double cabine : fiche technique spécifique ?
Re: double cabine : fiche technique spécifique ?
je suis pas forcément d'accord... on a beau avoir des radiateurs bien proportionnés, leur âge et leur passé ne leur donnent plus le même coefficient d'échange thermique qu'ils ont pu avoir dans leur jeunesse. Alors si en plus de ça on les empêche d'avoir un échange thermique de qualité en obstruant l'arrivée d'air frais, le refroidissement n'en sera que moins bon. Certes on a des ventilateurs à entraînement permanent et on vit pas sous les tropiques, mais malgré tout je suis pas convaincu. De toute façon c'est l'expérience qui validera ou non la chose.Olivier a écrit : la roue de secours j'en ai discuté avec serge il me dit que ça ne pose pas de problème
Sur mon sm8 lorsque je vais faire la vidange du liquide de refroidissement je vais lui faire un gros gros nettoyage du circuit car bonjour les boues à l'intérieur. il est vraiment dégueulasse.
Re: double cabine : fiche technique spécifique ?
disons que si tu vas dans le Nord ça va, dans le Sud je ne m'y amuserai pas trop effectivementjs02 a écrit :je suis pas forcément d'accord... on a beau avoir des radiateurs bien proportionnés, leur âge et leur passé ne leur donnent plus le même coefficient d'échange thermique qu'ils ont pu avoir dans leur jeunesse. Alors si en plus de ça on les empêche d'avoir un échange thermique de qualité en obstruant l'arrivée d'air frais, le refroidissement n'en sera que moins bon. Certes on a des ventilateurs à entraînement permanent et on vit pas sous les tropiques, mais malgré tout je suis pas convaincu. De toute façon c'est l'expérience qui validera ou non la chose.Olivier a écrit : la roue de secours j'en ai discuté avec serge il me dit que ça ne pose pas de problème
Sur mon sm8 lorsque je vais faire la vidange du liquide de refroidissement je vais lui faire un gros gros nettoyage du circuit car bonjour les boues à l'intérieur. il est vraiment dégueulasse.
pour nettoyer ton circuit tu as une technique particulière ?
Re: double cabine : fiche technique spécifique ?
Vu l'état ça va être remplissage avec un mélange eau / cristaux de st-marc, faire tourner le moulin, vidange, idem au vinaigre, puis rinçages rinçages rinçages jusqu'à ce que ça s'écoule limpide.
Re: double cabine : fiche technique spécifique ?
merci du conseil ! dis-moi c'est une tecknik à l'ancienne/roots/de bord de route ou c'est d'actualité dans les garages PL ?
olivier
ps:dsl pour le hs
olivier
ps:dsl pour le hs
Re: double cabine : fiche technique spécifique ?
technique à l'ancienne, que d'ailleurs je ne ferais pas sur mes véhicules plus récents genre voitures modernes avec des faisceaux plus fins, de l'aluminium, etc..
et non c'est pas du tout utilisé en garage PL
en garage on te nettoie pas ou rarement ton radiateur, on te dit qu'il est foutu et on te le change. les mécanicien/ne/s modernes sont quasi juste des changeurs/ses de pièces....
en PL on refait encore un peu les boites ou les moteurs parce que ça vaut encore le coup ( et le coût ), mais en VL ça va à la benne directement, ça coûte moins cher de changer.
et non c'est pas du tout utilisé en garage PL
en garage on te nettoie pas ou rarement ton radiateur, on te dit qu'il est foutu et on te le change. les mécanicien/ne/s modernes sont quasi juste des changeurs/ses de pièces....
en PL on refait encore un peu les boites ou les moteurs parce que ça vaut encore le coup ( et le coût ), mais en VL ça va à la benne directement, ça coûte moins cher de changer.
Re: double cabine : fiche technique spécifique ?
entièrement d'accord avec toi de toute façon c'est une recette de grand-mère, je prends !
js les bons tyaux
bon allez moi je vais mettre une boule d'attelage sur l'ambu et ppsssscccchhhhiiiittttttt un p'tit coup de bombe boir mat
@+
js les bons tyaux
bon allez moi je vais mettre une boule d'attelage sur l'ambu et ppsssscccchhhhiiiittttttt un p'tit coup de bombe boir mat
@+
Re: double cabine : fiche technique spécifique ?
Olivier a écrit :Salut Pacha,
tu n'aurais pas ces textes dans un coin par hasard ...? sinon le frangin et toi allez bien, ça avance les camions ?
olivier
Non hélas pas sous forme numérisée...
Sinon côté boulot sur les bahuts, ça avance pas bezeff. Trop de boulot...Pas assez de temps... On y arrivera quand même !!
Re: double cabine : fiche technique spécifique ?
bien sur que vous allez y arriver !!! motivés et passionnés comme vous l'etes, y'a pas de soucis et bon n'hésitez pas je viens vous filer la main quand vous voulez, je vous l'ai déjà dit même en urgence si vous avez une galère en moins d'une heure je peux être là !
TRM POWA
bon sinon pour revenir au sujet , une chose me revient, suis comme colombo moi, une double cabine compte pour 450kg au niveau des passagers on peut le voir sur les deux Certif Car entouré en rouge :
bon après comme on va essayer d'pousser le bouchon histoire d'arriver à la drire avec un dossier béton armé ( barré rouge, fiche tech , manuels ,attestations, autorisations, expertise, contrôle veritas/apave, fin bref le max d'arguments dan Zun joli classeur relié genre Bo-gosse) il faudrait appeler heuliez ou les équipementiers pour connaitre le poids exact de la double-cab avec un papier courrier ( c'est toujours bon d'avoir un courrier avec logo en entete et signature en bas plutôt qu'une réplique balancée au culot ) mais bon si on n'arrive pas a avoir l'info , on prendra le poids de la simple-cab, on rajoutera quelques kilos a bista de noz et avec le même gentil logo de lettre-réponse on fera un petit fake imprimé, vieilli à l'huile de vidange ... verrons que du feu.
aprés pour les calculs de répartition de charges je peux aider à les faire en plus c'est relativement facile car n'ayant que 2 essieux il n'y a donc que deux forces opposées (en 2D, suffisant pour expliquer ce que veut la drire) je m'explique eux demande que X,Y ou ci ou ça soit compris entre telle et telle distance de l'essieu ou d'autre chose ) mais ne parle jamais de répartition gauche /droite pourtant je suis sur que les valeurs diffèrent, il faudrai faire une pesée non pas par essieu mais par roues si vraiment leur "contrôle" était pro. les 3/4 des structures moyennes de concert soutiennent grace à 4 points (moteurs en accroche sur structure salle genre zénith, palais des congrés, parc expo ou en autoportée sur des tours quand c'est à l'extérieur ou que la salle n'est pas prévue pour de l'accroche sur sa charpente ) Avant de partir en tournée ou de monter une install je fais toujours des calculs et des le premier montage, j'insère des pesons électroniques (entre crochet moteur et manille de l'élingue, là nous passons à la 3D ) les différences entre les points peuvent être énormes sur un bahut il faut minimiser ces différences car il n'est pas statique, toujours en mouvement ces forces si elles le sont pas équilibrées risquent de créer un balan par résonnance ... rien de mieux pour avoir la gerbe et se foutre au tas en moins de deux, mais bon le sm8 est solide et peut accepter pas mal ... au niveau de la conduite ça ne se ressentira pas trop mais ça se verra dans le temps à l'usure.
olivier
TRM POWA
bon sinon pour revenir au sujet , une chose me revient, suis comme colombo moi, une double cabine compte pour 450kg au niveau des passagers on peut le voir sur les deux Certif Car entouré en rouge :
bon après comme on va essayer d'pousser le bouchon histoire d'arriver à la drire avec un dossier béton armé ( barré rouge, fiche tech , manuels ,attestations, autorisations, expertise, contrôle veritas/apave, fin bref le max d'arguments dan Zun joli classeur relié genre Bo-gosse) il faudrait appeler heuliez ou les équipementiers pour connaitre le poids exact de la double-cab avec un papier courrier ( c'est toujours bon d'avoir un courrier avec logo en entete et signature en bas plutôt qu'une réplique balancée au culot ) mais bon si on n'arrive pas a avoir l'info , on prendra le poids de la simple-cab, on rajoutera quelques kilos a bista de noz et avec le même gentil logo de lettre-réponse on fera un petit fake imprimé, vieilli à l'huile de vidange ... verrons que du feu.
aprés pour les calculs de répartition de charges je peux aider à les faire en plus c'est relativement facile car n'ayant que 2 essieux il n'y a donc que deux forces opposées (en 2D, suffisant pour expliquer ce que veut la drire) je m'explique eux demande que X,Y ou ci ou ça soit compris entre telle et telle distance de l'essieu ou d'autre chose ) mais ne parle jamais de répartition gauche /droite pourtant je suis sur que les valeurs diffèrent, il faudrai faire une pesée non pas par essieu mais par roues si vraiment leur "contrôle" était pro. les 3/4 des structures moyennes de concert soutiennent grace à 4 points (moteurs en accroche sur structure salle genre zénith, palais des congrés, parc expo ou en autoportée sur des tours quand c'est à l'extérieur ou que la salle n'est pas prévue pour de l'accroche sur sa charpente ) Avant de partir en tournée ou de monter une install je fais toujours des calculs et des le premier montage, j'insère des pesons électroniques (entre crochet moteur et manille de l'élingue, là nous passons à la 3D ) les différences entre les points peuvent être énormes sur un bahut il faut minimiser ces différences car il n'est pas statique, toujours en mouvement ces forces si elles le sont pas équilibrées risquent de créer un balan par résonnance ... rien de mieux pour avoir la gerbe et se foutre au tas en moins de deux, mais bon le sm8 est solide et peut accepter pas mal ... au niveau de la conduite ça ne se ressentira pas trop mais ça se verra dans le temps à l'usure.
olivier
Re: double cabine : fiche technique spécifique ?
euh sauf que mon inerlocuteur de la drire d'ici lit ce forum et ce topic...... alors si on évite de dire que je vais lui ramener des fakes c'est cool....
DE TOUTE FACON C'EST PAS GENTIL DE FAIRE DES FAUX PAPIERS ET MOI JE VAIS PAS LE FAIRE !
DE TOUTE FACON C'EST PAS GENTIL DE FAIRE DES FAUX PAPIERS ET MOI JE VAIS PAS LE FAIRE !
Re: double cabine : fiche technique spécifique ?
bon à la fois s'il lit un peu trop le forum il va être contaminé et va s'acheter un tatra ou un kamaz et sera Achement sympa avec toi aprés tu verras
Re: double cabine : fiche technique spécifique ?
c'est lui qui m'a transmis le barré rouge de la jeep hotchkiss que j'avais posté ici, il l'avait cherché dans les papiers à la drire, sachant que c'était chose rare et que ça pouvait nous servir
quitte à le motiver à acheter un véhicule, je lui conseillerai d'acheter un mercedes, pour lui revendre de la pièce détachée ! ben oui, c'est quand même mon activité première bon, en même temps après il risque de m'en vouloir quand il verra que cette marque outrepasse sa réputation...
quitte à le motiver à acheter un véhicule, je lui conseillerai d'acheter un mercedes, pour lui revendre de la pièce détachée ! ben oui, c'est quand même mon activité première bon, en même temps après il risque de m'en vouloir quand il verra que cette marque outrepasse sa réputation...
Re: double cabine : fiche technique spécifique ?
pour le coup du rinçage du circuit de refroidissement, j' cautionne la méthode flotte + saint marc, j'ai vu ça dans un garage PL et c'est nikel, bon après faut faire plusieurs rinçages mais le résultat en vaut le coup
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: double cabine : fiche technique spécifique ?
tout dépend de l'âge et de la façon dont il a été entretenu: sur le 2087 d'Olivier j'y ai retiré pas loin de 2 kilo de boue avec des gros morceaux qui ne seraient jamais passés les tuyaux
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
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