonction de ce que tu veux en final, raison pour laquelle tu dois y penser de suite pour faire les travaux en deux temps (av DREAL, après DREAL) sans prise de tête. Le faire une fois le cam fini peut être carrément impossible (ou nécessité de casser beaucoup de choses) Cette situation peut aussi se présenter si ton véhicule a été immobilisé pour non conformité (donc obligation de le représenter conforme) ou parce que tu a trouvé un acheteur qui veut un véhicule conforme.

La question qui suit n'a rien à voir avec ce qui précéde et ne doit pas interférer dans l'attitude que tu prendras vis à vis du légal, sauf à être encore plus stratége et prévoyant. Je n'ai aucune expérience ni savoir à ce sujet, je ne fais que soulever la question.
Ta cellule sera une construction "amateur", il doit forcemment y avoir une démarche spécifique à ce cas, je ne parle pas des aménagements, mais des dimensions, de l'aspect solidité y compris et surtout du côté liaisons avec le châssis.

Bonne continuation
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par j-loo »

Pour le DREAL RIEN ne doit dépasser devant;

seul certains véhicules peuvent fixer certains outils, amovibles;
Les treuils proéminents sont limite acceptés, même en 'CAM'
mais en aucun cas une roue, et encore moins sur un 'Vasp caravane';

mais il est vrai que l'idée est bonne, moi je préférerai l'avoir devant que derrière (je parle de la roue !! hein) :roll:

j-loo
Avatar du membre
klem
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 mai 2011 22:29

Re: aménagement de notre IVECO 80.17

Message par klem »

salut tout le monde
j'ai passé mon plateau ce matin, c'est ok , :D :D :D , plus que la conduite avant noël si tout va bien, c'est cool ça avance
pour le vasp ce sera cc je pense car j'ai l intention de l’aménager, j'ai le bouquin des normes, autant le faire bien et être en règle (surtout pour l'assurance)
mais je pense faire quelques aménagements après, notamment le passage cellule, cabine (si c' est possible), ça m’évitera pas mal de paperasse tout en le faisant aussi bien.

Pour les dimensions, la résistance, etc de la caisse je vais d'abord et surtout essayer de voir avec un carrossier pour un certificat de carrossage, sinon on peut le faire à son nom mais c'est beaucoup de papiers je pense.
J'aimerai bien que ma caisse soit aussi jolie que celui au dessus mais y a encore du taf, :D ça va venir par contre la galerie de toit est pas super jolie je trouve et suis pas trop partisan pour la roue devant mais ça peut être une bonne solution en road trip pour une roue de plus
merci à tous, à bientôt
klem ,Nomade des bois!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par Olivier »

j-loo a écrit :Pour le DREAL RIEN ne doit depasser devant;

seul certain vehicule peuvent fixer certain outils, amovible

j-loo
c'est justement ce qu'a "plaider" Serge de Famille Nomade pour sa rtI et ça a marché 8)
ça doit marcher aussi pour le porte-moto et autres, du moment que c'est "amovible"

Image

MISE en PLACE de la ROUE de SECOURS
Le choix de la mettre devant & non pas derrière comme il est coutume de faire dans le monde des "baroudeurs", est fait pour allèger un peu l'arrière.
L'échelle sert aussi pour accéder au toit depuis l'intérieur et de penderie!

un lien qui devrait t'intéresser Klem :wink:

http://famillenomade.free.fr/dotclear/i ... -du-camion

Oliv' :wink:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par come 09 »

plus que la conduite à faire.....hein??? :D buche bien les questions........!!! :lol:

sinon je suis pas sûr qu'un carrossier veuille te faire un certif sans que se soit lui qui t'ai fait le boulot (ça a été le cas pour moi je me suis fait envoyer chier, il aurai préférer faire le taf et me facturer plein fer !!! le gars était de mauvaise fois: bien monté ou pas il s'en foutait, ils n'aiment pas trop qu'on joue dans leur domaine ... bref)

sinon tu téléphones à la dreal en leur expliquant bien ton projet et ils t'enverront un dossier à remplir (dans la case où tu dois inscrire le nom de ton carrossier bin tu mets ton nom !!!!), tu verras c'est pas sorcier, il faut entre autre: le poids à vide, le poids en charge, le poids sur chaque essieux, un plan de l'aménagement intérieur,un certif de pro pour l'instal du gaz,.....etc...etc...etc....
vois l'exemple de mirus, ça c'est très bien passer...... :wink:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par Pacha »

Bonsoir

Gaffe... avant de mettre la roue de secours à l'avant, faire un calcul de répartition de poids... le "4000" ne supporte pas trop d'être surchargé à l'avant... Serge a cassé 2 fois des lames.
De mon côté, j'ai dû "charger" l'arrière du cam et "alleger" l'AV pour obtenir un calcul qui tienne la route...
Pas encore passé à la DREAL mais je suis très méfiant...
:mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par Olivier »

Pacha a écrit :Bonsoir

Gaffe... avant de mettre la roue de secours à l'avant, faire un calcul de répartition de poids... le "4000" ne supporte pas trop d'être surchargé à l'avant... Serge a cassé 2 fois des lames.
oui mais sûrement pas à cause de sa roue de secours :lol: allez à la louche ça fait une petite centaine de kilos grand max, à coté de ses 6 batteries installées dans le sabot moteur ...
certains "laborieux" se sont vu greffer des plaques Setra d'ailleurs, donc outils en déport ...
je sais pas si les amortos mécaniques des TRM sont réglables, les Guinard des sm8 le sont 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par vieux-new-one »

re suite

La roue de secours à l'avant... juste devant le radiateur... ça ne doit pas faciliter le refroidissement (?)

Pour la DREAL, je me répéte... attention à ne pas mélanger deux sujets :

- Le dossier à remplir pour l'agrément VASP Camping Car comporte bien, entre autre, un tableau de répartition des charges, les pesées par essieu, etc... pas la mer à boire (tout ce que je suis en train de faire) Ceci ne peut être fait qu'une fois la cellule en place avec un minimum d'aménagements.

- Cette RTI pour l'agrément VASP CC ne comporte pas de volet spécifique à la construction de la cellule et à sa fixation sur le châssis. Sur ce point, je n'ai pas d'expérience mais la réglementation et l'administration qui va avec étant tatillonnes sur le diamètre des poils du c..., je serai surpris que pour quelque chose qui nécessite (en théorie) des calculs compliqués de résistances des matériaux et des liaisons il suffise de mettre son propre nom en bas d'un document :?: . Si c'est le cas tant mieux, of course :D Il serait sans doute bon d'avoir un retour d'expérience précis sur ce sujet et peut être d'aller voir prélablement la DREAL spécialement pour ça. C'est eux, quoiqu'on fasse, qui en définitive décident (il y a une météo à prendre en compte avec des variations saisonnières et locales, je suis en plein dedans, je confirme)

Nota : pour le tableau de répartion des charges j'ai mis deux jours à comprendre et 3 heures à le faire. Si on me demande maintenant, je dois pouvoir l'expliquer à quelqu'un en 4 mn, consultation gratos par téléphone si besoin.
Il est d'ailleurs souhaitable de savoir comment ça fonctionne avant d'aller à la DREAL car ça peut avoir des conséquences sur la répartition des aménagements, provisoires ou non, il peut y avoir beaucoup de charge à répartir (sur le papier) dans les coffres d'un PL. Vu comment ça se fait et se calcule ça peut devenir complétement farfelu.

Cordialement
Yves

PS suggestion : ce post dérive gentiment vers une discussion générale sur l'aspect réglementaire, peut être que la partie qui traite de cet aspect pourrait faire l'objet d'un post spécifique (ou être transféré dans un post antérieur déjà consacré à ça, s'il existe) Mille excuses c'est moi qui suis à l'origine de ces questions.

[EDIT DU MODO : => FAIT]
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par come 09 »

new-one a écrit :
- Cette RTI pour l'agrément VASP CC ne comporte pas de volet spécifique à la construction de la cellule et à sa fixation sur le châssis. Sur ce point, je n'ai pas d'expérience mais la réglementation et l'administration qui va avec étant tatillonnes sur le diamètre des poils du c..., je serai surpris que pour quelque chose qui nécessite (en théorie) des calculs compliqués de résistances des matériaux et des liaisons il suffise de mettre son propre nom en bas d'un document :?:

"des calculs compliqués de résistances des matériaux et des liaisons"... ça s'appelle un crash test...

et le fait de mettre ton nom en tête de dossier ne garantie pas, effectivement de la réussite d'un crash test de ta cellule, mais n'ayant que son nom à mettre (en l'occurrence Clement) qui pour des raison évidente ne veut pas mettre des milliers d'euros dans le montage d'une cellule par un pro, cellule qu'il a de surcroit envie de fabriquer lui même....et qui n'a rien à envier à un montage pro....

la qualité de fabrication/montage est laisér à la seule appréciation de l'expert de la dreal, qui pour des raisons inconnus acceptera par exemple un cam avec feux militaire et sans barre anti encastrement alors qu'un autre obligera des feux de gabarit et une peinture civile...faut-il présenter les radio de ses soudures sur le faux châssis?? faut-il montrer la facture des tubes de silicone qui ont servi à coller les cornières en pvc???

le mec de la dreal ne fait que confronter le travail mis en œuvre sur le camion avec ses pauvres connaissances théoriques...ça se passe en gros à la tête du client.... même si clément a fait à vu d’œil une cellule largement plus solide que ces petit 3.5T genre ford t140/350 en plastique où l'on voit à travers le toit en fibre de verre et où il est interdit d'arrimer les deux cotés des parois droite et gauche du camion en même temps (véridique!!!) car "pouvant nuire à la résistance de l'ensemble" :lol: sans dec' on croit rêver...et c'est ce même mec qui dira non à clément (ou autre!!) pour des raisons connues de lui seul................... :mrgreen:

donc avant de laisser 4000e à un carrossier qui ne fera pas forcement du meilleur boulot que lui (voir pacha et les embrouilles qu'il a eu) je pense qu'il est plus judicieux de remplir le dossier par soit même....

par ailleurs des rti vasp auto ont déjà été faites avec de cellule fait maison...y a prescription... :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je suis 100% d'accord sur le fait que Klem va faire un boulot largement haut dessus de tout soupçon (il fait même des choses bien plus difficiles) et je suis 100% d'accord sur les abérations du système.


Edit 1 : je sors de la DREAL.
J'en ai profité pour discuter avec l'inspecteur du sujet qui nous interesse ici. Je vous livre le résultat : il n' y a pas de démarche spécifique pour homologuer une cellule fabrication maison.
Come, tu as raison :) :D .
Celà se fait sous la responsabilité du constructeur, qu'il soit pro ou amateur. Il faut, bien sûr ne pas toucher au châssis (ni trou, ni soudure, ni meulage), le faux châssis pouvant être fixé suivant son inspiration... Le tout sera vérifié lors du contrôle technique préalable puis lors de la visite à la DREAL mais "à vue de nez". J'hallucine un peu... mais je ne vais pas me plaindre puisque voilà un petit espace de liberté dans cet océan de régles. Il va de soi que si on se pointe avec un truc farfelu ça va coincer.

Pour le porte à faux arrière, c'est bien le barré rouge qui a le maître mot avec, le cas échéant, un porte à faux maxi toléré par le constructeur soit indiqué sur le barré rouge soit indiqué sur une attestation du constructeur mais en stricte relation avec le type et le modéle du véhicule. Il en ressort aussi qu'il n'y pas besoin d'un "certificat de carrossage" pour passer à la DREAL si on reste dans les dimensions du barré rouge (ou celles autorisées par le constructeur)

Edit 2 : rien n'est simple... Je suis plongé dans les textes relatifs au contôle technique des PL. Si le véhicule a été mis en circulation "non prêt à l'emploi" (ce que nous appelons "châssis cabine") il y aura forcemment eu ultérieurement l'établissement d'un certificat de carrossage soit par le pro agréé soit lors d'une RTI (encore que pour Armée, Gendarmerie et autres dérogations ça ne doit pas être le cas). Le CT poids lourds nécessite la présentation du barré rouge (ce n'est pas obligatoire pour les VL) et du certificat de carrossage dans le cas que j'invoque. (C'est la réglementation, je ne sais pas ce qui se fait en réel et qui varie peut être d'un point de CT à un autre pour les raisons habituelles...) Comme pour passer une RTI il faut un CT récent...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
klem
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 mai 2011 22:29

Re: questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par klem »

salut a tous, :D
merci d avoir creer ce post ,et merci pour tous ces conseils et compliments , ça me fait trés plaisir , :D :D
et merci pour les infos que t as demandé a la dreal ,yves, c est vrai que j aurai du le faire avant tout ,
en tous cas ça me rassure , c est peut être une chose qui ne sera pas trop "compliqué"
au final je pense que le mieu ds mon cas est de le passer VASP CC ,vu mon utilisation (maison a l année)autant faire les choses en regle,si ça peu eviter des problèmes
je vais contacter la dreal cette semaine pour les dossiers a remplir et leur parler de mon cas .ça pourra m eviter des desagrement
a bientôt
ps: il ne me reste plus que le conduite car le plateau ,c est ( questions ecrites et orale ,la verif du camion et la manoeuvre),voilou
a plus
klem ,Nomade des bois!
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par marcodef »

Précision quant à l'histoire de la répartition des charges : la dreal raisonne sur des calculs de moments par rapport à l'axe de l'essieu avant... 150kg peut devenir 1 tonne ;)
Ca c'est le coté administratif, ensuite il y a l'aspect qualitatif du freinage et de la tenue de route (piste;) ) de l'essieu arrière ( à ne pas trop alléger ). Perso pour l'énorme treuil
à l'avant j'ai juste dû fabriquer une protection tube avec les bons arrondis et meuler les arètes :roll: mais ça permet d'avoir l'équipement intégré dans la longueur du véhicule donc
...à vie.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par Bruno Jordan »

Effectivement, lors de l'homologation VSAP de mon Ivéco; le porte-roue ex. sur la porte AR à été intégré dans la longueur totale du véhicule.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Effectivement, lors de l'homologation VSAP de mon Ivéco; le porte-roue ex. sur la porte AR à été intégré dans la longueur totale du véhicule.
viewtopic.php?f=11&t=3544&p=34673&hilit=vsap#p34673

excusez mais....je n'ai toujours pas trouver d'explication logique au fait que certains utilisent l'acronyme dans le désordre :roll:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: questions DREAL (suite à l'aménagement de l'iveco 80.17)

Message par Bruno Jordan »

Pourquoi? l'age tout simplement, moins de neurones=plus d'erreurs
Désolé ipo!
Image
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »