brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

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François M
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par François M »

Bruno Jordan a écrit : 15 avr. 2024 08:56 Attention compression faibles n'est pas obligatoirement un problème de segments mais peut aussi venir d'une étanchéité soupape défaillante.
Pour lever le doute , avant de prendre les compressions injecter un peu d'huile moteur assez épaisse dans le cylindre.Si compression correctes c'est les segments si non c'est les soupapes.
Bruno, grand merci pour Samuel, je viens de lui dire sur Whatsapp de prendre les compressions mais je redoute que les culasses ne soient pas merveilleuses si le moteur est fatigué.

Comme disait Bernard-52, de mémoire, il faut rentrer surtout que le contexte militaire risque de s'envenimer dans la région.

Mon avis, c'est qu'il faut éviter d'ouvrir le moteur mais il faut les compression car un faible manque de compression eput être compensé par une huile épaisse.

Une fois de retour il pourra prendre le temps et gérer la technique et le budget.
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. ;)
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par François M »

Beda a écrit : 15 avr. 2024 09:09 Salut Samuel,
Je crains, que l'aile réparée en urgence ne détruise ensuite le radiateur.
Si tu ne partages pas cette crainte, tu devrais en tout cas essayer, d'équilibrer la roue du ventilateur.
Samuel, je partage cet avis surtout qu'un ventilateur électrique sera techniquement avantageux :
https://www.masterforest-boutique.com/f ... ur-mf.html
2024-04-15 09_37_23-Kit sonde déclenchement ventilateur MF — Mozilla Firefox.png
2024-04-15 09_37_23-Kit sonde déclenchement ventilateur MF — Mozilla Firefox.png (129.58 Kio) Vu 320 fois
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par hippo »

je pensais comme Bruno qu'un problème de compression pouvait aussi venir d'ailleurs que de la segmentation mais je n'avais en revanche pas d'idée comment en faire le diagnostique ...

après si déjà le moteur rend le véhicule "autonome" pour trouver une solution "plus economique" pour son rapatriement (que sans moteur) c'est déjà ça, mais je comprends que c'est frustrant si c'est pour pas faire "mieux que ça" et que ça veut dire recommencer une fois en suisse voir lui trouver un autre moteur...

et auquel cas ça vaudra peut être le coup de se poser la question de monter autre chose de plus facile a trouver le cas échéant..puisque d'après NH3 les suisses ne sont pas fermés au swap moteur.
mais bon souhaitons déjà que ce soit moins grave que suspecté et que ce moteur fasse finalement l'affaire.
c'est toujours compliqué quand on commence a investir pour "sauver" un véhicule, que de trouver la limite ou arreter les frais.

..sur ce topic que tout le monde n'ira pas forcément chercher... la nouvelle acquisition de Raphael (Nh3) viewtopic.php?p=215140#p215140
nh3 a écrit : 07 mai 2023 12:35 En Suisse c'est très simple de changer un moteur si on respecte deux conditions, la norme de pollution doit être meilleure et le gain de puissance de maximum 20%.
J'ai tenté par le passé des optimisations de véhicules. C'est pas forcément très compliqué mais dans beaucoup des cas il est préférable de changer de véhicule, c'est moins cher et plus rapide pour un meilleur résultat.
...
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par François M »

Les liens vers les moteurs marins pour Samuel : :thumbup: :thumbup: :thumbup:
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_ ... 2467637236
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_ ... 2637407574

Vous noterez le couvre culasse spécifique et renommé en BMW Marine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par François M »

Samuel vient de me faire un Whatsapp,

Il m'écrit qu'ils ont de l'huile dans les chambres de combustion et qu'ils doivent démonter le moteur.

mauvaise nouvelle.
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par François M »

Désolé, je me réponds à moi même,

je viens d'avoir Rectification 2000 à La Garennes-Colombe.

Ils peuvent fournir des segments "coup de foue.t" pour rattraper de l'usure.

Les segment c'est 8 à 10 euros pièce.

Il faut le diamètre, la profondeur de gorge et l'épaisseur du segment et croiser les doigts pour que les chemises et les pistons ne soient pas HS.

On peut récupérer un peu de jeu mais pas faire de miracle.
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par SamL. »

Veuillez excuser mon absence. Entre-temps, les choses sont devenues plus claires et je peux dire que le moteur jaune est en très mauvais état. Nous n'avons pas encore enlevé les pistons, mais nous savons déjà que les chemises et les joints des soupapes sont passés. Je suis donc revenu là où j'étais il y a six semaines. Je vais maintenant rentrer en Suisse (ce qui représente un autre défi à cause de mon chien qui n'a jamais pris l'avion) pour évaluer d'autres possibilités à partir de là.
@François : Le moteur Bordeaux est-il encore disponible ?
@Tous : Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec les joints de culasse After-Market ?
A moins qu'une autre super offre de moteur ne vienne, je devrais commander les pièces de rechange. Voici un extrait des prix de VM Specialist Ltd. en Angleterre :

Piston and liner kit: £127.00 each
Cylinder head: £197.00 each
Top End Gasket Kit: £228.00 each
Seal and shims for the above: £15.70 each

Les têtes de cylide devraient être en bon état. Peut-être...
J'ai encore un peu de temps pour les regarder attentivement avant de prendre une décision.

De plus, je me souviens vaguement que quelqu'un avait aussi garé son véhicule en Arabie saoudite ? Y a-t-il des informations à ce sujet ? J'ai entendu dire que le véhicule ne peut rester que 3 mois dans le pays et qu'ensuite, 20 rials (5 euros) par jour sont facturés et doivent être payés à la frontière lors de la sortie du pays.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par hippo »

les mauvaises nouvelles se confirment donc ... voilà qui donne un peu raison a François qui trouvait que tu avais été un peu vite en besogne mais tu étais pris par le temps et quoi qu'il en soit recevoir une video d'un moteur qui démarre n'est manifestement pas une grande garantie puisque lorsque le tiens (jaune) a démarré on t'a bien cru tiré d'affaire aussi et pourtant ...

pour ce qui est du B qui a séjourné plus d'un an en arabie, malheureusement son propriétaire n'a pas laissé beaucoup d'informations et ne s'est pas connecté depuis novembre 2023 tu peux néanmoins tenter de le joindre en mp s'il peut te répondre
memberlist.php?mode=viewprofile&u=11365

même les infos qui semblent être sans intéret peuvent s'avérer précieuses pour quelqu'un des années plus tard...
viewtopic.php?p=218337#p218337

je n'ai pas besoin de te rappeler d'être vigilant sur la compatibilité ou non compatibilité des pièces qui a déjà été évoquée plus haut entre moteurs VM 4 ou 6 cylindres... l'angleterre est grosse pourvoyeuses de pièces pour les ranges classiques qui circulent encore là bas mais s'assurer de la bonne compatibilité avec ton VM a toi celà va de sois .
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par François M »

@ Samuel,

Hippo a malheureusement raison les 2.4 et 2.5 ont des spécificités et je ne suis pas certains que les 3.6 soient totalement compatibles !!!

Regarde mon post et demande à Hippo qui a remonté une mécanique complète de VM 2.4 de Range Rover.

viewtopic.php?p=223545#p223545

Le patron de DieselPump en UK me disait avoir un VM 4.2 L pour 19.000 £, cela ne va pas te plaire.

Par contre, un swap OM 606 et une transmission de Range serait la solution.

https://dieselpumpuk.com/collections/all

il faudrait creuser et prendre le temps, ce que tu n'as manifestement pas !!!

Bernard a donné la solution dans un précédent mail, tu remets en état ton moteur pour rejoindre un port de la méditerranée et tu rentres.

La piste de la rénovation définitive d'un moteur VM 692 n'est pas intéressante.

Après tu te débrouilles avec le gars de Bordeaux pour avoir un moteur mais je t'ai donner le lien comme celui d'un autre moteur marin.

Come va me dire que l'on se moque des moteurs marins mais de toute évidence, certes ils ne sont pas neufs mais il y a une piste.

J'avais déjà préparé le terrain avec lui ; au cas où :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kit piston et chemise : £127.00 = chacun pas cher mais ils ne parlent des joints toriques
Culasse : = £197.00 pièce pas cher
Kit de joints de culasse : £228.00 chacun = prix trop élevé ??? !!! ???? je pense que se sont les couvres culasses
Joints et cales d'épaisseur pour le kit ci-dessus : £15.70 chacun

Remonte ton moteur avec des segments neufs, rode tes soupapes, mets une huile épaisse.

Négocie avec le garagiste à coté de Bordeaux, le coin est joli et il pourra te monter un moteur.

Les liens :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_ ... 2467637236
https://www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2491316142
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_ ... 2637407574
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par hippo »

François M a écrit : 16 avr. 2024 23:27 @ Samuel,

Hippo a malheureusement raison les 2.4 et 2.5 ont des spécificités et je ne suis pas certains que les 3.6 soient totalement compatibles !!!

Regarde mon post et demande à Hippo qui a remonté une mécanique complète de VM 2.4 de Range Rover.

viewtopic.php?p=223545#p223545

...
je ne faisais que rappeler ce qui a été ecris plus haut viewtopic.php?p=222333#p222333
car personnellement j'avais refait boite et transfert sur le miens mais pas eu a démonter le moteur qui est depuis parti a la casse avec le reste du camion donc pas plus d'infos de ma part que ce qui se trouve déjà écris sur ce forum. sorry

comme suggéré par Bernard et rappelé par François, si au moins ton moteur te permet de trouver une solution pour revenir autrement que par la route ,d'autant qu'effectivement la situation geopolitique n'est pas d'une stabilité extraordinaire dans la région même si elle est vaste..je ne sais pas par ou devait se faire la suite de ton périple... mais rentrer en suisse ou france, ou certes les couts de main d'oeuvre sont peut être différents, mais du moins en te rapprochant de la source des pièces éventuelles n'est peut être pas un mauvais calcul non plus.
SamL.
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par SamL. »

Merci de continuer à nous soutenir.
Toute cette situation me déprime de jour en jour et de message en message sur ce forum. (mais n'arrêtez pas de me donner des conseils).

Comment puis-je être sûr de trouver les bonnes pièces ?
Un transport par conteneur avec remorquage du véhicule jusqu'au port me coûterait une petite fortune.
Même si personne ici ne peut le comprendre. L'abandon du véhicule devient de plus en plus probable si je ne veux pas tester des pièces de rechange par élimination et espérer qu'un jour la bonne pièce sera là...
@François : Tu as raison, les coûts d'un moteur de remplacement (19000.-) dépassent de loin ce que je veux payer.
Entre-temps, un ami (de voyage) m'a proposé de me remorquer jusqu'en Turquie avec son Magirus Deutz... Peut-être que ce sera finalement cette variante de retour à la maison. :P
@hippo : le voyage devait en fait se poursuivre jusqu'en Mongolie et éventuellement bien plus loin encore. Le plan était de rattraper Bernard-52 8)
Mais j'ai abandonné ce plan. Pour l'Europe, la Brutt-2 peut très bien fonctionner, mais pour parcourir des milliers de kilomètres loin de chez soi, la voiture est trop lente, trop inconfortable et trop dépendante de quelques revendeurs de pièces détachées (qui se font apparemment de plus en plus rares).
Un grand respect pour Bernard-52, qui a manifestement plus de patience que moi!!
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par come 09 »

François M a écrit : 16 avr. 2024 23:27
Come va me dire que l'on se moque des moteurs marins mais de toute évidence, certes ils ne sont pas neufs mais il y a une piste.

Remonte ton moteur avec des segments neufs, rode tes soupapes, mets une huile épaisse.
bin la je suis d'accord avec toi: si le bloc est le même (carter embrayage ) le bloc marin peut être intéressant: monter en regime normal,pas d'abus de frein moteur...etc etc
et aussi sur la remise en route du vm: des segments,une santé au culasses et tu sort du pays
👍
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hdj80 12s
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par hippo »

c'est d'autant plus une piste que j'ai toujours entendu dire que ces moteurs VM étaient des moteurs marins a la base donc après, dire que les moteurs sont "marinisés" pour un usage bateau ou qu'ils sont ? quoi ? brutalisés :lol: pour un usage dans nos véhicules? toujours est il qu'ils ont mauvaise réputation (en 4 cylindres du moins) sur les chrysler comme sur range et autres véhicules dans lesquels ils étaient montés et que l'avantage supposé d'avoir des culasses séparées par cylindre se transformait plutôt en calvaire par ce que tu avais 4 fois plus de chances de peter un joint de culasse et que c'était souvent le même..le moins bien refroidis ..mais bref tout celà ne nous avance pas beaucoup, les moteurs que tu disais ciglés BMW en lien dans les pages précédentes étaient donc des VM 6 cylindres rebadgés ? et du moins leur usage sans doutes plus répandu dans le milieu nautique que sur les brutt 2 ou duro déjà mentionné c'est clairement une piste pour un moteur complet comme pour des pièces détachées pour celui de Samuel mais effectivement le temps file et il ne pourra faire X tentatives...
c'est sacrément gentil d'avoir un remorquage proposé vers la turquie en tous cas quand on sait le nombre de kilometres a faire et la contrainte que ça représente pour l'équipage qui se propose de le faire. à voir maintenant si le jeu en vaut la chandelle...
ce voyage semble un peu compromis et de ce que je comprend s'il doit reprendre ce serait sans doutes avec un autre véhicule, donc il faut effectivement faire la part des choses entre l'enquiquinement et le prix de remise en état et ce que tu en récupèrerait a la revente ensuite.

bien sur l'aspect affectif entre en jeu , mais parfois il faut aussi savoir se satisfaire du plaisir qu'on a eu avec et tourner la page même si ça peut sembler dommage pour l'histoire du rare brutt 2 passé par ici.

j'ai mis des années a me séparer de mon brutt que je jugeais invendable après avoir vu l'ensemble des modifs réalisées dessus par le précédent proprio. j'y ai laissé des sous en refection de boite et transfert et jeté l'éponge jusqu'a ce que la fourriere vienne finalement me l'enlever. le cas était donc bien différent mais même si j'ai encore du payer pour sa destruction plutôt que de le récupérer.. parfois il faut se faire une raison, et je me suis rendu compte qu'on met beaucoup de sentiment a plus forte raison dans les véhicules qui nous servent d'habitation... mais que ceux ci sont "facilement" remplaçable tant que tout va bien pour nous.

ceci étant tu n'en es pas encore là.
juges tu vraiment qu'avec ce moteur tu es aussi mal lotti qu'avec l'ancien ? on a pas su le détail de ce qui t'a conduit au garage et d'ailleurs peut être ne sais tu pas ce qui a tué le premier mais est ce arrrivé progressivement jusqu'a ce que tu décides que tu ne pouvais pas continuer ainsi ou le moteur a décidé comme ça a Ryad qu'il n'irait pas plus loin ?
le sens de ma question reviens a ce que j'évoquais plus haut: est ce qu'avec le nouveau il t'es vraiment impossible de reprendre la route sans enfumer tout le quartier et te faire ramasser par la police saoudienne ?
quand tu évoquais un remorquage jusqu'en turquie quel est ton espoir ? que ça coute moins cher là bas pour le reste du rapatriement sur flat rack qu'en partant d'arabie saoudite ? ou est ce juste pour faire l'économie du remorquage jusqu'a un port puisque c'est la route de l'équipage qui te l'a proposé alors qu'aller plus pres ne serait pas envisageable car détour ? tu me diras Riyad etant plus pres du golfe persique que de la mer rouge je veux bien croire qu'il y en a pour une blinde ensuite en cargo..encore faut'il trouver...
se faire remorquer sur des milliers de kilometres ne dois pas être très fun non plus sans parler des risques d'une telle opération malgré tout :roll:

moi j'envie quand même ceux qui ont cette option d'abandonner le véhicule, quand je vois le tarif de certains carrosses, certes ils sont assurés en conséquence mais je me demande malgré tout si leur proprio mesurent les soucis potentiel que ce sera derrière quand il est hors de question de l'abandonner. par ce qu'a part proposer de faire réparer sur place, je pense qu'il y a peu de contract d'assurance qui prennent en charge un rapatriement du véhicule d'aussi loin...des passagers oui mais du véhicule ? :roll:

et a l'inverse nous avions le scandale des voiliers de course qui rentrent en france sur cargo une fois la course finie par ce que les assureurs refusent de couvrir les risques s'ils rentrent a la voile ou du moins avec des primes tellement dissuasives qu'ils préfèrent le cargo... :shock: pardon pour la digression .
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par François M »

viewtopic.php?t=16938&start=140
STF a écrit : 17 avr. 2024 13:47 Un autre point important à prendre en compte, il me semble, dans les comparaisons entre véhicules terrestres et moteurs marins/stationnaires ou assimilés, c'est qu'un véhicule terrestre quel qu'il soit n'a jamais un régime et une charge moteur stables.
Il y a donc des moments où il va plutôt chauffer, et d'autres où il va plutôt refroidir, tout cela devant faire un équilibre qui ne soit pas néfaste au bon fonctionnement.
Il sera possible de repousser ce point d'équilibre en jouant notamment sur les lubrifiants pour adapter à l'environnement dans lequel on se trouve.
D'un autre côté, en roulant le véhicule va ventiler l'air autour du moteur et de la boîte, un moteur enfermé dans un volume clos et non ventilé, sans période de repos, va finir par avoir trop chaud et est donc beaucoup plus dépendant d'un système de refroidissement correctement dimensionné puisque les conditions de travail sont constantes.
@ STF,

Je peux apporter mes lumières sur le sujet des moteurs marins sur des camions et vice et versa en espérant que cela soit utile au plus grand nombre.

Je vais parler du moteur VM 962 qui est un moteur industriel et qui a des culasses séparées, dont fragiles pour certains.
Que dire ?
Ce moteur est sorti en 2.4 et 2.5 sur les Range Rover mais sur plein d'autres véhicules.
Un mécano à bien développé le sujet et je pense qu'un véhicule qui fait 500.000 kms voire plus n'a pas un mauvais moteur :mrgreen:
https://cnc-papykyka.xooit.be/t1311-Fui ... D-1995.htm
Le moteur VM avait mauvaise publicité sur le Range à cause d'un cylindre qui chauffe car mal ventilé (celui le plus prêt de la cabine).

Le VM 692, a été vendu par BMW Marine et par Mercruiser, chacun annonçant officiellement que ce moteur est un moteur de leur marque !!!
le BMW existait en 150 et 190 CV
Le Mercruiser en 180 CV

Vous conviendrez que l'on peut faire un couvre culasse à sa marque avec une bonne machine à commande numérique !!!
Sans parler de coût, je suis capable de faire faire un couvre culasse "STF Compétition" ou "HIPPO Motor", on peut même faire un "COME Racing".
Regardez le couvre culasse Chrysler :
https://www.la-belle-mecanique.com/topi ... -td-de-94/

Reprenons le moteur VM 692, comme j'ai essayé de l'expliquer dans d'autres postes je vais d'un coup de baguette magique transformer un moteur industriel en moteur marin ; c'est simple :
1/ On fait un échangeur marin où le circuit le refroidissement du moteur est refroidit par le circuit d'eau de mer ou de rivière.
On peut même faire un refroidissement unique en faisant un réseau de tubes sous la coque et la on économise le coût de l'échangeur et regardez bien les marques de moteur marins ; Volvo a marinisé des indénor, Lancing Marine en Angleterre marinise encore des moteurs de camion, de voiture et de tracteur.
Au début de ma carrière, j'avais réparé un moteur de bateau avec un arbre à came de moissonneuse-batteuse car la moissonneuse-batteuse tourne peut dans l'année.
2/ le volant moteur ; on mets un volant moteur plus lourd que l'on va aller chercher du coté des groupes électrogènes ou l'on moteur une "masse inertielle" pour alourdir le volant moteur d'origine.
3/ la pompe d'injection ; il faut changer le type de régulation mais certains moteurs tourne sans cette modification.
http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/BoschVe.pdf
P 24 puis P 27
En bref, un moteur marin a une régulation "Mini-Maxi" ou la régulation se fait au régime maximal uniquement.
Sur un véhicule routier on aura une régulation "Tous régimes".

STF pour le refroidissement, un moteur marin peut être proposé en plusieurs puissance, je te confirme que les fournisseurs d'échangeurs comme EJ BOWMAN vont proposer différentes tailles d'échangeurs :
https://ej-bowman.com/products/header-t ... xchangers/
En outre, on va refroidir l'air avec un échangeur-intercooler, on va refroidir l'huile moteur avec un échangeur et idem pour l'inverseur.
Attention, pour d'évidentes raisons on peut atteindre la limite de puissance admise par l'inverseur car pour faire des économies on va avoir tendance à limiter la puissance du moteur pour prendre un inverseur plus petit et moins cher.

De même, le type d'usage va influencer la puissance car un chalutier qui tourne H24 n'aura pas la même puissance, avec le même bloc moteur, que le même moteur monté en puissance.

Regardez, lorsque je suis venu sur le forum, c'était pour aider un propriétaire de bateau qui avait 2 moteurs Saviem 720 baptisés RC 90D par Renault Marine. Couach.
Vous verrez que la version atmosphérique fait 90 CV, la version turbo 135 CV, et la version turbo refroidi 145 CV.

Après il faut avoir une cloche d'embrayage ou, si le volant a un carter, on met une plaque d'adaptation SAE.

L'embrayage est remplacé par un damper mais ce n'est pas bien différent.

STF, si tu veux on prend l'exemple de ton moteur et on le marinise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A petit détail tout ce qui est badgé "Marine" est plus cher fouet
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par François M »

@ Samuel,

Je partage l'avis d'Hippo, fais toi prendre en remorque c'est légal ça tu es en panne !!!

Le moteur de Bordeaux à 2000/2500 euros n'est pas cher s'il sauve ton camion.
Surtout que le gars peut te monter un intercooler.
Tu montes des segments neufs et tu repars.

Faire une barre de traction ne doit pas être compliqué sur place et trouver une plaque de remorquage doit être de l'ordre du possible.

N'abandonne pas ton camion, écoute les conseils qui sont gratuits.
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par hippo »

SamL. a écrit : 17 avr. 2024 09:03 ...
@François : Tu as raison, les coûts d'un moteur de remplacement (19000.-) dépassent de loin ce que je veux payer.
...
quelqu'un connait la difference entre les 692 et 694 ?
a tout hasard... c'est de l'echange standard sans retour consigne 5000ht tout de même
pis j'imagine même pas devoir négocier avec la douane là bas pour la 2eme fois :roll:
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/1811948836
moteur industriel de marque VM 6 cylindres turbo diesel , type 694ht3 ( 494 ht3 ) 65b pour balayeuse , laveuse , engin travaux publics , pelle , pelleteuse , groupe ou autre ...... Dernier moteur d'un stock d'échange standard , proposé à la vente sans reprise de la consigne . avec turbo neuf , il manque seulement l'injection et la peinture finale . moteur neuf monté entièrement avec de la pièce d'origine VM . prix 5000€ HT .
Fichiers joints
6943.jpg
6942.jpg
6941.jpg
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par hippo »

je ne sais pas si tu as tenté de le contacter en mp sinon du moins peut être que le fait de l'voir cité hier sur son topic l'a fait se connecter hier le 16 avril a défaut d'avoir répondu quelque chose en public memberlist.php?mode=viewprofile&u=11365
François M
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par François M »

@ hippo,

Un moteur de Toyota HDJ 80 en version 12 soupapes, c'est rare car très recherché :
https://www.b-parts.com/fr/pièces-autom ... 01-3437315

Peut-être faire comme Hippo et prendre la Boite de Vitesse et la boite de transfert.

Mais a-ton la place ?
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre. ;)
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Bernard-52
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par Bernard-52 »

Hello à tous, surtout à Samuel,

1) NON, NON et NON: se faire remorquer sur 3000 km c'est du suicide !!! Déjà 100 km c'est sportif...

2) Ma suggestion pour Samuel (vu que le Brutt-2 a un transfert séparé), achete SUR PLACE un moteur et sa boîte de vitesse d'un petit camion: Iveco Daily, Mercedes Sprinter et encore mieux d'un petit camion japonais (Toyota, Nissan, Hino, Mitsubishi).

Tu fais l'échange, oui il y aura dee modificationa à faire, mais tu auras ensuite un moteur moderne pour lequel tu pourras trouver des pièces dans le monde entier.

COURAGE Samuel! !!!
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Re: brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide

Message par STF »

François M a écrit : 17 avr. 2024 20:39 Je vais parler du moteur VM 962 qui est un moteur industriel et qui a des culasses séparées, dont fragiles
Depuis 2000, les culasses ont été renforcées, tant qu'on ne fait pas le bourrin à froid, elles tiennent très bien, les miennes ont pris 2 surchauffes et ont pû faire plusieurs dizaines de milliers de km ensuite (avec tractage, montagne..)
Si jamais l'info peut servir..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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