unimog VS marmon

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Avatar du membre
punck23
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : 08 janv. 2010 21:19

Re: unimog VS marmon

Message par punck23 »

il n'a pas le net, moi je vis dans une cabane au fond des bois et lui dans un mobile-home au milieu d'un champ :D
chez nous
http://lafermedesgrandspres.unblog.fr/
et un forum pour les saviem sg tp et autres
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/forum.htm
de la mecanique rien que de la meca
http://mecaniktout.les-forums.com/forums/
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: unimog VS marmon

Message par skud »

le dossier complet : http://vehiculesmilitaires.free.fr/marmon.htm le site de jeep.fr je crois :roll:
un article de Monsieur P4 (MrP4 sur les forum) déjà mentionné maintes fois... :oops:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
supatof64
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 31 janv. 2011 16:22

Re: Pas de blocages...

Message par supatof64 »

hippo a écrit ::

s'il n'y a donc pas de différence entre un unimog et un marmont....en tous cas dans les ponts portiques...et ....la prise d'air :roll:

alors voilà qui va dans le sens de bastien(1) qui se pose la question..pourquoi personne n'a de marmont ? et du coup la question qui va avec ..alors que l'unimog fait rèver tout le monde :roll:l
salut - salut,
il y a effectivement quelques differences entre le "mog" et le "marmon"...si sur le "mog" la prise d'air est sur le coté de la face avant,a contrario sur le "sumb" celle ci est située en cabine du coté passager....en tous cas sur les v8 "mili" d'après ce que j'ai vu sur le mien.
pour être precis,dans la cabine face au passager se trouve le camenber ou prefiltre d'admission et via une durite l'air est filtrée par un filtre a bain d'huile situé coté passager dans le compartiment moteur.
Donc je comfirme qu'il y a au moins un possesseur de "marmon" sur le forum...moi!
J'ai d'ailleurs fait un ptit tour avec ce week end après 2 mois a l'arrêt en exterieur....bateries branchées,starter enclenché,contacte et hop la!...le v8 s'eveil...quelle magie ce ptit v8...bon ok il consomme un peu,environ 38-40 litres mais ...pure bonheur! :D
Pour en revenir au blocage de diff,heureusement qu'il est la car le sumb a tendance a se planter asser facilement avec les gomards d'origine mili fouet ....vivement des pneus de "mog"....
aller a bientôt
tof
meuh oui ça passe....
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: unimog VS marmon

Message par OB1KnoB »

C'est quoi les pneus d'origine en mili ? les MPT 80 ?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
supatof64
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 31 janv. 2011 16:22

Re: unimog VS marmon

Message par supatof64 »

salut,
de memoire ,ce doit être les michelin xl mais pas sure...je verifie ce soir a la maison et si c'est pas ça je te dirais quoi...
a plus
tof
meuh oui ça passe....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5036
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: unimog VS marmon

Message par come 09 »

mouai s'est bien ca, des xl pas terrible rechaper de nombreuse fois... pneus nul mais pas cher.....pil poil ce que cherche l'armée :mrgreen:

(au ptit gros je trouve que claude et son brutt on été pénaliser par cette monte de pneus,((voir videos))
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: unimog VS marmon

Message par OB1KnoB »

come 09 a écrit :pneus nul mais pas cher.....pil poil ce que cherche l'armée :mrgreen:
C'est ce que j'ai sur le B depuis plusieurs années :mrgreen:
Ils m'ont permis de faire pas mal de chose, je ne dirais pas qu'ils sont nuls (suis-je objectif ? :roll: ) mais il faut savoir qu'en 900x16 ils sont un peu plus "agressifs" qu'en tailles plus grandes, je les ai en 10,5x20 sur ma remorque et les crampons sont moins accrocheurs sur les côtés, je me faisais justement la réflexion il y a quelques temps...
Je ferai une photo demain pour illustrer.

Sinon niveau prix ils ne sont pas moins cher que le XZL! Environ 500€ pièce pour les deux (en 900x16).

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5036
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: unimog VS marmon

Message par come 09 »

mouai s'est justement cette bande de roulement etroite et rondelette qui me gênai un peut, en tt les crampon débourrai mal et sur goudron a long terme une usure irrégulière se crée et devenais pénible du moins sur tp3 (j'en parlais avec fabien 42-69 sur le post a denis "dimension des joint")

par contre y a un truc qui me sidérai sur ces boudins s'est leur résistance je les ai souvent maltraiter avec un tp3 de 4t sur des chemin caillouteux et je n'en ai jamais pété,des pneus pourtant visuellement a l'agonie!! ya pas,la qualiter de rechapage est exelente....et la carcasse est elle aussi excellente....du bon vieux michelin quoi!!
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: unimog VS marmon

Message par OB1KnoB »

OB1KnoB a écrit :en 900x16 ils sont un peu plus "agressifs" qu'en tailles plus grandes, je les ai en 10,5x20 sur ma remorque et les crampons sont moins accrocheurs sur les côtés
Petite illustration donc > la roue de secours de ma remorque contre une roue du B :
10.5x20 vs 900x16
10.5x20 vs 900x16
DSC09726.JPG
Les crampons du bord en 900x16 sont nettement plus accrocheurs qu'en 10.5x20 où le pneu est plus "rondouillard" ^^

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: unimog VS marmon

Message par joen »

bha pour moi sur le tp3 en 1100x16 je trouvais qu'ils accrochait vraiment pas mal malgré le fait qu'il était rapés jusqu'à la moelle !

j'ai aussi le même jeu sur le trm 4000 a l'arrière en ce moment (en 14.00x20) et bien j'en suis toujours voir même encore plus content je compte même monter les même sur le train avant !
je n'est pas encore eu l'occasion de les essayer degonfler mais j'ai hâte! a mon avis ca doit accrocher sévère ... :roll: :twisted: de plus il sont effectivement vraiment solide 8) !!!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »