Réviser les tringles d'essuie-glace avant qu'elles ne soient irréparables

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Beda
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Réviser les tringles d'essuie-glace avant qu'elles ne soient irréparables

Message par Beda »

Les tringles d'essuie-glace qui fonctionnent difficilement devraient être révisées avant qu'elles ne soient irrémédiablement endommagées.
Nous venons d'en parler dans mon monde parallèle : https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... 37&t=16739
rickm a écrit : 29 mars 2024 00:35 Bonjour à tous,

Je cherche une nouvelle tringlerie d'essuie-glace (HG820003) pour la Galloper.

Mais je n'arrive plus à l'obtenir via différents revendeurs ou alors elle est en rupture de stock pour une durée indéterminée.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où l'on peut se la procurer neuve ?

Merci d'avance,

Rick
Beda a écrit : 29 mars 2024 10:17 Salut Rick !
qu'est-ce qui se passe avec ta tringlerie d'essuie-glace pour que tu aies besoin d'une toute nouvelle ?
Si elle ne fonctionne que difficilement, il suffit de la démonter soigneusement, de la nettoyer et de la lubrifier pour très longtemps.
Pour les pièces en plastique, il existe des kits de réparation, par ex.

Image
ebay.de

Cela signifie qu'en remettre un d'occasion peut aussi fonctionner.
rickm a écrit : 29 mars 2024 19:58 Ah super, je n'avais pas encore trouvé ce kit de réparation avant.
J'ai le problème bien connu que ce morceau de plastique s'est cassé, ce qui permet à la bille du moteur d'essuie-glace de bouger trop fortement. Il semble malheureusement que le bras d'essuie-glace soit assez usé, j'espère donc que le kit de réparation conviendra.

Beda a écrit : 30 mars 2024 08:21 Bonjour Rick,
il y a d'autres contributions sur ce thème :
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... 37&t=12296
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... =37&t=9314
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... =37&t=4677
Je pars du principe que l'effritement des pièces en plastique est une conséquence et non le véritable problème.
Je suppose que la cause est un arbre d'essuie-glace difficile à manœuvrer dans le passage.
Ce problème est un classique que nous avons rencontré sur de nombreux véhicules différents.
En production, ces sous-ensembles sont peu ou pas du tout lubrifiés lors de l'assemblage.
Ce n'est alors qu'une question de temps avant que l'ensemble ne devienne difficile à tourner.
Si l'on s'en rend compte à temps, il suffit de démonter la tringlerie, de la démonter complètement, de tout nettoyer et de la remonter en la lubrifiant généreusement.
On fait cela une fois et on n'a plus de problème pour le reste de la vie du véhicule.
Si l'on ne s'en rend pas compte, avec un peu de chance, l'essuie-glace s'arrête à un moment donné et le moteur de l'essuie-glace devient brûlant.
En cas de malchance, il se produit ce que tu viens de découvrir, des moteurs grillés, des incendies de câbles, des composants cassés, etc.
Voici une vidéo géniale à ce sujet :
La bonne nouvelle, c'est que l'on y voit aussi de nombreuses erreurs typiques.

La morale de l'histoire :
En agissant à temps, on peut s'épargner bien des ennuis
.
Voici quelques-unes des erreurs et des dangers typiques qui apparaissent dans la vidéo :
Un poste de travail propre et bien rangé avec des possibilités de rangement préparées aide beaucoup à ne pas faire d'erreurs dans la séquence de démontage et de remontage.
S'il y a des pièces en fonte, agir avec beaucoup de prudence, car elles pourraient se casser.
Pour éviter d'endommager les filetages, toujours y visser un écrou.
Il n'y a pas de honte à utiliser un étau chaque fois que cela est possible.

PS : Ce sujet peut être déplacé dans un endroit plus approprié.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
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Re: Réviser les tringles d'essuie-glace avant qu'elles ne soient irréparables

Message par remi.flo »

J'ignorais qu'il existait des kits de réparation pour les mécanismes d'essuie-glace.
Merci Beda pour l'info Thks
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