Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Tout sur les TRM 2000 4000... and Co
Avatar de l’utilisateur
Pacha
Chef de chantier.
Chef de chantier.
Messages : 2301
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 14 Jan 2019 12:03

Non... du moins pas encore, on trouve plus facilement de l'eau que de la sciure en vadrouille et j'ai pas envie
de me frotter aux arbres en cas de rupture, ça gratte...
Mouhaha
Pour l'instant je démonte mon install et je nettoie tout histoire de trouver la prise d'air qui empêche la mise sous vide...
ça marche "en mode dégradé", la pompe à vide tourne alors en permanence, mais c'est pas bon à moyen terme et après
avoir stoppé, on a qqs petites odeurs, pas bcp mais un peu qd même.
Gros avantage du système, l'économie d'eau, désavantage il peut y avoir des fuites d'air...
Comment vous vous approvisionnez en sciure ?? J'ai bien une tronçonneuse à bord mais faut se retenir un bon peu... :lol:

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
come 09
Mains sales ?
Mains sales ?
Messages : 3091
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar come 09 » 14 Jan 2019 12:18

Pacha a écrit :Salutatous !!

(putain je me gare où?? Come ;) :lol: ;)

:mrgreen:


une aide psychologique,s'est tout ce que je pouvais t'apporter :lol: ....d’ailleurs 1h après ton coup de tel je suis tomber en rade en s130 après le péage de muret,j'aurais du t'appeler,on aurait discuter 5mn j'aurais relâcher la pression... :mrgreen:

:lol:
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar de l’utilisateur
Famille Cromagnon
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Messages : 2132
Inscription : 12 Juil 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Famille Cromagnon » 14 Jan 2019 15:04

Salut à tous

Une petite balade qui vous aura certainement donné envie d'aller plus loin. ;)
Dommage que ce problème de tuyauterie n'ait pas été réparé sur place pour continuer vers des coins moins connus. :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pacha
Chef de chantier.
Chef de chantier.
Messages : 2301
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 14 Jan 2019 18:12

Tuyauterie, dos, chien, famille, élec, que de "petites" emmerdes mais au total il valait mieux ajourner pour mieux repartir !

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
Famille Cromagnon
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Messages : 2132
Inscription : 12 Juil 2011 19:42
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux
Localisation : Plus au Sud
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Famille Cromagnon » 14 Jan 2019 19:48

C'est vrai que beaucoup de petites choses additionnées, au final, ça fait lourd... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pacha
Chef de chantier.
Chef de chantier.
Messages : 2301
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 17 Jan 2019 08:15

come 09 a écrit :
(...)d’ailleurs 1h après ton coup de tel je suis tomber en rade en s130 après le péage de muret,j'aurais du t'appeler,on aurait discuter 5mn j'aurais relâcher la pression... :mrgreen:

:lol:



:thumbup:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
Pacha
Chef de chantier.
Chef de chantier.
Messages : 2301
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 17 Jan 2019 08:36

Salutatous

On avance sur la résolution de certains problèmes rencontrés...

Le frigo à compression se mettait en sécurité "tension basse" après 2 nuits passées en stand by, un peu casse cou*lles quand la case congélation est pleine (bouffe/glaçons). J'ai remis tout en marche et surveillé le "stop" du frigo: ce con stoppe à 24.1v au lieu de 23.6 comme indiqué sur sa doc...
Comme c'est un 12/24, j'ai posé un abaisseur de tension électronique qui le fait bosser à 13.8v, même
si la tension des batteries est < à 24v.
Maintenant plus de risque de perdre les glaçons... :lol: :lol:

Pour les chiottes, là ça coince, indisponibilité des pièces (sauf en Australie), le modèle (VT2500) a été modifié par Dometic au niveau du socle support de la K7 qui porte la pompe à vide, signe qu'il y a eu des soucis de ce côté, les joints d'étanchéité de la K7 sont nazes, déformés, ramollis et sortis de leur logement...
Je pense avoir compris la raison de cette "usure" prématurée...
Le coffre wc contient aussi un aérotherme du circuit chauffage (peux pas le mettre ailleurs...), la T° dans le coffre est incompatible avec le système VT2500, j'ai changé déjà 3 fois les joints côté support, la K7 ne tient plus le vide, le support s'est déformé et l'assure plus la mise sous vide...

Donc changement de technologie, je vais remplacer le VT2500 par un wc à K7 Thetford C263CS, tout est mécanique manuel (guillotine), admission d'eau sur le circuit bord par électrovanne. Ne crains pas la chaleur, joints disponibles, accessibles et pas cher, en plus je vais disposer de 2 K7 dans le même encombrement et passer de 14L à 2x17L de stockage...
J'aurais dû choisir çà dès le début mais je tenais à limiter au max la conso d'eau claire... Je vais également améliorer l'aération du coffre pour y diminuer la T° résiduelle.

Y avait la possibilité d'émigrer vers l'Australie pour avoir les pièces... Mais ça n'était pas raisonnable.
Mouhaha

A suivre...

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
Pacha
Chef de chantier.
Chef de chantier.
Messages : 2301
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000

Messagepar Pacha » 17 Jan 2019 08:43

L'ancien système
VT2500_complete.jpg


Le nouveau système
999911146.jpg
999911146.jpg (8.06 Kio) Consulté 3 fois


:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...


Revenir vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités