Un premier voyage en Europe centrale - Pologne et République tchèque

Répondre
Avatar du membre
Jacky
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2024 19:01

Un premier voyage en Europe centrale - Pologne et République tchèque

Message par Jacky »

Bonjour à tous,

Je prévois de faire mon premier voyage à travers l'Europe centrale, en me concentrant principalement sur la Pologne et la République tchèque. Je suis très enthousiaste à l'idée de découvrir de nouvelles cultures, des paysages magnifiques et des expériences uniques, mais je suis un peu nerveux car c'est la première fois que je me lance dans une telle aventure.

J'aimerais recevoir des conseils de la part de ceux qui ont déjà voyagé dans cette région. Quels sont les endroits incontournables à visiter en Pologne et en République tchèque ? De plus, je serais reconnaissant de tout conseil sur la préparation de mon véhicule pour ce long trajet. Y a-t-il des recommandations spécifiques en matière d'entretien ou de réparations que je devrais prendre en compte avant de partir ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Avatar du membre
pepere63
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici
Reactions :
Messages : 1343
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Un premier voyage en Europe centrale - Pologne et République tchèque

Message par pepere63 »

Salut Jacky ,
ne t'inquiète pas , aujourd'hui la Pologne et la République Tchèque sont vraiment Européens , mais on peut toujours trouver des relents de l'histoire d'avant 1990 . Pour ne pas rester sans contact sur place , apprends quelque mots de la langue locale , style bonjour , merci, s'il vous plait 1 , 2 , 3 ... etc .... Et l'Anglais reste un plus bien utile partout . Les Français sont globalement bien vus , sauf lorsqu'ils veulent donner des leçons aux autres . Préparation mécanique : rien de particulier , la même chose que si tu partais pour 10.000 km en France , sauf si ton véhicule est inconnu en dehors de la France ( S100 , c'est quoi ? ) . Le réseau routier est bon , voir très bon . Une carte bleue Visa internationale , un petit message à ton banquier pour lui signaler que pendant un certain temps ta carte bleue va servir à l'étranger , augmenter éventuellement les possibilités de retrait dans un temps donné ( les dépenses et en particulier le carburant peuvent être plus importantes qu'en France ) ? éventuellement trouver une formule avec lui pour ne pas supporter des frais à chaque retrait dans un DAB et les frais de change , c'est payant mais rentable . Pour ce qui est du tourisme , deux incontournables : Auschwitz en Pologne ( une grande leçon sur les êtres humains ) et les mines de sel en Tchéquie , ne néglige pas la Slovaquie au passage . Pour le reste des choses à voir , à faire : je conseille le(s) guide(s) Lonely Planet .
Après le départ , tu peut envoyer des nouvelles et photos à famille et amis et au Forum BMH ...
Voilà , une fois partis , tout va bien ! je vous souhaite un excellent voyage !
Avatar du membre
Pivot
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 260
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: Un premier voyage en Europe centrale - Pologne et République tchèque

Message par Pivot »

Jacky bonjour
Pas de souci dans ces pays . Effectivement l ne faudra pas hésiter à pousser jusqu'en Slovaquie , C'est un pays très sympa . Je m'y suis fait dépanner suite à un problème de frein d'une manière dont on ne rêverait pas en France !
J'avais écrit quelques mots sur un post "Slovaquie, Tchéquie" dans voyages en Europe . A ta disposition si besoin .
Pierre .
Avatar du membre
Pivot
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 260
Enregistré le : 08 mai 2015 09:08
Nom de Famille : PIVOTSKY
Prénom(s) : Pierre

Re: Un premier voyage en Europe centrale - Pologne et République tchèque

Message par Pivot »

En relisant ton post ....... Nous avions fait le nord de la Pologne en redescendant des Pays Baltes . Plein de choses à voir également ! Nous y retournerons pour voir le reste .....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18382
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Un premier voyage en Europe centrale - Pologne et République tchèque

Message par hippo »

effectivement des guides te renseigneront mieux que nous sur ce qu'il y a a faire et voir vu que ce sera fonction des gouts personnels de chacun.

pour ma part j'ai regrétté avoir passé trop vite la tchekie par manque de temps et être donc passé de nuit de Dresde a Prague puis retour vers la france en ratant 2 lieux pour lesquels j'y retournerai sans doutes:
l'ossuaire de seldec https://fr.wikipedia.org/wiki/Ossuaire_de_Sedlec
et les tour de gres de teplice https://traveldoneclever.com/2023/06/29 ... s-czechia/

je colle 2 liens un peu au hasard juste pour situer ce que c'est.

et sinon les routes en europe de l'est font le grand écart entre les autoroutes récentes donc plus neuves encore que les notre et surtout qu'en allemagne ^^ merci l'union européenne ... et les autres réseaux routiers que j'ai peu parcourus (toujours par manque de temps)
pareil pour la pologne donc mais j'y suis passé plus vite encore pour pouvoir même en parler.

ce sont quoi qu'il en soit des destinations dont on parle peu par ici puisqu'elles ne nécessitent pas de camion 4x4, et j'ai cru comprendre que tu faisais parti de ceux qui se sont "égarés chez nous" avec un PL 4x2 ... qui suffit amplement par ailleurs à ces destinations .

(même si je ne doute pas que ceux qui ont envie de s'embourber peuvent y arriver aussi dans n'importe quel pays du monde :mrgreen:
après tout Breslau n'est ce pas justement en Pologne ? )
Avatar du membre
pepere63
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici
Reactions :
Messages : 1343
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Un premier voyage en Europe centrale - Pologne et République tchèque

Message par pepere63 »

Bonjour Jacky ,
nous avons répondus , nous avons aussi posé des questions , pas de réponse ou de suite de ta part ?
Bye .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5036
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Un premier voyage en Europe centrale - Pologne et République tchèque

Message par come 09 »

trop protocolaire comme texte,s'est une IA qui a fait ça...
:roll:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
pepere63
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici
Reactions :
Messages : 1343
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Un premier voyage en Europe centrale - Pologne et République tchèque

Message par pepere63 »

come 09 a écrit : 10 mai 2024 20:06 trop protocolaire comme texte,s'est une IA qui a fait ça...
:roll:
Bonjour come 09 , si Jacky est une I.A. , raison de plus pour qu'il réponde !
Bye .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5036
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Un premier voyage en Europe centrale - Pologne et République tchèque

Message par come 09 »

a parce qu'en plus il faut l'éduquer !!....s'est pas le boulot de la silicon valley ça....?

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »