Nissan Cabstar 4x4 Touareg

Répondre
vrooom
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2024 20:17

Nissan Cabstar 4x4 Touareg

Message par vrooom »

Ce sujet pour vous présenter notre Cabstar 4x4.

C'est un 35.15 (2,5l !) de 2015 transformé par Technamm (boîte courte, blocage de différentiel AR, réhausse) et équipé d'une cellule Touareg.

C'est un VL homologué en 4x4 et VASP caravane 3 places.

C'est vraisemblablement celui visible ici, à partir de 2m40 :

J'ai cru aussi un moment que c'était celui-ci mais non, ça semble être un presque jumeau : viewtopic.php?p=154008#p154008

Il est également passé ici dans le sujet des annonces lors des deux ventes.

20240331_122733.jpg
vrooom
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2024 20:17

Re: Nissan Cabstar 4x4 Touareg

Message par vrooom »

On prévoit quelques modifications pour le rendre plus autonome et efficace en TT.

Très satisfaits au global pour la partie cellule. C'est bien conçu et fonctionnel. Sauf l'évacuation de la douche... Je ne comprends pas comment ça peut être si mal foutu.

Pour la partie porteur, je ne suis pas très convaincu par les suspensions. Bon, au départ les pneus étaient surgonflés ce qui n'aidait pas.

J'ai contacté Technamm est malheureusement ils ont peu de pièces encore disponibles malgré la transformation récente. Assez surpris sur ce point.
vrooom
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2024 20:17

Re: Nissan Cabstar 4x4 Touareg

Message par vrooom »

J'ai vidangé toute la transmission récemment et j'ai été surpris de trouver une sorte de récupérateur des vapeurs d'huile sur la boîte de transfert.

De quoi s'agit-il ?
C'est un montage courant ?
Screenshot_20240418_122533_Gallery.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18306
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nissan Cabstar 4x4 Touareg

Message par hippo »

jamais vu sur un transfert, peut être un ayatolah de l'écologie ?
avant les reniflards d'huile pendaient juste lamentablement sur le coté du moteur jusqu'a ce que les regles d'ecologies s'en melent.
mais les mises a l'air de boite et transfert j'avais pas vu de récupérateur.. de cette taille en plus.
vrooom
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2024 20:17

Re: Nissan Cabstar 4x4 Touareg

Message par vrooom »

Ça a peut-être une autre utilité mais je ne vois pas laquelle !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18306
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nissan Cabstar 4x4 Touareg

Message par hippo »

ça ressemble a ce que tu dis ça fonctionnerait comme un vase d'expansion décanteur pour l'huile sans avoir de mise a l'atmosphere remontée pour les passages de gué.
mais en même temps, puisque tu as un piquage bas, par vase communiquant en toute logique tu te retrouves avec dans ce bocal le même niveau d'huile que dans le corps du transfert. donc ça pourrait aussi avoir comme fonction d'augmenter la quantité d'huile disponible et de lui assurer un refroidissement supplémentaire mais si rien ne force la circulation pas sur que l'effet soit énorme :roll:
et si ce genre de truc est accroché par quelque chose par contre ça peut saigner ton transfert...
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Nissan Cabstar 4x4 Touareg

Message par Beda »

Salut !
c'est peut-être une solution de secours.
S'il s'avérait, que la boîte perdait de l'huile par sa ventilation, il serait possible de remédier ce problème de cette manière, sans avoir recours à une nouvelle construction.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Nissan Cabstar 4x4 Touareg

Message par come 09 »

je pense aussi que s'est un canister qui soulage la pression a l'intérieur de la boite grace a un volume plus important...
Hippo: la mise a l'air se fait (je pense) par le le petit champignon au dessus du canister....
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18306
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nissan Cabstar 4x4 Touareg

Message par hippo »

après j'avais bien une autre idée.......... mais ........non :oops:
Fichiers joints
1689172296616.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18306
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nissan Cabstar 4x4 Touareg

Message par hippo »

voilà peut être une expliquation en attendant mieux viewtopic.php?p=220330#p220330
sebidon a écrit : 25 janv. 2024 09:40 c'est le levier du bas le passage de 4X2 en 4X4 dont pas en pneumatique, tu mets un poumon et tu utilises la dépression moteur en utilisant une électrovanne en commande. Enfin si tu as la même version que sur l'annonce. Il existe plusieurs version donne nous plus d'info.

L'huile c'est de la 80/90 comme le pont avant sur les cabstar, derrière c'est de l'huile pour glissement limité, il est important de bien vérifier les niveaux, ça se fait par débordement, car ces boites vaporisent beaucoup surtout sur autoroute et si tu n'as pas un piège à huile avec retour sur la boite tu peux avoir des pertes via la soupape de mise à l'air libre sur le dessus. Trop d'huile tu casses aussi car ça tape, et soupape bouchée tu mets la boite en surpression avec risque de dégrader les joints.
vrooom
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 16 avr. 2024 20:17

Re: Nissan Cabstar 4x4 Touareg

Message par vrooom »

Merci ! Intéressant ! C'est cohérent en effet !
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Nissan Cabstar 4x4 Touareg

Message par sebidon »

alors toute la première partie sur les commandes ne te concerne pas puisque tu as les commandes pneumatiques sur ton transfert, et oui comme je l'avais expliqué c'est un condensateur de vapeur d'huile avec retour vers la boite. ça permet de ne pas perdre trop d'huile via la soupape de surpression pour ceux qui font beaucoup d'autoroute. Je n'en ai pas sur le mien donc j'ai un peu de perte mais je n'aime pas l'autoroute en balade.
Répondre

Retourner vers « Vans et camions Asiatiques »