Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar du membre
Pacha
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2431
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 14 janv. 2019 12:03

Non... du moins pas encore, on trouve plus facilement de l'eau que de la sciure en vadrouille et j'ai pas envie
de me frotter aux arbres en cas de rupture, ça gratte...
Mouhaha
Pour l'instant je démonte mon install et je nettoie tout histoire de trouver la prise d'air qui empêche la mise sous vide...
ça marche "en mode dégradé", la pompe à vide tourne alors en permanence, mais c'est pas bon à moyen terme et après
avoir stoppé, on a qqs petites odeurs, pas bcp mais un peu qd même.
Gros avantage du système, l'économie d'eau, désavantage il peut y avoir des fuites d'air...
Comment vous vous approvisionnez en sciure ?? J'ai bien une tronçonneuse à bord mais faut se retenir un bon peu... :lol:

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3302
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par come 09 » 14 janv. 2019 12:18

Pacha a écrit :Salutatous !!

(putain je me gare où?? Come ;) :lol: ;)

:mrgreen:


une aide psychologique,s'est tout ce que je pouvais t'apporter :lol: ....d’ailleurs 1h après ton coup de tel je suis tomber en rade en s130 après le péage de muret,j'aurais du t'appeler,on aurait discuter 5mn j'aurais relâcher la pression... :mrgreen:

:lol:
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2430
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon » 14 janv. 2019 15:04

Salut à tous

Une petite balade qui vous aura certainement donné envie d'aller plus loin. ;)
Dommage que ce problème de tuyauterie n'ait pas été réparé sur place pour continuer vers des coins moins connus. :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar du membre
Pacha
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2431
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 14 janv. 2019 18:12

Tuyauterie, dos, chien, famille, élec, que de "petites" emmerdes mais au total il valait mieux ajourner pour mieux repartir !

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2430
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon » 14 janv. 2019 19:48

C'est vrai que beaucoup de petites choses additionnées, au final, ça fait lourd... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar du membre
Pacha
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2431
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 17 janv. 2019 08:15

come 09 a écrit :
(...)d’ailleurs 1h après ton coup de tel je suis tomber en rade en s130 après le péage de muret,j'aurais du t'appeler,on aurait discuter 5mn j'aurais relâcher la pression... :mrgreen:

:lol:



:thumbup:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
Pacha
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2431
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 17 janv. 2019 08:36

Salutatous

On avance sur la résolution de certains problèmes rencontrés...

Le frigo à compression se mettait en sécurité "tension basse" après 2 nuits passées en stand by, un peu casse cou*lles quand la case congélation est pleine (bouffe/glaçons). J'ai remis tout en marche et surveillé le "stop" du frigo: ce con stoppe à 24.1v au lieu de 23.6 comme indiqué sur sa doc...
Comme c'est un 12/24, j'ai posé un abaisseur de tension électronique qui le fait bosser à 13.8v, même
si la tension des batteries est < à 24v.
Maintenant plus de risque de perdre les glaçons... :lol: :lol:

Pour les chiottes, là ça coince, indisponibilité des pièces (sauf en Australie), le modèle (VT2500) a été modifié par Dometic au niveau du socle support de la K7 qui porte la pompe à vide, signe qu'il y a eu des soucis de ce côté, les joints d'étanchéité de la K7 sont nazes, déformés, ramollis et sortis de leur logement...
Je pense avoir compris la raison de cette "usure" prématurée...
Le coffre wc contient aussi un aérotherme du circuit chauffage (peux pas le mettre ailleurs...), la T° dans le coffre est incompatible avec le système VT2500, j'ai changé déjà 3 fois les joints côté support, la K7 ne tient plus le vide, le support s'est déformé et l'assure plus la mise sous vide...

Donc changement de technologie, je vais remplacer le VT2500 par un wc à K7 Thetford C263CS, tout est mécanique manuel (guillotine), admission d'eau sur le circuit bord par électrovanne. Ne crains pas la chaleur, joints disponibles, accessibles et pas cher, en plus je vais disposer de 2 K7 dans le même encombrement et passer de 14L à 2x17L de stockage...
J'aurais dû choisir çà dès le début mais je tenais à limiter au max la conso d'eau claire... Je vais également améliorer l'aération du coffre pour y diminuer la T° résiduelle.

Y avait la possibilité d'émigrer vers l'Australie pour avoir les pièces... Mais ça n'était pas raisonnable.
Mouhaha

A suivre...

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
Pacha
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2431
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 17 janv. 2019 08:43

L'ancien système
VT2500_complete.jpg


Le nouveau système
999911146.jpg
999911146.jpg (8.06 Kio) Vu 657 fois


:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2430
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon » 17 janv. 2019 10:29

Salut à tous

Nous pensions que tes wc nautiques, du moins le réservoir avait une plus grande contenance, dans les 50 litres au moins... :roll:
C'est vrai qu'avec 14 litres autant avoir des K7 de 17 litres, il en existe aussi de 22 litres... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar du membre
Pacha
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2431
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 17 janv. 2019 11:58

Il existe une version non distribuée en Europe (VT2520) avec en extrémité de la K7, un plongeur qui permet d'aspirer le contenu, soit vers une caisse, soit vers l'extérieur. Le problème en hiver, pour une caisse de stockage + grande ET sous le châssis (encombrement) est le gel et l'impossibilité de vider... C'est plus fait pour les bateaux.

Avec 14L on tenait (à deux) 4 jours max, malgré l'économie d'eau par chasse il arrivait souvent de devoir chasser 1 à 2 fois de plus...donc l'économie d'eau... :cry:
Là, y a pas plus simple sauf les toilettes sêches ou bien aller dehors avec sa pelle US et le PQ (on a fait ça y a longtemps) ;)
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2430
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon » 17 janv. 2019 13:56

Salut à tous

C'est vrai que les K7 sont pratiques et ne consomment pas tant d'eau que ça en fait.
Pour les toilettes sèches, pas vraiment conquis, c'est plus un effet de mode écolo à nos yeux....

En comparaison de l'eau utilisée dans les K7 par rapport à la quantité d'eau nécessaire pour la croissance d'un arbre suffisamment grand pour obtenir des copeaux par exemple, on se demande quel système est le plus écolo sans compter le nombres de machines utilisées pour obtenir ces fameux copeaux ainsi que le transport et tout ce qui va avec...? :roll:

Mais c'est un vaste débat..... Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar du membre
pic bois 25
J'suis charrette
J'suis charrette
Messages : 342
Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Type de véhicule : Renault 110/170 4x4(VF64x4jp3)
Nom de Famille : chevrey
Prénom : J-françois
Métier : Artisan
Département : 25
Hobbie(s) : sport bricolage montagne
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par pic bois 25 » 17 janv. 2019 14:05

slt les croms!!! c'est pour ça qu'il faut avoir une tronçonneuse plutôt qu'une scie égoïne pour couper les branches!!!! Mouhaha Mouhaha Mouhaha

Avatar du membre
Pacha
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2431
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 17 janv. 2019 14:56

Avant, pour aller aux toilettes...

1000.jpg
1000.jpg (8.73 Kio) Vu 626 fois


Maintenant

greatland-elagueuse-gltrc925-25cs-vert-import-2.jpg
greatland-elagueuse-gltrc925-25cs-vert-import-2.jpg (16.23 Kio) Vu 626 fois


Mouhaha Mouhaha Mouhaha
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
Pacha
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2431
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Pacha » 17 janv. 2019 15:13

Famille Cromagnon a écrit :(...)il en existe aussi de 22 litres... ;)



Dans quelle marque ou quel modèle ? Chez Thetford j'ai trouvé entre 17 et 19L annoncé mais souvent sur la doc du fabriquant c'était nettement inférieur. Marketing quand tu nous tiens...

En Espagne nous avons eu des difficultés dans certains secteurs un peu reculés, pour trouver un spot pour vider les EN, parfois tout allait dans le même trou... Sur une aire d'autoroute j'ai dû nettoyer avant et après tellement c'était dégueu et bouché !

Comme je n'utilisais pas de produit chimique (juste un tout petit peu de bouillie bordelaise pour stopper/ralentir la méthanisation) j'aurais pu vider dans un fossé/trou mais on a toujours scrupule...

Avoir un plus grand stockage est vraiment utile et confortable !

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar du membre
pic bois 25
J'suis charrette
J'suis charrette
Messages : 342
Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Type de véhicule : Renault 110/170 4x4(VF64x4jp3)
Nom de Famille : chevrey
Prénom : J-françois
Métier : Artisan
Département : 25
Hobbie(s) : sport bricolage montagne
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par pic bois 25 » 17 janv. 2019 17:25

je vais peut-être dire une connerie :102: mais pour quoi ne pas avoir 2 cassettes!!!

Avatar du membre
pic bois 25
J'suis charrette
J'suis charrette
Messages : 342
Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Type de véhicule : Renault 110/170 4x4(VF64x4jp3)
Nom de Famille : chevrey
Prénom : J-françois
Métier : Artisan
Département : 25
Hobbie(s) : sport bricolage montagne
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par pic bois 25 » 17 janv. 2019 17:30

un truc du style:https://www.h2r-equipements.com/wc-chimique-portable-pour-camping-car-fourgon/7508-dometic-reservoir-supplementaire-dtk976.html

Avatar du membre
pic bois 25
J'suis charrette
J'suis charrette
Messages : 342
Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Type de véhicule : Renault 110/170 4x4(VF64x4jp3)
Nom de Famille : chevrey
Prénom : J-françois
Métier : Artisan
Département : 25
Hobbie(s) : sport bricolage montagne
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par pic bois 25 » 17 janv. 2019 17:31


Avatar du membre
Famille Cromagnon
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2430
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon » 17 janv. 2019 19:43

pic bois 25 a écrit :slt les croms!!! c'est pour ça qu'il faut avoir une tronçonneuse plutôt qu'une scie égoïne pour couper les branches!!!! Mouhaha Mouhaha Mouhaha


Salut J.F

Ah mais oui, plusieurs utilités pour un même produit, c'est l'effet kiss-cool..... Mouhaha Mouhaha Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Je prépare un mauvais coup.
Je prépare un mauvais coup.
Messages : 2430
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par Famille Cromagnon » 17 janv. 2019 19:48

Pacha a écrit :.....Dans quelle marque ou quel modèle ? Chez Thetford j'ai trouvé entre 17 et 19L annoncé mais souvent sur la doc du fabriquant c'était nettement inférieur. Marketing quand tu nous tiens...

:mrgreen:


Salut Thierry

Ben en fait c'est chez eux.... :mrgreen:
Ils disent "D'une capacité d'environ 15 à 22 litres selon les modèles...."
Mais effectivement ils vendent du 19,8 litres....

Faudrait creuser un peu....Il nous semble bien en avoir trouver avec une contenance de 22 litres.... :roll:

Sinon comme dit "Pic-Bois" en avoir une deuxième, certains camping caristes le font.... ;)


Dans notre camion, nous avons ce modèle....

https://www.roadloisirs.com/fr-FR/reser ... W10331.htm

Un peu de bouillie bordelaise ou alors avec du savon noir, pas d'odeur, même avec les fortes chaleurs d'été.
Donc 18 litres, c'est tout de même une bonne contenance quand il faut la porter loin...... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar du membre
SYLVAIN110
Explorateur
Explorateur
Messages : 113
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42
Type de véhicule : Iveco 95e21
Nom de Famille : Sonney
Prénom : Sylvain
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Message par SYLVAIN110 » 17 janv. 2019 20:16

https://www.tomtur.de/produkt/natures-head-komposttoilette-mit-spider-handle/

Et vous penser quoi de ça ? C'est des toilettes a séparation...

Y a 8 litres pour le liquide et ils disent environ 80 utilisations pour le solide...
Et si on emploie pas souvent pas besoin de les vider....

Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité