[RESOLU] Centrale Cligno

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[RESOLU] Centrale Cligno

Messagepar YoHedge » 03 Mai 2010 18:41

Bonjour,

Étant en pleine traque de mon problème électrique, je veux changer ma centrale clignotante par une autre (racheté a Nomade :D ) mais il y a une legere différence et la, ma seule compétence est de constater mon incompétence !! :mrgreen:
La centrale actuellement en place :
P1020230.jpg
La centrale en place

En bas de la centrale, on voit deux connexions


[edit :]
La nouvelle centrale :
[/edit ]
P1020227.jpg
La nouvelle centrale issue du pinz de Nomade


Et la, misère, il n'y a qu'une connexion !!! :oops:

quelqu'un a une idée ?
Je branche les deux fils sur le même connecteur ?

Merci les zamis !
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Dernière édition par YoHedge le 04 Mai 2010 13:50, édité 3 fois.
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Re: Centrale Cligno

Messagepar amabrom » 03 Mai 2010 19:43

Salut !

Alors, en principe :

Fil vert = pos 49 ( raccord centrale des warnings(
Fil bleu = pos C ( rappel clignotants sur tableau de bord)
Fil jaune (ou orange) = pos C2 (rappel clignotants remorque au tableau de bord)
Fil noir = pos 49a = (retour centrale warnings)

Pour ton fil suppl, on ne voit pas sur la photo si la couleur du fil. Mais... Avant de démonter, contrôle ce qui rentre ou sort de cette connection suppl, et ensuite connecte tout normalement sans ce fil et vérifie le fonctionnement de ta centrale clignotante, rappels au tableau de bord, et surtout les clignotants AV et AR. Si çà ne marche pas bien, tu pontes avec le fil bleu et ... INCH ALLAH !!! :D

Sur mon 710, j'ai changé les feux arrière pour des feux à 3 chambres plus visibles. Seulement j'ai dû réviser tout le circuit, en particulier avec la centrale clignotante car je n'avais plus de rappel au tableau de bord.

Cordiales salutations !

Armand

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Re: Centrale Cligno

Messagepar amabrom » 05 Mai 2010 08:11

Pour compliquer encore le sujet, sur mon dernier Pinz de 1982, il n'y a que 3 fils... :lol:
Centrale clign 1.jpg
Centrale clign 2.jpg

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Re: Centrale Cligno

Messagepar YoHedge » 05 Mai 2010 10:01

amabrom a écrit :Pour ton fil suppl, on ne voit pas sur la photo si la couleur du fil. Mais...


Bin c'est le vert qui boucle ?? :
P1020237.jpg


Un autre raccord centrale warning ??

Dis j'aimerais pas changer la centrale de ton nouveau Pinz :-D

Tu l'as vendu ton avatar ??

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Re: Centrale Cligno

Messagepar amabrom » 05 Mai 2010 17:58

:? Non, pas encore ! Beaucoup de curieux car il a de la gueule. Mais comme toujours il faudrait faire cadeau...
Je l'ai placé en expo dans un Military-shop. Les clients qui s'y rendent connaissent ce type d'engin et la clientèle est déjà bien ciblée. Y-a plus qu'à attendre... Sinon, je le garde. J'ai un voisin qui a également un 710M et un 712AMB. A nous deux on peut faire un club ! :P

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Re: Centrale Cligno

Messagepar YoHedge » 31 Mai 2010 17:07

Hop !

J'ai branché les fils sur la nouvelle centrale cligno, tout fonctionne !
Ça à même redonné un peu d'éclat au bouzin !! :D

Donc pour info, le fil vert de plus, celui qui faisait un pont, n'est plus branché et n'est donc pas utile avec cette série de central Bosch, pour ceux que ca interesse ou qui se poseront la même question un jour... enfin un type aussi neu neu que moi, quoi.... :lol:

Les clignotants clignotent maintenant avec régularité :)
Le voyant sur le tableau de bord s'allume fort et clair
Les clignos arrières s'allument également forts et clairs :lol:

Bref un bon coup de jouvence pour la sécurité car n'oublions pas : voir et êtres vus !!

Merci Daniel !

Hop !

[Edit :] Heu en revanche les warnings arrières ne fonctionnent pas !! Est ce du au petit fil vert de plus qui n'est donc pas branché ? [/edit]
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