boîte de vitesse Sprinters

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18322
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :...
Certains 4x4 non permanent peuvent avoir ou non des moyeux débrayables à l'AV(Ex Ivéco oui B90 non)
sauf ponticelli ou réalisation spéciale...
Bruno Jordan a écrit :...
Certains permanents peuvent avoir en plus une position 2 roues motrices AV ou AR en longue et des fois courtes (Ex. Dangel )
...
je ne savais pas qu'il y avait des dangel en 4x4 permanents ? ce sont lesquels? 505 ?
Bruno Jordan a écrit :..
Certains véhicules peuvent avoir une démultiplication un peu plus courte en version 4X4 par raport à la version 4X2
(Ex: Ivéco)

..
là j'aurais plutôt cité le T4 ou le sprinter... vu qu'il est un peu difficile de comparer une version d'iveco 4x2 qui n'a pas de transfert ni le memes couples coniques ni les même tailles de pneus...que la version 4x4...alors que le T4 est tout commun sauf la boite justement sur ce point...

enfin bref..aucun de ces cas ne rentre dans la decription faite par ton vendeur Marc :wink:
pascal
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par LROC »

kabistrotteurs a écrit :après si tu as les rampantes(comme moi ) sa divise par 2 ....
Sur le barré rouge on a : type de transmission entre la boite de vitesse et les roues par arbres à cardans à l'avant, pont arrière et boite de transfert avec position route i=1,0 et position tout-terrain i=1,4

A+
Olivier
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par Bruno Jordan »

Mon boxer Dangel puisqu'il est équipé d'un visco coupleur inter-ponts et qu'il n'y a aucune limitation de vitesse lorsqu'il est en mode transmission intégrale.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18322
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Mon boxer Dangel puisqu'il est équipé d'un visco coupleur inter-ponts et qu'il n'y a aucune limitation de vitesse lorsqu'il est en mode transmission intégrale.
oups..je ne comprenais pas la phrase... je suppose qu'elle vient en réponse à cette question?
hippo a écrit :...
je ne savais pas qu'il y avait des dangel en 4x4 permanents ? ce sont lesquels? 505 ?

...
c'est que dans ton descriptif sur le distinguo initial entre 4x4 non permanent et 4x4 permanent... je classai plutôt le tiens dans la catégorie des non permanents puisque 4x4 enclenchable mais tu roules les 3/4 du temps en 4x2...

il faudrait alors préciser que tu concidères comme "4x4 permanent" un véhicule qui a la possibilité de rouler en 4x4 (mais pas nécéssairement en permanence) et la particularité d'avoir un différentiel interpont (blocable ou non..de façon manuelle ou non)

je ne concidérais pas plus le sprinter de steve comme un 4x4 permanent... mais dans ta terminologie oui alors...?
ou bien celui ci n'a pas de dif interpont? mais il me semble que si... et pourtant la fameuse notice déconseille d'utiliser ce mode sur surface adhérente... voilà qui ne nous avance pas beaucoup au final pour classifier les différents types :roll:

edit: voir plus bas l'explication: la notice parle des 2 versions avec et sans dif central

moi je retiens surtout..pour ce qui concernait Marc au premier chef...qu'on a pas d'exemple de 4x4 sans courtes dont les vitesses 4x4 seraient différentes des vitesses 4x2 sur le véhicule juste en changeant de mode de 4x4 a 4x2...

sauf a concidére ce que vient d'écrire LCROC :!: :!:
LROC a écrit : Sur le barré rouge on a : type de transmission entre la boite de vitesse et les roues par arbres à cardans à l'avant, pont arrière et boite de transfert avec position route i=1,0 et position tout-terrain i=1,4
olivier as tu le même type de transmission que steve?

as tu a la fois le choix entre 4x2 et 4x4 et le choix entre vitesses longues ou courtes? ou bien es tu contraint de rouler avec ce rapport de réduction de 1,4 lorsque tu es en 4x4?
car c'est ça la question que se pose Marc finalement :roll:

pascal
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par LROC »

Bruno Jordan a écrit :olivier as tu le même type de transmission que steve?

as tu a la fois le choix entre 4x2 et 4x4 et le choix entre vitesses longues ou courtes?
Oui, tout comme Steeve j'ai 2 boutons différents. 1 pour le passage en 4X4, l'autre pour la courte.
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par LROC »

hippo a écrit :ou bien celui ci n'a pas de dif interpont? mais il me semble que si... et pourtant la fameuse notice déconseille d'utiliser ce mode sur surface adhérente...
Voilà une question que je me pose encore, différentiel interpont ou pas sur notre version ???
Je pense que ce différentiel n'existe que sur la version 4X4 permanente.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18322
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par hippo »

OK merci Olivier..tu m'avais mis un doute...

donc on a pas de cas avérés de sprinter qui aurait des vitesses légèrement raccourcies quand il passe en 4x4... il te restee le choix des longues..qui ne sot autres que les vitesses 4x2 habituelles..ou les courtes...

vois tu une raison qui pourait pousser le vendeur (voir plus haut) a penser que quand il met son véhicule en 4x4 il tire plus court qu'en 4x2... sans pour autant avoir de transfert avec les courtes? à par enfumer l'acheteur potentiel bien sur :mrgreen: :?:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18322
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par hippo »

LROC a écrit :
hippo a écrit :ou bien celui ci n'a pas de dif interpont? mais il me semble que si... et pourtant la fameuse notice déconseille d'utiliser ce mode sur surface adhérente...
Voilà une question que je me pose encore, différentiel interpont ou pas sur notre version ???
Je pense que ce différentiel n'existe que sur la version 4X4 permanente.
oui.. encore faut il s'entendre sur la définition de permanent :mrgreen:

steve a l'air de dire qu'il en a un lui non?

mais dans ce cas je comprend pas bien la raison de la limitation qui figure sur livret en question...sauf si cette notice est donnée indifférement aux possesseurs de toutes les versions dispo...

pascal
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par LROC »

hippo a écrit :vois tu une raison qui pourait pousser le vendeur (voir plus haut) a penser que quand il met son véhicule en 4x4 il tire plus court qu'en 4x2... sans pour autant avoir de transfert avec les courtes? à par enfumer l'acheteur potentiel bien sur
Ne pas oublier qu'il s'agit de la version antérieure à celle de Steeve et la mienne, donc ce peut-être également une mécanique différente en ce qui concerne la boite de transfert (le vendeur peut donc avoir raison).
On aurait peut-être une réponse plus précise en demandant le n° de la version au vendeur et en regardant directement sur le barré rouge (ils sont dispos directement sur le site mercedes).
A+
Olivier
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18322
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par hippo »

hippo a écrit :...

mais dans ce cas je comprend pas bien la raison de la limitation qui figure sur livret en question...sauf si cette notice est donnée indifférement aux possesseurs de toutes les versions dispo...

pascal
au temps pour moi..les 2 versions sont abordées dans la notice:
non en fait il y a bien les 2 versions distinctes décrites... :roll:

Transmission intégrale
(sans différentiel central.)

...

Fonctionnement de la transmission intégrale permanente ( avec différentiel inter-pont)
...
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par Bruno Jordan »

hippo a écrit :
LROC a écrit :
hippo a écrit :ou bien celui ci n'a pas de dif interpont? mais il me semble que si... et pourtant la fameuse notice déconseille d'utiliser ce mode sur surface adhérente...
Voilà une question que je me pose encore, différentiel interpont ou pas sur notre version ???
Je pense que ce différentiel n'existe que sur la version 4X4 permanente.
oui.. encore faut il s'entendre sur la définition de permanent :mrgreen:

steve a l'air de dire qu'il en a un lui non?

mais dans ce cas je comprend pas bien la raison de la limitation qui figure sur livret en question...sauf si cette notice est donnée indifférement aux possesseurs de toutes les versions dispo...

pascal
J'ai légèrement modifié le descriptif Mercedes de Steeve qui parle en premier de transmission intégrale non permanente puis de transmission intégrale permanente .

Car il existe les deux cas pour les Sprinter
Image
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :vois tu une raison qui pourrait pousser le vendeur (voir plus haut) a penser que quand il met son véhicule en 4x4 il tire plus court qu'en 4x2...
pascal
A mon avis (à deux balles), le bruit et les vibrations augmentent en 4x4 et donc à "bruit" égal, on va moins vite et on pense tirer plus court... :D

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par kabistrotteurs »

Bruno Jordan a écrit :
J'ai légèrement modifié le descriptif Mercedes de Steeve qui parle en premier de transmission intégrale non permanente puis de transmission intégrale permanente .

Car il existe les deux cas pour les Sprinter
Hello,
Juste faire attention que intégrale ne veut pas dire permanent :wink:
Je comprends pas trop tes modifications ??

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par Bruno Jordan »

J'ai mis en plus grand les titres et rajouté entre parenthèses" sans dif. central "et "avec dif central"
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18322
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :...
Je comprends pas trop tes modifications ??

Apluche
ben si tu as pas vu qu'il y avait maintenant des tailles de caractères différents.. c'est grace a ça que..sans tout relire j'ai compris qu'il y avait les 2 versions de décrites et que en lisant "vite" on pouvait croire qu'elles étaient affectées de la même restriction...parcequ'on retrouve les memes phrases a peu de choses pres...sauf que c'est dans le cas de l'usage du blocage de dif central...qui fait donc que le véhicule a le même comportement qu'un véhicule qui n'a pas de dif central..logique...

je croyais que c'était toi même steve qui l'avait fait en fait..quand j'y suis retourné tout a l'heure :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18322
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :
hippo a écrit :vois tu une raison qui pourrait pousser le vendeur (voir plus haut) a penser que quand il met son véhicule en 4x4 il tire plus court qu'en 4x2...
pascal
A mon avis (à deux balles), le bruit et les vibrations augmentent en 4x4 et donc à "bruit" égal, on va moins vite et on pense tirer plus court... :D


Denis
c'est aussi à ça que je pensais mais je ne voulais pas laisser entendre qu'un sprinter puisse être bruyant :roll:

en tous cas quand j'oublie mes blocage de moyeux j'entend bien la différence sur l'iveco :mrgreen:

je préférais l'entendre de la bouche d'un autre..et préférablement d'un proprio de sprinter :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit : c'est aussi à ça que je pensais mais je ne voulais pas laisser entendre qu'un sprinter puisse être bruyant :roll:

en tous cas quand j'oublie mes blocage de moyeux j'entend bien la différence sur l'iveco :mrgreen:

je préférais l'entendre de la bouche d'un autre..et préférablement d'un proprio de sprinter :mrgreen:

pascal
Yop

Bien moi quand je passe en 4x4 sa s'entend en roulant ,comme le faite de demander plus au moteur :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par tractor »

Bon avec tout çà, je ne sais plus, pas, ai-je vraiment su si le mien est un permanent ou pas. Une chose et sur, j'ai les interrupteurs 1et 2, mais pas 3, 4 et 5
commandesprinter.jpg
kabistrotteurs a écrit : 1-Blocage du pont arrière
2-Enclenchement de l'interpont ,ainsi que le 4x4
3-Le réducteur ,je ne sais pourquoi la petite lumiere reste allumée :(
4-prise de force
5-Reglage du regime moteur pour la dite prise de force
Avatar du membre
WOPWOP
Reactions :

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par WOPWOP »

"Un Dangel ça passe partout, mais pas longtemps !"

c'est une pub pour le modèle...en question??
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par Bruno Jordan »

WOPWOP a écrit :"Un Dangel ça passe partout, mais pas longtemps !"

c'est une pub pour le modèle...en question??
Oui, mais il faut relativiser car là où j'ai cassé personne n'avait essayé de passer et le propriétaire de l'Unimog qui m'a dépanné m'a dit qu'il ne passait pas avec sont engin !!!!!!!
Image
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »