Salut tout le monde de althewaydown

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
ALTHEWAYDOWN
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 25 oct. 2011 15:24

Salut tout le monde de althewaydown

Message par ALTHEWAYDOWN »

Je viens m'inscrire sur ce Forum. Depuis '71 toujours en route/chemin/piste avec des VW T1/T2/T3.Toute l'Afrique et le Nord de l’Amérique. Depuis 2002 avec le VW T3 Syncro 16" DJ, 3X 2mois l'Afrique Australe et 3X2mois(2009..2011) l’Amérique de Sud.
1e Traverse Trans Sahara
1e Traverse Trans Sahara
Fichiers joints
2e Traverse Trans Sahara
2e Traverse Trans Sahara
TRANS AFRIQUE
TRANS AFRIQUE
ALASKA Dalton Highway to PrudhoeBay
ALASKA Dalton Highway to PrudhoeBay
ANDES ALTIPLANO
ANDES ALTIPLANO
REPARATIONS ON THE ROAD
REPARATIONS ON THE ROAD
IDEM
IDEM
IDEM
IDEM
IDEM
IDEM
IDEM
IDEM
SALAR UYUNI BOLIVIA
SALAR UYUNI BOLIVIA
BOLIVIA
BOLIVIA
PERU
PERU
IDEM
IDEM
Reparation ON THE ROAD
Reparation ON THE ROAD
Dans l'eau: un trou dans le trou!!!
Dans l'eau: un trou dans le trou!!!
IDEM
IDEM
IDEM: Resultat Final!!!
IDEM: Resultat Final!!!
Modifié en dernier par ALTHEWAYDOWN le 26 oct. 2011 12:12, modifié 4 fois.
ALTHEWAYDOWN
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 25 oct. 2011 15:24

Re: Salut tout le monde

Message par ALTHEWAYDOWN »

Salut, Comment ajouter des photos?
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Salut tout le monde

Message par Bruno Jordan »

Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Salut tout le monde

Message par hippo »

bienvenu ATHEWAYDOWN , et le moins que l'on puisse dire est que tu mets vite en pratique ce qu'on te montre....en rééditant même ton message initial.

super les photos :D j'adore la premiere surexposée a souhait on dirait un tableau :D

par contre tu vas donner des sueurs froides a tous les flippés de la mecanique en voyage qui esperent pouvoir tout préparer avant pour ne plus avoir a mettre les mains dedans après :mrgreen:
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par woolf »

Pit'1, j'adore :P .
Enorme le coup du trou pour tomber le moteur. Perso, je montais les roues arrières sur des cales en bois :mrgreen:.
Je suis fan à mort :D
Bienvenue et vivement les autres photos.

:wink:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par hippo »

woolf a écrit :Pit'1, j'adore :P .
Enorme le coup du trou pour tomber le moteur. Perso, je montais les roues arrières sur des cales en bois :mrgreen:.
tu fais bien de soustitrer Guillaume 8) j'avais même pas capté le trou :wink:

Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue ici. Super d'accueillir un baroudeur "king size".

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue.
belle entré en matière et beau parcours, bravo.
A+Claude.
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par bernard »

Bin alors !!! Bienvenue impatient de te rencontrer sur un rasso !
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par hippo »

puisqu'on a commencé le jeu des erreurs :mrgreen:
je trouve ça curieux de voyager ...a priori...avec un cric rouleur...lourds encombrant et surtout pas adapté au terrain des que ça roule pas justement :roll:
Image

enfin je demande ça...c'était peut être du matos locale ...mais comme on le retrouve sur deux photos a priori dans des circonstances différentes... moi le cric rouleur je le sors que sur le bitume...sinon le principe même du fait qu'il doive rouler pour se recentrer sous le point d'appuis du véhicule a chaque fois qu'il monte ou descend en fait un outil dangereux lorsqu'il n'est pas justement sur surface dure et roulante. :roll:
voila...c'était juste les remarques a la con d'hippo.... tu vas t'y habituer si tu te mets a trainer par la :wink:

oups...mais je vois que ces deux photos n'en sont qu'une...c'était donc sans doute la même intervention en fin de compte...
ALTHEWAYDOWN
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 25 oct. 2011 15:24

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par ALTHEWAYDOWN »

hippo a écrit :
woolf a écrit :Pit'1, j'adore :P .
Enorme le coup du trou pour tomber le moteur. Perso, je montais les roues arrières sur des cales en bois :mrgreen:.
tu fais bien de soustitrer Guillaume 8) j'avais même pas capté le trou :wink:

Image
Salut, C'etait le seul moyen d'enlever le moteur(changement disque d'embrayage) a cause plus avoir mon crique/roulante(vendu pour recuper de l'argent): en '76 un Trans Afrique Gent..Cape Town aller retour
11 mois/44800km!
ALTHEWAYDOWN
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 25 oct. 2011 15:24

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par ALTHEWAYDOWN »

hippo a écrit :puisqu'on a commencé le jeu des erreurs :mrgreen:
je trouve ça curieux de voyager ...a priori...avec un cric rouleur...lourds encombrant et surtout pas adapté au terrain des que ça roule pas justement :roll:
Image

enfin je demande ça...c'était peut être du matos locale ...mais comme on le retrouve sur deux photos a priori dans des circonstances différentes... moi le cric rouleur je le sors que sur le bitume...sinon le principe même du fait qu'il doive rouler pour se recentrer sous le point d'appuis du véhicule a chaque fois qu'il monte ou descend en fait un outil dangereux lorsqu'il n'est pas justement sur surface dure et roulante. :roll:
voila...c'était juste les remarques a la con d'hippo.... tu vas t'y habituer si tu te mets a trainer par la :wink:

oups...mais je vois que ces deux photos n'en sont qu'une...c'était donc sans doute la même intervention en fin de compte...
Salut, Depuis des '71 j'ai toujours une telle Crique avec, facile d'enlever le moteur etc...l'hauteur max. est de 80cm(besoin pour sortir le moteur(speciallement pour le Syncro 16"). Toujours avec une Planche d'Aluminium pour en rouler dessus pour le moteur,Puis faites de pièces Speciale pour mettre audessus du Crique: pour lever audessous du bare-d'acrochage derriere, un support pour enlever le moteuer fixer dessus, un support pour enlever boite vitesse fixer dessus. Le poids du Crique est de 40kg/pièces d'echange.../2X60 Litres Reservoir d'essence monter dessous Gauche/Droite.../etc... :on s'adapte..on s'habitue... :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par Le Camioneur »

Il est beau ton cric!
Dommage que tu l'aies vendu, des longs comme ça c'est difficile à trouver.
J'en ai un en 5T mais c'est très gros. Je recherches un 3T pour ceux qui ont ça qui traine!
...
ALTHEWAYDOWN
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 25 oct. 2011 15:24

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par ALTHEWAYDOWN »

leoduro a écrit :Il est beau ton cric!
Dommage que tu l'aies vendu, des longs comme ça c'est difficile à trouver.
J'en ai un en 5T mais c'est très gros. Je recherches un 3T pour ceux qui ont ça qui traine!
Salut, Regardez sur les Sites suivantes: RODAC.COM TOOLSPECIAL.COM EAGLETOOLS.BE GOEDKOPE-GEREEDSCHAPPEN.NL Il y a des Crique en Aluminium..pas pour mon hauteur(80cm)! :wink:
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par amabrom »

:D Hello ! :D
Superbes images et probablement d'excellents souvenirs ! Bravo, çà fait plaisir aux yeux !

J'avais un oncle et une tante qui voyageaient en bus VW comme ton premier. Équipé sommairement, ils étaient toujours en virée (en Europe...) mais l'esprit est là c'est ce qui compte ! J'ai aussi une photo d'un gars qui descendait sur le Niger, en rade au camping de Tam. Il avait sorti son moteur et attendait des pièces, installé confortablement sur un super plumard posé sur le pont de son VW pickup. Il faut que je retrouve cette photo !!!

Alors bienvenue dans le petit monde du forum, en souhaitant que tu y trouveras ton bonheur et que tu feras le notre !!! :wink:
leoduro a écrit :Il est beau ton cric!
Dommage que tu l'aies vendu, des longs comme ça c'est difficile à trouver.
J'en ai un en 5T mais c'est très gros. Je recherches un 3T pour ceux qui ont ça qui traine!
:lol: Ah ah, Leo ! Tu cherches à t’agrandir ?! :lol:
Ouaip, dans ton Duro tu aurais la place et tu pourrais me dépanner ! :wink:

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Armand
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par hippo »

ALTHEWAYDOWN a écrit : Salut, Depuis des '71 j'ai toujours une telle Crique avec, facile d'enlever le moteur etc...l'hauteur max. est de 80cm(besoin pour sortir le moteur(speciallement pour le Syncro 16"). Toujours avec une Planche d'Aluminium pour en rouler dessus pour le moteur,Puis faites de pièces Speciale pour mettre audessus du Crique: pour lever audessous du bare-d'acrochage derriere, un support pour enlever le moteuer fixer dessus, un support pour enlever boite vitesse fixer dessus. Le poids du Crique est de 40kg/pièces d'echange.../2X60 Litres Reservoir d'essence monter dessous Gauche/Droite.../etc... :on s'adapte..on s'habitue... :wink:
bon en effet...faut vouloir se trimballer avec les 4O kg du bazard et la planche d'alu qui va avec mais je suppose que l'aspect rouleur peut avoir son intéret... surtout avec un moteur pas trop accessible.

j'ai du en voir passer des gros machins rouleurs sans y pretter trop d'intéret pour les raisons mentionnées plus haut.

et pour la remarque concernant ceux en alu j'en ai vu de beaux models chez norautos je crois...mais ils étaient pas donnés et m'ont pas semblés très légers pour autant. ça faisait plus tuning qu'autre chose en fait :mrgreen:

en voila un qui pourrait te plaire LEO:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
ALTHEWAYDOWN
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 25 oct. 2011 15:24

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par ALTHEWAYDOWN »

hippo a écrit :
ALTHEWAYDOWN a écrit : Salut, Depuis des '71 j'ai toujours une telle Crique avec, facile d'enlever le moteur etc...l'hauteur max. est de 80cm(besoin pour sortir le moteur(speciallement pour le Syncro 16"). Toujours avec une Planche d'Aluminium pour en rouler dessus pour le moteur,Puis faites de pièces Speciale pour mettre audessus du Crique: pour lever audessous du bare-d'acrochage derriere, un support pour enlever le moteuer fixer dessus, un support pour enlever boite vitesse fixer dessus. Le poids du Crique est de 40kg/pièces d'echange.../2X60 Litres Reservoir d'essence monter dessous Gauche/Droite.../etc... :on s'adapte..on s'habitue... :wink:
bon en effet...faut vouloir se trimballer avec les 4O kg du bazard et la planche d'alu qui va avec mais je suppose que l'aspect rouleur peut avoir son intéret... surtout avec un moteur pas trop accessible.

j'ai du en voir passer des gros machins rouleurs sans y pretter trop d'intéret pour les raisons mentionnées plus haut.

et pour la remarque concernant ceux en alu j'en ai vu de beaux models chez norautos je crois...mais ils étaient pas donnés et m'ont pas semblés très légers pour autant. ça faisait plus tuning qu'autre chose en fait :mrgreen:

en voila un qui pourrait te plaire LEO:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Fichiers joints
Crique et Plaque d"Alu.
Crique et Plaque d"Alu.
ALTHEWAYDOWN
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 25 oct. 2011 15:24

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par ALTHEWAYDOWN »

ALTHEWAYDOWN a écrit :
hippo a écrit :
ALTHEWAYDOWN a écrit : Salut, Depuis des '71 j'ai toujours une telle Crique avec, facile d'enlever le moteur etc...l'hauteur max. est de 80cm(besoin pour sortir le moteur(speciallement pour le Syncro 16"). Toujours avec une Planche d'Aluminium pour en rouler dessus pour le moteur,Puis faites de pièces Speciale pour mettre audessus du Crique: pour lever audessous du bare-d'acrochage derriere, un support pour enlever le moteuer fixer dessus, un support pour enlever boite vitesse fixer dessus. Le poids du Crique est de 40kg/pièces d'echange.../2X60 Litres Reservoir d'essence monter dessous Gauche/Droite.../etc... :on s'adapte..on s'habitue... :wink:
bon en effet...faut vouloir se trimballer avec les 4O kg du bazard et la planche d'alu qui va avec mais je suppose que l'aspect rouleur peut avoir son intéret... surtout avec un moteur pas trop accessible.

j'ai du en voir passer des gros machins rouleurs sans y pretter trop d'intéret pour les raisons mentionnées plus haut.

et pour la remarque concernant ceux en alu j'en ai vu de beaux models chez norautos je crois...mais ils étaient pas donnés et m'ont pas semblés très légers pour autant. ça faisait plus tuning qu'autre chose en fait :mrgreen:

en voila un qui pourrait te plaire LEO:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Fichiers joints
Detail du placement du Crique.
Detail du placement du Crique.
ALTHEWAYDOWN
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 25 oct. 2011 15:24

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par ALTHEWAYDOWN »

ALTHEWAYDOWN a écrit :
hippo a écrit :
ALTHEWAYDOWN a écrit : Salut, Depuis des '71 j'ai toujours une telle Crique avec, facile d'enlever le moteur etc...l'hauteur max. est de 80cm(besoin pour sortir le moteur(speciallement pour le Syncro 16"). Toujours avec une Planche d'Aluminium pour en rouler dessus pour le moteur,Puis faites de pièces Speciale pour mettre audessus du Crique: pour lever audessous du bare-d'acrochage derriere, un support pour enlever le moteuer fixer dessus, un support pour enlever boite vitesse fixer dessus. Le poids du Crique est de 40kg/pièces d'echange.../2X60 Litres Reservoir d'essence monter dessous Gauche/Droite.../etc... :on s'adapte..on s'habitue... :wink:
bon en effet...faut vouloir se trimballer avec les 4O kg du bazard et la planche d'alu qui va avec mais je suppose que l'aspect rouleur peut avoir son intéret... surtout avec un moteur pas trop accessible.

j'ai du en voir passer des gros machins rouleurs sans y pretter trop d'intéret pour les raisons mentionnées plus haut.

et pour la remarque concernant ceux en alu j'en ai vu de beaux models chez norautos je crois...mais ils étaient pas donnés et m'ont pas semblés très légers pour autant. ça faisait plus tuning qu'autre chose en fait :mrgreen:

en voila un qui pourrait te plaire LEO:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Fichiers joints
Entretien du Moteur/DJ après le Periple SudAmeriqaine
Entretien du Moteur/DJ après le Periple SudAmeriqaine
ALTHEWAYDOWN
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 25 oct. 2011 15:24

Re: Salut tout le monde de althewaydown

Message par ALTHEWAYDOWN »

new-one a écrit :Bonjour

Bienvenue ici. Super d'accueillir un baroudeur "king size".

Cordialement
Yves
....Mes premier Pas sur Terre-Afriquaine en '67 & '68 en VW Coccinelle('56=1200cc/34ch)....Le Sud du Maroc: Piste de Goullimine..Akka..Tatta..Foum Zguid..Zagora..Erfoud etc....(du vrai adventure dans ce temps la...pas du Tourisme...) :wink:
Fichiers joints
Sur les Pistes....
Sur les Pistes....
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »