Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par Nomade »

Juste une petite réponse depuis un wifi marocain...
je ne suis pas une agence de voyage....donc pas dollars!
une simple grosse envie de partager , c' est tout!
a ce jour le groupe est constitue , il est très varie , c' est ce qui fait son charme :wink:
il est constitue de débutants et de moins débutants...
le parcours , le rythme l' état d'esprit nécessaire a ce périple on été valide en une réunion
la Libye reste un des pays du Maghreb des plus sur et plus accueillant, si, si croyez moi! :D
a notre retour j'espère que suffisamment de photos vous serons ramenées pour vous faire partager ce voyage...
les watts? nous n'en manquerons pas :lol:

Donc pas de soucis , (du moins pas trop)

Doit on pour faire un périple :
éliminer les moins de 160cv?
éliminer les véhicules trop longs?....trop courts?
faire passer des tests de stabilité émotionnelle?
et l' age ?

Reprenez le début du post, sur le but de ce périple
A bientôt
Daniel
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par alain »

Salut Daniel,

Je te souhaite un bon séjour et t'accompagne avec un dicton de chez nous:
" Bien faire et laisser braire" (Braire: le cri de l'âne... )

Et MAINTENANT je voudrais m'adresser à vous les gars membres de ce forum de voyages et d'aventures ....

" Les gens prudents sont des infirmes"dixit: J.BREL

N'EN N'AVEZ VOUS PAS MARRE DE TOUJOURS être TIMORE SANS RESPECT POUR UN PROJET QUEL QU'IL SOIT ... !!!! :mrgreen: :mrgreen:
MAIS BON DIEU RESTEZ DONC DANS VOS FAUTEUILS ROULANTS ....

RAZ LE BOL DE VOS POSITIONS NEGATIVES ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement que Daniel est blindé et je dis à son groupe de potes de ne penser qu'à leur belle aventure...!!!!

Allez il faut du tonus pour vous lire.. bien-sûr certains pays sont plus délicats que d'autres, mais ce n'est pas une raison pour systhématiquement détruire un projet .
C'est mon avis et mon ENORME COUP DE GUEULE en tout cordialité bien évidemment
A=Alain
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par Olivier »

+ 1 Daniel :wink:
+ 1 Alain :wink:

un bel exemple qui vient de nous arriver sur le forum ce soir :

viewtopic.php?f=14&t=5055

je vous souhaite à tous un trés beau voyage :mrgreen:

http://www.youtube.com/v/CKiQINm_PzQ?fs=1&

et petite question : il y a marqué quoi à l'arrière du camion ? ... j'ai pas mes lunettes 8)

olive
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par marcodef »

Nomade, je ne critique pas ton projet, j'ai toujours dis que j'admirais ces demarches de meneurs et d'initiateurs :wink: Comme le topic et le forum est public, rien n'empeche de discuter donc...
Justement je relisais des reflexions du debut du theme genre "je te fais confiance, je m'en remets a ton experience,... ". Mais la, j'avoue, je traine une deformation professionnelle de 15 ans d'organisateur d'evenementiels entreprise avec une mefiance exacerbee envers les gens qui se laissent porter par un "chef", ne fut ce que spirituel et le zero défaut :? Desole d'avoir expose ce point de vue double de celui de paraplegique du voyage en indiv.

PS Les $$$$ dont je parlais ce n'est pas par rapport a toi bien sur, ce sont ceux qu'ils faut lacher a la "depanneuse" lybienne qui charge le bahut pour le jeter a la frontiere tunisienne (6000 pour un pote ! Vaut mieux les avoir sous le coude): argh, ca y est, je redeviens mauvais augure :lol:

Aparte: Hachille a fait son tour...tout seul ! Nuance très subtile ! :lol:

Allez, je sors

Bonne prepa, kheyr inch allah
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3207
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par Bruno Jordan »

" Les gens prudents sont des infirmes"dixit: J.BREL


A=Alain


C'est le genre de phases qui ne veut strictement rien dire car le contraire est aussi juste.
"les gens imprudents finissent parfois infirmes" dixit J.LERB

C'est comme la phrase :" tout ce qui ne me tue pas me rends plus fort "


Par contre; il est vrai que pour un voyage d'initiation, la Tunisie ou le Maroc aurait pu suffire, Mais Nomade connaissant bien la Libye est certainement capable de les emmener là bas et de les ramener.
,
Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je savais bien qu’il y aurait quelques réactions… normal, on est là pour échanger. Mais si possible en toute sérénité même si on n’est pas d’accord. Au cas où je serais visé, je prends le coup du « fauteuil roulant » « laisser braire un âne » et autres gentillesses au second degré, ce ne peut être que de l’humour :lol: vu que les auteurs ne me connaissent pas ! Chacun est bien sûr libre de faire ce qu’il veut, heureusement. Dans la joie et la bonne humeur, non ?

Mais si nous sommes sur ce forum c’est bien pour glaner plein d’infos, enrichir nos connaissances. Je crois que les discussions contradictoires sont enrichissantes car elles nous obligent à approfondir nos arguments et donc à enrichir le tout.

J’avais pris les précautions nécessaires en rappelant que mon point de vue est personnel. Je n’ai pas dénigré cette initiative. Je suis évidemment certain que Nomade a une très grande expérience, je n’ai jamais mis en doute ses compétences, ni sa motivation de partage. Mais si un camion est immobilisé pour une quelconque raison, il ne le ramènera pas sur son dos. J’espère qu’un beau voyage en Libye va se faire, c’est un super trip, c’est certain.

Nomade a bien précisé qu’il n’est pas organisateur mais un simple animateur et que chacun doit être autonome. Je sais que je ne le suis pas à ce jour, je veux juste témoigner de ce sentiment né de l’expérience que je viens de vivre.

Ceux qui croient l’être sans expérience ont simplement une autre philosophie du voyage, probablement plus près de l’essence même de l’aventure de nos ancêtres. J’ai toujours respecté, no problem. A chacun de tirer ce qu’il peut et veux de tout ça.

Dans la joie et la bonne humeur. Youp la la ! :D

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par Land-Scape »

marcodef a écrit : hors sujet: tu fais quoi sur la tunisie comme itineraire test ?
HS suite : je t'avouerai que nous étions plutôt parti pour le Marocco mais les couts de traversées + distance à parcourir en mog m'ont un peu refroidies pour seulement 15 jours... J'ai pas regardé dans le détail, et si d'ailleurs tu as des idées je suis preneur (l'idée en plus du tourisme que nous ne manquerons pas de faire, nous on aime les vieilles pierres... :wink: :wink:, une petite traversée entre Tozeur et lKsar Ghilane)

D'ailleurs, pour Olivier, l'Erg en camion avec "Megaportàfaux" n'est sans doute pas Libyen... je dirai.... Tunisien (au hasard :wink: ). Et puis des camions avec de magnifiques stickers, le plus répandu étant le fameux touareg du dakar, fleurissent aussi chez nous sur des 4x4 n'ayant jamis mis les pieds dans le sable... :wink:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3515
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par Denis Chassac »

Land-Scape a écrit :D'ailleurs, pour Olivier, l'Erg en camion avec "Megaportàfaux" n'est sans doute pas Libyen... je dirai.... Tunisien (au hasard :wink: ).
Sur le site on trouve en légende de la vidéo :
RAID QUADBAROUD video du camion 4x4 d'assistance au milieu du grand erg Oriental entre Tembaine et El Hachi
à vous de trouver où c'est :lol:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par marcodef »

Land-Scape a écrit :
marcodef a écrit : hors sujet: tu fais quoi sur la tunisie comme itineraire test ?
HS suite : je t'avouerai que nous étions plutôt parti pour le Marocco mais les couts de traversées + distance à parcourir en mog m'ont un peu refroidies pour seulement 15 jours... J'ai pas regardé dans le détail, et si d'ailleurs tu as des idées je suis preneur (l'idée en plus du tourisme que nous ne manquerons pas de faire, nous on aime les vieilles pierres... :wink: :wink:, une petite traversée entre Tozeur et lKsar Ghilane)
Cafe du desert ( le pub de Tamer :) ), piste vers la reserve, cordon de dune, garas de tembain, et retour idem car impossible de rallier KG en PL ( ptite dunes severes ). J'ai fait un sejour de 2 jours a tembain cause grooosse tempete de sable et impossible de repartir: sympa. Et facile de faire un "test" autour du cafe...il y a de quoi se mesurer au sable avec de très belles dunes et avec la proximite de la civilisation et des ...rafraichissements. Au moins ca evite le grand foutoir de KG (le campement hotel est a vendre 800Keuros si ca t'interesse :lol: )
Tiens ! 3 de nos potes (marins bretons) ont pete les plombs avec la tempete (saharite + electricite statique, y en a qui disjonctent...), heureusement ils etaient restes vers le cafe. A Tembain c'etait la crise de nerf ! :( :on est moins hors sujet la :wink:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par Pat 25 »

A 10km de ksar guihlaine, dans la tempête impossible trouver la piste, c'est un pikup local qui nous a sortit du merdier. :shock:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par alain »

Salut à tous,

...: à Marc "Paraplégique",....( loin de moi cette comparaison ; les mots de la langue française permettent aussi de la correction.)

...: à Bruno "Genre de Phrase qui ne veut strictement rien dire" ...;;; bien sûr Brel vaut moins que:
" ne rien faire et le faire bien"...

...: à Yves "Bien évidemment c'est de l'humour il faut prendre tout cela au second degrès dans la joie et la bonne humeur !!!! Mais lire c'est aussi découvrir et donc un peu connaître malgrès tout.
Je reste persuadé que partir même avec une super prépa doit rester de l'aventure, tout en ayant un maximum de sérieux.
Mais être trop prudent cela peut nuir au rêve !
Tantpis on doit assumer...

alain
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par Land-Scape »

marcodef a écrit : J'ai fait un sejour de 2 jours a tembain cause grooosse tempete de sable et impossible de repartir: sympa. Et facile de faire un "test" autour du cafe...
Salut Marco, et pour recoller totallement au sujet, cette "mesaventaure" m'est arrivée à Ghadames en Lybie.... bloqué 3 jours... parebrise du land complètement dépoli... et sablage de châssis au poil :lol:
Mais c'est un bon souvenir. En plus on a eu de la chance, comme son nom l'indique, nous avons subit le Khamsin (tempete de sable + températures extremes) qui normalement souffle 50 jours!!! :?
Avatar du membre
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : 01 nov. 2009 21:48

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par YoHedge »

Mouais mouais mouais....

Pour continuer dans la mode des dictons :
"Les chiens aboient et la caravane passe"
et "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

bon bin succinctement :
Ceux qui étaient à la réunion se taisent
ceux qui ne partent pas, parlent beaucoup.... bizarre non ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, bonne journée
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: en 2011 des petits gros en Libye

Message par Nomade »

Bonjour tous....
J'ai pris mon temps ( au moins celui de rentrer du Maroc) pour répondre aux différentes interventions.
Oui , le but d'un forum est de débattre , d'échanger des idées , des points de vue, mais:

Les anecdotes de voyages mises bouts à bouts feront suivant le cas qu' un projet sera mission suicide ou promenade 5 etoiles

Pour reprendre les remarques qui font fait sursauter (un peu :wink: )

Pourquoi le choix de la Libye:
- c'est à ce jour le pays le plus sécuritaire et accueillant d'Afrique du Nord , le coût d'un voyage dans ce pays est minime par rapport aux possibilités d' évasion offertes aux voyageurs... à avoir payé la traversée maritime , pourquoi s'arrêter en Tunisie, à l'étroit dans le sud, bien encadré par les autorités locales?
- pour des débutants , c'est le pays qui allie : difficultés pour tous les niveaux, gestion des autonomies , paysages grandioses, sites rupestres, sites romains enfin , il y a en pour tous les gouts.


:!: je ne cautionne pas du tout le fait que l'argent intéresse les Libyens , pas le notre en tout cas , ils en ont plus que nous :roll:
:!: en cas d'ennui technique, je n'ai jamais subit d'arnaque au dépannage ou à la réparation, plutôt le contraire même! leur hospitalité n'est plus à démontrer!

Pourquoi proposer ce périple à des fourgons 4x4 ( sous-motorisés, hauts, lourds, etc.):

- il est absurde de croire qu'il faut +de 150cv pour traverser ou se balader dans l'Ubari ou tout autre désert de Libye d'ailleurs...
:?: et si on apprenait à lire les trajectoires fourgons , tous ensemble! :wink: , c'est quand même mieux que d'appuyer sauvagement sur la pédale de droite...non?


Pourquoi un voyage des petits gros?

:!: - Tout d'abord il n'y a aucune comparaison possible entre un voyage organisé par un voyagiste et notre groupe:
Chez le voyagiste on paye pour une prestation totale, on est quelque peu assisté, et en droit d'attendre des solutions aux problèmes éventuels
Chez les petits gros on participe à une équipée , avec sa propre gestion des problèmes, son autonomie technique et morale.
Chez les petits gros enfin, il n'y a aucun prestataire, chacun paye sa cote part , son voyage ...pas de problème d' argent, c'est déjà moins de problème

Étant sur ce même forum, il y a déjà quelques points communs entre nous , du moins c'est ce qu'il ressort des différentes interventions de chacun.

L'idée de regrouper des voyageurs aux différents niveaux , aux différents véhicules, est séduisante, car source de beaucoup d'échange le soir au bivouac :wink:
Yves: source de problèmes? oui sûrement! mais le simple fait de regrouper 2 personnes est déjà une source de problème :roll:

Bien que différents, les véhicules seront dans une même catégorie " fourgons 4x4" ( il n' y a pas de camion) avec leurs avantages et leurs inconvénients, et j'ai bon espoir de pas avoir à beaucoup modifier le tracé initialement prévu et validé par l'ensemble du groupe.


Si les débutants ne débutent jamais , ils seront toujours débutants, non? Alors autant les aider à débuter!
- il vaut mieux pour apprendre être dans un groupe solidaire, oser descendre la dune car on vu les autres le faire ,est plus sécurisant que d'essayer tout seul , même sur le tas de caillou derrière sa maison.

Et en cas de problème?

Vaste sujet, nous avons tout prévu....sauf ?
Oui, on peut rencontrer une tempête de sable...on essayera de bien réagir!
Oui on peut rencontre , scorpions, vipères....on essayera de ne pas aller sur leur territoire!
Oui on peu tomber en panne...on essayera d'emmener le nécessaire pour rapatrier tous les véhicules

Et si pour éviter tout ça , on restait au lit? :mrgreen:

Donc en résumé, le groupe est formé de 3 iveco de 100cv , 1 pinzgauer de 85cv , 1 TP3 de ? cv,1 toyota de 130cv, 1 bremach de 130cv, 1 B90 de 100cv...
soit une quinzaine de personne.
Le voyage se fera au mois d'avril

Éventuellement, il reste une candidature possible :wink:

Ps: Message à Loufennec....merci de t'abstenir! ..... http://www.sahariens.info/node/2123

Voilà, j'espère que vous comprenez mieux la démarche de ce voyage,et, que les interventions (normale sur un forum) de quelques uns de nos amis aient pu "effrayer" les participants.
le post est réouvert, si vous avez des questions concernant ce genre de voyage , on vous fera part de nos préparatifs
a bientôt
Daniel
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par gil »

Salut Daniel,

J'ai lu et suivi le post, depuis le début j'ai apprécié ta démarche et tes dialogues, je pense qu'il faudrait plus de personnes POSITIVES comme tu semble l'être,
il est agréable de voir que ton seul but est de faire PARTAGER ta passion et ton expérience.

Grands nombreux devraient prendre exemple, on a tous quelques choses à APPORTER et à PRENDRE de chacuns.

BRAVO à toi et bonne suite à vous tous et à votre voyage.

Salutations Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par alain »

Salut Daniel,

Pour des messages comme celui-ci effectivement le fait de prendre ton temps n'en est que meilleur !!!! :wink:

J'apprécie tes réponses qui sont très explicites et qui doivent je le souhaite apporter des réponses à tous ceux qui en avaient ... envie. :shock:

Bravo pour ce DEVERROUILLAGE nous allons suivre avec attention votre super projet qui présente déjà un état d'esprit remarquable.
Allez le forum continue dans la joie et la découverte des projets de tous. :D
A+Alain
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je souhaite de tout mon coeur un super voyage à vous tous.

Nomade, tu m'avais déjà dit (post avec vidéo où on te voyait conduire un Iveco dans le sable), "ton camion t'emmenera au bout du monde". J'avais apprécié ton avis qui renforçait mon choix de véhicule, pas toujours facile pour toutes les raisons que nous évoquons au fil des posts. Je sais que j'irais très loin avec mon camion, c'est le but. Je l'ai déjà fait sur l'eau, 6 années de vagabondages "hors piste" autour du monde, alors...

Chacun a sa façon d'aborder les choses, sa manière de faire. J'ai dit ce que j'avais à dire, en prenant toutes les précautions, avis perso, politesse, respect, humilité, actualité du témoignage... toutes valeurs qui me sont chères. Ce forum est un lieu idéal pour échanger nos points de vue. C'est à travers la diversité qu'on peut avancer et se forger une vision plus claire. Les échanges contradictoires sont donc hypers positifs, extrêmement enrichissants. Nous devons toutefois rester vigilants pour que ce forum demeure un lieu d'échanges et non de polémiques. Je suis sûr que nous sommes tous d'accord là dessus :D

Re bons voeux de voyage

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 286
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par iveco33 »

salut daniel,et salut a tous.
très bien pour ta réponse et ta mise au point .au sujet du voyage en libye.

a+++ claude
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par Luke »

Bonjour tout le monde.
J'ai suivi ce fil depuis son début parce que j'aurai tellement aimé me joindre à ce voyage. Malheureusement non seulement j'ai d'autres engagements aux dates proposées, mais il est maintenant certain que mon camion ne sera pas suffisamment avancé pour m'en servir. Mon seul expérience du "vrai" désert est la traversée du Banc d'arguin en Daily 4x4 5 tonnes. Et là encore c'est possible d'éviter les dunes hautes, donc le mot "vrai" est à prendre avec des pincettes.

Dès le début j'avais compris que les maitres mots étaient collaboration et solidarité.
Pas encadrement.
Les niveaux
Dans les posts de certains qui sont accusés de négativité, moi je vois plutôt des mises en garde contre un enthusiasme qui peut devenir aveuglant si trop encouragé (on l'a tous fait dans notre jeunesse, foncé tête baissée pour se vautrer dans un domaine ou un autre). Ce sont les contributions qui ont le mérite d'être (à mon humble avis).
Le lien vers le site des Sahariens (site que je n'ai plus consulté depuis des lustres - trop orienté bagnole) ouvre un autre point qu'on devrait clarifier.
Peut être ça a déjà été évoqué dans les réunions, mais j'aimerais l'écrire.
Bien que inexpérimenté dans le désert, le travail en équipe ne m'est pas étrange.
Un groupe de ce genre basé sur l'amitié et la collaboration doit être prêt à renoncer à leur but (je parle itineraire, si le but est de voyager en bonne compagnie c'est déjà gagné). Et chaque membre doit s'engager à accepter l'abandon sans s'en plaindre. De toute façon résoudre un problème/panne d'un autre équipage fait partie de l'aventure.
Un individu qui se plaint qu'on n'a pas réussi à cause de tel ou tel véhicule qui est trop lent/lourd/peu fiable etc. va pourrir le dynamique du groupe
Rester solidaire peut aussi entraîner un retard de retour si un problème se déclare sur le retour vers la navire. Ou au moins rester le temps de s'assurer que l'équipage sinistré soit entre de bonnes mains. Laisser tomber des copains parce que le lundi il faut reprendre le travail est aussi moche, mais un grand danger; avec un peu de flexibilité dans l'heure de retour tous les problèmes évoqués dans les posts dits "négatifs" peuvent être résolus.
Est-ce que tout le monde a la liberté d'être si flexible?

Pour ma part, pour avoir vécu dix ans d'amour de mon Daily trop lourd, lent, poussif, bruyant etc. etc. j'hésiterai pas à rouler en compagnie d'autres Daily et équivalent avec ma nouvelle monture.
Faut juste que je puisse travailler dessus pour le finir.
Bonnes pistes à tous
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Qui serait partant? 2011 des petits gros en Libye

Message par Nomade »

Bonjour tout le monde!
Tout d'abord merci à vous tous et à vos réactions...
Yves nous a dit:
Nomade, tu m'avais déjà dit (post avec vidéo où on te voyait conduire un Iveco dans le sable), "ton camion t'emmènera au bout du monde".
-j'aimerais juste modifier cette phrase pour rester fidèle au fond de ma pensée: Ton camion te ramènera du bout du monde!
Yves nous a dit:
Les échanges contradictoires sont donc hypers positifs, extrêmement enrichissants. Nous devons toutefois rester vigilants pour que ce forum demeure un lieu d'échanges et non de polémiques. Je suis sûr que nous sommes tous d'accord là dessus :D
- Entièrement d'accord avec toi Yves, c'est pourquoi je continuerais d'expliquer ce voyage à essayant de répondre à vos questions et vos doutes.
Luke nous a dit
Peut être ça a déjà été évoqué dans les réunions, mais j'aimerais l'écrire.
-et tu as bien fait de l'écrire! Et pour te prouver que nous sommes allé dans ton sens

#L'itinéraire ou du moins l'ébauche d'itinéraire a été validée en réunion sur carte Ozi projetée sur écran
- longueur des étapes , km journalier, difficultés terrain à envisager, date de passage en différents endroits caractéristiques, etc.
- l'itinéraire est modulable fonction des difficultés rencontrées par les participants. (exp: les dunes de l'Ubari)
- la remontée par le Nord des lacs de l'Ubari peut laisser la place ( en cas d'overdose de dunes) à une visite du Namus plus facile d'accés. Cette décision sera prise par l'ensemble des participants aprés visite des "Lacs Oasis"

#Pour ce qui est du timing:
le bateau retour doit être retenu au départ donc ce n'est pas une variable.
il est donc prévu dans le timing des "jours tampons " non utilisés pour palier à un retard imprévu.
Également retenu un itinéraire qui ne soit pas une boucle impossible a interrompre en cas de nécessité.
il est programmé des jours de "quartier libre" ou chacun se promènera avec retour au camp de base sans progression sur l'itinéraire. ces journées peuvent être shuntées si nécessaire.

#Pour ce qui est de la participation ( évoque également en réunion)
a tour de rôle chacun pourra être ouvreur, navigateur...les fonctions ne seront pas figées...petit train ? oui mais avec des chauffeurs de loco différents

Voilà un premier jet de réponses à vos questions et remarques, si ça peut servir à d'autres pour leur préparation, c'est cool!

A bientôt
Daniel

PS: Merci à Gil et Alain pour vos messages de soutien :D
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »