le trm bourguignon

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

le trm bourguignon

Message par tibo »

voila voila je me présente après plusieurs semaines d'utilisation du forum.nomade en camion durant plusieurs années adepte de kayak extrême, fabrication de bijoux en bois, amoureux de la montagne et des grands espaces et fan de vieille mécanique, je me suis sédentarisé depuis peu pour poser le projet à plat : vendre mon dernier camion (qui m'a emmené au maroc l'hiver dernier pendant 3 mois) passer le permis poids lourd et préparer le trm 4000 pour le voyage. Le projet en gros est de rejoindre la mongolie au printemps prochain en passant par la roumanie pour apporter de l'aide matérielle à un orphelinat (vêtements, chaussures, fauteuil-roulants, etc...) poser le camion durant quelques semaines pour partir en autonomie en canoë, participer à la vie active des régions traversées et découvrir l'artisanat local, le matériel est en grande partie déjà récolté (merci l'asso de maman) reste encore quelques fonds à récupérer en organisant des petits concerts dans les bars de chez nous. Nous recherchons des contacts sérieux sur la roumanie et sur les autres pays de l'est, le trajet se dessinera au fil du voyage. Nous sommes désireux d'avoir des infos en tout genres (contact, trajet, endroit à ne pas rater, etc...).
Merci d'avance et courage à tous pour vos projet et vos camions.

Si tu as peur ne le fait pas si tu le fait n'ai pas peur (proverbe mongol)
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: le trm bourguignon

Message par Jean-Louis »

bienvenu aussi tibo encore du gros cam ;de beaux projets jean louis
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: le trm bourguignon

Message par OB1KnoB »

Salut Tibault, t'as décidé de te présenter comme ça tout d'un coup après 50 messages déjà rédigés ? ^^
Bon ben bienvenue alors !
Même si tu as déjà du constater que tu l'étais déjà :wink: (le bienvenu).

Ton projet est super sympa, exactement je genre de trip que j'ai en tête.
Quand on perle voyage, ma gazelle regarde plutôt vers le Sud quand mon regard à moi se perd à l'horizon à l'Est, mais un jour j'irai trainer mes roues là-bas.
T'as qu'à voir, en ce moment la miss organise des stages de danse africaine/sculpture/percus, et moi je fabrique une yourte, si c'est pas révélateur ça... :mrgreen:

Du coup je vais suivre l'avancée de ton projet avec intérêt, @+ et bon courage à toi aussi.

dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: le trm bourguignon

Message par tibo »

salut a toi ob1knob ,si je suis parti au maroc l'année passé c'est que la mienne de miss(de l'époque)était pas trop motivée pour aller taquiné du -30°a l'est alors changement d'itinéraire a la dernière minute. moi ça ne me dérange pas au contraire mon premier hiver en camion j'lai fait a chamonix sans chauffage dans un vieux ford transit camping car(très mal isolé bien sur mais qui a sus me tréner partout pendant 3 ans ,que de souvenirs)mais la niole coulais a flot dans le café le matin avant de partir en montagne ,la température la plus basse qu'on ai eu dans la céllule c'est -25°je ne le referait pas maintenant car dans le 2eme camion (ivéco caisse)j'ai gouté a la joie du poele a bois et quel bonheur ,enfin il me tarde d'aller me cailler les miches, bon aller c'est pas le tout plus que la boite de vitesse du trm a vidanger et la journée sera fini tchao a bientôt
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: le trm bourguignon

Message par geo »

Yep, j'avais pas vu ce post
Beau projet par ici :wink: , tiens nous au courant de ton aménagement du TRM avec des tofs, on aime bien ça ici les photos
bonne continuations à toi et a celle qui veut bien du froid :mrgreen:
Tcho
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: le trm bourguignon

Message par claude1962 »

bienvenue Thibault.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le trm bourguignon

Message par Olivier »

ola,
et oui souvent "les gens" rédigent des messages ... répondent ... on trouve leur intervention sympa mais on n'en sait pas plus ! là au moins on sait d'ou tu viens et ou tu veux aller ....bravo !!!
Big Fucking Trip !!! J'ai quelques potes qui sont partis ( et repartent encore !!! ) vers l'Est si tu veux je peux te mettre en contact avec eux.
olivier
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: le trm bourguignon

Message par tibo »

merci olivier ce sera avec plaisir pour les contacts, ça sera sympa de croiser quelques européens sur place mais pour l'instant je cherche un contact sérieux avec un orphelinat en roumanie pour poser le matériel récolté.
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: le trm bourguignon

Message par Chips »

Bienvenue, un bien chouette projet, la mongolie en trm, le rêve, tien nous au courant de l'avancement du projet :wink:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: le trm bourguignon

Message par Guy »

Bonjour tibo,
Bienvenue sur B90 Story.
En ce qui concerne ton voyage vers l'Asie Centrale et la Mongolie, tu peux aller sur mon site tu y pêchera sans doute des infos utiles.
Guy
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: le trm bourguignon

Message par tibo »

salutation a tous(avec un peu en retard), merci de vos réponces et infos,les nouvels du frond,le voyage risque d'être reculé de quelques mois car je n'ai toujours pas vendu la voiture que j'ai retapé cette hiver et qui est une grosse partie du budget alors j' vais faire une saison d'hiver pour renflouer les comptes(suisse :roll: )et tester le camion en condission sinon quelques photos de mes premier tours de roues en franchissement avec le trm :shock: pour féter mon rapport d'expertise concluent,sur un terrain a 10 min de chez moi que je ne connaissais pas c'est pas grand mais ça le fait déjà bien
DSC_0048.JPG
ma visa sortie a 2000exp
DSC_5832.JPG
un écureil sous les roues
DSC_5833.JPG
Fichiers joints
DSC_5835.JPG
DSC_5836.JPG
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: le trm bourguignon

Message par tibo »

DSC_5837.JPG
DSC_5848.JPG
les bourbier pour le trm et pour six-roses(oui oui c'est son nom)
DSC_5853.JPG
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: le trm bourguignon

Message par tibo »

DSC_5855.JPG
ma trogne
DSC_5856.JPG
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: le trm bourguignon

Message par tibo »

plus de photos le week prochain car elles sont sur l'appareil d'un potes et peu être des vidéo si j'arrive a les mettres,cette apre'm démontage du plateau :D
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: le trm bourguignon

Message par Chips »

powa :shock: j'fais ça avec le mien, j'le cabane...dingue !!! la différence de maniabilité en plateau d'origine
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: le trm bourguignon

Message par tibo »

me dit pas ça j'vais poser une tente dessus y faux que ça reste un jouet même avec la caisse
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: le trm bourguignon

Message par Chips »

caravane pliante :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: le trm bourguignon

Message par tibo »

c'est les doigt de pieds que j'ai faillis avoir pliant j'ai échapé une ridelle du plateau du coup posé les babouche et mis les chaussures de sécu :D
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: le trm bourguignon

Message par lapetite »

Salut tibo,

peut-être connais-tu le Mongol Rally ? sinon voici le lien d'une des équipes participantes, ce sont des personnes adorables que tu peux contacter sans soucis. De leur propre avis, le point le plus noir est la traversée de l'Ukraine, réalisée sans arrêt.
http://ultimatepharma.wordpress.com/
Dis donc, il y en a bien des gens qui veulent partir plein Est, faudrait faire une convoi !! Au nord vers la montagne, les Tuvas et leur fameux chants (république autonome :wink: ) ; sûrement à voir... mais cela n'engage que moi.

C'est un beau projet, bon courage pour sa réalisation et en attendant bonne bourre dans les vignes sans trop de vendanges sauvages car on a soif :D

Cordialement
lapetite
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: le trm bourguignon

Message par tibo »

salut a toi lapetite
je ne connaissais pas le mongol rally très bon délire,pour le convoi c'est sur que c 'est une bonne idée mais ne trainant plus mes gètres dans le milieu nomade mes contacts ce sont réduits et étant donné que la date de mon dépard n'ai pas fixe c'est un peu compliqué,je vairais au moment venu sur internet ou avec les gens rencontrés au moment du dépard,il faut dire aussi que je suis un insociable fini que j'aime la solitude et que je suis très dur a suporter au cotidien :D (c'est pourquoi je vis au milieu des bois)les convois et la vie en tribue ça me plairais dit revenir mais que sur une partie du voyage pour ce qui est des chamanes et des lieux mystiques je n'attend que ça!!!pour les vendanges pas de soucis en plus j'ai épuisé mes stock de vin de mûrs j'ai 10 litres a faire aujourd'huis qui macèrent depuis quelques jours alors trève de bavardages et au boulots
ps:je déclart l'association "longue portée" ouverte nous venons de reçevoir les papiers de la prèf et commençont a organiser une soirée pour la fin du mois ou début du mois prochain la collecte de vétement ect... ce poursuit.
bonne journée a tous
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »