Daily long avec cellule

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
jeanmichelvoyage
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 18 août 2022 22:37
Nom de Famille : jean michel
Prénom(s) : voyage

Daily long avec cellule

Message par jeanmichelvoyage »

Quelqu'un a-t-il un daily châssis cabine empattement 3200 ? avec cadre à contre-ressort ? Si oui, avez-vous des photos de la façon dont vous avez créé le projet ?
J'envisage la construction, ou j'achète un véhicule déjà fabriqué (si je peux le trouver)
remi.flo
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 237
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Daily longtemps avec la cellule

Message par remi.flo »

J'ai bien un châssis cabine en 3200.
Mais qu'appelles-tu "cadre à contre-ressort" ? Est-ce un faux-châssis ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18382
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Daily long avec cellule

Message par hippo »

je suppose qu'il parle en effet du faux châssis.
auquel cas cette question n'est pas vraiment spécifique au daily mais plus aux véhicule châssis cabine/cellule.

on a une rubrique ici : viewforum.php?f=173
même si , comme souvent elle est peu entretenue et les infos sont souvent plus dispatchées dans les topics respectifs de chacun.

ce qui éventuellement diffère d'un véhicule a l'autre est la souplesse du châssis qui réclame plus ou moins de liberté de mouvement par rapport a la cellule, et/ou la technique de construction de cellule, qui dans certains cas ne nécessite pratiquement pas de faux châssis comme les constructions 3c cartier dont fait normalement parti le tiens Remi . et de l'inconvénient que l'on trouve ou pas a brider la souplesse du châssis lui même, qui perd éventuellement en croisement de pont mais peut avoir aussi un comportement routier et sur les transferts de masse, plus sain .

sinon comme tu suis assez assidument les topics du forum tu as du voir cette proposition en Belgique, mais peut être que le fait que ce soit un "phare rond" te dissuade ... viewtopic.php?t=19783
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18382
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Daily long avec cellule

Message par hippo »

et comme je mentionnais les liaisons rigides chez 3ccartier on en discutait ici viewtopic.php?p=204817#p204817
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »