la nouvelle vie du BLAT
la nouvelle vie du BLAT
salut a tous, je me présente, Timothée, je viens de racheter le Trm 4000 de la BLAT family tribu, a peine 15 jrs après leur retour de Mongolie!!
il est temps pour moi de faire toutes les petites réparations suite a 11 mois de voyage.
je cherche tout d abord des lames de suspension AR. car un coté est cassé et l autre a été changé au Kazakhstan.
5 pneus mais je ne sais pas quoi choisir comme dessin, je vais faire (surtout)de la route en France et j aimerais aller faire du désert au Maroc, (renseignez moi)
et en plus, un barillet de porte, une pedale d accélérateur, un soufflet de levier (comme c est étonnant me direz vous!)
sinon content, j ai fait le retour Antibes/Chambery par l autoroute, 500kms 8h 110L, 95km/h au compteur (mais je me faisais doubler par tous les camions donc pas 90), les sièges de 205 fatigués restent confortable (quoi recommander, baquets, autres?), l embrayage comme prévu mais l autoroute a préservé mon genou, d'ailleurs impressionné qu'il garde bien sa vitesse dans les montées.
bon camion, fiable simple et efficace (j attend d aller tester le 4X4)
je pense que vous serez en mesure de me renseigner parfaitement, en vous remerciant d avance.
il est temps pour moi de faire toutes les petites réparations suite a 11 mois de voyage.
je cherche tout d abord des lames de suspension AR. car un coté est cassé et l autre a été changé au Kazakhstan.
5 pneus mais je ne sais pas quoi choisir comme dessin, je vais faire (surtout)de la route en France et j aimerais aller faire du désert au Maroc, (renseignez moi)
et en plus, un barillet de porte, une pedale d accélérateur, un soufflet de levier (comme c est étonnant me direz vous!)
sinon content, j ai fait le retour Antibes/Chambery par l autoroute, 500kms 8h 110L, 95km/h au compteur (mais je me faisais doubler par tous les camions donc pas 90), les sièges de 205 fatigués restent confortable (quoi recommander, baquets, autres?), l embrayage comme prévu mais l autoroute a préservé mon genou, d'ailleurs impressionné qu'il garde bien sa vitesse dans les montées.
bon camion, fiable simple et efficace (j attend d aller tester le 4X4)
je pense que vous serez en mesure de me renseigner parfaitement, en vous remerciant d avance.
Re: la nouvelle vie du BLAT
et hop un nouveau trmeux bienvenue a toi,
alors dans le desordre et incompletement pour les sieges ceux de bx vont assez bien (genre de semi baquet) pour les serrures celle de 4l irait a priori j'ai est une a la maison en ce moment je regarde ca bientôt et je le confirme ou infirme ici. pour les lames il y a une adresse pour des neuves sur le forum en cherchant un peu tu vas trouver sinon en occase ca se trouve aussi. pour le souflet si tu va au maroc tu pourras t'en faire faire un sur mesure en cuir super classe. pour les pneu je sais pas je connais pas les dessins et leur affectations mais ca m'interesse aussi.
voila voila a plus
alors dans le desordre et incompletement pour les sieges ceux de bx vont assez bien (genre de semi baquet) pour les serrures celle de 4l irait a priori j'ai est une a la maison en ce moment je regarde ca bientôt et je le confirme ou infirme ici. pour les lames il y a une adresse pour des neuves sur le forum en cherchant un peu tu vas trouver sinon en occase ca se trouve aussi. pour le souflet si tu va au maroc tu pourras t'en faire faire un sur mesure en cuir super classe. pour les pneu je sais pas je connais pas les dessins et leur affectations mais ca m'interesse aussi.
voila voila a plus
Re: la nouvelle vie du BLAT
pour les pneus genre ca c'est les memes que les miens et le prix est correct
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/175 ... htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/175 ... htm?ca=6_s
Re: la nouvelle vie du BLAT
Barillet de porte barillet de 4L c'est les mêmes
Lames si tu es a chambé on se contact je suis a coté
Pneus j'ai 4 roues complètes plus le pneu de secours sans sa jante, montage simple en 1200x20 a 400 euros le tout
Pour le reste envoie moi un mp je te file un plan en Savoie
Brice
Lames si tu es a chambé on se contact je suis a coté
Pneus j'ai 4 roues complètes plus le pneu de secours sans sa jante, montage simple en 1200x20 a 400 euros le tout
Pour le reste envoie moi un mp je te file un plan en Savoie
Brice
Re: la nouvelle vie du BLAT
salut
bienvenue a toi et ton camion qui a déjà vécu de belles d'histoires....
pour les roues moi je te conseillerais de passer au 14.00x20 (regarde sur le post la loco dans les trm j'y explique pourquoi....ca vaut vraiment le coup )
sachant par contre que si tu fait cela il faut que ton conserve ton jeu de 12x20 avec leur jantes pour les remonter pour le contrôle technique
pour ce qui est du soufflet , a mon avis y'a moyen d' en adapter un d'un autre vehicule sans trop de soucis ....
et pour tes lames faudrait que tu demande l'adresse du vendeur de nez de pont a "la petite" elle te donnera ca ! le mec a l'air très correct en prix !!
nous te verrons au petit gros 2011 j'espère ??
( va y'en avoir du renault )
bienvenue a toi et ton camion qui a déjà vécu de belles d'histoires....
pour les roues moi je te conseillerais de passer au 14.00x20 (regarde sur le post la loco dans les trm j'y explique pourquoi....ca vaut vraiment le coup )
sachant par contre que si tu fait cela il faut que ton conserve ton jeu de 12x20 avec leur jantes pour les remonter pour le contrôle technique
pour ce qui est du soufflet , a mon avis y'a moyen d' en adapter un d'un autre vehicule sans trop de soucis ....
et pour tes lames faudrait que tu demande l'adresse du vendeur de nez de pont a "la petite" elle te donnera ca ! le mec a l'air très correct en prix !!
nous te verrons au petit gros 2011 j'espère ??
( va y'en avoir du renault )
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: la nouvelle vie du BLAT
Tu l'as dit on va être envahis de tréteaux a roulettes asthmatiques va falloir de la sangle et du treuil
Re: la nouvelle vie du BLAT
merci pour vos reponses (rapides), et oui j espère que je serais dispo debut juin.
Re: la nouvelle vie du BLAT
"Rapides" (comportement masculin) et d'une efficacité redoutable, merci les gars
Salut imothepp,
tout d'abord bienvenue et merci d'avoir modifié ton post chez les trm qui faisait doublon avec celui de présentez-vous.
Les garçons t'ont donné pas mal d'infos mais n'hésite pas, si tu veux plus de détails, à consulter les autres topics, à les compléter par des questions et des remarques ou à ouvrir de nouveaux sujets
pour la consultation quelques pistes non exhaustives
- lames de ressort
- chaussettes et la loco vers là
- serrure
- soufflet ah un nouveau sujet
- sièges par exemple ceux du pinpon
- Afrique ... une recherche par mot clé donne 28 pages de réponses et à voir WTA ( s'en lasser est une gageure)
Tu as maintenant plein d'onglets ouverts sur le navigateur mais que de longues lectures en perspective
Le rasso des petits gros sera pour toi et ton jouet une excellente occasion de tester le mode 4x4 en courte et, pour nous une joie de faire connaissance avec le Blat et son nouveau propiétaire.
@ plus
lapetite
les filles sont parfois plus lentes (question de préliminaires et quelle efficacité ?!)
Salut imothepp,
tout d'abord bienvenue et merci d'avoir modifié ton post chez les trm qui faisait doublon avec celui de présentez-vous.
Les garçons t'ont donné pas mal d'infos mais n'hésite pas, si tu veux plus de détails, à consulter les autres topics, à les compléter par des questions et des remarques ou à ouvrir de nouveaux sujets
pour la consultation quelques pistes non exhaustives
- lames de ressort
- chaussettes et la loco vers là
- serrure
- soufflet ah un nouveau sujet
- sièges par exemple ceux du pinpon
- Afrique ... une recherche par mot clé donne 28 pages de réponses et à voir WTA ( s'en lasser est une gageure)
Tu as maintenant plein d'onglets ouverts sur le navigateur mais que de longues lectures en perspective
Le rasso des petits gros sera pour toi et ton jouet une excellente occasion de tester le mode 4x4 en courte et, pour nous une joie de faire connaissance avec le Blat et son nouveau propiétaire.
@ plus
lapetite
les filles sont parfois plus lentes (question de préliminaires et quelle efficacité ?!)
Re: la nouvelle vie du BLAT
Saaaalut, arf à deux doigt de l'acheter le blat, mais c'est sans regrets, et maintenant, j'vais en avoir des nouvelles c'est cool... même si c'est pas trop l'endroit, pourquoi imothepp ???
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: la nouvelle vie du BLAT
et pourquoi pas? je m appelle Timothée et c est mon adresse mail voila.
sinon encore une question, j ai presque fini de vider la caisse (elle en avait bien besoin) beaucoup d humidité, pour pas dire trempé a certains endroits, c est une caisse frigo recoupée qui était habillée en OSB, j ai dû enlever 250 kgs de bois a peu près, des sections de tasseaux dignes d une maison! une cuve de 500L ronde... de maison, enfin je pense l avoir bien allégée. j en suis rendu sur la tôle (caisse frigo tôle mousse tôle)
je voudrais poncer et mastiquer tous les trous de la caisse, intérieur extérieur, quel mastic utiliser?
de carrossier type choucroute+ autre chose car pas étanche (mais pour des trous de vis je doute que ce soit pratique)
ou alors type silicone pour automobile et bateau? mais a 11€ la cartouche ça fait un sacré budget silicone!
si quelque un en a fait l expérience, ou a une idée , n hésitez pas.
bientôt des photos de la bête, euh non du blat
sinon encore une question, j ai presque fini de vider la caisse (elle en avait bien besoin) beaucoup d humidité, pour pas dire trempé a certains endroits, c est une caisse frigo recoupée qui était habillée en OSB, j ai dû enlever 250 kgs de bois a peu près, des sections de tasseaux dignes d une maison! une cuve de 500L ronde... de maison, enfin je pense l avoir bien allégée. j en suis rendu sur la tôle (caisse frigo tôle mousse tôle)
je voudrais poncer et mastiquer tous les trous de la caisse, intérieur extérieur, quel mastic utiliser?
de carrossier type choucroute+ autre chose car pas étanche (mais pour des trous de vis je doute que ce soit pratique)
ou alors type silicone pour automobile et bateau? mais a 11€ la cartouche ça fait un sacré budget silicone!
si quelque un en a fait l expérience, ou a une idée , n hésitez pas.
bientôt des photos de la bête, euh non du blat
Re: la nouvelle vie du BLAT
http://www.deezer.com/fr/music/result/a ... 27s%20walk
Salut Timothée
pas d'idée pour la choucroute, ah si au poisson c'est local ! pas la peine je suis
La caisse du tonton est en bois extérieur avec une isolation en stirodur et du lambris intérieur.
La fenêtre principale possède une aération continue, ce qui paraît être d'une grande efficacité.
Have fun with beast blat
Salut Timothée
pas d'idée pour la choucroute, ah si au poisson c'est local ! pas la peine je suis
La caisse du tonton est en bois extérieur avec une isolation en stirodur et du lambris intérieur.
La fenêtre principale possède une aération continue, ce qui paraît être d'une grande efficacité.
Have fun with beast blat
Re: la nouvelle vie du BLAT
de la colle à pare-brise " tien décidement...." j'en ai sur ma caisse, et c'est efficace, après c'est vrai qu'il faut voir l'ampleur du chantier... j'voulais savoir si imothepp, ton pseudo était en rapport avec l'album ( bon sons ), ou pleins d'autres choses qu'il peut évoquer
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: la nouvelle vie du BLAT
salut a tous, quelques photos pendant que j ai le temps.
Re: la nouvelle vie du BLAT
l amenagement d avant avec les lits pour les enfants... avec un grand lit ce sera bien
Re: la nouvelle vie du BLAT
place nette, dimensions interieures 2.18m/4.25m
Re: la nouvelle vie du BLAT
le toit moitié terrasse moitié jardin avec la tente 2'' prévu pour rentrer directement dans la tente par le lanterneau, mais quelques fuites m obligent a tout décaper, mais je les remettrais après
Re: la nouvelle vie du BLAT
j ai enlevé les cornières pour laisser respirer et sécher les murs, plein d ancien trous de vis a mastiquer. du coup j ai rempli les trous de silicone et j ai rebouché au mastic de carrosserie. plus une couche d accroche et deux couches de peintures antirouille bien épaisse. je pense que ça devrait être étanche.
Re: la nouvelle vie du BLAT
le nouveau lanterneau, je crois que c ce qui va me couter le plus cher.
Re: la nouvelle vie du BLAT
et aussi je suis passé chez Framery à Brie comte Robert à coté de paris, j ai pu y récupérer les lames AR, le capot batterie, la pédale d'accélérateur, la son T°, l ampoule du bouton des warning, le tout pour seulement 400e! une vrai mine d or,super sympa.
pour info, les lames AR (les 2)(X17) d occas 360e neuf 500e
PS: Rapture peux tu me dire si tu as encore les pneus? et quel etat d usure? je suis toujours intéressé.
pour info, les lames AR (les 2)(X17) d occas 360e neuf 500e
PS: Rapture peux tu me dire si tu as encore les pneus? et quel etat d usure? je suis toujours intéressé.
Re: la nouvelle vie du BLAT
Belle mise à blanc !
Bon courage pour la suite et merci pour l'info de la casse.
Tu peux mettre toutes tes photos et commentaires dans le même message
Bon courage pour la suite et merci pour l'info de la casse.
Tu peux mettre toutes tes photos et commentaires dans le même message