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Rapture

Re: acmat rutilant

Messagepar Rapture » 08 Oct 2012 16:36

Alors pour en avoir essayé un ( humvee) a Val, ce que je peux dire:
Ca avance pas (pourtant celui là etait en turbo)
Ca consomme pas plus que ca
C'est IMBATTABLE en TT par rapport a un vehicule de même classe, la transmission est terrible, plancher plat etc...
C'est super bien equipé d'origine (degonflage des pneus inter, système anti crevaison, snorkel telescopique, passage de 24 a 12V de tout le vehicule en cas de "lachage" de la 2 eme batterie)
Ca coute un oeil
Alors malgres l'empattement, ca frotte rarement, et c'est juste la vision externe qui derange lors de franchissements. A voir sur le front si c'est valable comme vehicule d'intervention tous les jours, les ricains l'ont quand même pondu en même temps que le Reo, ca date, mais c'est toujours d'actualité. Puis prochainement on pourra en avoir plein a pas cher, donc a gratter...
P.S celui que j'ai essayé etait en 6.2 turbo, mais pas en cummins, qui apparement poussent plus.

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acmat rutilant

Messagepar MaNu42 » 08 Oct 2012 21:51

Moi je dis qu'il nous faut un comparatif, donc je propose que dès qu'on en a un sous la main, on l'essaie.
J'espère être à Valloire l'an prochain, j'espère que le concessionnaire sera là !
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Re: acmat rutilant

Messagepar frenchy54 » 30 Oct 2012 10:12

quand tu dis queles ricains ont pondu le HUMVEE en mème temps que le REO, tu es complètement à coté de la plaque!
le REO est le descendant direct du GMC, sorti en début des années 1950 avec la jeep MUTT 151 (équivalent de la jeep willys de la seconde guerre mondiale)


Le HUMVE a été élaboré fin années 70 et est rentré en service début des années 1980, en remplacement du chevrolet "blazer"( qui lui a remplacé le dodge M 880 ( W 200) qui lui avait remplacé la jeep Mutt 151.
Donc le HUMVEE est sorti quand les REO de5 eme ou 6 eme générations étaient en service, c est a dire des REO m 35 A 2 pour ce qui est des modèles transport de troupes...

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Re: acmat rutilant

Messagepar MaNu42 » 05 Nov 2012 07:05

Si j'ai dis ça, c'est moche... en plus je ne m'en souviens plus et le forum non plus... Mais ce que tu dis est vrai chronologiquement : c'est bien la poule qui a pondu l’œuf.
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Re: acmat rutilant

Messagepar frenchy54 » 05 Nov 2012 08:36

pas bien grave, c etait justement ici sur ce post dans la page précédente, en bas..
D 'après les dires des GI's de la 101 eme airborne, le HUMVEE c 'est juste bon pour " baiser dedans"
9a protège seulement des tirs de balles de petit calibre (modèle blindé)
mais aucune protection par le dessous ( mines ou objets pièges, ou voitures piègées)
pas de visibilité, et chiant à s 'en extraire avec le matos perso sur le dos lorsqu'il faut évacuer.
le moteur date ( 6.2 L du "Blazer") et certaines lacunes mécaniques: boites auto fragile, transmissions, freins en sortie de boite donc en cas de casse d'un arbre de roue= plus de frein sur le pont.

D 'ailleurs les Ricains sont en train de le réformer et le remplacer par du bien meille Sinon, joli l 'acmat, MAIS c 'est un pare brise complet avec charnières de REO M 35 qu'il y a dessus? adaptation?

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Re: acmat rutilant

Messagepar Rapture » 05 Nov 2012 13:45

il me semble avoir lu dans un vieil action 4x4 que le humvee a été developpe des les.annees 50 pendant l'ere kennedy, am general ayant caché le fait qu'ils.developpaient un vehicule leger et NON OPTIMISE pour resister aux attaques.laterales et du dessous afin d'être maniable et rapide (ce qui ne fut finalement pas.le cas du humvee...), vehicule du genie (et non pas DE genie...). Il suffit de regarder certains elements mecanique et de carrosserie pour bien se rendre compte qu'il date de bien avant 70 (je.parle.des.premieres versions avec les retros montés sur tubes a ka gmc ou reo).
Mais effectivement il n'a été montré que dans les annees 70 et service en 77 je crois.Et il n'a pas vraiment remplacé le.blazer (k5 version armee) toujours utilisé mais le k30. Ca je le sais car le k30 a eu deux prototypes a trains a roues independantes dont un conservé en allemagne sur une base us ou a été recuperé mon ancien m35 ( je saus plus le nom mais des experts en la matiere retrouveront) . l'autre a été partiellement detruit puis reconstruit et trone dans le musee us army d'alabama. :wink:

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Re: acmat rutilant

Messagepar hippo » 05 Nov 2012 19:15

frenchy54 a écrit :quand tu dis queles ricains ont pondu le HUMVEE en mème temps que le REO, tu es complètement à coté de la plaque!
...


MaNu42 a écrit :Si j'ai dis ça, c'est moche... en plus je ne m'en souviens plus et le forum non plus... Mais ce que tu dis est vrai chronologiquement : c'est bien la poule qui a pondu l’œuf.


frenchy54 a écrit :pas bien grave, c etait justement ici sur ce post dans la page précédente, en bas..
...


histoire de dissiper les malentendus... il peut être utile de citer la phrase clef de la personne a qui on s'adresse :wink:

Rapture a écrit :... les ricains l'ont quand même pondu en même temps que le Reo, ca date...


histoire d'éviter d'attribuer des propos des uns....................... aux autres :wink:

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Messagepar hippo » 05 Nov 2012 19:21

frenchy54 a écrit :... freins en sortie de boite donc en cas de casse d'un arbre de roue= plus de frein sur le pont.

...


tiens..ça me rappelle le duro ça :roll: c'est vrai que c'est moyen ça...même s'il reste encore les freins de l'autre pont et qu'on casse pas un arbre tous les jours... :roll: ça doit faire drôle quand même comme effet secondaire... :roll:

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Re: acmat rutilant

Messagepar Bernard-52 » 05 Nov 2012 19:33

frenchy54 a écrit :... freins en sortie de boite donc en cas de casse d'un arbre de roue= plus de frein sur le pont.

...

Pas si vite les gars...

Si un arbre de roue casse, (faible probabilité vu qu'il y a une démultiplication dans les moyeux) il y a encore 3 roues avec freins !


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Messagepar Mr P4 » 05 Nov 2012 19:47

frenchy54 a écrit :le REO est le descendant direct du GMC, sorti en début des années 1950


Le descendant direct du GMC c'est le GMC M135, un peu trop en avance déjà une BV auto alors que le CCKW il faut savoir les lancer les vitesses.
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Re: acmat rutilant

Messagepar Rapture » 05 Nov 2012 19:54

Rapture a écrit :... les ricains l'ont quand même pondu en même temps que le Reo, ca date...

histoire d'éviter d'attribuer des propos des uns....................... aux autres :wink:


Merci Pascal j'me disais bien que j'avais déjà developpé quelque part et j'ai cherché partout alors que c'etait a coté :lol:

bon ben comme quoi va falloir que je retrouve ce fameux mag ou ils en parlent de cette histoire.... :twisted:

+1 Guilheme le.reo.ne descend pas.directement du gmc, en effet même au debut du vietnam il n'y avait que du gmc et m135 alors qu'on a déjà bien entamé les.annees 60...les.premiers m34 sont arrivés en cours de guerre, mais bien plus utilises avec le.m35 en fin de conflit...tiens donc cela correspond au devoilement du Humvee (avec son tableau de bord de reo tronqué) au grand public.... :wink:

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Re: acmat rutilant

Messagepar hippo » 06 Nov 2012 18:08

bernardjean52 a écrit :
frenchy54 a écrit :... freins en sortie de boite donc en cas de casse d'un arbre de roue= plus de frein sur le pont.

...

Pas si vite les gars...

Si un arbre de roue casse, (faible probabilité vu qu'il y a une démultiplication dans les moyeux) il y a encore 3 roues avec freins !


Bernard


leoduro a écrit :...
1. Les arbres de roue des hummers sont connus pour être en faïence (à la mode TP3?). Pour en avoir cassés à l'armée, je peux dire que la matière utilisée est très élastique (en fin de freinage une fois le véhicule arrêté il fait encore des vas et viens).
...
2.D'autre part le moyeu de roue ...
Sur l'hummer, il y a une cascade de pignon presque de taille identique.
Image
...

Maintenant si le cas d'un arbre qui devait casser arriverait (mais c'est aussi le cas du Hummer et c'est du vécu), ces véhicules étant des 4x4 permanents équipés de différentiel auto-bloquant, même sur 3 pattes ça freine encore. Pas forcément très droit, mais ça frein plus bien :mrgreen:

...

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Re: acmat rutilant

Messagepar --- » 06 Nov 2012 21:54

En allant plus loin que simplement piquer la photo sur le net (en lisant l'article), il est écrit:
réduction de 1.92:1
http://4x4us.net/hummer-h1-details-et-c ... es-t2.html

C'est déjà impressionnant vu le peut de différence de taille des pignons.
Faudrait que je demande pour le Duro, je me suis jamais posé la question en terme de chiffre.

Je ne suis pas, et de loin, un spécialiste de H1. Mais je connais deux proprio et j'en ai conduit des version army durant mon service.
Quand on rigolait devant le tableau de bord et les interrupteurs, on nous disait que le véhicule était plus récent, mais que les ricains avaient un tel stock de pièce de camion du vietnam, pour des questions de coût ils les ont utilisés.
Je veux bien le croire....

Pour ceux qui connaitraient un épave dans une caisse, ou un moyens de trouver de la pièce, je suis intéressé... enfin surtout par les boites auto :roll: :wink: :idea:
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Re: acmat rutilant

Messagepar Mr P4 » 07 Nov 2012 19:47

Je ne sais pas si c'est le bon modèle mais sur les camions poubelles en Berliet puis Renault je crois qu'il y a des BVA Allison.
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Re: acmat rutilant

Messagepar come 09 » 07 Nov 2012 20:25

a ouai sa dechir tout en tt un hummer..... :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=S8Etx7W1GpY
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Re: acmat rutilant

Messagepar frenchy54 » 08 Nov 2012 22:12

exact pour le gmc 135 qui deviendra le m34 après quelques modifs,
Le REO était bien en service avant les années 50.. D 'ailleurs en 54 le M 34 n avait plus la guele arrondie comme le GMC avec son pare choc avec ses trois gros trous ronds de chaque coté comme on en voit un exemplaire dans le film" Rambo 1" par exemple, quand rambo s 'empare du M 34 chargé d armes puis le fait sauter en ville dans la station service.
Mais en 1954 il a déjà la gueule du M 35 avec toujours la caisse cargo avec passages de roues et essieux à montes simple.

Et contrairement a ce qui est dit dans un post précédent, le M 35 à bien servi au vietnam en version Early, late et A1( quand mème plus de dix années après sa mise en service dans l'US Army) reconnaissables par rapport aux A 2 de part leur pot d echappement et les feux d ailes différents.

D'ailleurs , au "Vietnam"on ne voit que cela, des M 35 A 1 et quelques M 34,; le A 2 est apparut dans l Us army après 70, très très peu on été au vietnam, mais pas sur car pas de photos d 'un A 2 au vietnam..


Pour le s M 34 deuxièmes générations( avec déjà la gueule du M 35) et les M 35, voir photos ci dessous:


D'où sont tirés ces indications :

Image


Donc dans ce bouquins on y trouve ceci :


des M 34 avec déjà la face avant du M 35 actuel (1954)

Image
Image

Image





puis il y avait déjà les M 35 toujours en moteurs essence :

Image
Image


et aussi en 1954, tous les autres REO M 45, M 47, M 48, M 49, M 50, M 59, M 108, M 109, M 275, V 17A, V 18 A........ pour les Humvees, je rechercherais la doc, mais quasi sur qu'ils etaient à l essai pour l armée Américaine fin 70 et apparaissait encore avec des formes qui ne sont pas celles actuelles.. en 1950, l armée US développait la jeep Ford Mutt 151 qui à été ensuite utilisée au Vietnam...

Donc cela m 'etonnerais que les ricains aient pondu le Humvee en mème temps que le REO car ce serai avant 1950, car ce bouquin montre des vehicules bien en service et même des M 35 qui sont descendants des m 34; alors pourquoi auraient-ils sortis alors la jeep M 38 puis après le Humvee, la jeep mutt 151???
pas logique tout ça...
Dernière édition par frenchy54 le 08 Nov 2012 23:20, édité 2 fois.

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Re: acmat rutilant

Messagepar frenchy54 » 08 Nov 2012 23:12

Maintenant, on va répondre pour le HUMVEE..


Rappelez moi les citations de chacuns..!


Je disais donc au début du post que le HUMVEE était apparaut fin 70 début 80.

En réalité il a été soumis aux bureaux d 'études fin 79 et les premiers modèles ont été commandés par l'US Army en Mars 1983..

Donc après la jeep M 38 à laquelle succèdera la ford Mutt 151 à laquelle succedera la jeep Kaiser M 715, puis ensuite le dodge W 200 puis le Blazer et..... le HUMVEE





Textes et photos ci dessous tirés du magazine Véhicule Militaire International ( bimestriel numéro 18) daté de juin/Aout 1987


Image

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Image
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Bon alors, qu 'en dites vous ?
Dernière édition par frenchy54 le 08 Nov 2012 23:24, édité 1 fois.

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Re: acmat rutilant

Messagepar Bernard-52 » 08 Nov 2012 23:18

Génial d'avoir des "historiens" avec des documents d'époque à l'appui !!!

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Re: acmat rutilant

Messagepar frenchy54 » 08 Nov 2012 23:30

dans le doute, je vous ai laissé dire vos théories mais concernant le REO, je connais bien la bète.. Et je rechercahis la doc sur le HUMVEE pour être sur et ne pas faire de polémique et" s 'engueuler"

Concernant le REO,je monte avec un ami passioné un site /forum consacré au REO, on le rempli mais c est long, mais on a de la matière
Si interressés :
http--reo-military-trucks.forumactif

Et comme dit dans ma présentation, je suis passionné de REO, en possède un et deux autres que j ai du démonter pour stocker car manque de place,
Sur ces trois, un était un A 2, un autre un A 1 et celui que je restaure et roule tous les jours est un A 1 de 1962 ayant participé à la guerre au Vietnam ( j ai d après ses numeros, son historique) ila été au Vietnam en tant qu escorteur de convoi de nuit notament, de fin 1964 à 1969 et à été blessé à la roue avant droite par un tir de lance roquette.

D 'où il a été rapatrié et refait( on voit encore quelques impacts de balles et autres rebouchés hativement) et remis en service , où il fait une geurre de 4 jours pour un canal bien connu, puis réformé en 1983..

Desous ses multiples couches de peinture, 3 tons pour la dernière, la couche certe Vietnam et un autre Noire Matt "Vietnam" (escorte de convoi de nuit) sont encore bien conservées avec leurs marquages d 'époques..

je suis aussi passioné de jeep willys ( j en avais une avec laquele je faisais de la reconstitution historique, scenes de combats ect..) et connais l 'histoire de la jeep.. jusqu au Humvee
Dernière édition par frenchy54 le 08 Nov 2012 23:44, édité 1 fois.

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Messagepar frenchy54 » 08 Nov 2012 23:37

Pour la casse de demi arbre de roue de HUMVEE, je dis cela parce que j en ai fais les frais a bord d'un HUMVEE dans une belle descente bien grasse, ça a pété, du coup si le pilote freinait, la bête partait en travers, devers et glisse dangereuse de coté, et valait mieux relacher un peu, mais avec trois roues et le poids de la béte, qu 'ils faut doser au freinage dans ce cas là, he bien c est très chaud, heureusement qu 'il n y avait pas d 'obstacle sur notre chemin pendant notre desente et a notre arrivée...


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