Unimog 435 type U1300 L3 [Vendu]

Répondre
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2474
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Unimog 435 type U1300 L3 [Vendu]

Message par bernard »

Unimog 435 type U1300 L37

51000 Km
Moteur OM 352 A (turbo compressé d’origine 170cv)
Prise de force rapide (3000Trs)
Véhicule vif aux accélérations franches, très coupleux.
Excellentes reprises sur routes de montagnes sinueuses (calage suisse ????)
Très rare U1300 en châssis long et turbo.
Excellent état mécanique et carrosserie. Origine pompiers Suisse (carnet d’entretien à jour depuis toujours).
Kit insonorisation origine Atkison (valeur 1000 euros)
Importé en décembre 2009.
Parcouru 10 000 Km, dont un séjour au Maroc.
Consommation : 20,4 L/100
Dernier CT passé en janvier totalement vierge.
Nombreux frais pour mise à niveau et immatriculation en France (circuit d’air, compresseur, freins, mastervacc etc… factures disponibles). Entretien chez Lemonnier (50)
Toutes vidanges faites.
Réceptionné aux Mines : VASP Non Spec.
Donc pas de chronotachygraphe, pas de restriction de circulation lié aux types CAM etc…
PTAC inférieur à 7,5 Tonnes :
- très peu de limitation de circulation (du genre : les jours fériés, jours de neige etc…)
- Peut être conduit par possesseurs d’un permis VL d’avant 1975.
Poids à vide avec carrosserie actuelle : 5T200
Caisse en structure acier et panneaux d’aluminium et volets roulants. Excellente base pour véhicule atelier ou pour transformation en camping car (ideal avec toit relevable afin de conserver le gabarit compacte actuel). Très simple à modifier.
Gabarit compact, pratique sur pistes étroites (atlas marocain) ou en dévers (dunes)
Souvent considéré comme "classe 2" aux péages des autoroutes!
Caisse équipée de tiroirs à ouverture extérieure « heavy duty »
1 lit au dessus de la soute de 1,20 X 2,10m (matelas non vendu)
1 lit permanent de 1,70 X 0,90m faisant banquette
1 lit permanent pour enfant de moins de 5 an.
Cloisonnement pour coin cuisine ou autre (exterieur).
Hauteur max 1,45m
Largeur 2,10
Longueur 3,70
Longueur carrossable max sur U435L37 : 4,20m
24 Volts
2 réservoirs de 100L en série.
Batterie de 7 Jerricans (140L) dans porte jerrycan sécurisé.
Vendu avec un réservoir de 160L d’origine à installer.
Porte roue pivotant.
Poste de gonflage dans caisson extérieur (flexible 10m)
Monte en 14,5 R20
+ 2 roues de secours complète (80% usure)
Vendu avec 4 pneus 12,5 R20 profil neige (origine pompier) + 1 pneu 14,5R20 – Etat moyen
Possibilité de deux jeu de chaine à neige heavy duty, génératrice 4,5Kva, mât d’éclairage 2x1000W (équipement d’origine pompier)
Ecran tactile pour ordinateur/gps, caméra de recul au dessus poste de conduite (câblage camera fait mais camera « chinoise » à remplacer –non étanche !!!-), autoradio, manos et sondes divers, 22OV….
Petit lot de pièces détachés (filtres, courroies etc…)
3 places adultes et 1 place enfant en cabine.
Visible dans le Calvados.
Possibilité de le convoyer.
Prix : 32 000 Euros, raisonnablement discutable
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article372
Fichiers joints
DSC_0608.jpg
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Unimog 435 type U1300 L3

Message par Land-Scape »

Vendu.... il retourne en Suisse avant un tour du monde
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Unimog 435 type U1300 L3

Message par Pacha »

bernard a écrit :Unimog 435 type U1300 L37

(…)
- Peut être conduit par possesseurs d’un permis VL d’avant 1975.
(...)
Prix : 32 000 Euros, raisonnablement discutable
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article372

Un joli bahut à prix somme toute raisonnable :mrgreen:

Par contre grosse erreur dans le texte de l'annonce, seul un PL VASP Autocaravane (donc classé M1) peut être conduit avec un permis d'avant 75, pas les PL VASP non spec pour lequel le permis C est requis...

Ceci dit, on s'en tape, il est parti en suisse... :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2474
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Unimog 435 type U1300 L3 [Vendu]

Message par bernard »

Exact pour le permis, par contre tu tiens l'info de ou pour la vente à un suisse ?
Bernard
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Unimog 435 type U1300 L3 [Vendu]

Message par Pacha »

:mrgreen: Ben, sur le post juste au dessus... :wink:

Vendu.... il retourne en Suisse avant un tour du monde
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Unimog 435 type U1300 L3 [Vendu]

Message par Land-Scape »

Oui pour le M1.... mais, la réforme pointe son nez et dès janvier 2013, les camions VASP non spec deviennent M1 (plus cool pour transporter du monde et bien d'autres choses)

La réforme du permis va aussi "valoriser" les moins de 7.5T avec le nouveau permis pour la gamme des petits PL... J'ai lancé un débat sur le forum CCPL. Pour l'instant les infots sont parcellaires mais tendent à se recouper....

Pour le prix, c'est un peu moins que proposé (-10%)...normal car je suis ouvert comme garçon :lol: fouet .... mais au final je suis content de ma vente, l'acheteur content de son achat, c'est ce qui compte. :wink:
Répondre

Retourner vers « Annonces : Unimog The King of Offroad »